Définition de « signés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signés pour aider à enrichir la compréhension du mot Signés et répondre à la question quelle est la définition de signes ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de signé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe signer.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) 2emoit. du xes. signe « miracle » (St Léger, éd. J. Linskill, 209); fin xes. signa « chose remarquable, significative » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 272); fin xes. signes « miracles » (ibid., 457); 1535 les signes des temps « signes, miracles prédits par les prophètes annonçant que les temps ont changé (terme biblique) » (Olivétan, Bible, Mat., 16, 3); b) xiiies. « marque distinctive » (Trénel, p. 544); c) 1564 « ce qui sert à représenter une chose (par exemple un mot pour une idée, etc.) » (Rabelais, Cinquiesme Livre, éd. Ch. Marty-Laveaux, chap. 38, p. 149); 1690 « figure ou caractère différent des lettres et des abréviations et servant à désigner certains objets » (Fur.); d) 1862 signe de ce temps « événement malheureux indiquant la tristesse de l'époque » (Hugo, Misér., t. 2, p. 451); 1881 signe des temps (France, Bonnard, p. 427); 2. a) déb. xiies. signe « démonstration extérieure qu'on fait pour donner à connaître ce qu'on pense ou ce qu'on veut » (Benedeit, St Brendan, 665 ds T.-L.); b) ca 1170 faire signe (Béroul, Tristan, éd. Muret, 3582); 1269-78 faire signe (que) « montrer (que), révéler (que) » (Jean de Meung, Rose, éd. F. Lecoy, 6239); ca 1340 faire (le) signe que « faire semblant de » (Batard de Bouillon, 5097 et 4287 ds T.-L.); c) 1174 « enseigne de pèlerinage » (Guernes de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 5895); d) 1314 « phénomène qui permet de spécifier une maladie » (Henri de Mondeville, Chirurgie, 801 ds T.-L.); 3. 1119 signe « chacune des constellations du zodiaque » (Philippe de Thaon, Comput, 1253, ibid.); 4. 1130-40 [ms. du mil. du xiiies.] signe de croix (Wace, Conception N.D., 280, ibid.); ca 1245 signe de la crois (Philippe Mousket, Chronique, 4113, ibid.); 5. 1362 « marque que chacun en particulier choisit pour marquer les actes auxquels il a consenti » (doc. de Tournai ds Gdf. Compl.); 6. 1690 « marque ou tache naturelle sur la peau » (Fur.). Empr. au lat.signum (cf. le doublet seing* qu'il a remplacé).

    signés au Scrabble


    Le mot signés vaut 7 points au Scrabble.

    signes

    Informations sur le mot signes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signes

    Les rimes de « signés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de signés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ne

    Rimes de butinés      Rimes de gangrenées      Rimes de rechigné      Rimes de cognez      Rimes de téléphonés      Rimes de redessiner      Rimes de tâtonnais      Rimes de turlupinée      Rimes de étreignaient      Rimes de damnait      Rimes de patinés      Rimes de geignait      Rimes de marginée      Rimes de entretenez      Rimes de échinais      Rimes de enfarinée      Rimes de chagrinés      Rimes de baragouiner      Rimes de enseignées      Rimes de subordonné      Rimes de signez      Rimes de dominais      Rimes de mutinez      Rimes de profaner      Rimes de cloisonnés      Rimes de terminait      Rimes de pelotonnées      Rimes de redimensionner      Rimes de glanez      Rimes de engrenez      Rimes de empoisonnée      Rimes de échelonnées      Rimes de bâtonner      Rimes de détalonner      Rimes de congestionnés      Rimes de incriminée      Rimes de désordonné      Rimes de trépigné      Rimes de conditionnés      Rimes de avoisinait      Rimes de étreignais      Rimes de enrubannés      Rimes de dîner      Rimes de terminaient      Rimes de questionnaient      Rimes de tourbillonner      Rimes de peiné      Rimes de surentraîné      Rimes de empanner      Rimes de clignées     

    Mots du jour

    butinés     gangrenées     rechigné     cognez     téléphonés     redessiner     tâtonnais     turlupinée     étreignaient     damnait     patinés     geignait     marginée     entretenez     échinais     enfarinée     chagrinés     baragouiner     enseignées     subordonné     signez     dominais     mutinez     profaner     cloisonnés     terminait     pelotonnées     redimensionner     glanez     engrenez     empoisonnée     échelonnées     bâtonner     détalonner     congestionnés     incriminée     désordonné     trépigné     conditionnés     avoisinait     étreignais     enrubannés     dîner     terminaient     questionnaient     tourbillonner     peiné     surentraîné     empanner     clignées     


    Les citations sur « signés »

    1. Entre nous, dans nos relations, il n'y a que des signes, comme dans ton algèbre!

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    2. J'aime ces signes qui donnent l'impression qu'un moment banal pourrait être un moment qui compte, un moment charnière.

      Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)


    3. Franchir l'obstacle. Traverser, avancer. Même si on se fait mal. Bien sûr, on n'avait pas fini de traverser ce foutu champ miné, elle et moi. Mais, entre deux piqûres d'orties, on pouvait respirer, rire, profiter des bonnes choses. Vivre quoi. Espérer. Croire aux signes, en la chance.

      Auteur : Anne Percin - Source : Ma mère, le crabe et moi (2015)


    4. L'accélération des consignes produit une occultation des vraies questions.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)


    5. Le langage des signes est là pour nous enseigner la meilleure manière d'agir. Mais, très souvent, nous en déformons le sens pour qu'ils concordent avec ce que nous avons l'intention de faire.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)


    6. Il fallait trouver des boucs émissaires pour les désastres de l’agriculture collectivisée, et les responsables des prévisions météorologiques étaient des candidats tout désignés à ce rôle.

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)


    7. La véritable défaillance de la mémoire se voit à deux signes: nos souvenirs sont toujours les mêmes et nous croyons toujours les rappeler pour la première fois.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les voies pénétrables


    8. Les rois et les domestiques ne sont désignés que par leurs petits noms: voilà les deux extrêmes de la société.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence


    9. Il me tourmente.
      Il me traque !
      Tout ça parce que
      j'ai eu la faiblesse de montrer
      des signes extérieurs de richesse,
      alors que ma richesse est toute intérieure !


      Auteur : Raymond Devos - Source : Sens dessus dessous (1976)


    10. La rareté des choses engendre l'admiration; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit; l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.

      Auteur : Fernando de Rojas - Source : La Célestine (1499)


    11. A la maison, ma mère avait toujours l'air si préoccupée. Les tempes creusées par une anxiété constante. Elle rangeait, elle classait, elle pliait et repliait. Je me disais parfois que, si on l'avait laissée faire, elle aurait tout plié et replié en carrés de plus en plus petits, sa famille, sa maison, les voisins, la ville, la campagne tout autour, les montagnes, les lacs, la mer, les océans, les continents lointains et leurs habitants, jusqu'aux régions polaires, tout ça, en minuscules carrés qu'elle aurait consignés dans le bas du placard, avec sa collection de sacs en plastique.

      Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


    12. Le pick-up et le frigidaire sont d'agréables commodités, non des signes de civilisation.

      Auteur : Charles Plisnier - Source : Sous peine de mort


    13. La tendresse ne se manifeste pas toujours au dehors; la sensibilité se déclare par des signes extérieurs.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes


    14. Les livres de cuisine n'ont d'autorité que lorsqu'ils sont signés par des hommes.

      Auteur : August Strindberg - Source : De l'infériorité de la femme


    15. Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    16. La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .

      Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)


    17. Un langage quelconque ne peut jamais avoir plus de signes que ceux qui l'instituent n'ont d'idées.

      Auteur : Claude Destutt Detracy - Source : Eléments d'idéologie (1804)


    18. En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


    19. Les signes de compassion et de bienveillance sont, dans quelques personnes, comme le canon, de détresse qui dit que vous allez périr.

      Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


    20. L'art est une activité qui permet à l'homme d'agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux, ou de faire revivre, les sentiments qu'il a éprouvés.

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : Qu'est-ce que l'art?


    21. La poisse, la chance, le hasard, les signes, le destin, Jéhovah, Dieu, Allah, tralala youpi, je m'en fous. Tout ça, c'est des conneries. Ils se sont tous barrés surfer au Pays basque et laissent le monde courir à leur perte.

      Auteur : Harold Cobert - Source : Dieu surfe au Pays basque


    22. De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignés

      Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Essais de philosophie américaine


    23. Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus: non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    24. Pour que la pensée se coule sans hésitation dans les signes, il faut qu'une discipline ait impérieusement établi un rapport univoque de ceux-ci aux idées ...

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


    25. Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


    Les citations sur signés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signes »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signes»

    Les synonymes de signés :

      1. signaux
      2. avertisseurs
      3. appels
      4. balises

    synonymes de signés

    Fréquence et usage du mot signés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signés     Citation sur signés   Poèmes signés   Proverbes signés   Rime avec signés    Définition de signés  


    Définition de signés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 09:21:26