Définition de « fesses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Fesses et répondre à la question quelle est la définition de fesses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fesses au Scrabble
Le mot fesses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fesses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fesses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fesses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de fesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de archiduchesse Rimes de laisse Rimes de repaissent Rimes de régresse Rimes de connaisse Rimes de émèchent Rimes de forteresse Rimes de devineresses Rimes de naisse Rimes de ex-drôlesse Rimes de sèche Rimes de abbesses Rimes de affaissent Rimes de graisses Rimes de Han-sur-Lesse Rimes de mi-gonzesse Rimes de comparaissent Rimes de gentillesse Rimes de finesse Rimes de gentillesses Rimes de superforteresses Rimes de délaisses Rimes de indélicatesse Rimes de tresse Rimes de jerez Rimes de baisse Rimes de grossesse Rimes de confessent Rimes de impolitesses Rimes de épaisses Rimes de pêches Rimes de laissent Rimes de noblesses Rimes de messe Rimes de indélicatesses Rimes de agresse Rimes de sauvagesse Rimes de espèce Rimes de dépèce Rimes de mèche Rimes de négresses Rimes de Saint-Denis-Bovesse Rimes de stressent Rimes de dogaresse Rimes de compresse Rimes de process Rimes de graisse Rimes de vieillesses Rimes de hôtesse Rimes de nénesseMots du jour
archiduchesse laisse repaissent régresse connaisse émèchent forteresse devineresses naisse ex-drôlesse sèche abbesses affaissent graisses Han-sur-Lesse mi-gonzesse comparaissent gentillesse finesse gentillesses superforteresses délaisses indélicatesse tresse jerez baisse grossesse confessent impolitesses épaisses pêches laissent noblesses messe indélicatesses agresse sauvagesse espèce dépèce mèche négresses Saint-Denis-Bovesse stressent dogaresse compresse process graisse vieillesses hôtesse nénesse
Les citations sur « fesses »
- Quelle que soit l'époque, quelle que soit la culture, quels que soient le pays et les traditions, celui qui veut réussir doit se bouger les fesses et fournir des efforts.Auteur : Frank Andriat - Source : Les Profs au feu et l'Ecole au milieu (2013)
- C'est pour pouvoir enfin botter les fesses
A ces vieillards qui nous ont dit
Que nos vingt ans que notre jeunesse
Etaient le plus beau temps de la vie.Auteur : Jacques Brel - Source : Vieille (1963) - Oncques grand chaud n'eurent aux fesses.Auteur : François Villon - Source : Le Testament
- -Comment trouves-tu mes fesses? - -Très facilement.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Peut-être avait-elle senti les petits coups de fouet sur les fesses que lui avaient tendrement donnés les regards de cet homme, elle l'avait cherché là où il était, et, l'ayant trouvé tout de suite, elle s'était risquée à le regarder fixement.Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : La veuve blanche et noire
- J'admirais son agilité et songeais aux histoires de fées que mon grand-père me racontait quand j'étais petit. Puis ma fée s'est écroulée dans l'eau aussi sec et j'ai dû admettre que les fesses dans la flotte, elle perdait quelque peu de sa féerie.Auteur : Carole Martinez - Source : L'Oeil du témoin (2011)
- Lorsque tu offres un pagne à ta belle-mère, ne lui dis pas que c'est pour couvrir ses fesses.Auteur : Proverbes guinéens - Source : Proverbes
- Moi je n'aurais jamais pu être boucher, je n'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador, je n'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot, je n'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Je te le redis de vivement prendre la porte. Ou je vas te botter les fesses, François!Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- Il a la voix de son visage, lourde, grasse, encombrée, une voix qui semble sortir des fesses.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- Il commençait de me faire connaître des dieux que j'ai, pour mon allégement et ma joie, confessés dans la suite des jours.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Un peu d'embonpoint, un certain avachissement de la chair et de l'esprit, je ne sais quelle descente de cervelle dans les fesses, ne messiéent pas à un haut fonctionnaire.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Quand le loup est pris, tous les chiens lui lardent les fesses.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C'est quand même dingue les mecs. Ils montrent plus facilement leurs fesses que leur coeur.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j' arrête ! (2011)
- De nos jours, le premier penseur de bistrot venu, sous prétexte qu'il boit un coca-cola, les fesses sur du plastic, sous un tube de néon, a tendance à croire qu'il en sait forcément plus long que Platon!Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- C'est quand le vent souffle que l'on voie les fesses de la poule.Auteur : Proverbes camerounais - Source : Proverbes
- Beautés mûres ou non, novices ou professes, - Et ne vivre plus qu'en vos fentes et vos raies.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Ouverture
- Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses.Auteur : Proverbes nigériens - Source : Proverbe
- La bourgeoisie, on peut lui toucher les fesses, pas le porte-monnaie.Auteur : Ángel Parra - Source : Mains sur la nuque (2007)
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Quand je n'aurai plus qu'une paire de fesses pour penser, j'irai l'asseoir à l'Académie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Correspondance inédite (1934-1948)
Les mots proches de « fesses »
Fescennin, ine Fessade Fesse Fessé, ée Fesse-mathieu Fesse-pinte Fesser Fesseur, euse Fessier Fessier, ière Fessu, ue Festier Festin Festiné, ée Festiner Festival Festivité Festoiement Feston Festonné, ée Festonner Festoyant ou fêtoyant Festoyé, ée ou fétoyé, ée Festoyer ou fétoyerLes mots débutant par fes Les mots débutant par fe
Fescamps Feschaux Fesches-le-Châtel Fesmy-le-Sart Fesques fessait Fessanvilliers-Mattanvilliers fesse fesse fessé fesse-mathieu fessée fessée fessées fessées Fessenheim Fessenheim-le-Bas fesser fesserai fesserais fesses fesses fessés fesseur fesseuse Fessevillers Fessey fessier fessier fessière fessières fessiers fessiers fessiez fessu fessue fessues Fessy Festalemps Festes-et-Saint-André Festieux festif Festigny Festigny festin festins festival festivalier festivals festive
Les synonymes de « fesses»
Les synonymes de fesses :- 1. arrière
- 1. sauterie
2. bal
3. fête
4. réception
5. soirée
6. surprise
- 1. remonte
synonymes de fesses
Fréquence et usage du mot fesses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fesses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fesses ?
Citations fesses Citation sur fesses Poèmes fesses Proverbes fesses Rime avec fesses Définition de fesses
Définition de fesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
