Définition de « fesses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Fesses et répondre à la question quelle est la définition de fesses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fesses au Scrabble
Le mot fesses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fesses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fesses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fesses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de fesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de londrès Rimes de empresse Rimes de vicomtesses Rimes de lèchent Rimes de mèches Rimes de ex-drôlesse Rimes de ânesses Rimes de pauvresses Rimes de grossesses Rimes de vesces Rimes de engraissent Rimes de naisse Rimes de connaissent Rimes de escabèches Rimes de oppresse Rimes de intéressent Rimes de florès Rimes de repêches Rimes de flammèches Rimes de est-ce Rimes de survitesse Rimes de rabaisse Rimes de anti-sèches Rimes de maîtresse Rimes de antisèches Rimes de indélicatesses Rimes de contremaîtresse Rimes de bêches Rimes de expresses Rimes de cesse Rimes de seiches Rimes de vesses Rimes de sèches Rimes de pécheresses Rimes de impolitesse Rimes de paraissent Rimes de empêchent Rimes de show-business Rimes de déesse Rimes de emporte-pièce Rimes de baisses Rimes de kermesse Rimes de affaissent Rimes de process Rimes de chèche Rimes de sécheresse Rimes de naissent Rimes de agresse Rimes de traîtresses Rimes de détresseMots du jour
londrès empresse vicomtesses lèchent mèches ex-drôlesse ânesses pauvresses grossesses vesces engraissent naisse connaissent escabèches oppresse intéressent florès repêches flammèches est-ce survitesse rabaisse anti-sèches maîtresse antisèches indélicatesses contremaîtresse bêches expresses cesse seiches vesses sèches pécheresses impolitesse paraissent empêchent show-business déesse emporte-pièce baisses kermesse affaissent process chèche sécheresse naissent agresse traîtresses détresse
Les citations sur « fesses »
- La bourgeoisie, on peut lui toucher les fesses, pas le porte-monnaie.Auteur : Ángel Parra - Source : Mains sur la nuque (2007)
- Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)
- Quand l'or est en baisse, l'argent s'affaisse et ceux que ça affecte en tombent sur leurs fesses.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Peut-être avait-elle senti les petits coups de fouet sur les fesses que lui avaient tendrement donnés les regards de cet homme, elle l'avait cherché là où il était, et, l'ayant trouvé tout de suite, elle s'était risquée à le regarder fixement.Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : La veuve blanche et noire
- Beautés mûres ou non, novices ou professes, - Et ne vivre plus qu'en vos fentes et vos raies.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Ouverture
- Ma femme aux fesses de grès et d'amiante
Ma femme aux fesses de dos de cygne
Ma femme aux fesses de printemps
Au sexe de glaïeul.Auteur : André Breton - Source : L'Union libre (1931) - Rien n'est plus sexy que le cerveau d'une fille avec de l'humour dedans. Les seins, les fesses, la bouche sont des amuse-gueules délicieux, mais le partenaire des longues aventures, c'est l'humour. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- De nos jours, les fesses d'une femme à poil, cela ne vaut plus rien : il suffit de lever la tête pour en voir une paire, on a à peine le temps d'éternuer qu'on tombe sur une deuxième, et on n'a pas de sitôt tourné le coin de la rue qu'on risque de marcher sur une troisième. Mais en ce temps-là, il n'en allait pas de même. C'était un trésor que personne n'aurait échangé contre tout l'or du monde, et il n'y a qu'au toilette qu'on pouvait espérer en mater une. Et voilà comme un petit voyou du genre de Li Guangtou s'était fait pincer la main dans le sac là-bas, et pourquoi un grand voyou comme son père y avait perdu la vie. Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- Dans les pantalons de Hitler, les fesses de Goering seraient à l'aise.Auteur : Benito Mussolini - Source : Sans référence
- Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses.Auteur : Proverbes nigériens - Source : Proverbe
- Il a la voix de son visage, lourde, grasse, encombrée, une voix qui semble sortir des fesses.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- L'on ne connaît l'utilité des fesses que quand vient l'heure de s'asseoir.Auteur : Birago Diop - Source : Les Contes d'Amadou Koumba (1947)
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Moi je n'aurais jamais pu être boucher, je n'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador, je n'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot, je n'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- C'est quand le vent souffle que l'on voie les fesses de la poule.Auteur : Proverbes camerounais - Source : Proverbes
- La main du colonel effleura discrètement les fesses de la directrice adjointe Helena Puusaari, qui lui rappelaient les hémisphères de Magdeburg.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Petits suicides entre amis (2003)
- Si les femmes étaient sans fesses, qu'est-ce que nous ferions de nos mains, pauvres humains ?Auteur : Raoul Ponchon - Source : La Muse gaillarde
- Le spectateur est là pour vivre deux heures avec nous et partager un autre temps, une autre histoire. Notre premier souci est de faire en sorte que le voile de l'ennui ne descende jamais sur lui et qu'il n'ait à aucun moment les fesses qui le démangentAuteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- L'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps.Auteur : Proverbes zimbabwéens - Source : Proverbes
- Ratatinée, guenipe, vieille ripopée ! Bouge tes fesses et va me chercher ma femme, ou je t'explose le fondement !Auteur : Jean Teulé - Source : Le Montespan (2008)
- Oncques grand chaud n'eurent aux fesses.Auteur : François Villon - Source : Le Testament
- Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- La bonté n'est pas naturelle: c'est le fruit pierreux de la raison. Il faut se prendre par la peau des fesses pour se mener de force à la moindre bonne action.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 août 1904
- Ce petit enculé, dit Alexandre, je lui aurais volontiers botté les fesses. - Ce salaud de petit planqué, dit Maillat.Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)
Les mots proches de « fesses »
Fescennin, ine Fessade Fesse Fessé, ée Fesse-mathieu Fesse-pinte Fesser Fesseur, euse Fessier Fessier, ière Fessu, ue Festier Festin Festiné, ée Festiner Festival Festivité Festoiement Feston Festonné, ée Festonner Festoyant ou fêtoyant Festoyé, ée ou fétoyé, ée Festoyer ou fétoyerLes mots débutant par fes Les mots débutant par fe
Fescamps Feschaux Fesches-le-Châtel Fesmy-le-Sart Fesques fessait Fessanvilliers-Mattanvilliers fesse fesse fessé fesse-mathieu fessée fessée fessées fessées Fessenheim Fessenheim-le-Bas fesser fesserai fesserais fesses fesses fessés fesseur fesseuse Fessevillers Fessey fessier fessier fessière fessières fessiers fessiers fessiez fessu fessue fessues Fessy Festalemps Festes-et-Saint-André Festieux festif Festigny Festigny festin festins festival festivalier festivals festive
Les synonymes de « fesses»
Les synonymes de fesses :- 1. arrière
- 1. sauterie
2. bal
3. fête
4. réception
5. soirée
6. surprise
- 1. remonte
synonymes de fesses
Fréquence et usage du mot fesses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fesses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fesses ?
Citations fesses Citation sur fesses Poèmes fesses Proverbes fesses Rime avec fesses Définition de fesses
Définition de fesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
