Définition de « fesses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fesses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fesses pour aider à enrichir la compréhension du mot Fesses et répondre à la question quelle est la définition de fesses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fesses au Scrabble
Le mot fesses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fesses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fesses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fesses »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de fesses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de délicatesse Rimes de dépèce Rimes de richesse Rimes de ébrèche Rimes de pimbêches Rimes de maladresse Rimes de agressent Rimes de saccharomyces Rimes de pairesses Rimes de dégraisse Rimes de mess Rimes de doctoresse Rimes de compresse Rimes de pie-grièche Rimes de s Rimes de mairesse Rimes de renaisse Rimes de tigresse Rimes de vitesses Rimes de vesce Rimes de express Rimes de ivrognesse Rimes de empêche Rimes de battle-dress Rimes de drôlesses Rimes de ogresse Rimes de dresse Rimes de pourlèchent Rimes de détresses Rimes de pèche Rimes de business Rimes de rabaissent Rimes de topless Rimes de pince-fesses Rimes de mulâtresses Rimes de tendresse Rimes de dogaresse Rimes de fitness Rimes de mollesse Rimes de maîtresse Rimes de maîtresses Rimes de intéresses Rimes de transparaissent Rimes de diablesses Rimes de grandes-duchesses Rimes de espèces Rimes de devineresses Rimes de indélicatesses Rimes de pécheresses Rimes de fessesMots du jour
délicatesse dépèce richesse ébrèche pimbêches maladresse agressent saccharomyces pairesses dégraisse mess doctoresse compresse pie-grièche s mairesse renaisse tigresse vitesses vesce express ivrognesse empêche battle-dress drôlesses ogresse dresse pourlèchent détresses pèche business rabaissent topless pince-fesses mulâtresses tendresse dogaresse fitness mollesse maîtresse maîtresses intéresses transparaissent diablesses grandes-duchesses espèces devineresses indélicatesses pécheresses fesses
Les citations sur « fesses »
- Un peu d'embonpoint, un certain avachissement de la chair et de l'esprit, je ne sais quelle descente de la cervelle dans les fesses, ne messiéent pas à un haut fonctionnaire.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)
- Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Carnets de la drôle de guerre - Septembre 1939 - Mars 1940 (1983)
- Le pantalon de travail en toile bleue, qu'il portait, étant trop petit pour lui, serrait ses fesses et ses cuisses. C'était peut-être un des frocs de Jean.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- La main du colonel effleura discrètement les fesses de la directrice adjointe Helena Puusaari, qui lui rappelaient les hémisphères de Magdeburg.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Petits suicides entre amis (2003)
- C'est quand le vent souffle que l'on voie les fesses de la poule.Auteur : Proverbes camerounais - Source : Proverbes
- Elles sont merveilleuses. N'avez-vous pas remarqué? Quand elles s'assoient sur le sable, elles dessinent des coeurs avec leurs petites fesses. Quelle prouesse!Auteur : Marcel Pagnol - Source : A propos des starlettes du Festival de Cannes 1955.
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- De nos jours, des fesses de femmes nues, on en voit partout, à la télévision, au cinéma, dans les VCD ou les DVD, dans les publicités ou dans les magazines, sur les stylos à bille ou les briquets ... Des postérieurs de toutes sortes, des postérieurs d'importation ou des postérieurs de fabrication chinoise ; des blancs, des jaunes, des noirs et des bruns ; des larges, des étroits, des gros et des maigres ; des lisses et des rugueux ; des jeunes et des vieux ; des faux et des vrais. On n'a que l'embarras du choix, et une paire d'yeux ne suffit pas pour tout regarderAuteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- Un pet sorti des fesses ne se rattrape jamais.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Je n'aurai pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. J'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Le maréchal Ney, cet imbécile qui s'est dressé comme un coq face aux fusils braqués sur lui avant de brailler: «Soldats, visez droit au coeur!» Comme s'ils alllaient lui tirer dans les fesses.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses.Auteur : Proverbes nigériens - Source : Proverbe
- Ratatinée, guenipe, vieille ripopée ! Bouge tes fesses et va me chercher ma femme, ou je t'explose le fondement !Auteur : Jean Teulé - Source : Le Montespan (2008)
- Peut-être avait-elle senti les petits coups de fouet sur les fesses que lui avaient tendrement donnés les regards de cet homme, elle l'avait cherché là où il était, et, l'ayant trouvé tout de suite, elle s'était risquée à le regarder fixement.Auteur : Ramón Gómez de la Serna - Source : La veuve blanche et noire
- La bourgeoisie, on peut lui toucher les fesses, pas le porte-monnaie.Auteur : Ángel Parra - Source : Mains sur la nuque (2007)
- Ce petit enculé, dit Alexandre, je lui aurais volontiers botté les fesses. - Ce salaud de petit planqué, dit Maillat.Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)
- Elle détourne toujours les expressions - Qui vole un oeuf, vole une vache - Vouloir le beurre et l'argent du fromage - Avoir les yeux plus gros que les fesses - Il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir achetée.Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)
- Un peu d'embonpoint, un certain avachissement de la chair et de l'esprit, je ne sais quelle descente de cervelle dans les fesses, ne messiéent pas à un haut fonctionnaire.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Copains (1913)
- L'éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps.Auteur : Proverbes zimbabwéens - Source : Proverbes
- Un directeur de société accusé par sa secrétaire de lui avoir mis la main aux fesses a déclaré que cette accusation était sans fondementAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le progrès social commence toujours par l'indépendance des fesses.Auteur : Albert Cossery - Source : Le Complot des saltimbanques (1975)
- Si tu pars te suicider, je gueule au secours par la fenêtre ! Je cavale derrière toi et je te mets toute la police aux fesses !Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Il a une bourgeoise inouïe: des décolletés dans le dos jusqu'à la raie des fesses, et par-devant des doudounes.Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)
- Les femmes n'ont d'autre vêtement qu'une feuille cache-sexe dont la tige, passant entre les fesses, rejoint par derrière la ficelle qui sert de ceinture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
Les mots proches de « fesses »
Fescennin, ine Fessade Fesse Fessé, ée Fesse-mathieu Fesse-pinte Fesser Fesseur, euse Fessier Fessier, ière Fessu, ue Festier Festin Festiné, ée Festiner Festival Festivité Festoiement Feston Festonné, ée Festonner Festoyant ou fêtoyant Festoyé, ée ou fétoyé, ée Festoyer ou fétoyerLes mots débutant par fes Les mots débutant par fe
Fescamps Feschaux Fesches-le-Châtel Fesmy-le-Sart Fesques fessait Fessanvilliers-Mattanvilliers fesse fesse fessé fesse-mathieu fessée fessée fessées fessées Fessenheim Fessenheim-le-Bas fesser fesserai fesserais fesses fesses fessés fesseur fesseuse Fessevillers Fessey fessier fessier fessière fessières fessiers fessiers fessiez fessu fessue fessues Fessy Festalemps Festes-et-Saint-André Festieux festif Festigny Festigny festin festins festival festivalier festivals festive
Les synonymes de « fesses»
Les synonymes de fesses :- 1. arrière
- 1. sauterie
2. bal
3. fête
4. réception
5. soirée
6. surprise
- 1. remonte
synonymes de fesses
Fréquence et usage du mot fesses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fesses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fesses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fesses ?
Citations fesses Citation sur fesses Poèmes fesses Proverbes fesses Rime avec fesses Définition de fesses
Définition de fesses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fesses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fesses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
