Définition de « fêtes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fetes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fêtes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fêtes et répondre à la question quelle est la définition de fetes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fêtes au Scrabble
Le mot fêtes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fetes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fêtes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fêtes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de fêtes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de intranet Rimes de philarète Rimes de souchette Rimes de gadget Rimes de Beurette Rimes de gourmettes Rimes de pochettes Rimes de parfaite Rimes de inquiètent Rimes de cachettes Rimes de satinette Rimes de pirouette Rimes de proxénète Rimes de barquettes Rimes de boulette Rimes de concrètes Rimes de becquette Rimes de chansonnettes Rimes de blanquette Rimes de trempette Rimes de gambettes Rimes de pendulette Rimes de catherinette Rimes de échauguettes Rimes de guettes Rimes de cadettes Rimes de targette Rimes de violettes Rimes de souhaites Rimes de bicyclettes Rimes de fumette Rimes de cagette Rimes de chaufferette Rimes de entêtent Rimes de Brugelette Rimes de guette Rimes de nymphettes Rimes de midinette Rimes de moufette Rimes de rillettes Rimes de tristounettes Rimes de serviette Rimes de risette Rimes de rondelettes Rimes de florette Rimes de serre-têtes Rimes de retraites Rimes de adjupète Rimes de paillette Rimes de couillettesMots du jour
intranet philarète souchette gadget Beurette gourmettes pochettes parfaite inquiètent cachettes satinette pirouette proxénète barquettes boulette concrètes becquette chansonnettes blanquette trempette gambettes pendulette catherinette échauguettes guettes cadettes targette violettes souhaites bicyclettes fumette cagette chaufferette entêtent Brugelette guette nymphettes midinette moufette rillettes tristounettes serviette risette rondelettes florette serre-têtes retraites adjupète paillette couillettes
Les citations sur « fêtes »
- A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou: les enfants étaient ravis de voir «le monsieur des Guignols» et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du «Jeu des 1 000 francs»!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les fêtes ont été données à l'homme pour lui permettre de cacher sa pensée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- SDF : Spécialité caractéristique de la période des Fêtes (saumon – dinde – foie gras)Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toutes connues, archi-connues, banales à faire pleurer, ces effigies des fêtes parisiennes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il faut étourdir Angélique à force de jeux, d'amusements et de petites fêtes, et tâcher, s'il se peut, d'empêcher qu'elle continue à réfléchir à l'engagement que j'exige d'elle.Auteur : Florent Carton, dit Dancourt - Source : Colin-Maillard (1701)
- Et voilà que je me retrouvais seul, plus seul que je ne l'avais jamais été, enfin j'avais le houmous, adapté aux plaisirs solitaires, mais la période des fêtes c'est plus délicat, il aurait fallu un plateau de fruits de mer, or ce sont là des choses qui se partagent, un plateau de fruits de mer en solitaire c'est une expérience ultime, même Françoise Sagan n'aurait pas pu décrire cela, c'est vraiment trop gore.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Je trottais ... jusqu'à la pissotière de la place des Fêtes. Premier abri. Dans l'édicule, à hauteur des jambes, je trouvais justement Bébert.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La pauvreté d'un peuple se mesure à la splendeur de ses fêtes. Inversement l'élévation progressive du niveau de vie s'accompagne d'un dépérissement progressif des festivités.Auteur : Michel Tournier - Source : Journal extime (2002)
- Les hommes eux-mêmes allaient des fois à l'église, aux grandes fêtes, parce que tout le monde y allait.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les traditions? C'est comme ça qu'on appelle les manies dès qu'il s'agit de fêtes militaires ou religieuses.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Pour moi, je voudrais que mon dévot et ma dévote fussent toujours les mieux habillés de la troupe, mais les moins pompeux et affétés, et, comme il est dit au proverbe, qu'ils fussent parés de grâce, bienséance et dignité.Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote
- En août et en vendanges, - Il n'y a ni fêtes, ni dimanches.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Heureux celui qui mourut dans ces fêtes!Auteur : Pierre Jean de Béranger - Source : Chansons, Le vieux sergent
- Les sots font les fêtes, et les hommes de sens en ont le plaisir.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Le développement de la personnalité chez le primitif, ou mieux, le développement de la personne, est une question de prestige magique. La figure du medecine-man ou celle du chef de la tribu sert de guide : tous deux se distinguent par la singularité des parures, par des signes extérieurs, et par leur façon de vivre, l'ensemble exprimant leur rôle. Les signes extérieurs particuliers délimitent et isolent l'individu ; la possession de secrets rituels renforce cet isolement. Par ces moyens, et par d'autres de même sorte, le primitif se crée une enveloppe que l'on peut appeler sa persona, son masque. Chez le primitif, d'ailleurs [...] il s'agit bien de véritables masques qui, pour les fêtes totémiques par exemple, servent à la transformation et à l'exaltation du personnage. Par le masque, l'individu sélectionné est mis en marge de la sphère de la psyché collective, et, d'ailleurs, dans la mesure où il parvient à s'identifier à sa persona, il s'y dérobe réellement. Cet affranchissement de la psyché collective lui confère aux yeux de sa tribu un prestige magique.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Et l'histoire est là, déesse raisonnable, statue figée au milieu de la place des Fêtes, avec pour tribut, une fois l'an, des gerbes séchées de pivoines, et en guise de pourboire, chaque jour, du pain pour les oiseaux. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Si les gens du monde cessaient une minute de courir plaisirs et fêtes, ils périraient aussitôt d'ennui.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- De toutes les antiques fêtes, c'est, en somme, celle de Noël qui éveille les joies les plus robustes et les mieux senties. Il se mêle alors à nos instincts de sociabilité un sentiment de piété grave qui soulève l'esprit vers un état de bonheur sublime, sanctifié.Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
- L'instinct sexuel, l'ivresse, la cruauté, tous font partie des plus anciennes fêtes de l'humanité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)
- L'Olympe ne peut plus contenir tant de têtes
Ni l'an fournir de jours assez pour tant de fêtes.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Filles de Minée - Tout invite à regarder le carnaval moderne comme une sorte d'écho moribond de fêtes antiques du type des Saturnales.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Disparaisse l'homme, disparaisse l'homme aboli par ses sottises, et les fêtes du renouveau ne seront pas moins solennelles, célébrées par la fanfare du merle.Auteur : Jean Henri Fabre - Source : Souvenirs entomologiques (1870-1889), VII
Les mots proches de « fetes »
Fête Fêté, ée Fêter Fétiche Fétide FétuLes mots débutant par fet Les mots débutant par fe
feta fêta fêtaient fêtait fêtâmes fêtant fêtard fêtards fête fête fêté Fête fête-dieu fêtée fêtent fêter fêtera fêterait fêtèrent Féternes fêterons fêtes fêtes fêtés fêtez fétiche fétiches féticheur féticheurs fétichisations fétichisme fétichismes fétichiste fétichiste fétichistes fétichistes fétide fétides fétidité Fétigny fêtions fêtons fettucine fétu fétuque fétus
Les synonymes de « fetes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fêtes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fetes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fêtes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fêtes ?
Citations fêtes Citation sur fêtes Poèmes fêtes Proverbes fêtes Rime avec fêtes Définition de fêtes
Définition de fêtes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fêtes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fêtes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
