Définition de « soumette »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soumette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soumette pour aider à enrichir la compréhension du mot Soumette et répondre à la question quelle est la définition de soumette ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
soumette au Scrabble
Le mot soumette vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot soumette - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soumette au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soumette »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de soumette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de venette Rimes de saumonette Rimes de salopettes Rimes de clairette Rimes de vrillettes Rimes de tommette Rimes de soumette Rimes de jacket Rimes de piquette Rimes de pendulette Rimes de caissette Rimes de clairette Rimes de allumettes Rimes de bettes Rimes de lorettes Rimes de vinaigrette Rimes de talonnettes Rimes de poulettes Rimes de civette Rimes de burette Rimes de défaite Rimes de sarriette Rimes de musettes Rimes de motocyclettes Rimes de diabète Rimes de jeunette Rimes de vingt-sept Rimes de rénettes Rimes de comètes Rimes de paulette Rimes de parfaites Rimes de soeurette Rimes de reinette Rimes de combette Rimes de maquettes Rimes de fleurette Rimes de cuissette Rimes de étiquettent Rimes de caninette Rimes de mignonnette Rimes de époussette Rimes de chemisettes Rimes de lunettes Rimes de quette Rimes de quintette Rimes de machettes Rimes de arêtes Rimes de mette Rimes de rackets Rimes de assiettesMots du jour
venette saumonette salopettes clairette vrillettes tommette soumette jacket piquette pendulette caissette clairette allumettes bettes lorettes vinaigrette talonnettes poulettes civette burette défaite sarriette musettes motocyclettes diabète jeunette vingt-sept rénettes comètes paulette parfaites soeurette reinette combette maquettes fleurette cuissette étiquettent caninette mignonnette époussette chemisettes lunettes quette quintette machettes arêtes mette rackets assiettes
Les citations sur « soumette »
- La peur, la froide peur : c'est en elle et en elle seule, que se retrouvent ceux qui résistent et ceux qui se soumettent à un régime tyrannique. Il n'y naturellement ni héros, ni salauds et le courage n'a alors pas plus de sens, ni de valeur, que la lâcheté. Il n'y a d'abord que des gens qui ont peur et qui, ensuite, dont quelque chose de cette peur : ils volent avec les ailes qu'elle leur donne aux talons où demeurent au sol, désespérément perdus, les pieds entravés.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- L'amour est une passion qui ne se soumet à rien, et à qui, au contraire, toutes choses se soumettent.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Choix de pensées
- Epargner ceux qui se soumettent, et dompter les superbes.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 853
- Le féminisme n'est pas une bataille annexe. Il ne constitue pas un positionnement politique opportun, un outil de communication médiatique, un devoir d'opinion. Non, il se situe au coeur de tout et, en cela, il est une nécessité absolue : rien ne justifie que la moitié de la population souffre et se soumette. Rien ne l'a jamais justifié. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Dieu les bénit et leur dit: «Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.»Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 28
- Ce n'est pas le besoin de la liberté, mais celui de la servitude qui domine toujours dans l'âme des foules. Elles ont une telle soif d'obéir qu'elles se soumettent d'instinct à qui se déclare leur maître.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Ce n'est pas seulement notre raison, mais encore notre conscience, qui se soumettent à notre penchant le plus fort, à celui qui est le tyran en nous.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Celui qui sait que ce corps est semblable à un vase d’argile, qui a fait de sa pensée une citadelle, — que celui-là, à l’aide des armes fournies par la science, soumette au joug Mâra. Qu’une fois sous le joug, il l’y maintienne, et qu’il n’ait plus désormais de domicile fixe.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, XIII, 1
- Les directeurs qui gouvernent l'entreprise... se soumettent le moins possible aux suffrages des porteurs de titres... Ainsi survivent beaucoup d'affaires mal gérées dont les dirigeants, bien nantis, sont invulnérables.Auteur : François Bloch-Lainé - Source : Pour une doctrine de l'entreprise (1963)
- Rendez-vous donc, ô divine Amarante,
Soumettez-vous aux volontés d'Amour;
Aimez pendant que vous êtes charmante,
Car le temps passe, et n'a point de retour.Auteur : Molière - Source : Stances - En matière d'esthétique on n'est jamais nouveau profondément. Les lois du beau sont éternelles, les plus violents novateurs s'y soumettent sans s'en rendre compte: ils s'y soumettent à leur manière, c'est là l'intérêt.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Oeuvres, Art poétique (1922)
- Les hurlements d'un enfant! Faites-moi avaler du verre pilé, arrachez-moi les ongles, mais ne me soumettez pas aux cris d'un nouveau-né, car ils se vrillent au plus profond de mon nombril et me ramènent dans les affres du commencement de mon existence.Auteur : John Fante - Source : Mon chien Stupide (1986)
- Quand le cirque est parti, reste le rond sur l'herbe des champs de foire. On y voit des enfants rêveurs qui jouent au dompteur ou à l'écuyère. Par l'illusion ils ont le don des fuites et des refus, mais ils se soumettent à la piste.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles ou l'utile et le futile (1972)
- La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Les châtiments sont inutiles pour dompter ceux qui se soumettent d'eux-mêmes.Auteur : Proverbe chinois - Source : Proverbes
- Si votre raison ne sait se soumettre et obéir de quel droit voulez-vous que j'obéisse et me soumette à elle? car si la vôtre est infaillible, pourquoi la mienne ne le serait-elle pas?Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « soumette »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soumette»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soumette dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soumette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soumette dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soumette ?
Citations soumette Citation sur soumette Poèmes soumette Proverbes soumette Rime avec soumette Définition de soumette
Définition de soumette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soumette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soumette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
