Définition de « firmi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot firmi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur firmi pour aider à enrichir la compréhension du mot Firmi et répondre à la question quelle est la définition de firmi ?
Une définition simple : Commune dans le département 12 (Aveyron) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Firmi au Scrabble
Le mot firmi vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot firmi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot firmi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « firmi »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de firmi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de thoracotomie Rimes de fermi Rimes de ovariotomie Rimes de infamie Rimes de physionomie Rimes de sclérodermie Rimes de rendormît Rimes de mamies Rimes de rendormi Rimes de agronomie Rimes de appendicectomie Rimes de économies Rimes de transmis Rimes de demis Rimes de chimie Rimes de frémi Rimes de vasectomie Rimes de dormi Rimes de commit Rimes de thymectomie Rimes de fourmi Rimes de mies Rimes de cholécystectomie Rimes de chtimis Rimes de hyperlipémie Rimes de rémi Rimes de mamys Rimes de raffermis Rimes de Nimy Rimes de cyclothymie Rimes de rami Rimes de démis Rimes de ischémie Rimes de émis Rimes de remis Rimes de astrochimie Rimes de ch'timi Rimes de momies Rimes de agami Rimes de amies Rimes de insoumis Rimes de permis Rimes de boulimie Rimes de néphrectomie Rimes de tularémie Rimes de démis Rimes de compromit Rimes de bigamie Rimes de ostéotomie Rimes de anatomiesMots du jour
thoracotomie fermi ovariotomie infamie physionomie sclérodermie rendormît mamies rendormi agronomie appendicectomie économies transmis demis chimie frémi vasectomie dormi commit thymectomie fourmi mies cholécystectomie chtimis hyperlipémie rémi mamys raffermis Nimy cyclothymie rami démis ischémie émis remis astrochimie ch'timi momies agami amies insoumis permis boulimie néphrectomie tularémie démis compromit bigamie ostéotomie anatomies
Les citations sur « firmi »
- Vous croyez que tout dépend des médecins, ou des infirmières, ou de cet équipement ?... Eh bien, non. C'est elle qui mène le jeu. Alors, parlez-lui. Dites-lui qu'elle peut prendre tout le temps qu'elle veut, mais qu'elle revienne. Vous l'attendrez.Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)
- A la Saint-Firmin, - L'hiver est en chemin.Auteur : Dictons - Source : 25 septembre
- J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Il y a des infirmités qui disparaissent en s'aggravant. Il suffit de boiter des deux jambes pour que ça ne se voit pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je crois que c'est une infirmité d'époque, une infirmité profonde, une infirmité grave que de se croire supérieur à ce dont on parle.Auteur : Christian Bobin - Source : Un désordre de pétales rouges
- Combien de milliers de mes plus pauvres sujets
sont à cette heure endormis ! O sommeil, ô doux sommeil,
tendre infirmier de la nature, quel effroi t'ai-je causé,
que tu ne veux plus fermer mes paupières
et plonger mes sens dans l'oubli !Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Un léopard sur le garrot. Chroniques d'un médecin nomade (2008)
- Il songea que deux mondes coexistaient sans se mêler, comme l'huile et l'eau: celui de la vie, de l'insouciance , de la jeunesse et de l'espoir ; et celui de la maladie, de la souffrance, du déclin et de la mort. Tout un chacun, tôt ou tard , était amené à connaitre les deux, mais certaines professions - infirmières, pompiers, pompes funèbres, flics ...- passaient chaque jour de l'un à l'autre. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Il est vrai, nous dit l'infirmier, que le blanc paie beaucoup moins cher que l'indigène les cabris et les poulets.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- L'excès de conscience dégénère en infirmité. Le scrupule est manchot devant le sceptre à saisir et eunuque devant la fortune à épouser. Méfiez-vous des scrupules. Ils mènent loin.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'homme ne cède aux anges et ne se rend entièrement à la mort que par l'infirmité de sa pauvre volonté.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia
- Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain
- Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité.Auteur : Claire Martin - Source : La Joue droite (1966)
- Sébastien Théus avait su par son infirmier quelque chose des débauches dans l'étude, sans avoir accompli son devoir, qui était de dénoncer.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Catherine, malgré ses continuelles infirmités, affligeait son corps par des austérités continuelles.Auteur : Jean Racine - Source : Epitaphe de Catherine-Françoise de Bretagne
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- Le Cardinal seul entra dans une ample et spacieuse litière de forme carrée, dans laquelle il devait voyager jusqu'à Perpignan, ses infirmités ne lui permettant ni d'aller en voiture, ni de faire toute cette route à cheval.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Cette poignée d'homme valeureux brisait à jamais mon infirmité.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
- L'assistant-réalisateur est au comédien ce que l'infirmier est au dément, mais en plus brutal.Auteur : Gotlib - Source : Sans référence
- Quand vous fermez les écoles de tout un pays, cela signifie que vous paralysez en bonne partie ce pays. Quand nous fermons, ça pose des problèmes à des infirmières, des médecins, à toutes sortes de personnels de l'hôpital. C'est évidemment quelque chose qui doit être regardé avec beaucoup de finesse pour ne pas être contreproductif.Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur franceinfo, jeudi 12 mars 2020
- Cette infirmité, après tout, était confortable. Conjuguée à ma faculté d'oubli, elle favorisait ma liberté.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
Les mots proches de « firmi »
FirmamentLes mots débutant par Fir Les mots débutant par Fi
Firbeix firent Firfol firmament firmaments firman firmans firme firmes Firmi firmin Firminy
Les synonymes de « firmi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Firmi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « firmi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Firmi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Firmi ?
Citations firmi Citation sur firmi Poèmes firmi Proverbes firmi Rime avec Firmi Définition de Firmi
Définition de Firmi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Firmi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Firmi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
