Définition de « firmi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot firmi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur firmi pour aider à enrichir la compréhension du mot Firmi et répondre à la question quelle est la définition de firmi ?
Une définition simple : Commune dans le département 12 (Aveyron) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Firmi au Scrabble
Le mot firmi vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot firmi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot firmi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « firmi »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de firmi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de laparotomie Rimes de mammy Rimes de mamies Rimes de azoospermie Rimes de thalassémie Rimes de transmit Rimes de anosmie Rimes de emmi Rimes de macroéconomie Rimes de vasectomie Rimes de émit Rimes de dolomies Rimes de endogamie Rimes de tommy Rimes de boulimies Rimes de ennemi Rimes de frémit Rimes de leucémie Rimes de hyperlipidémie Rimes de taxinomie Rimes de lobectomie Rimes de géothermie Rimes de raffermi Rimes de alchimies Rimes de astronomie Rimes de hyperkaliémie Rimes de promis Rimes de accalmit Rimes de prostatectomie Rimes de tamis Rimes de ami Rimes de arythmie Rimes de ch'timi Rimes de urémie Rimes de thyroïdectomie Rimes de soumis Rimes de ennemie Rimes de transmis Rimes de hypothermie Rimes de boulimie Rimes de endormi Rimes de semi Rimes de septicémie Rimes de dormit Rimes de affermis Rimes de commis Rimes de trémie Rimes de monochromie Rimes de tatami Rimes de demiMots du jour
laparotomie mammy mamies azoospermie thalassémie transmit anosmie emmi macroéconomie vasectomie émit dolomies endogamie tommy boulimies ennemi frémit leucémie hyperlipidémie taxinomie lobectomie géothermie raffermi alchimies astronomie hyperkaliémie promis accalmit prostatectomie tamis ami arythmie ch'timi urémie thyroïdectomie soumis ennemie transmis hypothermie boulimie endormi semi septicémie dormit affermis commis trémie monochromie tatami demi
Les citations sur « firmi »
- Le docteur incisait les aines du malade que deux infirmières, de chaque côté du lit, tenaient écartelé.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Combien de milliers de mes plus pauvres sujets
sont à cette heure endormis ! O sommeil, ô doux sommeil,
tendre infirmier de la nature, quel effroi t'ai-je causé,
que tu ne veux plus fermer mes paupières
et plonger mes sens dans l'oubli !Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- C'est une triste infirmité que d'avoir le goût des choses dont on ne possède ni l'intelligence ni la capacité.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888), Annales de philosophie chrétienne
- L'homme est un infirme, prisonnier de ses dimensions. Sa noblesse est d'avoir admis son infirmité et d'être parfois pareil à un paralytique rêvant qu'il courtAuteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955
- Lecter a éventré Will avec un couteau à découper le linoléum. C'est un miracle qu'il ne soit pas mort. Vous vous rappelez du Dragon Rouge ? Lecter a lâché Francis Dolarhyde contre Will et sa famille. Grâce à lui, le visage de notre agent ressemble maintenant à un tableau de Picasso. A l'hôpital, Lecter a défiguré une infirmière. Faîtes votre travail, mais n'oubliez jamais ce qu'il est. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- La plus grande infirmité qui puisse échoir à un esprit faible, c'est de devenir un esprit fort.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Vous avez certainement entendu parler d'hôpitaux qui perdent un temps précieux à remplir des formulaires pendant que les blessés perdent leur sang. Vous avez déjà entendu une infirmière dire : réveillez-vous, vous devez prendre votre somnifère !Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)
- Comment voulé vous que je fasse un costume de soldat pour Firmin? Je ne suis pas couturière, je suis juste sa mer!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses
- Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.Auteur : Christian Gailly - Source : Les Oubliés (2007)
- Je sais qu'il est des individus, en trop grand nombre, que les infirmités, l'incapacité, une paresse incurable ou le torrent des mauvaises moeurs rendent étrangers aux travaux de la société.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- Une preuve bien certaine de l'infirmité de notre mémoire, c'est notre ignorance de l'avenir.Auteur : Léon Bloy - Source : Mon Journal (1904)
- Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- On s'habitue à ses infirmités, le plus difficile c'est d'y habituer les autres.Auteur : Elisabeth de la Live de Bellegarde, comtesse d' Houdetot - Source : Sans référence
- Un maman a tort
Deux c'est beau l'amour
Trois l'infirmière pleure
Quatre je l'aime
Cinq il est d'mon droit
Six de tout toucher
Sept j'm'arrête pas là
Huit j'm'amuse.Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986) - J'ai eu longtemps une incapacité à mentir qui était une infirmité véritable. En vieillissant, cela s'améliore.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)
- L'excès de conscience dégénère en infirmité. Le scrupule est manchot devant le sceptre à saisir et eunuque devant la fortune à épouser. Méfiez-vous des scrupules. Ils mènent loin.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)
- L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 7
- Je crois que c'est une infirmité d'époque, une infirmité profonde, une infirmité grave que de se croire supérieur à ce dont on parle.Auteur : Christian Bobin - Source : Un désordre de pétales rouges
- L’épouse doit être à la fois une maîtresse, une sœur, une mère, une fille, une amie, une infirmière, une associée et un juge ; l’époux, un amant, un frère, un père, un fils, un ami, un infirmier, un associé et un juge. Le meilleur critère pour savoir si l’on s’aime et si on peut valablement se marier est de se demander honnêtement si toutes ces conditions sont remplies.Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Les chemins de la sagesse (1986)
- Le Cardinal seul entra dans une ample et spacieuse litière de forme carrée, dans laquelle il devait voyager jusqu'à Perpignan, ses infirmités ne lui permettant ni d'aller en voiture, ni de faire toute cette route à cheval.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Cinq-Mars (1826)
- Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.
Aussi cherchons-nous d'abord à développer en nous l'intelligence. Quant aux activités non intellectuelles de l'esprit, telles que le sens moral, le sens du beau et surtout le sens du sacré, elles sont négligées de façon presque complète. L'atrophie de ces activités fondamentales fait de l'homme moderne un être spirituellement aveugle. Une telle infirmité ne lui permet pas d'être un bon élément constitutif de la société. C'est à la mauvaise qualité de l'individu qu'il faut attribuer l'effondrement de notre civilisation. En fait, le spirituel se montre aussi indispensable à la réussite de la vie que l'intellectuel et le matériel. Il est donc urgent de ressusciter en nous-mêmes les activités mentales qui, beaucoup plus que l'intelligence, donnent sa force à la personnalité. La plus ignorée d'entre elles est le sens du sacré, ou sens religieux.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
Les mots proches de « firmi »
FirmamentLes mots débutant par Fir Les mots débutant par Fi
Firbeix firent Firfol firmament firmaments firman firmans firme firmes Firmi firmin Firminy
Les synonymes de « firmi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Firmi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « firmi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Firmi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Firmi ?
Citations firmi Citation sur firmi Poèmes firmi Proverbes firmi Rime avec Firmi Définition de Firmi
Définition de Firmi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Firmi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Firmi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
