Définition de « firmi »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot firmi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur firmi pour aider à enrichir la compréhension du mot Firmi et répondre à la question quelle est la définition de firmi ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 12 (Aveyron) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Firmi au Scrabble


Le mot firmi vaut 9 points au Scrabble.

firmi

Informations sur le mot firmi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot firmi au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

firmi

Les rimes de « firmi »


On recherche une rime en MI .

Les rimes de firmi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mi

Rimes de antinomies      Rimes de neurochimie      Rimes de biochimie      Rimes de mit      Rimes de omit      Rimes de phlébotomie      Rimes de alcoolémie      Rimes de ennemi      Rimes de rendormis      Rimes de économie      Rimes de chtimis      Rimes de gémi      Rimes de trachéotomie      Rimes de ami      Rimes de sclérodermie      Rimes de affermit      Rimes de alchimies      Rimes de omis      Rimes de transmis      Rimes de vomie      Rimes de frémis      Rimes de émis      Rimes de promis      Rimes de ennemis      Rimes de anémie      Rimes de momies      Rimes de blêmit      Rimes de anatomies      Rimes de mastectomie      Rimes de demi      Rimes de Kelmis      Rimes de komi      Rimes de calcémie      Rimes de géothermie      Rimes de soumit      Rimes de anémie      Rimes de admis      Rimes de anatomie      Rimes de tommies      Rimes de demis      Rimes de goumi      Rimes de ennemie      Rimes de promis      Rimes de hyperlipémie      Rimes de kami      Rimes de gémis      Rimes de commis      Rimes de semis      Rimes de tamis      Rimes de soumis     

Mots du jour

antinomies     neurochimie     biochimie     mit     omit     phlébotomie     alcoolémie     ennemi     rendormis     économie     chtimis     gémi     trachéotomie     ami     sclérodermie     affermit     alchimies     omis     transmis     vomie     frémis     émis     promis     ennemis     anémie     momies     blêmit     anatomies     mastectomie     demi     Kelmis     komi     calcémie     géothermie     soumit     anémie     admis     anatomie     tommies     demis     goumi     ennemie     promis     hyperlipémie     kami     gémis     commis     semis     tamis     soumis     


Les citations sur « firmi »

  1. J'ai eu longtemps une incapacité à mentir qui était une infirmité véritable. En vieillissant, cela s'améliore.

    Auteur : Maurice Chapelan - Source : Main courante (1957)


  2. Cette infirmité, après tout, était confortable. Conjuguée à ma faculté d'oubli, elle favorisait ma liberté.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  3. Vous avez certainement entendu parler d'hôpitaux qui perdent un temps précieux à remplir des formulaires pendant que les blessés perdent leur sang. Vous avez déjà entendu une infirmière dire : réveillez-vous, vous devez prendre votre somnifère !

    Auteur : Laurence Johnston Peter - Source : Le Principe de Peter (1970)


  4. La plus grande infirmité qui puisse échoir à un esprit faible, c'est de devenir un esprit fort.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  5. Etaient présents le rouge pompier, le bleu gendarmerie, le blanc infirmier. Le gris de la fumée, la neige pulvérisée, la voiture brûlait.

    Auteur : Christian Gailly - Source : Les Oubliés (2007)


  6. J'aime ce qu'on m'interdit
    Les plaisirs impolis
    J'aime quand elle me sourit
    J'aime l'infirmière maman.


    Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986)


  7. Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  8. Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois. - OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE ! Je ne l'oublierai jamais.

    Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)


  9. En France, quand on veut masquer les réductions d'effectifs et de budget, on multiplie les concepts fumeux : des escroqueries sémantiques, [...]: "démarche qualité", "projets annuels de performance", "diagnostic infirmier"... Savez-vous ce que c'est que le diagnostic infirmier ? Cela consiste à faire croire aux infirmiers qu'ils sont capables de poser un diagnostic à la place du médecin, ce qui permet évidemment de réduire le nombre des médecins hospitaliers.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  10. Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  11. L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : Journal d'une parisienne


  12. Une preuve bien certaine de l'infirmité de notre mémoire, c'est notre ignorance de l'avenir.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Mon Journal (1904)


  13. Ils pensent qu'ils veulent que vous leur parliez de la guerre, mais en fait c'est faux. Ce qu'ils veulent, c'est que vous confirmiez leur propre opinion sur ce qu'ils croient être la guerre. Si ce sont des jeunes, ils veulent entendre d'horribles histoires de tireurs embusqués abattus. Si ce sont des femmes, une histoire touchante de loyauté et d'amitié. Si ce sont des pacifistes, une histoire choquante sur l'absurdité de tout ça. Et si ce sont des va-t-en-guerre ils veulent la même histoire, présentée de façon à montrer qu'en fin de compte ça valait la peine

    Auteur : Iain Levison - Source : Pour services rendus


  14. Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.

    Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.


  15. Cette poignée d'homme valeureux brisait à jamais mon infirmité.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)


  16. Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.

    Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957


  17. Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort?

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  18. Le docteur incisait les aines du malade que deux infirmières, de chaque côté du lit, tenaient écartelé.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  19. On avait peur et mal. Mais c'était rien à côté du vide qui nous a explosé silencieusement à la gueule avec le petit «c'est fini» de l'infirmière. Tout le monde avait peur. Peur que tu partes. Et maintenant que tu es partie, on a encore plus peur.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


  20. Tu manques de confiance en toi et je veux te débarrasser de cette infirmité qui fait boiter ton bonheur.

    Auteur : Jules Supervielle - Source : Shéhérazade (1949)


  21. L'excès de conscience dégénère en infirmité. Le scrupule est manchot devant le sceptre à saisir et eunuque devant la fortune à épouser. Méfiez-vous des scrupules. Ils mènent loin.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  22. Chercher l'erreur: brancardier aux bras de fer, cardiologue aux nerfs d'acier, infirmière au coeur d'or, chirurgien plastique.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  23. Image choc à la télé pour illustrer la lutte renforcée contre les maladies nosocomiales: deux infirmières en train de se savonner vigoureusement les mains. Ce n'était donc pas plus compliqué?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  24. L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 7


  25. Tout ce qui distingue les hommes paraît peu de chose. Qu'est-ce qui fait la beauté ou la laideur, la santé ou l'infirmité, l'esprit ou la stupidité? Une légère différence des organes, un peu plus ou un peu moins de bile, etc.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 239


Les citations sur firmi renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot firmi en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « firmi »

Firmament

Les mots débutant par Fir  Les mots débutant par Fi

FirbeixfirentFirfolfirmamentfirmamentsfirmanfirmansfirmefirmesFirmifirminFirminy

Les synonymes de « firmi»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Firmi dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « firmi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Firmi dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Firmi ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations firmi     Citation sur firmi   Poèmes firmi   Proverbes firmi   Rime avec Firmi    Définition de Firmi  


Définition de Firmi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Firmi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Firmi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:36:32