Définition de « normes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot normes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur normes pour aider à enrichir la compréhension du mot Normes et répondre à la question quelle est la définition de normes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
normes au Scrabble
Le mot normes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot normes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot normes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « normes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de normes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de armes Rimes de informe Rimes de multiforme Rimes de plate-forme Rimes de landsturm Rimes de quasi-infirme Rimes de pisiforme Rimes de arment Rimes de renferment Rimes de cordiforme Rimes de infirment Rimes de endormes Rimes de gourme Rimes de uniformes Rimes de firmes Rimes de piriforme Rimes de confirmes Rimes de ferme Rimes de carmes Rimes de enfermes Rimes de infirmes Rimes de multiformes Rimes de informent Rimes de filiformes Rimes de reforme Rimes de contre-réforme Rimes de termes Rimes de réaffirme Rimes de réformes Rimes de renferme Rimes de germe Rimes de cunéiformes Rimes de interarmes Rimes de énorme Rimes de piriformes Rimes de conformes Rimes de spermes Rimes de ferme Rimes de arme Rimes de ormes Rimes de transformes Rimes de chloroforme Rimes de alarmes Rimes de uniformes Rimes de refermes Rimes de berme Rimes de ferment Rimes de perme Rimes de dorme Rimes de longiformeMots du jour
armes informe multiforme plate-forme landsturm quasi-infirme pisiforme arment renferment cordiforme infirment endormes gourme uniformes firmes piriforme confirmes ferme carmes enfermes infirmes multiformes informent filiformes reforme contre-réforme termes réaffirme réformes renferme germe cunéiformes interarmes énorme piriformes conformes spermes ferme arme ormes transformes chloroforme alarmes uniformes refermes berme ferment perme dorme longiforme
Les citations sur « normes »
- Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.Auteur : Ursula K. Le Guin - Source : La Vallée de l'éternel retour (1994)
- Les adultes ont avec la mort un rapport hystérique, ça prend des proportions énormes, on en fait tout un plat alors que c'est pourtant l'événement le plus banal au monde.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il y a de l'inertie dans l'éléphant, il y a de l'inertie dans les bateaux. Il en va de même pour les sociétés: elles ont d'énormes inerties.Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9
- D'énormes arums dressent leurs cornets entr'ouverts et laissent paraître un secret blanc, tigré de pourpre sombre.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Je parle en femme. C'est un regard étincelant, à filtrer, à dorer. Mais il n'a qu'un phosphore, la vérité. C'est ce qu'il y a de si beau, quand vous pensez aux vrais peuples du monde, ces énormes prunelles de vérité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Un énorme éléphant n'a pas toujours d'énormes défenses.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- D'une façon générale, on oublie trop que les profits de l'industrie capitaliste, qui parfois semblent énormes, reposent sur des pointes d'épingle.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il s'avança, bardé d'appareils sur moi, qui déjà pressentais la catastrophe. A bout portant il me flasha, me gênant les yeux, d'où ces énormes lunettes noires de soudeur que je porte désormais.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Il est vraisemblable que la chose la plus proche de la perfection qui existe, ce sont ces énormes trous absolument vides que les astronomes ont récemment découverts dans l'espace.Auteur : Richard Brautigan - Source : Cahier d'un retour de Troie (1994)
- Pourquoi un homme ne peut-il jamais parler de la sensualité féminine sans dire d'énormes bêtises?Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Duo (1934)
- N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Dans l'avenue, je badais, longuement, aux vitrines, devant les énormes fruits confits dans leurs berceaux.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- Des deux côtés de la porte d'entrée, se voyaient encore, fichés dans le mur, ces éteignoirs énormes dans lesquels les laquais étouffaient autrefois leurs torches.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- Les choses les plus énormes sont parfois celles qui passent le plus inaperçues.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Mai a touché mortellement les normes, et donc ceux - pour toujours en deuil - qui en révéreraient l'intégrité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Pendant très longtemps, la censure était politique, sociale, sur les mœurs. Les pressions étaient énormes. Aujourd’hui, la censure est celle de l’argent.Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Ils avaient pénétré sous le couvert des pins que le voisinage de la rivière rend énormes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- D'énormes clématites défeuillées encordaient de lianes blanches ces entassements de branches mortes et de troncs décharnés.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
Les mots proches de « normes »
Nord Nord-est Nord-ouest Normal, ale Normand, ande Normandie Norme Norois ou norrois NortiteLes mots débutant par nor Les mots débutant par no
noradrénaline nord nord Nord nord-africain nord-africain nord-africaine nord-africaines nord-africains nord-africains nord-américain nord-américain nord-américaine nord-américains nord-américains nord-coréen nord-coréen nord-coréenne nord-coréenne nord-coréennes nord-coréens nord-coréens nord-est nord-est nord-nord-est nord-ouest nord-ouest nord-sud nord-vietnamien nord-vietnamien nord-vietnamienne nord-vietnamiens nord-vietnamiens Nordausques nordet Nordheim Nordhouse nordicité nordique nordique nordiques nordiques nordiste nordiste nordistes nordistes Noreuil Norges-la-Ville noria noria
Les synonymes de « normes»
Les synonymes de normes :- 1. atypique
2. anomal
3. exceptionnel
4. inhabituel
5. irrégulier
- 1. standards
synonymes de normes
Fréquence et usage du mot normes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « normes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot normes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Normes ?
Citations normes Citation sur normes Poèmes normes Proverbes normes Rime avec normes Définition de normes
Définition de normes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot normes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot normes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
