Définition de « firent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot firent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur firent pour aider à enrichir la compréhension du mot Firent et répondre à la question quelle est la définition de firent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
firent au Scrabble
Le mot firent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot firent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot firent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « firent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de firent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de chavire Rimes de écrire Rimes de quérir Rimes de agonir Rimes de battirent Rimes de entreprirent Rimes de unir Rimes de munir Rimes de franchir Rimes de avertir Rimes de sortir Rimes de attirent Rimes de déchirent Rimes de aspires Rimes de brunirent Rimes de craignirent Rimes de établir Rimes de vieillir Rimes de transpire Rimes de éconduire Rimes de consentirent Rimes de admirent Rimes de blondir Rimes de perdirent Rimes de réunir Rimes de obtenir Rimes de bannirent Rimes de faiblirent Rimes de interrompirent Rimes de tirelires Rimes de éblouir Rimes de gésir Rimes de firent Rimes de tirelirent Rimes de mirent Rimes de réassortir Rimes de pâtir Rimes de fraîchir Rimes de sbire Rimes de reluire Rimes de servir Rimes de admire Rimes de assortir Rimes de vires Rimes de anti-navire Rimes de meurtrir Rimes de flétrirent Rimes de poursuivirent Rimes de asservir Rimes de saphirMots du jour
chavire écrire quérir agonir battirent entreprirent unir munir franchir avertir sortir attirent déchirent aspires brunirent craignirent établir vieillir transpire éconduire consentirent admirent blondir perdirent réunir obtenir bannirent faiblirent interrompirent tirelires éblouir gésir firent tirelirent mirent réassortir pâtir fraîchir sbire reluire servir admire assortir vires anti-navire meurtrir flétrirent poursuivirent asservir saphir
Les citations sur « firent »
- L'histoire du neuf thermidor n'est pas longue: quelques scélérats firent périr quelques scélérats.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Ils choisirent entre eux tous, tant qu'ils étaient, un grand vilain, le plus ossu, le plus râblé, de la plus haute stature, et ils le firent prince et seigneur.Auteur : Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Source : Le Roman de la Rose (1275)
- Ilz firent des deux une seule armée, puis tous d'une flotte voguerent vers la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 98
- Lorsque la série des révolutions eut amené l'égalité entre les hommes et qu'il n'y eut plus lieu de se combattre pour des principes et des droits, les hommes se firent la guerre pour des intérêts.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- La puissance et le charme de l'espérance est de contenir toutes les possibilités de plaisir. - Elle constitue une sorte de baguette magique transformant toute chose. Les réformateurs ne firent jamais que substituer une espérance à une autre.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les Croyances
- Les indiens de l'Amérique totalisaient pas moins de soixante-dix millions de personnes lorsque les conquistadors firent leur apparition : un siècle et demi plus tard, ils n'étaient plus que trois millions et demi.Auteur : Eduardo Galeano - Source : Les Veines ouvertes de l'Amérique latine (1981)
- Ils se firent un ennemi de l'épicier, en lui soutenant qu'il adultérait ses chocolats.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Ils firent habiller trois hommes à la manière de trois diables, lesquels étaient vêtus de peaux de chien, noirs et blancs, et avaient des cornes aussi longues que le bras, et étaient peints au visage de noir, comme charbon ...Auteur : Jacques Cartier - Source : Voyages au Canada, Deuxième voyage (1535-1536)
- En réalité, on peut plutôt considérer que Lautrec et Monet firent le choix de deux destins opposés. Pour Toulouse Lautrec, une vie éphémère de débauche à traquer la luxure de l'âme humaine ; pour Monet, une longue vie contemplative vouée à la natureAuteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Les croisés firent la guerre,
Et ils gagnèrent la lèpre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - Toutes lui firent signe, même la bronchiteuse qui avait une larme sur son cerne.Auteur : Stéphanie Bille, dite Corinna Bille - Source : Juliette éternelle (1971)
- Trois numéros, en matière d'expérience, se virent privés de travail pendant un mois ; ils pouvaient aller où ils voulaient, faire ce qu'ils voulaient. Les malheureux errèrent autour de leur lieu de travail, qu'ils contemplaient avec des yeux affamés. Ils firent dans le vide, pendant des heures entières, les mouvements qui, à certaines heures étaient devenus un besoin pour leur organisme : ils scièrent et rabotèrent, ils frappèrent sur des clous invisibles avec des marteaux également invisibles. Enfin, le deuxième jour, n'y tenant plus ils se prirent par la main et, aux sons de la Marche, entrèrent dans le fleuve jusqu'à ce que l'eau mit fin à leurs tortures...Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Ces deux troupes se livrèrent alors à un acharnement aiguisé par toute la fureur et la cruauté de l'esprit qui firent de cette guerre une exception.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans (1829)
- C'est dans un char à boeufs, s'il faut parler franc,
Tiré par les amis, poussé par les parents,
Que les vieux amoureux firent leurs épousailles
Après long temps d'amour, long temps de fiançailles.Auteur : Georges Brassens - Source : La Marche nuptiale - Ilz se desfirent l'un l'autre à combattre d'homme à homme au milieu de leurs deux armées, sans qu'elles se bougeassent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 24
- Ilz le firent advertir qu'il se gardast du poison qu'on luy avoit appareillé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 41
- En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques. Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre - et pour dire ainsi où est notre fidélité. Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Il y avait, en Proudhon, l'étoffe de deux hommes qui se firent continuellement concurrence, le savant et l'écrivain.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Proudhon, sa vie et sa correspondance
- Deux charges supplémentaires firent du suspect un coupable : l'une, avancée comme preuve, était une similitude d'écriture entre le bordereau et une dictée qu'on fit faire à Dreyfus l'autre, implicite, était que ce capitaine d'artillerie était juif.Auteur : Michel Winock - Source : La fièvre hexagonale : les grandes crises politiques, 1871-1968 (1986)
- Les mots ne suffirent plus. A force de tout se passer en mots, le plaisir restait en suspens, on s'énervait à attendre l'essentiel. Il fallait aller plus loin. Quel bonheur de s'approcher coûte que coûte de ce paroxysme!Auteur : Jean Giono - Source : Le Moulin de Pologne (1953)
- Le monde ne sera guère attentif à nos paroles, il ne s'en souviendra pas longtemps, mais il ne pourra jamais oublier ce que les hommes firent. C'est à nous les vivants de nous vouer à l'oeuvre inachevée que d'autres ont si noblement entreprise.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Discours, à Gettysburg, 19 novembre 1863
- Les jours, très vite, se firent clairs, tièdes, doux, éveillant des espoirs précoces et dangereux chez les arbres qui se couvrirent de feuilles naissantes, tendres et aveugles comme des chats nouveau-nés.Auteur : Anne F. Garréta - Source : Eros mélancolique (2009)
- Elles s'assirent, sans trop se faire semondre, auprès de luy, et furent bien aises quand Cyrus commencea à se jouer à elles et à les taster, en leur disant à chacune quelque mot de joyeuseté en passant; et ne firent point des estranges.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 39
- Avançant leurs pattes crochues, toutes les royales araignées découpèrent l'Europe, et de la pourpre de César se firent un habit d'Arlequin.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- J'aime ces peuples d'astronomes : chaldéens, assyriens, précolombiens qui, par goût du ciel, firent faillite dans l'histoire.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
Les mots proches de « firent »
FirmamentLes mots débutant par fir Les mots débutant par fi
Firbeix firent Firfol firmament firmaments firman firmans firme firmes Firmi firmin Firminy
Les synonymes de « firent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot firent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « firent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot firent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Firent ?
Citations firent Citation sur firent Poèmes firent Proverbes firent Rime avec firent Définition de firent
Définition de firent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot firent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot firent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
