Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
TERME1, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. terme2.

Termes au Scrabble


Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

termes

Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

termes

Les rimes de « termes »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de cordiforme      Rimes de multiformes      Rimes de isotherme      Rimes de quasi-infirme      Rimes de armes      Rimes de infirmes      Rimes de difforme      Rimes de charmes      Rimes de rendorment      Rimes de épiderme      Rimes de alarme      Rimes de spongiforme      Rimes de endorme      Rimes de firme      Rimes de endorment      Rimes de alarmes      Rimes de uniforme      Rimes de pisciforme      Rimes de landsturm      Rimes de échinodermes      Rimes de chloroformes      Rimes de informent      Rimes de germe      Rimes de interarmes      Rimes de norme      Rimes de conforme      Rimes de dormes      Rimes de conformes      Rimes de chloroforme      Rimes de longiforme      Rimes de terme      Rimes de cunéiforme      Rimes de affirment      Rimes de renferment      Rimes de pachyderme      Rimes de filiformes      Rimes de plates-formes      Rimes de informe      Rimes de retransforme      Rimes de fourme      Rimes de endormes      Rimes de gendarme      Rimes de alarme      Rimes de piriforme      Rimes de ferment      Rimes de dorment      Rimes de gourme      Rimes de ferme      Rimes de charme      Rimes de arme     

Mots du jour

cordiforme     multiformes     isotherme     quasi-infirme     armes     infirmes     difforme     charmes     rendorment     épiderme     alarme     spongiforme     endorme     firme     endorment     alarmes     uniforme     pisciforme     landsturm     échinodermes     chloroformes     informent     germe     interarmes     norme     conforme     dormes     conformes     chloroforme     longiforme     terme     cunéiforme     affirment     renferment     pachyderme     filiformes     plates-formes     informe     retransforme     fourme     endormes     gendarme     alarme     piriforme     ferment     dorment     gourme     ferme     charme     arme     


Les citations sur « termes »

  1. Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


  2. L'art est un message de réalité qui ne peut être exprimé en d'autres termes. Dans ce sens, un artiste est un envoyé des dieux et, pour cette raison, ne saurait transmettre leur mandat qu'en sa propre langue.

    Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Portrait dans un Miroir, II


  3. Les honnêtes gens disent, s'avancer, avancer, arriver, termes adoucis, qui écartent l'idée accessoire de force, de violence, de grossièreté ...

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  4. M. Bayle a prétendu prouver qu'il valait mieux être athée qu'idolâtre, c'est-à-dire, en d'autres termes, qu'il est moins dangereux de n'avoir point du tout de religion que d'en avoir une mauvaise.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  5. Ne négligez point votre style, quelque langue que vous parliez, quel que soit l'homme qui vous écoute, fût-ce même votre valet. Poursuivez les meilleurs termes et les expressions les plus heureuses que vous puissiez trouver.

    Auteur : Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield - Source : Lettre à son fils, 1749


  6. La langue est un système de pures valeurs que rien ne détermine en dehors de l'état momentané de ses termes.

    Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Cours de linguistique générale (1916)


  7. Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique, chapitre I, introduction


  8. Laboratoires et découvertes sont des termes corrélatifs. Supprimez les laboratoires, les sciences physiques deviendront l'image de la stérilité et de la mort.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : La Revue des cours scientifiques, 1er février 1868 et cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).


  9. C'est au point que la conscience langagière d'un peuple doit s'employer, d'une action insensible mais têtue, soit à maintenir en valeur les termes dont elle use, soit à leur substituer de nouveaux termes qui fassent le même service.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


  10. En principe, quand tu auras besoin d'argent, ne te gêne pas. Pourvu que tu ne m'en demandes pas entre deux termes, tout ce que tu voudras.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Le miroir concave, Tout ce que tu voudras


  11. Tous les pouvoirs publics, sans distinction, sont une émanation de la volonté générale; tous viennent du peuple, c'est-à-dire, de la Nation. Ces deux termes doivent être synonymes.

    Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Premier projet de Déclaration des Droits, 20-21 juillet 1789.


  12. Je retire toute confiance à une sécurité qui prétend apporter une réponse définitive en taisant soigneusement les termes de la question.

    Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


  13. Le plus grief de noz malheurs nous est de veoir nostre païs reduit à telz termes, que toute son esperance gise et consiste en nous.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 54


  14. La raison consiste précisément, non pas à s'identifier aux choses, mais à prendre, en termes rationnels, des vues sur elles. Elle est un position mystique.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


  15. Pour tuer une vipère, il faut l'apostropher en ces termes dès qu'on l'aperçoit: «Vipère, dis-moi quand se trouve Pâques, l'Ascension, la Toussaint et Noël?». Incapable de répondre, la vipère reste interdite. On en profite pour la tuer.

    Auteur : Pierre Canavaggio - Source : Dictionnaire des superstitions (1977)


  16. Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  17. ... la raison vit de formules; la vie, qui vit et veut vivre toujours, n'accepte pas de formules. Sa seule formule est: tout ou rien. Le sentiment ne transige pas avec des moyens termes.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  18. Le courage est presque une contradiction dans les termes. Il signifie un puissant désir de vivre prenant la forme d'un empressement à mourir.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908)


  19. N'est-il pas étonnant que les athées trouvent la vie «sacrée» et se prononcent si volontiers sur la condition de «l'âme» humaine? Termes et concepts, pourtant, profondément religieux...

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  20. Lors donc que j'ai résolu d'appliquer mon esprit à la politique, mon dessein n'a pas été de rien découvrir de nouveau ni d'extraordinaire, mais seulement de démontrer par des raisons certaines et indubitables ou, en d'autres termes, de déduire de la condition même du genre humain un certain nombre de principes parfaitement d'accord avec l'expérience ; et pour porter dans cet ordre de recherches la même liberté d'esprit dont on use en mathématiques, je me suis soigneusement abstenu de tourner en dérision les actions humaines, de les prendre en pitié ou en haine ; je n'ai voulu que les comprendre

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité politique (1677)


  21. Il ne luy restoit plus qu'à coucher l'edict en bons termes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 25


  22. J'ai exprimé en termes vifs des sentiments auxquels le monde pardonne à une femme de céder, mais dont il n'excuse jamais l'expression toute crue.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  23. Constater une analogie n'est pas établir une identité. Saint Paul serait-il matérialiste quand il parle du Corpus Christi mysticum? En d'autres termes, je voudrais que l'esprit humain fût relié à l'univers spirituel des essences et des raisons.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)


  24. Il est parfois plus difficile de s'entendre sur les termes que sur les choses.

    Auteur : Michel Déon - Source : L'Armée d'Algérie et la pacification (1959)


  25. A la surface du globe, pour la matière vivante en général, l'énergie est toujours en excès, la question est toujours posée en termes de luxe, le choix est limité au mode de dilapidation des richesses.

    Auteur : Georges Bataille - Source : La Part maudite (1949)


Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « termes »

TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

Les mots débutant par Ter  Les mots débutant par Te

terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

Les synonymes de « termes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Termes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Termes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec Termes    Définition de Termes  


Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 01:18:07