Définition de « termes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot termes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur termes pour aider à enrichir la compréhension du mot Termes et répondre à la question quelle est la définition de termes ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
TERME1, subst. masc.
Étymol. et Hist. V. terme2.

Termes au Scrabble


Le mot termes vaut 7 points au Scrabble.

termes

Informations sur le mot termes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot termes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

termes

Les rimes de « termes »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de termes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de germe      Rimes de contre-réforme      Rimes de conformes      Rimes de confirme      Rimes de informe      Rimes de plate-forme      Rimes de dormes      Rimes de garde-chiourme      Rimes de déforme      Rimes de Termes      Rimes de alarme      Rimes de chloroforme      Rimes de refermes      Rimes de fourme      Rimes de charment      Rimes de informes      Rimes de formes      Rimes de quasi-infirme      Rimes de arme      Rimes de difformes      Rimes de permes      Rimes de enferment      Rimes de enferme      Rimes de charme      Rimes de bermes      Rimes de réformes      Rimes de alarmes      Rimes de transforment      Rimes de falciforme      Rimes de affirmes      Rimes de cunéiformes      Rimes de fourmes      Rimes de endormes      Rimes de plates-formes      Rimes de punctiforme      Rimes de vacarme      Rimes de piriformes      Rimes de gendarmes      Rimes de conforme      Rimes de filiformes      Rimes de chloroformes      Rimes de dorment      Rimes de endorment      Rimes de épidermes      Rimes de forme      Rimes de cunéiforme      Rimes de enfermes      Rimes de uniformes      Rimes de chiourme      Rimes de referme     

Mots du jour

germe     contre-réforme     conformes     confirme     informe     plate-forme     dormes     garde-chiourme     déforme     Termes     alarme     chloroforme     refermes     fourme     charment     informes     formes     quasi-infirme     arme     difformes     permes     enferment     enferme     charme     bermes     réformes     alarmes     transforment     falciforme     affirmes     cunéiformes     fourmes     endormes     plates-formes     punctiforme     vacarme     piriformes     gendarmes     conforme     filiformes     chloroformes     dorment     endorment     épidermes     forme     cunéiforme     enfermes     uniformes     chiourme     referme     


Les citations sur « termes »

  1. En principe, quand tu auras besoin d'argent, ne te gêne pas. Pourvu que tu ne m'en demandes pas entre deux termes, tout ce que tu voudras.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Le miroir concave, Tout ce que tu voudras


  2. Tenez, imaginez une association qui s'occupe des pauvres. Eh bien, le paradoxe c'est que si le nombre de pauvres baisse, la raison d'être de l'association diminue. En d'autres termes, mieux elle travaille et plus elle se saborde. Pareil pour une fondation qui milite contre la guerre. La paix, pour elle signifierait sa mort

    Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)


  3. La raison consiste précisément, non pas à s'identifier aux choses, mais à prendre, en termes rationnels, des vues sur elles. Elle est un position mystique.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


  4. Il ne luy restoit plus qu'à coucher l'edict en bons termes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 25


  5. Si comme la verité, le mensonge n'avoit qu'un visage, nous serions en meilleurs termes. Car nous prendrions pour certain l'opposé de ce que diroit le menteur. Mais le revers de la verité a cent mille figures et un champ indefiny.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9


  6. Nous-même, avec nos termes d'Esprit, de Trinité, de Personnes, sommes pour la plupart de vrais anthromorphites.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  7. Choisir, cela ne veut pas dire forcément éliminer ceci ou cela, mais réduire ici et parfois augmenter ; en d'autres termes, fixer des rangs de priorité.

    Auteur : Pierre Mendès-France - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953


  8. Le calembour, enfant gâté - Du mauvais goût et de l'oisiveté, - Qui va guettant, dans ses discours baroques, - De nos jargons nouveaux les termes équivoques, - En se jouant des phrases et des mots, - D'un terme obscur fait tout l'esprit des sots.

    Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Sans référence


  9. Ce qu'on appelle gloire en termes magnifiques
    Ce qui servait de prix dans les jeux olympiques
    N'est que toi proprement, divine Volupté.
    Et le plaisir des sens n'est-il de rien compté ?


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)


  10. Ne négligez point votre style, quelque langue que vous parliez, quel que soit l'homme qui vous écoute, fût-ce même votre valet. Poursuivez les meilleurs termes et les expressions les plus heureuses que vous puissiez trouver.

    Auteur : Philip Dormer Stanhope, 4ème comte de Chesterfield - Source : Lettre à son fils, 1749


  11. Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  12. Ne va pas t'imaginer qu'un homme ne se soucie pas du sort d'une de ses chèvres parce qu'il en possède un millier [...]. S'il en possède un millier c'est parce qu'il se soucie plus de ses chèvres que du sort des membres de sa famille. En d'autres termes, ne t'attends pas à ce que les riches se montrent généreux.

    Auteur : Tony Hillerman - Source : Le Peuple de l'ombre (1981)


  13. L'art est un message de réalité qui ne peut être exprimé en d'autres termes. Dans ce sens, un artiste est un envoyé des dieux et, pour cette raison, ne saurait transmettre leur mandat qu'en sa propre langue.

    Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Portrait dans un Miroir, II


  14. Etre tocqué est une ancienne expression populaire qui signifie avoir reçu un coup sur la tête. En d'autres termes, être timbré.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Souvenirs d'un paria, VIII


  15. Si, comme la vérité, le mensonge n'avait qu'un visage, nous serions en meilleurs termes. Car nous prendrions pour certain l'opposé de ce que dirait le menteur. Mais le revers de la vérité a cent mille figures et un champ indéfini.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 9


  16. On a toujours beaucoup plus de chances d'apprendre un événement extraordinaire par le journal que de le vivre; en d'autres termes, c'est dans l'abstrait que ce passe de nos jours l'essentiel, et il ne reste plus à la réalité que l'accessoire.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1


  17. La grippe n'est peut-être pas la plus destructrice, mais elle est d'une efficacité redoutable en ce qui concerne la propagation. Son délai d'incubation est très court, c'est une grande sportive. Rien qu'en France, on pourrait atteindre dix millions de malades. Parmi les personnes touchées, 99,9 % passeront une mauvaise semaine au lit. Rien de grave, mais cela va entraîner un absentéisme de plusieurs millions de journées de travail, ça va se chiffrer en millions d'euros. Je ne te parle pas de la désorganisation du système de santé, de l'engorgement des hôpitaux, des perturbations importantes de la vie sociale et économique, j'en passe. – Ce qui est important, aussi, en termes de vies humaines, c'est que 0,1 % des malades auront de graves symptômes respiratoires et mourront des complications. 0,1 %, ça semble ridicule, mais quand on ramène à des millions de malades, je te laisse faire le calcul.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


  18. L'objet principal pour lequel a été créé l'homme, son grand but, sa grande fonction, c'est d'aimer. Comprendre ne vient qu'après. Dieu veut que l'homme aime. L'homme qui n'aime pas est au-dessous de l'homme qui ne pense pas. En d'autres termes, l'égoïste est inférieur à l'imbécile, le méchant est plus bas dans l'échelle humaine que l'idiot.

    Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)


  19. ... la raison vit de formules; la vie, qui vit et veut vivre toujours, n'accepte pas de formules. Sa seule formule est: tout ou rien. Le sentiment ne transige pas avec des moyens termes.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  20. - En d'autres termes, vous croyez à une immortalité de l'âme universelle, mais non à la survie de l'individu ?... - - Vous avez un goût très français des idées, mon ami...

    Auteur : André Maurois - Source : Le peseur d'âmes


  21. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


  22. Et si bredi-breda pour t'emberlucoquer
    Public chéri, j'usais d'un canulant babil?
    Désheuré défléchi de me voir forligner,
    Rogneux, tu gaberais mon verbiage labile.
    En d'autres termes tu ne me comprendrais pas!


    Auteur : Juliette Noureddine, dite Juliette - Source : Le Festin de Juliette (2002), Un ragga abscons


  23. Il ne saurait dire tant de mal de ma façon de m'exprimer que je n'en pense davantage, ni maudire plus que je ne fais la faiblesse, l'insuffisance des termes que j'emploie.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlets politiques (1816)


  24. Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue. Dans le peuple, on emploie constamment le terme de beau ou des termes synonymes pour louer non seulement une ville, un pays, une contrée, mais encore les choses les plus imprévues, par exemple une machine. Le mauvais goût général fait que les hommes, cultivés ou non, appliquent souvent très mal ces termes mais c'est une autre question. L'essentiel, c'est que le mot de beauté parle à tous les coeurs.

    Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


  25. (Leibniz) pose des définitions exactes qui le privent de l'agréable liberté d'abuser des termes dans les occasions.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Eloges des académiciens


Les citations sur termes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot termes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « termes »

TerceTercetTérébenthineTérébintheTergiversateurTergiversationTergiverserTermeTermerTerminaisonTerminateur, triceTerminé, éeTerminerTerminusTernaireTernauxTerneTerneTerni, ieTernirTernissementTernisseurTernissureTerrageTerrageTerrailleTerraqué, éeTerrariumTerrassant, anteTerrasseTerrassé, éeTerrassementTerrasserTerrasseux, euseTerrassierTerreTerré, éeTerreauTerreaudement ou terreautageTerreauder ou terreauterTerreinTerre-pleinTerrerTerrestreTerrestréitéTerreurTerreux, euseTerribilitéTerribleTerriblement

Les mots débutant par Ter  Les mots débutant par Te

terTeralfenetéraoctetstératologiquetératologiquestératometerceTercétercertercetsTercillattercioTercis-les-BainsTerdeghemtérébenthinetérébinthetérébinthestérébranttérébrantstergaltergiversaienttergiversaistergiversanttergiversationtergiversationstergiversetergiversétergiversertergiversestergiverseztergiversonsTergnierTerhagenTerjattermetermesTermesTermesTermesTermesTermes-d'ArmagnacTermignonterminaterminaiterminaientterminaisterminaisonterminaisonsterminaitterminal

Les synonymes de « termes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Termes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « termes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Termes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Termes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations termes     Citation sur termes   Poèmes termes   Proverbes termes   Rime avec Termes    Définition de Termes  


Définition de Termes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Termes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Termes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:37:09