Définition de « dévissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévissé et répondre à la question quelle est la définition de devisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dévissé au Scrabble
Le mot dévissé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot devisse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dévissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dévissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de endimanchée Rimes de détrousser Rimes de ensevelissez Rimes de raidissait Rimes de hissaient Rimes de abaissez Rimes de désintéressait Rimes de enclenchées Rimes de déchaussé Rimes de déguerpissez Rimes de pervertissait Rimes de fixai Rimes de planchers Rimes de troussé Rimes de cliché Rimes de détachées Rimes de affaiblissaient Rimes de escher Rimes de affranchissait Rimes de cracher Rimes de approfondissais Rimes de gémissait Rimes de douchais Rimes de lâchée Rimes de déversés Rimes de péchés Rimes de rattacher Rimes de paresser Rimes de haïssez Rimes de rajeunissaient Rimes de clissées Rimes de branché Rimes de déplissait Rimes de trichaient Rimes de repêchés Rimes de pâtissez Rimes de attaché Rimes de retraversais Rimes de rapprochées Rimes de écorchée Rimes de dégueulassés Rimes de exaucée Rimes de effacé Rimes de romancé Rimes de surbaissée Rimes de éclaircissez Rimes de décompressez Rimes de agissait Rimes de réfléchissais Rimes de tracéeMots du jour
endimanchée détrousser ensevelissez raidissait hissaient abaissez désintéressait enclenchées déchaussé déguerpissez pervertissait fixai planchers troussé cliché détachées affaiblissaient escher affranchissait cracher approfondissais gémissait douchais lâchée déversés péchés rattacher paresser haïssez rajeunissaient clissées branché déplissait trichaient repêchés pâtissez attaché retraversais rapprochées écorchée dégueulassés exaucée effacé romancé surbaissée éclaircissez décompressez agissait réfléchissais tracée
Les citations sur « dévissé »
- Aucun idiome n'est plus métaphorique que l'argot.
Dévisser le coco, tordre le cou ;
tortiller, manger ;
être gerbé, être jugé ;
un rat, un voleur de pain.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), II - Voulez-vous m'envoyer Levadoux. - Il vient de sortir de son bureau, monsieur, répondit Vidal (qui savait pertinemment que Levadoux avait dévissé depuis plus d'une heure).Auteur : Boris Vian - Source : Vercoquin et le plancton (1947)
- Pour préparer un biberon, il faut stériliser la tétine, le biberon et le lait; il vaut mieux stériliser aussi la vache. Le biberon doit être tenu propre, quand l'enfant a bu, le dévisser et le placer sous le robinet.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- J'ai crié: «Quelle gueule! Mais quelle gueule! Allez, aux chiottes!» tandis que mes deux mains enserraient mon cou et faisaient le geste de dévisser ma tête.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- On ne peut deviner à l’avance celui ou celle qui va vous attraper par la main quand tout dévisse.Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- Avec de l'entraînement je vais acquérir une force extraordinaire dans le bout des doigts; quand ma main croche, rappelle-toi que je ne suis pas près de dévisser.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- J'en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle. Quelque chose a vrillé dans ma tête, j'ai déraillé, dévissé, dérapé, déliré, déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
Les mots proches de « devisse »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dévissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévissé ?
Citations dévissé Citation sur dévissé Poèmes dévissé Proverbes dévissé Rime avec dévissé Définition de dévissé
Définition de dévissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dévissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
