Définition de « hebdo »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hebdo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hebdo pour aider à enrichir la compréhension du mot Hebdo et répondre à la question quelle est la définition de hebdo ?
Une définition simple :
Définitions de « hebdo »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
hebdo \?b.do\ masculin
-
(Journalisme) Magazine hebdomadaire.
- Et dans un endroit grand comme ici, on faisait trois canards: un hebdo, Hara-Kiri mensuel et Charlie mensuel. ? (Histoires littéraires: revue trimestrielle consacrée à la littérature française des XIXe et XXe siècles, numéros 31 à 32, 2007)
Étymologie de « hebdo »
- (XXe siècle) Apocope de hebdomadaire.
hebdo au Scrabble
Le mot hebdo vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hebdo - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hebdo au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hebdo »
On recherche une rime en DO .
Les rimes de hebdo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dO
Rimes de eldorado Rimes de goldos Rimes de escudos Rimes de bandeau Rimes de sandow Rimes de gauldos Rimes de crado Rimes de cadeaux Rimes de crescendo Rimes de aficionados Rimes de rondo Rimes de condos Rimes de colis-cadeau Rimes de fardeaux Rimes de bushido Rimes de desperado Rimes de bedeau Rimes de trapézoïdaux Rimes de clodo Rimes de ex-commando Rimes de renardeau Rimes de decrescendo Rimes de coupon-cadeau Rimes de bardeaux Rimes de diminuendo Rimes de badauds Rimes de lido Rimes de pseudos Rimes de bedeaux Rimes de rideau Rimes de rideaux Rimes de do Rimes de bardot Rimes de radeaux Rimes de credo Rimes de amontillado Rimes de sinusoïdaux Rimes de calendos Rimes de cadeau Rimes de torpédo Rimes de guindeau Rimes de bardots Rimes de fricandeau Rimes de bardeau Rimes de féodaux Rimes de chèque-cadeau Rimes de secundo Rimes de commando Rimes de rondos Rimes de glissandoMots du jour
eldorado goldos escudos bandeau sandow gauldos crado cadeaux crescendo aficionados rondo condos colis-cadeau fardeaux bushido desperado bedeau trapézoïdaux clodo ex-commando renardeau decrescendo coupon-cadeau bardeaux diminuendo badauds lido pseudos bedeaux rideau rideaux do bardot radeaux credo amontillado sinusoïdaux calendos cadeau torpédo guindeau bardots fricandeau bardeau féodaux chèque-cadeau secundo commando rondos glissando
Les citations sur « hebdo »
- Un porteur d'hebdomadaires singeait à la fois le caquètement de la poule pondeuse et le cocorico du coq victorieux.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.Auteur : François Bourgeon - Source : Lefigaro.fr, 8 janvier 2015
- Tous les journaux satiriques, depuis qu'il en existe, ne sont qu'une exposition hebdomadaire des faiblesses, des gaffes ou des tares des grands hommes ou tout au moins de ceux que la foule envie.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- Un auteur écrivait pour dix mille lecteurs; on lui donne le feuilleton critique d'un hebdomadaire; il en aura trois cent mille, même si ses articles ne valent rien.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Un hebdo pour «mémères bécébégé» qui veulent être sapées dernier cri, tout savoir sur les calories et oublier leur ménopause en ayant le max de problèmes de coeur.Auteur : Remo Forlani - Source : Tous les chats ne sont pas en peluche (1988)
- Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Après l'interpellation d'un homme soupçonné d'avoir appelé à le décapiter en 2012.
- Ces confidences amoureuses que vous répandez dans les hebdomadaires (ah, c'est beau, de pouvoir se livrer à son exhibitionnisme sous le voile de l'art ! ).Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Après de longues minutes d'attente, on finit par récupérer l'hebdomadaire que l'on espérait...Et à peine a-t-on commencé à lire l'article qui nous intéresse que la secrétaire nous appelle... La médecine est vraiment impitoyable.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « hebdo »
Hebdomadaire Héberge Hébergement Héberger Hébergeur Hébétation Hébété, ée Hébéter Hébraïsme HébreuLes mots débutant par heb Les mots débutant par he
hebdo hebdomadaire hebdomadaire hebdomadairement hebdomadaires hebdomadaires hebdos Hébécourt Hébécourt Hébécrevon hébéphrénique héberge héberge hébergé hébergea hébergeai hébergeaient hébergeais hébergeait hébergeant hébergée hébergées hébergement hébergent hébergeons héberger hébergera hébergerait hébergeras hébergés hébergez hébergiez hébergions hébertisme Héberville hébéta hébétait hébété hébété hébété hébétée hébétée hébétée hébétées hébétées hébétement hébètent hébétés hébétés hébétés
Les synonymes de « hebdo»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hebdo dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hebdo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hebdo dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hebdo ?
Citations hebdo Citation sur hebdo Poèmes hebdo Proverbes hebdo Rime avec hebdo Définition de hebdo
Définition de hebdo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hebdo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hebdo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
