Définition de « hères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hères pour aider à enrichir la compréhension du mot Hères et répondre à la question quelle est la définition de heres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hères au Scrabble
Le mot hères vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot heres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « hères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de hères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de magasinière Rimes de septuagénaire Rimes de ex-légionnaire Rimes de matière Rimes de alimentèrent Rimes de reichswehr Rimes de classèrent Rimes de libraire Rimes de commandèrent Rimes de cashmere Rimes de absentèrent Rimes de réclamèrent Rimes de tapotèrent Rimes de urinaires Rimes de pépère Rimes de cornières Rimes de capitulèrent Rimes de annexèrent Rimes de waters Rimes de hister Rimes de accommodèrent Rimes de herbert Rimes de ennuyèrent Rimes de contentèrent Rimes de financière Rimes de chambrières Rimes de crinière Rimes de tabassèrent Rimes de digèrent Rimes de prélassèrent Rimes de rombière Rimes de enfournèrent Rimes de déambulèrent Rimes de semblèrent Rimes de locataires Rimes de sancerre Rimes de haussèrent Rimes de stationnaire Rimes de gilbert Rimes de minaudière Rimes de prosternèrent Rimes de maraîchères Rimes de lacère Rimes de cavalière Rimes de hôtelières Rimes de primesautière Rimes de foncèrent Rimes de enfoncèrent Rimes de fumière Rimes de piaulèrentMots du jour
magasinière septuagénaire ex-légionnaire matière alimentèrent reichswehr classèrent libraire commandèrent cashmere absentèrent réclamèrent tapotèrent urinaires pépère cornières capitulèrent annexèrent waters hister accommodèrent herbert ennuyèrent contentèrent financière chambrières crinière tabassèrent digèrent prélassèrent rombière enfournèrent déambulèrent semblèrent locataires sancerre haussèrent stationnaire gilbert minaudière prosternèrent maraîchères lacère cavalière hôtelières primesautière foncèrent enfoncèrent fumière piaulèrent
Les citations sur « hères »
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.Auteur : Albert Sánchez Piñol - Source : La peau froide (2004)
- Un théologien a le droit d'affirmer qu'il sait comment Dieu juge une hérésie, non comment il juge ceux qui professent cette hérésie.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
- De misérables petites absinthes végètent dans la sécheresse.Auteur : Paul Eluard - Source : La Rose publique (1934)
- Avec l'âme d'Héloïse et les sens de sainte Thérèse, tu te livres à des égarements sanctionnés par les lois; en un mot, tu dépraves l'institution du mariage.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées
- Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Christianisme: hérésie de la religion juive.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 décembre 1903
- C'est une habitude constante de tous les schismes et de toutes les hérésies de quelque orde que ce soit, de se présenter comme un retour à la pureté des origines.Auteur : René Guénon - Source : Le Théosophisme (1969)
- La célèbre toile de Cézanne 'Nature morte aux citrons', qui vient d'être vendu aux enchères pour 12 millions de dollars, n'en vaut plus que la moitié car on vient de découvrir que les citrons étaient traités.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il n'y a pas de plus tard. Plus tard c'est maintenant. Toutes les choses de grâce et de beauté qui sont chères à notre coeur ont une origine commune dans la douleur. Prennent naissance dans le chagrin et les cendres.Auteur : Cormac McCarthy - Source : La Route (2006)
- À Theresienstadt meurent l'un après l'autre les espoirs. Les conditions de vie des internés et la ville fictive bâtie sur leur malheur sont comme deux couches qui ne se superposent jamais. Sur les 140 000 Juifs qui y ont été internés, 88 000 seront déportés vers les camps et les ghettos de l'Est. Plus de 33 000 mourront sur place, victimes de la faim, de maladie, de la violence. Seuls environ 17 000 survivront.Auteur : Hélène Gaudy - Source : Une île, une forteresse,Terezín (2015)
- L'univers est rythme. En toutes ses parties. Il y a une musique des atomes comme il y a une musique des sphères.Auteur : Herbert George Wells - Source : Enfants des étoiles
- A Stamps les événements marquants étaient en général négatifs: sécheresses, inondations, lynchages et décès. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été, - Mais surtout, jardinier, ne va pas te déshabiller.Auteur : Dictons - Source : 15 octobre
- Jamais d'août la sécheresse, - N'amène la richesse.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La sagesse est de toutes les sphères et de toutes les conditions: mais les sages partout sont rares.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- II n'y avait rien d'autre sur la terre, rien, ni personne. Ils étaient nés du désert, aucun autre chemin ne pouvait les conduire. Ils ne disaient rien. Ils ne voulaient rien. Le vent passait sur eux, à travers eux, comme s'il n'y avait personne sur les dunes. Ils marchaient depuis la première aube, sans s'arrêter, la fatigue et la soif les enveloppaient comme une gangue. La sécheresse avait durci leurs lèvres et leur langue. La faim les rongeait. Ils n'auraient pas pu parler. Ils étaient devenus, depuis si longtemps, muets comme le désert, pleins de lumière quand le soleil brûle au centre du ciel vide. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Jamais, en juillet, sécheresse - N'a causé la moindre détresse.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Sécheresse de janvier, - Richesse de fermier.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Je sentais au milieu de ma gloire que mon coeur n'était pas fait pour tant de fracas, et bientôt, sans savoir comment, je me retrouvais au milieu de mes chères bergeries.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Thérèse n'eut pas de faiblesse pour Laurent dans le sens moqueur et libertin que l'on attribue à ce mot en amour.Auteur : George Sand - Source : Elle et Lui (1859)
- Un gros matou roux qu'ils avaient d'abord appelé Leroux, puis Gaston, puis Chéri-Bibi et enfin, après une ultime aphérèse, Ribibi.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Son modèle c'est Mère Thérésa... Elle n'a pas besoin de le dire...Au premier coup d'oeil, ça se voit.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Et pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Mélancholia, VI, Mon rêve familier
Les mots proches de « heres »
Hérauderie Héraut Herbage Herbagement Herbageux, euse Herbaille Herbe Herbeiller Herber Herberie Herbet Herbette Herbeux, euse Herbier Herbivore Herborisation Herborisé, ée Herboriser Herboriste Herbu, ue Hercule Hère Hère Héréditaire Héréditairement Hérédité Hérésiarque Hérésie Hérétique Hérigoté, ée Hérigoture Hérissé, ée Hérissement Hérisser Hérisson Hérissonnement Hérissonner (se) Héritable Héritage Hériter Héritier, ière Hermaphrodite Herme Hermine Herminé, ée Herminer Hermodacte ou hermodatte Hernie Hernieux, euse HernioleLes mots débutant par her Les mots débutant par he
héraclitéen héraclitéenne héraclitienne héraldique héraldique héraldiques Hérange Hérault héraut hérauts herba herbage herbagers herbages Herbault herbe Herbécourt Herbelles herber Herbergement herbert herbes herbette herbettes Herbeumont herbeuse herbeuses Herbeuval Herbeuville herbeux Herbeville Herbéviller Herbeys herbicide herbicide herbier herbiers Herbiers Herbignac Herbigny Herbinghen Herbisse Herbitzheim herbivore herbivore herbivores herbivores Herblay Herblay herborisais
Les synonymes de « heres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hères ?
Citations hères Citation sur hères Poèmes hères Proverbes hères Rime avec hères Définition de hères
Définition de hères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.