Définition de « antiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Antiques et répondre à la question quelle est la définition de antiques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|flexion=antiques|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui|=oui)
Pas de définition complémentaire
antiques au Scrabble
Le mot antiques vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot antiques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot antiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « antiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de antiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de aulique Rimes de électriques Rimes de moustique Rimes de mimique Rimes de syllogistiques Rimes de perchlorique Rimes de pharisaïque Rimes de dalmatique Rimes de jésuitique Rimes de analgésiques Rimes de ethnologique Rimes de balsamique Rimes de pentélique Rimes de chorégraphiques Rimes de psychologique Rimes de antibolcheviques Rimes de folique Rimes de creek Rimes de biométriques Rimes de nécrologiques Rimes de cinématographiques Rimes de gastriques Rimes de anglo-soviétique Rimes de harmoniques Rimes de cryotechnique Rimes de Gemmenich Rimes de cachectiques Rimes de plastiques Rimes de photogénique Rimes de aseptiques Rimes de emblématique Rimes de logistique Rimes de bronchique Rimes de volcaniques Rimes de semi-automatique Rimes de apparatchik Rimes de antipsychotique Rimes de paraplégiques Rimes de phréatiques Rimes de autistique Rimes de crique Rimes de symétrique Rimes de eugénique Rimes de olympiques Rimes de lambic Rimes de académique Rimes de poétique Rimes de fantastiques Rimes de impliquent Rimes de mythologiqueMots du jour
aulique électriques moustique mimique syllogistiques perchlorique pharisaïque dalmatique jésuitique analgésiques ethnologique balsamique pentélique chorégraphiques psychologique antibolcheviques folique creek biométriques nécrologiques cinématographiques gastriques anglo-soviétique harmoniques cryotechnique Gemmenich cachectiques plastiques photogénique aseptiques emblématique logistique bronchique volcaniques semi-automatique apparatchik antipsychotique paraplégiques phréatiques autistique crique symétrique eugénique olympiques lambic académique poétique fantastiques impliquent mythologique
Les citations sur « antiques »
- Les épaules fermes, rebondies, mates et blanches comme le marbre dépoli des statues antiques, ne se dessinent qu'assez tard; c'est un fruit d'automne, juste compensation de la perte de quelques fleurs de printemps.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Chez les romantiques, l'expression embrasse plus de pensées qu'elle n'en peut étreindre. De là son caractère vague et incomplet.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La Cosmogonie est un genre littéraire d'une remarquable persistance et d'une étonnante variété, l'un des genre les plus antiques qui soient.
On dirait que le monde est à peine plus âgé que l'art de faire le monde.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I - Les femmes faciles sont les bienfaitrices des queues pressées mais disconviennent aux romantiques de mon espèce.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio
- De ce bourbier vos pas seront tirés,
Dit Pompignan; votre dur cas me touche:
Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés,
Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - Le style des antiques: c'était celui qui unissait l'alexandrinisme aux copies romaines de quelques grandes oeuvres athéniennes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Et nous avons déjà su choisir entre les statues antiques, préférer les athlètes légers aux athlètes lourds, les coureurs, les Doryphores aux lutteurs et aux Hercules.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Je me demande parfois ce qui ne va pas chez moi. J'ai peut-être passé trop de temps avec mes héros de roman si romantiques... J'ai placé mes attentes et mes idéaux bien trop haut.Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)
- Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en Dieu est égale à la foi en Satan. Auteur : Vladimir Poutine - Source : À la 10e édition du Club Valdaï, sur les bords du lac Valdaï, le 19 septembre 2013
- Mais où sont les hymnes des anciens Hellènes? Ils avaient, comme les Italiens, des chants antiques, de vieux livres sacrés; mais de tout cela il n'est rien parvenu jusqu'à nous.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864), Introduction
- Et ces autels chrétiens, modelés comme des tombeaux antiques, et ces images du soleil vivant renfermées dans nos tabernacles ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- D'antiques cartons, arrachés violemment à l'étreinte de leurs alvéoles, s'ouvraient, lâchant des avalanches de paperasses qui se répandaient par le vide.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- La vertu du catch, c'est d'être un spectacle excessif. On trouve là une emphase qui devait être celle des théâtres antiques.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Les migrants, vois-tu, venus d'un monde oublié, fondateur d'un monde à venir, vivent dans le temps du mythe. Le récit de leur vie a la puissance des légendes antiquesAuteur : Tobie Nathan - Source : L'Évangile selon Youri
- Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- L'immense alléluia de la Renaissance est poussé devant un peuple aveugle: les antiques n'ont ni âme ni regard.Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)
- Sur des pensers nouveaux faisons des vers antiques.Auteur : André Chénier - Source : Poèmes
- Les femmes alloient chantant des cantiques à sa louange, en le benissant de ce qu'il avoit si vertueusement vescu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 55
- Tout invite à regarder le carnaval moderne comme une sorte d'écho moribond de fêtes antiques du type des Saturnales.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- La patience était la plus grande des vertus des initiés antiques.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Voyage en Orient (1851)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- On dit que les hommes sont cyniques et les femmes romantiques. C'est le contraire qui est vrai.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- L'amitié est comme ces autels antiques où les malheureux et même les coupables trouvaient un sûr asile.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Il allait par monts et par vaux, cherchant périls et aventures; il traversait d'antiques forêts, de vastes bruyères, de profondes solitudes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- De toutes les antiques fêtes, c'est, en somme, celle de Noël qui éveille les joies les plus robustes et les mieux senties. Il se mêle alors à nos instincts de sociabilité un sentiment de piété grave qui soulève l'esprit vers un état de bonheur sublime, sanctifié.Auteur : Washington Irving - Source : Le Livre d’esquisses
Les mots proches de « antiques »
Antagonique Antagoniste Antan Antécédent Antechrist Antédiluvien, ienne Antégrammatical, ale Antémoral, ale Antennal, ale Antenne Antenois, oise ou antenais, ai Anténuptial, ale Antépénultième Antériorité Anthologie Anthrax Anthropocentrique Anthropoforme Anthropokaie Anthropologie Anthropologique Anthropométrie Anthropomorphiste Anthropomorphite Anthroponomie Anthropophagie Antichambre Antichrèse Antichrésiste Antichrétien, ienne Antichristianisme Anticipation Anticipé, ée Anticiper Anticivique Anticivisme Anticlérical, ale Anticomanie Anticoncordataire Antidaté, ée Antidater Antidéperditeur, trice Antidespote Antidéveloppée Antidogmatique Antidote Antidoté, ée Antidotisme Antienne AntifermentescibleLes mots débutant par ant Les mots débutant par an
Antagnac antagonique antagonisme antagonismes antagoniste antagoniste antagonistes antagonistes antalgique antalgiques antan antarctique Antarctique antarctiques ante anté Ante antécédent antécédent antécédents antécédents antéchrist antéchrists antédiluvien antédiluvienne antédiluviennes antédiluviens antenne antennes antépénultième antépénultièmes antérieur antérieure antérieurement antérieures antérieurs antérograde Anterrieux Anteuil Antezant-la-Chapelle Anthé Anthée Antheit Anthelupt Anthenay Antheny Antheuil Antheuil-Portes Anthien Anthisnes
Les synonymes de « antiques»
Les synonymes de antiques :- 1. immémoriaux
2. ancestraux
3. anciens
4. séculaires
5. vieux
synonymes de antiques
Fréquence et usage du mot antiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « antiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Antiques ?
Citations antiques Citation sur antiques Poèmes antiques Proverbes antiques Rime avec antiques Définition de antiques
Définition de antiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot antiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
