Définition de « anthé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anthe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anthé pour aider à enrichir la compréhension du mot Anthé et répondre à la question quelle est la définition de anthe ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anthé au Scrabble


Le mot anthé vaut 8 points au Scrabble.

anthe

Informations sur le mot anthe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anthé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anthe

Les rimes de « anthé »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de anthé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de domptée      Rimes de incontestés      Rimes de cérébralité      Rimes de portabilité      Rimes de affûtez      Rimes de représentés      Rimes de poster      Rimes de exorbités      Rimes de nubilité      Rimes de traficotait      Rimes de hyperémotivité      Rimes de t'      Rimes de scolarités      Rimes de rapportez      Rimes de concerté      Rimes de bleutés      Rimes de décapotés      Rimes de affréter      Rimes de jetais      Rimes de immédiateté      Rimes de décontracter      Rimes de modalités      Rimes de empruntés      Rimes de clignotaient      Rimes de frelatées      Rimes de dégustés      Rimes de susceptibilité      Rimes de latinité      Rimes de entêtées      Rimes de NFT      Rimes de fritter      Rimes de nécessiter      Rimes de réaffectait      Rimes de rotondité      Rimes de délimitée      Rimes de listées      Rimes de flûtée      Rimes de liquidités      Rimes de surdité      Rimes de décrotter      Rimes de imitai      Rimes de à-côté      Rimes de enter      Rimes de rameutés      Rimes de agitées      Rimes de détestez      Rimes de décapitait      Rimes de saintetés      Rimes de démontées      Rimes de exploitée     

Mots du jour

domptée     incontestés     cérébralité     portabilité     affûtez     représentés     poster     exorbités     nubilité     traficotait     hyperémotivité     t'     scolarités     rapportez     concerté     bleutés     décapotés     affréter     jetais     immédiateté     décontracter     modalités     empruntés     clignotaient     frelatées     dégustés     susceptibilité     latinité     entêtées     NFT     fritter     nécessiter     réaffectait     rotondité     délimitée     listées     flûtée     liquidités     surdité     décrotter     imitai     à-côté     enter     rameutés     agitées     détestez     décapitait     saintetés     démontées     exploitée     


Les citations sur « anthé »

  1. Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs. Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse.

    Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)


  2. Dans le panthéon de mes valeurs, il y a un mot très important, c'est responsabilité. Si j'ai perdu, c'est ma responsabilité.

    Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Journal télévisé de France 2, 21 septembre 2014


  3. Voici la fête d'Olympie!
    Tressez l'acanthe et le laurier!
    Que les dieux confondent l'impie!
    Que l'antique audace assoupie
    Se réveille au coeur du guerrier!


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), I


  4. A la Saint-Janvier, - Les chrysanthèmes repoussent du pied.

    Auteur : Dictons - Source : 19 septembre


  5. En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière...
    Leonard Cohen « Anthem »


    Auteur : Robin Benway - Source : April, May & June (2010)


  6. Echo: Citer ceux du Panthéon et du pont de Neuilly.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  7. Chrysanthème est gentille, lançant ses flèches, la taille cambrée en arrière pour mieux bander son arc.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  8. Le roman est un genre faux, parce qu'il décrit les passions pour elles-mêmes; la conclusion morale est absente. Décrire les passions n'est rien; il suffit de naître un peu chacal, un peu vautour, un peu panthère.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870)


  9. Moi, la Toussaint, ça me file le cafard. Encore une tradition imbécile, comme si les morts bouffaient des chrysanthèmes à date fixe.

    Auteur : Eve de Castro - Source : Le Peseur d'âme (2001)


  10. Le panthéisme est le signe d'une vigoureuse aspiration vers Dieu; c'est le désir corrompu de la gloire.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime


  11. Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Lieds de Montmartre, Panthéon-Courcelles


  12. Je suis dans la fleur d'un âge qui commence à sentir le chrysanthème.

    Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré


  13. Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  14. Il faut me croire. De là où je vous parle, les mensonges et les faux-semblants ne servent à rien. Quand je regarde le fond de la mer, je vois des hommes et des femmes nager avec des dugongs et des cœlacanthes, je vois des rêves accrochés aux algues et des bébés dormir au creux des bénitiers. De là où je vous parle, ce pays ressemble à une poussière incandescente et je sais qu'il suffira d'un rien pour qu'il s'embrase.

    Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)


  15. Dieu s'est servi de la panthère comme buvard pour essuyer l'encre de sa plume.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  16. Le roman est un genre faux, parce qu'il décrit les passions pour elles-mêmes: la conclusion morale est absente. Décrire les passions n'est rien; il suffit de naître un peu chacal, un peu vautour, un peu panthère.



  17. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  18. Qui a jamais cru que le général de Gaulle, étant appelé à la barre, devrait se contenter d'inaugurer les chrysanthèmes?

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Conférence de presse, 9 septembre 1963


  19. Le jeune membre du parti des Panthères, notre éclaireur, il faut l'accepter, le protéger, le laisser faire. Nous devons l'écouter et l'instruire; il sera bientôt un homme, un fils, un frère dont nous pourrons être fier.

    Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


  20. Il n'est point de bête plus indomptable qu'une femme, point de feu non plus; nulle panthère n'est à ce point effrontée.

    Auteur : Aristophane - Source : Lysistrata


  21. J'en viens aux feux d'artifice : lorsque apparaissent dans le ciel ces bouquets de chrysanthèmes incandescents, je ressens une émotion colorée si exceptionnellement vive qu'elle me sature de joie et me donne en même temps un sentiment de plein.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  22. A Saint-Sosthène, - Il y a des chrysanthèmes.

    Auteur : Dictons - Source : 28 novembre


  23. Parmi les affaires de Chrysanthème, ce qui m'amuse à regarder, c'est la boîte consacrée aux lettres et aux souvenirs: elle est en fer blanc, de fabrication anglaise.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  24. « Zénon a dit ceci. » Et toi, que dis-tu ? « Cléanthe pense ainsi. » Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.

    Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, IV, Lettre 33-7


  25. On dompte la panthère plutôt qu'on ne l'apprivoise.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


Les citations sur anthé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anthe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anthe »

AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

Les mots débutant par Ant  Les mots débutant par An

AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

Les synonymes de « anthe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anthé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anthe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anthé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anthé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anthé     Citation sur anthé   Poèmes anthé   Proverbes anthé   Rime avec Anthé    Définition de Anthé  


Définition de Anthé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anthé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anthé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:41:08