Définition de « anthé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anthe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anthé pour aider à enrichir la compréhension du mot Anthé et répondre à la question quelle est la définition de anthe ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anthé au Scrabble


Le mot anthé vaut 8 points au Scrabble.

anthe

Informations sur le mot anthe - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anthé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anthe

Les rimes de « anthé »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de anthé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de irrationalité      Rimes de commenter      Rimes de propreté      Rimes de assiettée      Rimes de goûtez      Rimes de rajouté      Rimes de fritter      Rimes de épouvantée      Rimes de vantaient      Rimes de embêté      Rimes de écarté      Rimes de soumettais      Rimes de capter      Rimes de ajustées      Rimes de lactée      Rimes de discrédités      Rimes de concoctés      Rimes de ôtez      Rimes de combativité      Rimes de collectait      Rimes de déjetés      Rimes de rachetées      Rimes de montée      Rimes de jetée      Rimes de dégoûtaient      Rimes de tachetées      Rimes de empiétaient      Rimes de grattais      Rimes de accostée      Rimes de festivités      Rimes de exécutaient      Rimes de appâtais      Rimes de notai      Rimes de sensibilités      Rimes de déshabités      Rimes de assermenté      Rimes de siroter      Rimes de cloutée      Rimes de hostilité      Rimes de désenchantée      Rimes de contracté      Rimes de autorités      Rimes de sirotait      Rimes de désistez      Rimes de aimanté      Rimes de sifflotait      Rimes de tarabiscotée      Rimes de cécité      Rimes de pâtés      Rimes de sculptée     

Mots du jour

irrationalité     commenter     propreté     assiettée     goûtez     rajouté     fritter     épouvantée     vantaient     embêté     écarté     soumettais     capter     ajustées     lactée     discrédités     concoctés     ôtez     combativité     collectait     déjetés     rachetées     montée     jetée     dégoûtaient     tachetées     empiétaient     grattais     accostée     festivités     exécutaient     appâtais     notai     sensibilités     déshabités     assermenté     siroter     cloutée     hostilité     désenchantée     contracté     autorités     sirotait     désistez     aimanté     sifflotait     tarabiscotée     cécité     pâtés     sculptée     


Les citations sur « anthé »

  1. Dieu s'est servi de la panthère comme buvard pour essuyer l'encre de sa plume.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  2. Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  3. Un Ethiopien peut-il changer de peau? Une panthère de pelage?

    Auteur : La Bible - Source : Jérémie, XIII, 23


  4. La femme est une panthère, forte d'être sauvage. Capturée, elle devient folle ou se laisse mourir.

    Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble


  5. Chrysanthème est gentille, lançant ses flèches, la taille cambrée en arrière pour mieux bander son arc.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)


  6. Des vers de Baudelaire lui revinrent en mémoire :
    « Parmi les chacals, les panthères, les lices,
    Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
    Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
    Dans la ménagerie infâme de nos vices.»


    Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


  7. Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Lieds de Montmartre, Panthéon-Courcelles


  8. C'est pour ces morts, dont l'ombre est ici bien venue,
    Que le haut Panthéon élève dans la nue,
    Au-dessus de Paris, la ville aux mille tours,
    La reine de nos Tyrs et de nos Babylones,
    Cette couronne de colonnes
    Que le soleil levant redore tous les jours !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), III, Hymne


  9. Ma demeure sera bientôt dans le néant, quant à mon nom, vous le trouverez dans le panthéon de l'histoire.

    Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Séance du Tribunal Révolutionnaire


  10. A la Saint-Janvier, - Les chrysanthèmes repoussent du pied.

    Auteur : Dictons - Source : 19 septembre


  11. Panthéisme: Tonner contre, absurde.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  12. Le roman est un genre faux, parce qu'il décrit les passions pour elles-mêmes; la conclusion morale est absente. Décrire les passions n'est rien; il suffit de naître un peu chacal, un peu vautour, un peu panthère.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870)


  13. Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs. Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse.

    Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)


  14. Nous ne sommes jamais satisfaits de nous mêmes, ni de notre pays, ni de nos hommes politiques, ni de nos artistes. Nous attendons qu'ils soient morts et enterrés pour les glorifier, les déifier, et, pour finir, les panthéoniser en grande pompe.

    Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : Cette opposition qui s'appelle la vie (2009)


  15. Le jeune membre du parti des Panthères, notre éclaireur, il faut l'accepter, le protéger, le laisser faire. Nous devons l'écouter et l'instruire; il sera bientôt un homme, un fils, un frère dont nous pourrons être fier.

    Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


  16. J'en conclus que la véritable Elvire aurait peine à se reconnaître dans les pages alambiquées du roman panthéiste de M. de Lamartine.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)


  17. Plantez systématiquement des chrysanthèmes dans votre jardin. A cela deux avantages: s'habituer à l'inévitable cimetière, apprendre l'orthographe d'un mot difficile.

    Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)


  18. Elle trouvait à tous ses bibelots chinois des formes «amusantes», et aussi aux orchidées, aux catleyas surtout, qui étaient, avec les chrysanthèmes, ses fleurs préférées.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)


  19. A Saint-Sosthène, - Il y a des chrysanthèmes.

    Auteur : Dictons - Source : 28 novembre


  20. En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière...
    Leonard Cohen « Anthem »


    Auteur : Robin Benway - Source : April, May & June (2010)


  21. Ce maternel amour, par des charmes secrets,
    Emeut la brute même au fond de ses forêts.
    L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
    Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.


    Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel


  22. Qui a jamais cru que le général de Gaulle, étant appelé à la barre, devrait se contenter d'inaugurer les chrysanthèmes?

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Conférence de presse, 9 septembre 1963


  23. J'en viens aux feux d'artifice : lorsque apparaissent dans le ciel ces bouquets de chrysanthèmes incandescents, je ressens une émotion colorée si exceptionnellement vive qu'elle me sature de joie et me donne en même temps un sentiment de plein.

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  24. Faire de ces panthères des brebis, ça c'était beau; c'était là qu'il fallait être fakir cent pour cent.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


  25. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


Les citations sur anthé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anthe en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anthe »

AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

Les mots débutant par Ant  Les mots débutant par An

AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

Les synonymes de « anthe»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anthé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anthe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anthé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anthé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anthé     Citation sur anthé   Poèmes anthé   Proverbes anthé   Rime avec Anthé    Définition de Anthé  


Définition de Anthé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anthé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anthé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:36:26