Définition de « antagoniste »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot antagoniste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur antagoniste pour aider à enrichir la compréhension du mot Antagoniste et répondre à la question quelle est la définition de antagoniste ?

NOM genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.ta.??.nist) antagoniste (m)

  • Celui qui soutient une lutte contre quelqu’un. - Cet athlète avait affaire à un rude antagoniste. (fig) - Les partisans de Jansénius étaient les antagonistes des disciples de Molina.

  • (anat) Muscle qui agit en sens contraire dun autre. - Chaque muscle a son antagoniste. (fr-rég|??.ta.??.nist) antagoniste (mf)

  • Qui agit en sens contraire. - Muscle antagoniste. (WP) (-réf-)


    Définitions de « antagoniste »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ANTAGONISTE, adj. et subst.

    (Celui, celle, ce) qui lutte contre.
    A.? [En parlant d'un phénomène phys.]
    1. MÉDECINE
    a) ANAT., PHYSIOL. [En parlant d'un muscle, d'un groupe de muscles] (Celui) qui produit un mouvement opposé au mouvement d'un autre muscle ou groupe de muscles ayant même point d'appui. Anton. synergiste :
    1. On appelle muscles congénères des muscles qui concourent au même mouvement; (...). Par contre, les muscles sont dits muscles antagonistes quand ils produisent sur un même levier des mouvements opposés : c'est ainsi que les fléchisseurs sont antagonistes des extenseurs; que le grand pectoral, qui porte le bras en dedans (adduction), a pour antagoniste le deltoïde, qui le porte en dehors (abduction), etc. L. Testut, A. Latarjet, Traité d'anat. hum.,t. 1, 1948, p. 766.
    b) PHYSIOL. GÉN. [En parlant d'une fonction, d'une substance organiques] (Ce) qui agit en sens inverse :
    2. L'activité des différentes hormones peut être à certains égards synergique, comme celle de l'adrénaline, du cortisol, de la thyroxine ou du glucagon dans le métabolisme des sucres ? ou antagoniste, comme celle de la folliculine et de la progestérone dans le déterminisme du cycle ovarien. M. Bariéty, Ch. Coury, Hist. de la méd.,1963, p. 774.
    c) THÉRAPEUTIQUE [En parlant d'un agent thérapeutique] (Ce) qui opère un effet contraire, neutralise en s'opposant. Substances antagonistes (M. Bariéty, Ch. Coury, Hist. de la méd.,1963p. 687).
    2. P. ext.
    a) CHIM. [En parlant d'un corps, des éléments d'un corps] (Ce) qui possède des propriétés contraires à; en partic. ,,Se dit des actions mutuelles, inhibitrices de deux électrolytes en milieu colloïdal, du point de vue de la coagulation.`` (Duval 1959) :
    3. La théorie des électrolytes forts, établie par Debye et Hückel en 1923, est basée sur l'hypothèse de leur dissociation complète. Elle fait jouer un rôle essentiel aux interactions électrostatiques, déjà prises en considération par Milner en 1912. Debye fait remarquer qu'un ion positif attire les ions négatifs et repousse les autres ions positifs; le mouvement brownien des ions tend au contraire à les disperser au hasard. Les deux mécanismes antagonistes d'attraction électrostatique et d'agitation thermique aboutissent à la formation autour d'un ion positif, par exemple, d'une atmosphère ionique négative ... Hist. gén. des sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 291.
    b) MÉCAN. Ressort(s) antagoniste(s) (cf. A. Ledieu, E. Cadiat, Le Nouv. matériel naval, t. 1, 1890, p. 682 et Guérin 1892, Quillet 1965).
    B.? [En parlant d'une pers., d'un groupe de pers.]
    1. (Personne) qui s'oppose à un(e) autre dans un combat d'athlètes, un jeu compétitif :
    4. Compétition ou agôn. Tout un groupe de jeux apparaît comme compétition, c'est-à-dire comme un combat où l'égalité des chances est artificiellement créée pour que les antagonistes s'affrontent dans des conditions idéales, susceptibles de donner une valeur précise et incontestable au triomphe du vainqueur. Il s'agit donc chaque fois d'une rivalité qui porte sur une ou plusieurs qualités (...). Telle est la règle des épreuves sportives et la raison d'être de leurs multiples subdivisions, qu'elles opposent deux individus ou deux équipes (polo, tennis, football, boxe, escrime) ou qu'elles soient disputées entre un nombre indéterminé de concurrents (courses de toute espèce, concours de tir, golf, athlétisme). À la même classe appartiennent encore les jeux où les adversaires disposent au départ d'éléments exactement de même valeur et de même nombre. Jeux et sp.,1968, p. 159.
    ? P. anal. :
    5. ... j'ai vu les pins soutenir leur lutte contre les puissances de l'air. En vain le vent de l'océan les couche : agriffé de toutes ses racines au sol pierreux, l'arbre invincible se tord, se retourne sur lui-même, et comme un homme arc-bouté sur le système contrarié de sa quadruple articulation, il fait tête, et des membres que de tous côtés il allonge et replie, il semble s'accrocher à l'antagoniste, se rétablir, se redresser sous l'assaut polymorphe du monstre qui l'accable. Au long de cette plage solennelle, j'ai, ce sombre soir, passé en revue la rangée héroïque et inspecté toutes les péripéties de la bataille. Claudel, Connaissance de l'Est,1907, p. 80.
    2. (Personne) qui s'oppose à un(e) autre dans un conflit d'ordre moral, idéologique, etc. :
    6. Dans la pique, on n'est nullement occupé du but apparent, il ne s'agit que de la victoire. C'est ce que l'on voit bien dans les amours des filles de l'Opéra; si vous éloignez la rivale, la prétendue passion, qui allait jusqu'à se jeter par la fenêtre, tombe à l'instant. L'amour par pique passe en un moment, au contraire de l'amour-passion. Il suffit que, par une démarche irréfragable, l'antagoniste avoue renoncer à la lutte. Stendhal, De l'Amour,1822, p. 118.
    7. Tout d'abord, je vais parler de la lutte de classe, qui est le point de départ de toute réflexion socialiste et qui a tant besoin d'être élucidée depuis que des sophistes s'efforcent d'en donner une idée fausse. (...) Marx parle de la société comme si elle était coupée en deux groupes foncièrement antagonistes; cette thèse dichotomique a été souvent combattue au nom de l'observation ... Sorel, Réflexions sur la violence,1908, p. 189.
    PARAD. a) (Quasi-) synon. combattant, compétiteur, contradicteur, ennemi, lutteur, opposant; b) (Quasi-) anton. agoniste, allié, ami, associé, auxiliaire, camarade, collaborateur, défenseur, disciple, partenaire, partisan.
    C.? Au fig. [En parlant d'une chose abstr.] (Ce) qui entre en contradiction avec. Composantes antagonistes :
    8. Religion et science : les deux faces ou phases conjuguées d'un même acte complet de connaissance, ? le seul qui puisse embrasser, pour les contempler, les mesurer, et les achever, le passé et le futur de l'évolution. Dans le renforcement mutuel de ces deux puissances encore antagonistes, dans la conjonction de la raison et de la mystique, l'esprit humain, de par la nature même de son développement, est destiné à trouver l'extrême de sa pénétration, avec le maximum de sa force vive. Teilhard de Chardin, Le Phénomène humain,1955, p. 317.
    PARAD. a) (Quasi-) synon. contraire, hostile, opposé; b) (Quasi-) anton. semblable, similaire.
    PRONONC. : [? ?tag?nist]. Enq. : /a?tagonist/.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1575 adj. anat. « qui agit en sens contraire » (Paré, XVIII, 28 ds Littré : Les deux autres muscles antagonistes, c'est-à-dire qui leur sont contraires); 2. av. 1628 subst. « [en parlant de personnes] adversaire » (Malherbe, Ep. de Sénèq., LXXXVIII, 2 ds Gdf. Compl. : Tous mes antagonistes). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « adversaire, rival » (Xénophon, Cyr., 1, 6, 8 ds Bailly); cf. aussi « opposé à un système d'éducation » ds Aristote, Pol., 8, 4, 7, ibid.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 265. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 408, b) 269; xxes. : a) 374, b) 408.
    BBG. ? Bastin 1970. ? Bouillet 1859. ? Duval 1959. ? Fromh.-King 1968. ? Garnier-Del. 1961 [1958]. ? Guizot 1864. ? Kold. 1902. ? Littré-Robin 1865. ? Méd. 1966. ? Méd. Biol. t. 1 1970. ? Noter-Léc. 1912. ? Nysten 1824. ? Piéron 1963. ? Prév. 1755. ? Privat-Foc. 1870. ? Rigaud (A.). Dialogue sur une patinoire. Vie Lang. 1968, no199, p. 656.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    antagoniste \??.ta.??.nist\ masculin et féminin identiques

    1. Qui agit en sens contraire.
      • Un muscle antagoniste.
    2. (Anatomie) Qualifie une dent de la mâchoire opposée.
      • Le contact avec la dent antagoniste crée l'occlusion dans un couple dentaire.
    3. (En particulier) (Automobile) Qualifie une porte qui s'ouvre de manière opposée à une autre.
      • J'ai jeté les courroies sur mon épaule, puis j'ai saisi les poignées avant et arrière ? c'étaient les premières Lincoln dotées de portières antagonistes. Elles se sont ouvertes avec une facilité surprenante, s'écartant comme les portes d'un château. (Randy Kennedy, Presidio, traduit de l'anglais (États-Unis) par Éric Moreau, Paris : Éditions Delcourt, 2019)
      • Portes suicides : Nom péjoratif donné dans les années 60 aux portes antagonistes qui équipent l'arrière de la Rolls Phantom. Leur sens d'ouverture est inversé par rapport à une portière classique. À l'époque, il arrivait qu'en roulant, le vent s'engouffre dans la portière, l'ouvre, voire l'arrache de l'auto. (Marthe Lobréau, Des Origines de l'Espèce, tome 1 : Melting pot vs Aïoli, Editions Librinova, 2019, p. 66)
    4. (Biochimie) Qualifie une molécule qui se lie de façon irréversible à un récepteur spécifique de cellules-cibles, à la place du ligand naturel ou de l'agoniste, ce qui supprime tout effet physiologique de ces cellules.

    Nom commun - français

    antagoniste \??.ta.??.nist\ masculin et féminin identiques

    1. Opposant ; adversaire ; ennemi.
      • [?] : quant aux ecclésiastiques, pour peu qu'ils fussent jansénistes, (ce qui était, pour la plupart, le maximum de la raison), il était naturel qu'ils portassent aux nues l'antagoniste de Boniface VIII, et le héros des libertés gallicanes. (Philippe-Antoine Grouvelle, Mémoires historiques sur les Templiers, Paris : chez F. Buisson, an XIII (1805), page 144)
      • Tour à tour, les deux antagonistes chargent à coup de cornes, se « cornouaillent », dans un combat qui semble aussi absurde que celui que se livrent deux boxeurs sur un ring, sauf que par leur état de bêtes, les b?ufs musqués ont le prétexte d'être soumis aux lois de la nature. (The McGill Daily francais, McGill University, volume 83, n° 69, février 1994)
    2. (Anatomie) Muscle qui agit en sens contraire d'un autre.
      • Chaque muscle a son antagoniste.
    3. (Biochimie) Molécule qui se lie de façon irréversible à un récepteur spécifique de cellules-cibles, à la place du ligand naturel ou de l'agoniste, ce qui supprime tout effet physiologique de ces cellules.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ANTAGONISTE. n. m.
    Celui qui soutient une lutte contre quelqu'un. Cet athlète avait affaire à un rude antagoniste. Fig., Les partisans de Jansénius étaient les antagonistes des disciples de Molina. Il est mon antagoniste. Vous avez en lui, en elle un dangereux antagoniste. Il est adjectif dans Muscle antagoniste, Qui agit en sens contraire. On l'emploie aussi comme nom masculin. Chaque muscle a son antagoniste.

    Littré

    ANTAGONISTE (an-ta-go-ni-st') s. m.
    • 1Celui qui lutte contre. Un redoutable antagoniste. Cette femme est un dangereux antagoniste.
    • 2En physiologie, un muscle antagoniste d'un autre muscle, est celui qui tend à communiquer à la partie à laquelle il s'attache un mouvement opposé à celui que produit l'autre muscle. Il y a des muscles opposés, dont le jeu est contraire?; on les appelle antagonistes, Bossuet, Connaiss. II, 2.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Les deux autres muscles antagonistes, c'est-à-dire qui leur sont contraires, sont?, Paré, XVIII, 28.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    ANTAGONISTE, sub. chez les Anciens signifioit un ennemi sous les armes & en bataille.

    Ce mot vient du Grec ????????????, composé d'????, contre, & d'??????????, je combats.

    Aujourd'hui ce terme est moins en usage pour signifier un des tenans dans des combats qui se vuident par les armes, que pour exprimer l'un ou l'autre contendant dans des disputes littéraires ou des jeux d'exercice : il est quelquefois absolu & quelquefois relatif. Ainsi un répondant qui se tient sur la défensive & qui tâche de résoudre les objections qu'on lui propose, a des antagonistes : mais on ne peut pas dire qu'il soit l'antagoniste des personnes qui disputent contre lui. Au contraire, deux partis qui soûtiennent des opinions opposées & qui se proposent l'un à l'autre des difficultés, sont réciproquement antagonistes. Ainsi les Newtoniens sont les antagonistes des Cartésiens, & ceux-ci sont à leur tour les antagonistes des Newtoniens. (G)

    Antagoniste, (Anatomie.) épithete des muscles qui ont des fonctions opposées. Voyez Muscle. Tels sont en tous membres le fléchisseur & l'extenseur, dont l'un racourcit le membre & l'autre l'étend. Voyez Fléchisseur & Extenseur.

    Nous avons quelques muscles solitaires & sans aucun antagoniste, comme le c?ur, &c. V. C?ur, &c. (L)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    France Terme

    Molécule qui se lie de façon irréversible à un récepteur spécifique de cellules-cibles, à la place du ligand naturel ou de l'agoniste, ce qui supprime tout effet physiologique de ces cellules.

    Notes : Le terme « antagoniste » est également utilisé comme adjectif.

    FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

    Étymologie de « antagoniste »

    ?????????????, antagoniste, de ????, et ?????????, combattant (voy. ANTAGONISME).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1575) Du grec ancien ????????????, antag?nist?s (« adversaire, opposant »), via le latin antagonista ? voir anti- et agoniste.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ANTAGONISTE, adj. et subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1575 adj. anat. « qui agit en sens contraire » (Paré, XVIII, 28 ds Littré : Les deux autres muscles antagonistes, c'est-à-dire qui leur sont contraires); 2. av. 1628 subst. « [en parlant de personnes] adversaire » (Malherbe, Ep. de Sénèq., LXXXVIII, 2 ds Gdf. Compl. : Tous mes antagonistes). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « adversaire, rival » (Xénophon, Cyr., 1, 6, 8 ds Bailly); cf. aussi « opposé à un système d'éducation » ds Aristote, Pol., 8, 4, 7, ibid.

    antagoniste au Scrabble


    Le mot antagoniste vaut 12 points au Scrabble.

    antagoniste

    Informations sur le mot antagoniste - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot antagoniste au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    antagoniste

    Les rimes de « antagoniste »


    On recherche une rime en ST .

    Les rimes de antagoniste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en st

    Rimes de paris-brest      Rimes de capitaliste      Rimes de textes      Rimes de balistes      Rimes de breakfast      Rimes de visagiste      Rimes de égotistes      Rimes de islamistes      Rimes de nudistes      Rimes de affichiste      Rimes de prestes      Rimes de futuristes      Rimes de botaniste      Rimes de internationaliste      Rimes de myéloblastes      Rimes de ouste      Rimes de excursionnistes      Rimes de polémiste      Rimes de sexiste      Rimes de mémorialistes      Rimes de ajuste      Rimes de messalistes      Rimes de ritualiste      Rimes de matérialiste      Rimes de positivistes      Rimes de conteste      Rimes de fondamentalistes      Rimes de postes      Rimes de préexiste      Rimes de matérialistes      Rimes de vichystes      Rimes de sexiste      Rimes de pacifistes      Rimes de contrebassistes      Rimes de ironiste      Rimes de caviste      Rimes de marxiste-léniniste      Rimes de coexiste      Rimes de motocyclistes      Rimes de rajuste      Rimes de congrégationaliste      Rimes de mi-céleste      Rimes de anti-terroriste      Rimes de parachutiste      Rimes de violonistes      Rimes de communiste      Rimes de coloriste      Rimes de baptistes      Rimes de antifasciste      Rimes de séparatistes     

    Mots du jour

    paris-brest     capitaliste     textes     balistes     breakfast     visagiste     égotistes     islamistes     nudistes     affichiste     prestes     futuristes     botaniste     internationaliste     myéloblastes     ouste     excursionnistes     polémiste     sexiste     mémorialistes     ajuste     messalistes     ritualiste     matérialiste     positivistes     conteste     fondamentalistes     postes     préexiste     matérialistes     vichystes     sexiste     pacifistes     contrebassistes     ironiste     caviste     marxiste-léniniste     coexiste     motocyclistes     rajuste     congrégationaliste     mi-céleste     anti-terroriste     parachutiste     violonistes     communiste     coloriste     baptistes     antifasciste     séparatistes     


    Les citations sur « antagoniste »

    1. L'histoire n'est rien d'autre que le lien aléatoire, complémentaire, concurrent et antagoniste, entre désordre et procès de complexification.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)


    2. Mais voici qu'il me vient un autre antagoniste,
      Un franc célibataire, égoïste achevé,
      Aimable, jeune encor, dans l'aisance élevé
      Je suis libre, dit-il, et la loi juste et sage
      N'a forcé jusqu'ici personne au mariage.


      Auteur : Jean-François Ducis - Source : Epître contre le célibat


    3. Dans l'hybride le caractère simple différentiel de l'un des parents est donc visible ou dominant, tandis que le caractère antagoniste est à l'état latent ou récessif.

      Auteur : Hugo De Vries - Source : Sur la loi de disjonction des hybrides (1900)


    4. Il n'est rien qui, dans l'univers, ne soit susceptible de former une opposition bipartite et ne puisse alors symboliser les différentes manifestations couplées et antagonistes du pur et de l'impur.

      Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)


    5. Bien que le fond de leur désaccord ne soit pas facile à démêler, la violence en est indiquée suffisament par le maintien des antagonistes, qui se livrent l'un comme l'autre à des gesticulations démonstratives.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    6. Je laisse sans violence les propositions les plus antagonistes de ma nature peu à peu s'accorder.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, juin 1927


    7. On n'est jamais libre de ses choix amoureux. On se positionne juste de manière mimétique ou antagoniste par rapport à ses parents.

      Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)


    8. Dans toutes discussions que la vérité soit ton but, plutôt que la victoire ou l'intérêt ; tâche de persuader ton antagoniste plutôt que de l'exposer.

      Auteur : William Penn - Source : Fruits de la solitude (1693)


    9. Le gladiateur se croit déshonoré si on l’accouple à plus faible que lui; il sait qu’on vainc sans gloire quand on vainc sans péril. Il en va de même de la fortune: elle choisit à dessein les plus rudes antagonistes. (…) Un grand exemple ne naît que de la mauvaise fortune.

      Auteur : Sénèque - Source : De la providence, III, 4


    Les citations sur antagoniste renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot antagoniste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « antagoniste »

    AntagoniqueAntagonisteAntanAntécédentAntechristAntédiluvien, ienneAntégrammatical, aleAntémoral, aleAntennal, aleAntenneAntenois, oise ou antenais, aiAnténuptial, aleAntépénultièmeAntérioritéAnthologieAnthraxAnthropocentriqueAnthropoformeAnthropokaieAnthropologieAnthropologiqueAnthropométrieAnthropomorphisteAnthropomorphiteAnthroponomieAnthropophagieAntichambreAntichrèseAntichrésisteAntichrétien, ienneAntichristianismeAnticipationAnticipé, éeAnticiperAnticiviqueAnticivismeAnticlérical, aleAnticomanieAnticoncordataireAntidaté, éeAntidaterAntidéperditeur, triceAntidespoteAntidéveloppéeAntidogmatiqueAntidoteAntidoté, éeAntidotismeAntienneAntifermentescible

    Les mots débutant par ant  Les mots débutant par an

    AntagnacantagoniqueantagonismeantagonismesantagonisteantagonisteantagonistesantagonistesantalgiqueantalgiquesantanantarctiqueAntarctiqueantarctiquesanteantéAnteantécédentantécédentantécédentsantécédentsantéchristantéchristsantédiluvienantédiluvienneantédiluviennesantédiluviensantenneantennesantépénultièmeantépénultièmesantérieurantérieureantérieurementantérieuresantérieursantérogradeAnterrieuxAnteuilAntezant-la-ChapelleAnthéAnthéeAntheitAntheluptAnthenayAnthenyAntheuilAntheuil-PortesAnthienAnthisnes

    Les synonymes de « antagoniste»

    Les synonymes de antagoniste :

      1. adversaire
      2. opposant
      3. rival
      4. contradicteur
      5. concurrent
      6. challenger
      7. contraire
      8. ennemi
      9. antagonique
      10. combattant
      11. interlocuteur
      12. objecteur
      13. lutteur
      14. pugiliste
      15. jouteur
      16. athlète
      17. judoka
      18. combatif
      19. attaquant
      20. accrocheur
      21. obstiné
      22. courageux
      23. travailleur
      24. battant

    synonymes de antagoniste

    Fréquence et usage du mot antagoniste dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « antagoniste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot antagoniste dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Antagoniste ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations antagoniste     Citation sur antagoniste   Poèmes antagoniste   Proverbes antagoniste   Rime avec antagoniste    Définition de antagoniste  


    Définition de antagoniste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot antagoniste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot antagoniste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 21:48:26