Définition de « huée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot huee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur huée pour aider à enrichir la compréhension du mot Huée et répondre à la question quelle est la définition de huee ?
Une définition simple : huée (f)
Pas de définition complémentaire
huée au Scrabble
Le mot huée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot huee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot huée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « huée »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de huée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de perpétué Rimes de substituer Rimes de constituées Rimes de hués Rimes de accentuai Rimes de substituées Rimes de conspuaient Rimes de rétribuée Rimes de accentuées Rimes de diminuées Rimes de exténué Rimes de redistribuer Rimes de accentuée Rimes de évoluée Rimes de instituaient Rimes de atténué Rimes de situé Rimes de entre-tuer Rimes de gradué Rimes de distribuait Rimes de infatués Rimes de nuées Rimes de bossués Rimes de prostitué Rimes de saluaient Rimes de surévalué Rimes de habituais Rimes de attribués Rimes de impolluée Rimes de évacués Rimes de évolués Rimes de sourd-muet Rimes de évaluées Rimes de transmuées Rimes de huée Rimes de constituer Rimes de effectuées Rimes de accentuais Rimes de constitués Rimes de distribué Rimes de effectuer Rimes de atténuée Rimes de exténué Rimes de huer Rimes de réévaluer Rimes de polluait Rimes de puaient Rimes de remués Rimes de atténuer Rimes de destituéMots du jour
perpétué substituer constituées hués accentuai substituées conspuaient rétribuée accentuées diminuées exténué redistribuer accentuée évoluée instituaient atténué situé entre-tuer gradué distribuait infatués nuées bossués prostitué saluaient surévalué habituais attribués impolluée évacués évolués sourd-muet évaluées transmuées huée constituer effectuées accentuais constitués distribué effectuer atténuée exténué huer réévaluer polluait puaient remués atténuer destitué
Les citations sur « huée »
- De plus en plus, les tribunes interviennent, mêlent des paroles aux discours des orateurs, des applaudissements, des huées.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Le discours à la jeunesse (1904)
- L'histoire de la littérature et de l'art est une sorte de martyrologe qui conte les huées dont on a couvert chacune des manifestations nouvelles de l'esprit humain.Auteur : Emile Zola - Source : Mon Salon (1866), Le Bon Combat
- (Il est question des huées du peuple) - - La multitude, cruel fléau!Auteur : Euripide - Source : Iphigénie à Aulis
- Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903
- Le Poète est semblable au prince des nuées - Qui hante la tempête et se rit de l'archer; - Exilé sur le sol au milieu des huées, - Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), l'Albatros
Les mots proches de « huee »
Hue Huée Huémal Huer Huerie HuetteLes mots débutant par hue Les mots débutant par hu
hué hue hue huée huée huées huées Huelgoat huer huèrent huerta hués Huest Huêtre huez Huez
Les synonymes de « huee»
Les synonymes de huée :- 1. bruit
2. cri
3. tollé
4. quolibet
5. pointe
6. pique
7. plaisanterie
8. raillerie
9. apostrophe
synonymes de huée
Fréquence et usage du mot huée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « huee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot huée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Huée ?
Citations huée Citation sur huée Poèmes huée Proverbes huée Rime avec huée Définition de huée
Définition de huée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot huée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot huée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
