Définition de « habitués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitués pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitués et répondre à la question quelle est la définition de habitues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
habitués au Scrabble
Le mot habitués vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot habitues - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot habitués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « habitués »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de habitués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de diluer Rimes de tuées Rimes de sué Rimes de évertué Rimes de fluctué Rimes de discontinuaient Rimes de institué Rimes de habituer Rimes de impolluées Rimes de embuée Rimes de sourd-muet Rimes de effectuée Rimes de saluais Rimes de dénuée Rimes de évoluées Rimes de englués Rimes de atténué Rimes de engluée Rimes de diminuée Rimes de accentué Rimes de constituées Rimes de remués Rimes de exténuait Rimes de habitué Rimes de accentués Rimes de évoluée Rimes de ponctués Rimes de sous-évaluait Rimes de éternuer Rimes de évolués Rimes de huée Rimes de impolluée Rimes de englué Rimes de attribuée Rimes de prostitués Rimes de reconstituées Rimes de bossuée Rimes de muet Rimes de polluée Rimes de fluctuait Rimes de entre-tuait Rimes de évaluaient Rimes de distribués Rimes de habituais Rimes de constitués Rimes de situées Rimes de reconstituais Rimes de distribuais Rimes de restituées Rimes de habituéeMots du jour
diluer tuées sué évertué fluctué discontinuaient institué habituer impolluées embuée sourd-muet effectuée saluais dénuée évoluées englués atténué engluée diminuée accentué constituées remués exténuait habitué accentués évoluée ponctués sous-évaluait éternuer évolués huée impolluée englué attribuée prostitués reconstituées bossuée muet polluée fluctuait entre-tuait évaluaient distribués habituais constitués situées reconstituais distribuais restituées habituée
Les citations sur « habitués »
- Les pauvres sont habitués à refréner l'expression de leur désespoir, parce que la vie les attend, le travail, les nécessités de tous les jours, de toutes les heures.Auteur : Georges Simenon - Source : Le Pendu de Saint-Pholien (1931)
- Nous n'avons pas été préparés au bonheur parce que nous n'avons pas été habitués au malheur.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Il est vrai que nous aimons la vie, mais ce n'est pas parce que nous sommes habitués à la vie, mais à l'amour.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Les moins aptes ou les moins habitués à s'évaluer et à s'étudier eux-mêmes sont les plus prompts à se décider et les plus efficaces dans l'action.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Petites oeuvres morales (1992)
- On nous a habitués à ça depuis qu'on est petits, sinon on pourrait très bien dire maman à son père et papa à sa mère.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire ! (2007)
- La chevalerie est une belle chose, c’est entendu ; mais tous ces chevaliers sont une bande de grands nigauds, habitués à accomplir de hauts faits d’armes sans chercher la petite bête, comme ça se trouve. Dans la mesure du possible, ils tâchent de s’en tenir à ces règles sacro-saintes qu’ils ont fait serment d’observer : elles sont bien codifiées, elles leur ôtent le souci de réfléchir.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Si nous n’avons pas d’anticorps contre le CoV-2, nous en avons contre tout ce qui nous déconcerte. Nous voulons toujours connaître les dates de début et de fin des choses. Nous sommes habitués à imposer notre rythme à la nature, et non le contraire. J’exige donc que la contagion s’achève dans une semaine, qu’on retourne à la normale. Je l’exige en l’espérant.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Nous n'étions pas habitués à voir de l'argent et accordions une grande importance à la moindre lire, au point que trouver une pièce de monnaie à terre était pour nous une joieAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (2016)
- Ils ne sont pas habitués à avoir le temps à leur disposition, ils se battent avec lui, ils essayent de le tuerAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- « Là où le danger croît, croît aussi ce qui sauve. » Il n'y a pas de salut sans danger extrême. Voilà de quoi nous nous sommes un peu trop déshabitués.Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Tous les héros de roman-feuilleton sont habitués à voir la mort en face. Faut-il croire qu'aucun d'eux ne l'a jamais vue de profil? C'est peut-être plus effrayant.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Evitons les hommes emportés et habitués à faire du mal, quand ils ont pris le pouvoir et qu'ils règnent.Auteur : Esope - Source : Fables, le Lion enragé et le Cerf
- Les Français, les Anglais et les Russes ont eu leurs patries de bonne heure, les Allemands ont longtemps eu la leur uniquement dans leur imaginaire, pas sur terre mais dans le ciel – Heine a écrit là-dessus. Sur terre ils étaient morcelés et déchirés. Lorsque Bismarck leur a finalement créé leur patrie, ils s'étaient habitués à imaginer. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Nous étions habitués au mystère sacré de la vie et nous ne lui accordions plus d'importance.Auteur : Paulo Coelho - Source : La cinquième montagne
- De même que les yeux habitués à ne voir que des couleurs douces sont blessés par le grand jour, de méme il est certains esprits auxquels déplaisent de violents contrastes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je sentis tout à coup que mes mots n'incarnaient pas la saveur du paysage. Ils n'avaient pas l'haleine de la cascade, le fer de la grotte. Habitués à l'ombre, ils étaient laids au soleil. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Les meilleurs dissimulateurs: Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuce pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente: ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 296
- Ils sont tellement habitués à renifler leur petite ordure que lorsque quelqu'un a besoin de respirer un bon coup, de se tourner enfin vers un objet vraiment important, grand, qu'il faut sauver à tout prix, ça les dépasse.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- C'était un jeune homme aux tempes pâles dans son visage aduste comme chez ceux habitués au port de la casquette à longue visière en usage à bord des locomotives.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- L'actrice est une jeune Japonaise que les habitués ne connaisent pas encore; elle excite par conséquent la curiosité du public.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Le Parlement eut alors liberté tout entière d'instrumenter entre les habitués, vicaires, curés, porte-Dieu, qui refusaient d'administrer les mourants.Auteur : Voltaire - Source : Histoire du Parlement de Paris
- Ils étaient habitués à voir mourir leurs enfants mais ils n'étaient pas habitués à la chose que le reste du monde connaît mieux que tout : voir un espoir s'évanouir.Auteur : Graham Greene - Source : La Puissance et la Gloire (1940), I, 4
- Droite Gauche : On est habitués aux bruits de bottes mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons !Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire?
Les mots proches de « habitues »
Habchot Habile Habilement Habileté Habilitation Habilité Habilité, ée Habiliter Habillage Habillé, ée Habillement Habiller Habilleur Habit Habitable Habitacle Habitant, ante Habitat Habitateur Habitation Habité, ée Habiter Habituation Habitude Habituel, elle Habituellement Habituer Hâbler Hâblerie Hâbleur, euse Habous Habousant Habousé, éeLes mots débutant par hab Les mots débutant par ha
habanera Habarcq Habas Habay Habay-la-Neuve Habay-la-Vieille Habère-Lullin Habère-Poche Habergy habile habilement habiles habileté habiletés habilitation habilitations habilite habilité habilité habilité habilitée habilitée habilitées habilitées habilités habilités habilités habilla habillage habillai habillaient habillais habillait habillâmes habillant habillas habillât habille habillé habillé habillée habillée habillées habillées habillement habillent habiller habillera habillerai habilleraient
Les synonymes de « habitues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot habitués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « habitues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Habitués ?
Citations habitués Citation sur habitués Poèmes habitués Proverbes habitués Rime avec habitués Définition de habitués
Définition de habitués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot habitués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
