Définition de « continué »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot continue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur continué pour aider à enrichir la compréhension du mot Continué et répondre à la question quelle est la définition de continue ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe continuer.


    Définitions de « continue »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CONTINU, UE, adj. et subst. masc.

    I.? Emploi adj.
    A.? [En parlant d'une chose ayant un développement spatial] Qui n'est pas interrompu. Les matelas, alignés le long des murs et couverts de rideaux, formaient un divan continu (R. Martin du Gard, Devenir,1909, p. 55).Cette surface arable est continue, d'un seul tenant, permettant une exploitation uniforme (Vidal de La Blache, Principes de géogr. hum.,1921, p. 195):
    1. ... ceint de toutes parts par des pics qui lui faisaient une ceinture continue et inviolable, un véritable paradis terrestre venait de m'apparaître... Benoit, L'Atlantide,1919, p. 123.
    1. ARCHIT. Piédestal continu. ,,le soubassement d'une file de colonnes avec base et corniche`` (Ac. 1932).
    2. MATH. Proportion continue. ,,Celle où le conséquent de la première raison est l'antécédent de la seconde`` (Ac. 1932). Fraction continue. ,,Fraction dont le dénominateur est composé d'un nombre entier et d'une autre fraction, qui a également pour dénominateur un entier et une fraction, et ainsi de suite`` (Ac. 1932). Fonction continue (d'une variable). ,,Fonction dont la variation est très petite, quand la variable varie très peu`` (Ac. 1932) :
    2. Nous savons qu'il existe des fonctions continues dépourvues de dérivées. Rien de plus choquant pour l'intuition que cette proposition qui nous est imposée par la logique. Nos pères n'auraient pas manqué de dire : « Il est évident que toute fonction continue a une dérivée, puisque toute courbe a une tangente. » H. Poincaré, La Valeur de la sc.,1905, p. 17.
    B.? [En parlant d'une chose ayant un développement temporel]
    1. Qui dure sans interruption ou presque. Un gros poêle à feu continu brûlait toujours dans la salle à manger (G. Duhamel, Chronique des Pasquier,Vue de la Terre promise, 1934, p. 182):
    3. ... on peut observer que le travail devient plus continu à mesure qu'il se divise davantage. Les animaux, les sauvages travaillent de la manière la plus capricieuse, quand ils sont poussés par la nécessité de satisfaire quelque besoin immédiat. Durkheim, De la Division du travail soc.,1893, p. 389.
    Rem. On rencontre ds la docum. un ex. de continu à. Le caractère des débuts de M. de Senancour, (...) cette pensée trop continue à celle du XVIIIesiècle (Sainte-Beuve, Portraits contemp., t. 1, 1846-69, p. 147).
    ? Journée continue. Journée de travail qui n'est entrecoupée que d'une brève pose.
    ? MUS. Basse continue. ,,Partie de l'accompagnement d'un morceau de musique qui est la plus basse et qui dure pendant tout le morceau`` (Ac. 1932). P. ext. Les exclamations de Raphaël, jusque là couvertes par la basse continue des ronflements, furent entendues soudain (Balzac, La Peau de chagrin,1831, p. 186).Le chant sépulcral (...) est chez Chateaubriand la basse continue de la musique voluptueuse (M.-J. Durry, Gérard de Nerval et le mythe,1956, p. 149).
    ? PHONÉT. (Consonne) continue. ,,Consonne dont l'articulation, réalisée par un resserrement du passage offert à l'air expiré, peut être prolongée tant que le souffle y suffit : f, m, r...`` (Mar. Lex. 1933, p. 57).
    ? P. méton. [En parlant d'un appareil, d'une machine] Qui fonctionne sans interruption. Les sacs de café qui voyagent sur les tapis-roulants et les monte-charge continus (Cendrars, Du monde entier au c?ur du monde,Feuilles de route, À babord, 1924, p. 202).
    ? Spéc. Qui dure sans interruption ou presque et dont les variations de qualité, d'intensité sont nulles ou imperceptibles. Une amitié égale, continue et qui n'a pas de hauts et de bas (E. et J. de Goncourt, Journal,1883, p. 297):
    4. On peut concevoir d'ailleurs que l'intervention de la vie dans le cours des choses physiques ne soit pas brusque et violente, mais imperceptible et continue. E. Boutroux, De la Contingence des lois de la nature,1874, p. 97.
    ? ÉLECTR. Courant* continu. ,,Courant électrique qui s'écoule toujours dans le même sens. `` (Uv.-Chapman 1956). Les piles et les accumulateurs produisent du courant continu (Uv.-Chapman 1956).
    2. P. ext. Qui se répète à de brefs intervalles. Des névralgies qui lui coupaient en deux la face, frappaient à coups continus la tempe (Huysmans, À rebours,1884, p. 113).On entendait du bas des falaises monter les coups de bélier continus des vagues (Gracq, Le Rivage des Syrtes,1951, p. 162):
    5. ... le matin venu, quand on a de l'esprit et les oreilles tout engourdies du continu tintement des grelots et du fracas éclatant des vitres... Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, Humble drame, 1883, p. 400.
    II.? Emploi subst. masc. (avec valeur de neutre). Ce qui n'est pas interrompu.
    A.? [Dans l'espace] Cf. continuum :
    6. L'idée d'espace vous est donnée comme celle d'un continu dans lequel vous pouvez bien opérer des divisions utiles et commodes, mais artificielles, sous lesquelles subsiste l'idée d'un espace sans aucune limite. Cousin, Cours d'hist. de la philos. mod.,t. 3, 1847, p. 108.
    B.? [Dans le temps] Ce goût du monotone et du continu qui ne se satisfait en moi qu'à l'audition du plainchant (Barrès, Mes cahiers,t. 6, 1907-08, p. 169).
    Rem. 1. La plupart des dict. gén. du xixes. et Lar. 20e-Lar. Lang. fr., Quillet 1965 enregistrent le subst. fém. dans la loc. vieillie à la continue « à la longue ». 2. On rencontre ds la docum. a) Continuisme, subst. masc. Fait d'accorder une grande importance à la continuité. Le debussysme eût encore comblé d'aise le maître des symbolistes par une autre raison : par sa volonté de bannir de l'art ce qu'ils appellent un continuisme d'école, par son « divisionnisme » systématique des harmonies et des timbres, par sa fragmentation mélodique et son morcellement des thèmes (Benda, La France byzantine, 1945, p. 284). b) Continuiste, adj. Qui accorde une grande importance à la continuité. Psychologie continuiste (Ric?ur, Philos. de la volonté, 1949, p. 153). L. de Broglie reconnaît l'impossibilité actuelle de fonder une philosophie sur de nouvelles connaissances physiques, soit à la manière mécaniste de Descartes, soit à la manière continuiste de Leibniz (Journal de chim. et de phys., 1936, p. 317D).
    Prononc. et Orth. : [k? ?tiny]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1306 « qui est sans discontinuité dans le temps ou l'espace » fièvre continue (G. Guiart, Royaux Lignages, II, 2773 ds T.-L.); b) 1690 mus. basse continue (Fur.); 2. 1370 « dont les parties se tiennent sans interruption » (Oresme, Eth., 44 ds Littré). Empr. au lat. continuus « sans interruption » dans le temps, en lat. class. (p. ex. en parlant de la fièvre), dans l'espace, en lat. impér.; pour basse-continue, v. basse1*. Fréq. abs. littér. : 2 435. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 983, b) 3 969; xxes. : a) 5 110, b) 3 467.
    DÉR.
    Continûment, adv.D'une manière continue. a) [Correspond à continu I A] Les branches des arbustes, coudres et osiers qui bordaient presque continûment la rivière, ne cédant la rive qu'aux grands épilobes ou lauriers de Saint-Antoine (Gide, Si le grain ne meurt,1924, p. 396).b) [Correspond à continu I B] Daudet, poussé à marcher continûment par d'épouvantables douleurs fulgurantes dans les pieds, va sans repos d'un bout à l'autre du salon (E. et J. de Goncourt, Journal,1886, p. 597).Spéc. Dans un monde où rien (...) n'indique une volonté précise, il est assez significatif de voir certains êtres s'élever ainsi graduellement et continûment, depuis le jour où nous avons ouvert les yeux (Maeterlinck, La Vie des abeilles,1901, p. 300).La question de savoir si l'histoire se fait par saccades ou continûment (J. Rivière, Correspondance[avec Alain-Fournier], 1908, p. 360).? [k? ?tinym? ?]. Écrit continuement (selon la loi gén. des adv.) ds Fér. 1768 et Fér. Crit. t. 1 1787 ainsi que ds Ac. 1694-1932. Cf. aussi Mauriac, Le Fleuve de feu, 1923, p. 122. En ce qui concerne l'orth., cf. circonflexe. ? 1resattest. 1302 continuement (Ord., XII, 354 ds Gdf. Compl.); 1694 continûment (Ac., s.v. continuement); de continu, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 109.
    BBG. ? Barb. Misc. 27 1944-52, pp. 234-235.


    CONTINUER, verbe.

    I.? Emploi trans.
    A.? [Le suj. désigne un animé considéré comme agent de l'action de continuer; l'obj. désigne toujours un entier décomposable en phases successives]
    1. [Le compl. d'obj. est un subst. ou un de ses équivalents] Assurer la suite d'une opération unique et continue ou d'une série continue d'opérations distinctes.
    a) [Le compl. d'obj. désigne une chose dont le traitement se développe dans le temps] J'aurais voulu continuer ce journal sur des cahiers de même format que le premier (Gide, Journal,1914, p. 435).Peut-être valait-il mieux continuer sa route vers la grande avenue, mais une fois-là, que faire (Green, Moïra,1950, p. 240):
    1. ... l'on a fait de Philadelphie à Lancaster une grande route qui va être continuée jusqu'aux montagnes... Crèvec?ur, Voyage dans la Haute Pensylvanie,t. 2, 1801, p. 43.
    2. ... cette basilique inachevée sera continuée, (...) ce tronçon de clocher et ce tronçon d'église, séparés à cette heure par un si vaste espace, se rejoindront un jour et vivront d'une vie commune... Hugo, Le Rhin,1842, p. 83.
    ? En partic. [Le compl. désigne une chose qui vient à expiration ou qui en est susceptible] Donner une suite, une nouvelle existence. Synon. usuel renouveler.Cérizet n'a pas voulu continuer le bail de l'exploitation de mon imprimerie (Balzac, Les Illusions perdues,1843, p. 600).Au renouvellement il a écrit à chaque abonné, pour l'engager à continuer son abonnement (J. Rivière, Correspondance[avec Alain-Fournier], 1906, p. 348).
    ? P. méton., rare, vx. [Le compl. d'obj. désigne une pers. et est suivi d'un déterm. qui indique sa fonction] Maintenir plus longtemps (dans une fonction). M. de Staël était continué dans son ambassade (Mmede Staël, Lettres inédites à L. de Narbonne,1792, p. 69).Elle fut continuée abbesse après son premier triennat (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 4, 1859, p. 158).
    ? [Le compl. d'obj. désigne une pers. ou un ensemble de pers., une manifestation de l'activité hum.] Donner une suite à l'?uvre, à l'activité de quelqu'un; agir de la même façon que quelqu'un. Ses parents moururent. Elle continua leur métier (Maupassant, Contes et nouvelles, t. 1, La Rempailleuse, 1882, p. 653).La fiancée choisie, celle qui devait continuer la race (Zola, Le Rêve,1888, p. 186).Des fils dignement nés et dressés continuent et répètent leurs pères (Barrès, Les Amitiés françaises,1903, p. 35).Michel ne serait, ni physiquement, ni moralement, le soldat qui continuerait la tradition de la race (R. Bazin, Le Blé qui lève,1907, p. 35):
    3. Les rares savants et penseurs, qui, à cette époque, ont cherché par la vraie méthode, alors inaperçus ou persécutés, sont à nos yeux sur le premier plan; car seuls, ils ont été continués; seuls ils ont eu de la postérité. Renan, L'Avenir de la sc.,1890, p. 214.
    4. Louis IX continua l'?uvre des légistes, ? il en avait pour amis, ? en l'adoucissant de christianisme et d'humanité. Bainville, Histoire de France,t. 1, 1924, p. 72.
    ? P. ext. [Le compl. d'obj. désigne une chose finie que le suj. a déjà précédemment faite] Faire encore, répéter :
    5. ... j'ai bonne confiance que, lorsque les pièces auront été produites, il sera difficile aux plus menteurs de continuer leurs mensonges. Clemenceau, Vers la réparation,1899, p. 147.
    6. Christophe se reprochait, le dimanche, de continuer ses parties de campagne avec Ada, tandis que son frère restait à la maison. R. Rolland, Jean Christophe,L'Adolescent, 1905, p. 354.
    ? Continuer qqc. à qqn.Elle (...) ne laissa rien voir à Jean Valjean, que sa pâleur. Elle lui continua son doux visage (Hugo, Les Misérables,t. 2, 1862, p. 100).Ma bourse ne m'est, (...) pas continuée à Lakanal (Alain-Fournier, Correspondance[avec J. Rivière], 1906, p. 177).Sans tendresse pour la veuve Bargouiller, je résolus cependant de lui continuer mes bienfaits (A. France, La Vie en fleur,1922, p. 302).
    b) [Le compl. d'obj. est un subst. d'action qui désigne une opération se développant dans le temps] Faire la paix ou (...) continuer la guerre (Constant, Wallstein,Notes historiques, 1809, p. 190).Monsieur le maire (...), je continuerai le service jusqu'à ce que je sois remplacé (Hugo, Les Misérables,t. 1, 1862, p. 260).Toute l'île était silencieuse (...). Seules, les grenouilles continuaient leurs coassements sonores sur les rives (Maupassant, Contes et nouvelles, t. 2, Yvette, 1884, p. 505):
    7. ... cet officier et sa jeune amie continuaient sur un ton plus libre la conversation commencée avec tant d'éclat. J. Bousquet, Traduit du silence,1935-36, p. 143.
    2. [Le compl. d'obj. est un verbe à l'inf. précédé d'une prép.] Continuer à/de.Nous avons commencé à reconstruire la république, vous continuerez de le faire (De Gaulle, Mémoires de guerre,1959, p. 643):
    8. ... il vit par hasard, dans la loge en face de lui, Madame De Kerich et sa fille qui le regardaient. Il s'y attendait si peu qu'il en fut étourdi et qu'il faillit manquer sa réponse à l'orchestre. Il continua de jouer d'une façon mécanique, jusqu'à la fin du concerto. R. Rolland, Jean Christophe,Le Matin, 1904, p. 178.
    9. Il attendait, espérait qu'elle parlerait. Mais elle continuait à se frotter les paupières, doucement, parce qu'elle avait les yeux las de pleurer. Van der Meersch, L'Empreinte du dieu,1936, p. 164.
    ? P. ext. [Le compl. d'obj. désigne une action que le suj. a déjà faite précédemment] Faire encore. [Le] « delirium tremens » ton seul ami, si tu continues à boire (Malraux, La Condition humaine,1933, p. 373).
    Rem. Ds la docum., continuer à est un peu plus fréq. que continuer de (environ 60 % contre 40 %).
    3. Littér. et p. ell. de dire. [Le compl. d'obj. est un propos rapporté au discours direct] Continuer par dire :
    10. Puis il continua : « Je voulais dire d'abord (...) ». Du Bos, Journal,1923, p. 344.
    ? [En incise] ? Vous savez, continua-t-il... (R. Rolland, Jean Christophe,L'Aube, 1904, p. 106).
    ? Emploi abs. Au lieu de prendre la ruelle, continué sur le coteau et revenu par le petit chemin habituel (E. Delacroix, Journal,1853, p. 62).Je redoute de commencer une correspondance. Pas assez sûr de pouvoir continuer (R. Martin du Gard, Les Thibault,Épilogue, 1940, p. 952):
    11. Tous les hommes ont une douceur dans la vie. Cela les aide à continuer. C'est vers elle qu'ils se retournent quand ils se sentent trop usés. Camus, Caligula,1944, II, 14, p. 60.
    ? En partic. [Le compl. d'obj. sous-entendu est un verbe signifiant « dire »] C'est bien, continuez. Ne vous occupez pas de moi. Parlez, parlez (G. Duhamel, Journal de Salavin,1927, p. 164).
    ? Rare. [Le verbe est précisé par un compl. circ. de moy., de manière (prép. par) indiquant la suite de la première d'une série d'opérations] :
    12. ... nous nous entendons mal. Sur beaucoup de points, à commencer par votre création d'ailleurs, et à continuer par votre habillement, je n'ai pas du tout vos idées. Giraudoux, Amphitryon 38,1929, III, 5, p. 210.
    B.? [Le suj. désigne un inanimé susceptible d'action ou de développement, en vertu de sa nature propre ou de sa finalité]
    1. [Le compl. d'obj. est un subst. ou un de ses équivalents] Faire ou constituer la suite d'une opération unique et continue ou d'une série continue d'opérations distinctes. Le poli de ses ongles continuait la finesse des pierres qui chargeaient ses doigts (Flaubert, Salammbô, t. 2, 1863, p. 39).Le jet d'eau continuait son grésillement léger (Loti, Le Roman d'un enfant,1890, p. 79).Le ciel continue l'ardoise du toit (Renard, Journal,1896, p. 329).La cour sablée qui continue le jardin (Gide, La Porte étroite,1909, p. 581).Le navire continua sa route, aborda à Livourne (Artaud, Le Théâtre et son double,1939, p. 20):
    13. Moi, (...) je ne considère pas ce jour (...) comme un jour passé. Il est continué sans intervalle, sans fissure, par le jour que voici. Romains, Les Copains,1913, p. 136.
    2. [Le compl. d'obj. est un verbe à l'inf. précédé d'une prép.] Continuer à/de.Accomplir ou éprouver la suite d'une opération unique et continue ou d'une série continue d'opérations distinctes. Des idées qu'on appelait nouvelles et dont la vogue continuait à se répandre (Bainville, Histoire de France,t. 1, 1924, p. 282):
    14. ... son esprit continuait de travailler, et cette occupation, toute mécanique, n'empêchait pas qu'une image, en particulier, ne continuât de l'obséder. P. Bourget, Nos actes nous suivent,1926, p. 58.
    ? Loc. impers. [Le suj. réel désigne un phénomène naturel] Il a plu beaucoup depuis une heure, et (...) il continue de pleuvoir (Lautréamont, Les Chants de Maldoror,1869, p. 165).
    II.? Emploi intrans. [Le suj. désigne un inanimé] Avoir une suite.
    A.? [Le suj. désigne un inanimé ayant un développement spatial] Un jardin qui n'en finissait pas, (...) une rue qui continuait à l'infini et qui menait droit hors du monde (Green, Journal,1931, p. 48):
    15. ... un carrefour où la route se bifurque, l'une continuant vers Chambéry, l'autre prenant à droite pour se diriger sous les montagnes vers la sombre vallée de Maurienne. Lamartine, Les Confidences,1849, p. 391.
    B.? [Le suj. désigne un inanimé ayant un développement temporel] La pluie continuait avec son roulement monotone (Zola, La Terre,1887, p. 424).La vente continuait par des lots de vêtements turcs (Farrère, L'Homme qui assassina,1907, p. 276):
    16. Les ovations continuèrent, plusieurs minutes. Les auditeurs restaient là, debout à battre des mains, à crier, pour rappeler l'orateur. R. Martin du Gard, Les Thibault,L'Été 1914, 1936, p. 498.
    Rem. On rencontre ds la docum. qq. ex. du part. passé adjectivé. L'entretien continué d'une langue (Sainte-Beuve, Volupté, t. 2, 1834, p. 227). Le jet d'eau ne reste le même que par la poussée continuée de l'eau (Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception, 1945, p. 484).
    Prononc. et Orth. : [k? ?tin?e], (je) continue [k? ?tiny]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1154-73 « poursuivre ce qui est entrepris » (B. de Ste-Maure, Troie, 16501 ds T.-L.); 1370 neutre « durer » (J. Le Fèvre, Lamentations Matheolus, I, 1190, ibid.); spéc. 1690 « reprendre ce qui a été commencé par un autre (ici un écrit, un récit) » (Fur. : Un tel Auteur a continué Pharamond, en a donné la suite); 2. 1467 « laisser quelqu'un en fonction » (Archives législatives de Reims, 2, 1, 996 ds Bartzsch, p. 45), qualifié de ,,class.`` par Lar. Lang. fr.; 3. 1611 « prolonger dans l'espace » (Cotgr.); cf. 1690 (Fur. : Il faut continuer cette ligne, cette muraille jusqu'à un tel point). Empr. au lat. class. continuare « prolonger dans l'espace, joindre de manière à former un tout sans interruption »; « faire succéder dans le temps sans interruption; poursuivre ce qui est entrepris »; continuare magistratum « prolonger une magistrature » (Salluste ds TLL s.v., 724, 74). Fréq. abs. littér. Continuer : 16 916. Continuant : 837. Continué : 1 142. Fréq. rel. littér. Continuer : xixes. : a) 19 190, b) 29 555; xxes. : a) 28 222, b) 22 752. Continuant : xixes. : a) 1 400, b) 1 452; xxes. : a) 1 137, b) 901. Continué : xixes. : a) 1 993, b) 1 444; xxes. : a) 1 236, b) 1 637. Bbg. Gohin 1903, p. 334. ? Henschel (B.). Qq. dat. nouv. du 18es. Fr. mod. t. 37, p. 125.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    continue \k??.ti.ny\ féminin

    1. (Technique) Dans une filature appareil destiné à diviser la nappe en fils.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CONTINU, UE. adj.
    Dont les parties ne sont pas séparées les unes des autres et tiennent les unes aux autres. Étendue continue. Parties continues. Il signifie aussi Qui est d'une durée sans aucune interruption. Dix jours continus de pluie. Pluie continue. Dix ans de guerre continue. Un bruit, un mouvement continu. Fig., Style d'une élégance continue. En termes d'Architecture, Piédestal continu, Le soubassement d'une file de colonnes avec base et corniche. En termes de Musique, Basse continue, Partie de l'accompagnement d'un morceau de musique qui est la plus basse et qui dure pendant tout le morceau. En termes d'Arithmétique, Proportion continue, Celle où le conséquent de la première raison est l'antécédent de la seconde. Fraction continue, Fraction dont le dénominateur est composé d'un nombre entier et d'une autre fraction, qui a également pour dénominateur un entier et une fraction, et ainsi de suite. Dans l'analyse mathématique, Fonction continue d'une variable, Fonction dont la variation est très petite, quand la variable varie très peu. Il se dit aussi comme nom masculin dans le langage didactique. Les parties du continu. Le continu est divisible à l'infini.

    Littré

    CONTINUE (kon-ti-nue) s. f.
    • 1Appareil de filature divisant la nappe de laine en des fils bien tordus.
    • 2À la continue, loc. adv. Voy. CONTINU.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
    CONTINU, UE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1306 « qui est sans discontinuité dans le temps ou l'espace » fièvre continue (G. Guiart, Royaux Lignages, II, 2773 ds T.-L.); b) 1690 mus. basse continue (Fur.); 2. 1370 « dont les parties se tiennent sans interruption » (Oresme, Eth., 44 ds Littré). Empr. au lat. continuus « sans interruption » dans le temps, en lat. class. (p. ex. en parlant de la fièvre), dans l'espace, en lat. impér.; pour basse-continue, v. basse1*.

    continué au Scrabble


    Le mot continué vaut 10 points au Scrabble.

    continue

    Informations sur le mot continue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot continué au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    continue

    Les rimes de « continué »


    On recherche une rime en 8E .

    Les rimes de continué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 8e

    Rimes de tuer      Rimes de muer      Rimes de engluée      Rimes de destituée      Rimes de habituée      Rimes de ponctuée      Rimes de déshabitués      Rimes de buées      Rimes de fluctué      Rimes de instituaient      Rimes de constituées      Rimes de restituaient      Rimes de évacué      Rimes de ruée      Rimes de reconstituais      Rimes de tués      Rimes de désuet      Rimes de situaient      Rimes de sinuaient      Rimes de redistribué      Rimes de bossuées      Rimes de diminué      Rimes de engluées      Rimes de tuais      Rimes de éberluer      Rimes de dénuée      Rimes de situé      Rimes de constituaient      Rimes de engluaient      Rimes de habituait      Rimes de distribués      Rimes de restituait      Rimes de ruai      Rimes de sourds-muets      Rimes de asexuées      Rimes de dénuée      Rimes de tuée      Rimes de insinué      Rimes de instituer      Rimes de fluctuait      Rimes de muets      Rimes de diminuaient      Rimes de évacués      Rimes de évoluait      Rimes de suées      Rimes de muées      Rimes de re-tuer      Rimes de ponctuer      Rimes de tué      Rimes de attribuait     

    Mots du jour

    tuer     muer     engluée     destituée     habituée     ponctuée     déshabitués     buées     fluctué     instituaient     constituées     restituaient     évacué     ruée     reconstituais     tués     désuet     situaient     sinuaient     redistribué     bossuées     diminué     engluées     tuais     éberluer     dénuée     situé     constituaient     engluaient     habituait     distribués     restituait     ruai     sourds-muets     asexuées     dénuée     tuée     insinué     instituer     fluctuait     muets     diminuaient     évacués     évoluait     suées     muées     re-tuer     ponctuer     tué     attribuait     


    Les citations sur « continué »

    1. Nous espérons que nos impôts vont continuer à augmenter à l'avenir ... cela voudra dire que nous prospérons mais nous espérons également que le reste du monde des affaires américaines place la barre aussi haut que nous.

      Auteur : Warren Buffet - Source : Sans référence


    2. Un ami sage et fidèle est un secours et un appui continuel pour tout homme qui n'a pas la présomption de croire , qu'il sait tout, et que toute la sagesse humaine est dans sa tête. En un mot, le bon conseil est ce qui dirige toutes les affaires en les laissant marcher directement vers le but.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié


    3. Apprenons donc ici-bas ces choses dont la connaissance puisse continuer dans le ciel.

      Auteur : Adam Smith - Source : La Richesse des Nations


    4. On a beau ne rien ignorer de la vérité, on n'en continue pas moins à vivre et, malgré la raison, à faire comme les autres, parce qu'en fait c'est le coeur et non l'esprit qui nous gouverne.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Petites oeuvres morales (1992)


    5. Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile.

      Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa


    6. Les gens continuent de penser que c'est simple la vie d'artiste, que c'est que des paillettes, que c'est que drôle... Oui on a un métier génial, je sais que les gens ont des métiers beaucoup plus compliqués mais on a beaucoup de responsabilités et il faut avoir une peau épaisse.

      Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017


    7. Dans la vie, contrairement aux échecs, la vie continue après échec et mat.

      Auteur : Guillaume Lapeyre - Source : City Hall, 1 (2013)


    8. La paix n'arrêta pas l'impulsion reçue; ce mouvement rapide a continué, et les productions de la colonie sont de près d'un tiers plus considérables qu'elles ne l'étaient il y a trente ans.

      Auteur : Guillaume-Thomas Raynal - Source : Histoire philosophique et politique des établissemens ... (1770-1820)


    9. Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera.

      Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


    10. Je n'arrive pas à comprendre comment, à l'approche de l'an 2000 et sur une planète si riche, tant de gens continuent à mourir de faim.

      Auteur : Jean Ziegler - Source : La Faim dans le monde expliquée à mon fils (1999)


    11. Prenez garde à vous; si vous continuez à être de bonne foi, nous allons être d'accord.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Racine et Shakespeare (1823)


    12. Elles étaient morte. Elle était vivante. Il fallait qu'elle fasse quelque chose de sa vie. Quelque chose de bien. Alors elle promit à Bailey de continuer à jouer.

      Auteur : Ann Brashares - Source : Quatre filles et un jean, 1. Quatre filles et un jean (2002)


    13. Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.

      Auteur : Plaute - Source : Mostellaria, I, 2


    14. La femme n'est égale à l'homme qu'en faisant de sa vie une continuelle offrande, comme celle de l'homme est une perpétuelle action.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    15. Je tiens à exprimer le profond sentiment de compassion que je ressens pour toutes les personnes malades et en situation d’anxiété. Pour ceux qui vivent le confinement dans des conditions très difficiles, soit parce qu’ils sont seuls, ou bien trop nombreux dans un espace réduit. Pour tous ceux qui continuent de travailler en s’exposant : les caissières, les éboueurs, les agents des forces de l’ordre… et bien sûr, les soignants qui sont en burn-out et qui risquent leur vie par manque de protection. Je ressens beaucoup de compassion pour celles et ceux qui souffrent de cette crise.

      Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020


    16. Et tout comme la musique est l'espace entre les notes, tout comme les étoiles resplendissent à cause du noir qui les sépare, tout comme le soleil frappe les gouttes d'eau à un certain angle et envoie un prisme coloré traverser le ciel – l'espace où j'existe, et où je veux continuer d'exister : pour être très honnête, c'est aussi là que j'espère mourir - est exactement cette distance intermédiaire, là où le désespoir a heurté la pure altérité et créé quelque chose de sublime.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    17. La justice est une machine qui, ayant reçu une poussée de quelqu'un, continue à rouler d'elle-même.

      Auteur : John Galsworthy - Source : Justice, II


    18. Il n'existe aucun geste, aucune parole ni soupir qui ne contienne la somme de tous les crimes qu'ont commis et continuent à commettre les êtres humains.

      Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)


    19. Nous donnons à d'autres qui nous demandent continuellement et impudemment.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 9


    20. Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.

      Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)


    21. On ne s'attendrait pas à ce que la radio continue à jouer, après. Pourtant, c'est le cas.

      Auteur : Gayle Forman - Source : Si je reste (2009)


    22. Il y a des êtres qui résistent, qui restent convaincus de la valeur de leur vie même quand l'air se dessèche autour d'eux. Même si la terre entière se changeait en pierre, ils continueraient de se savoir humains, et seront sauvés.

      Auteur : Cloé Korman - Source : Les hommes-couleurs (2010)


    23. Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    24. L'amour aussi bien que le feu ne peut subsister sans un mouvement continuel; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 75


    25. Une fois que le monde a commencé à nous traiter mal, il continue ensuite avec moins de scrupule et de cérémonie, comme font les hommes envers une femme perdue.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    Les citations sur continué renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot continue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « continue »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « continue»

    Les synonymes de continué :

      1. continuo

    synonymes de continué

    Fréquence et usage du mot continué dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « continue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot continué dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Continué ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations continué     Citation sur continué   Poèmes continué   Proverbes continué   Rime avec continué    Définition de continué  


    Définition de continué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot continué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot continué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 12 décembre 2025 08:39:52