Définition de « idéal »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ideal de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur idéal pour aider à enrichir la compréhension du mot Idéal et répondre à la question quelle est la définition de ideal ?
Une définition simple : (fr-accord-al|idé|i.de.) idéal (m)
Définitions de « idéal »
Trésor de la Langue Française informatisé
IDÉAL1, -ALE, -ALS ou -AUX, adj.
IDÉAL2, -ALS ou -AUX, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
idéal \i.de.al\ masculin
- Ce qui donnerait à l'intelligence, à la sensibilité humaine une satisfaction parfaite.
- Il faut viser à l'idéal, tendre à l'idéal.
- Rêver un idéal impossible.
- Rencontrer son idéal.
-
Ensemble des intérêts moraux, intellectuels, esthétiques, qui s'opposent à ceux de la vie matérielle et qui les dépassent.
- Ces docteurs confondent, par un grossier sophisme, un idéal qui, en tant que non changeant, peut par pure métaphore être qualifié de mort, avec les hommes, les êtres charnels qui embrassent cet idéal, lesquels, en cet embrassement, peuvent être si peu morts qu'ils se battront avec acharnement pour le défendre.? (Julien Benda, La trahison des clercs : Appendice des valeurs cléricales, 1927, édition 1946)
- De tous les idéals tu composais ton âme. ? (Victor Hugo, Les contemplations, livre VI: Au bord de l'infini, VIII: Claire ; Éditions Rencontre, Lausanne, 1962, pages 443)
-
Modèle.
- Le Christianisme romain tend alors à n'être qu'un formalisme rituel, pour lequel l'idéal du fidèle devient le bon paroissien qui pratique et qui croit sans discussion. ? (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, édition 1966)
- Cet homme est l'idéal du fonctionnaire.
- (Mathématiques) Certains sous-ensembles des anneaux.
- (En particulier) Se dit de certains ensembles de nombres dont la considération permet d'étendre sans réserve aux nombres algébriques les théories élémentaires fondamentales de la divisibilité et des nombres premiers.
- (Vieilli) (Viticulture) Autre nom du cépage italia qui fournit du raisin de table blanc.
Adjectif - français
idéal \i.de.al\ masculin
-
(Philosophie) Qui n'existe ou ne peut exister que dans l'entendement, dans l'imagination par opposition à réel.
- Les choses que désignent les mots abstraits n'ont qu'une existence idéale. ? Le héros de ce poème est un personnage idéal.
- Qui réunit toutes les perfections, ou qui est plus beau que les modèles offerts par la nature.
- Beauté, perfection idéale.
- Formes idéales.
- Type idéal.
- On dit souvent que la perfection n'est pas de ce monde ; c'est qu'on en imagine un autre, idéal, auquel on compare celui-ci. ? (André Comte-Sponville, Dictionnaire philosophique, Presses universitaires de France, 2001)
- Être top model consiste à exhiber une physionomie hors normes censée incarner les mensurations idéales de la femme d'aujourd'hui. ? (Isabelle Alonso, Et encore, je m'retiens ! Propos insolents sur nos amis les hommes, Paris : Robert Laffont, 1995)
-
Paradigmatique, modèle.
- [?]: les amis de Jaurès, les cléricaux et les démocrates placent leur idéal de l'avenir dans le Moyen Âge : ils voudraient que la concurrence fût tempérée, que la richesse fût limitée, que la production fût subordonnée aux besoins. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, chapitre II, Les préjugés contre la violence, 1908)
- Citons, à titre d'exemple, le type idéal que Weber construit du capitalisme, du charisme, de la bureaucratie, de l'artisanat.
-
Opportun ; qui correspond exactement aux besoins.
- La rade de Casablanca ? nous l'avons vu déjà ? n'est pas idéale; tant s'en faut. Les vapeurs y mouillent à un mille ou un mille et demi, les voiliers, à plus de deux milles de terre. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 21)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui n'existe ou ne peut exister que dans l'entendement, dans l'imagination. Il s'oppose à Réel. Les choses que désignent les mots abstraits n'ont qu'une existence idéale. Le héros de ce poème est un personnage idéal. Il signifie aussi Qui réunit toutes les perfections, ou qui est plus beau que les modèles offerts par la nature. Beauté, perfection idéale. Formes idéales. Type idéal. On l'emploie quelquefois comme nom masculin dans cette dernière acception et il se dit de Ce qui donnerait à l'intelligence, à la sensibilité humaine une satisfaction parfaite. Nous concevons Dieu comme l'idéal de la bonté, de la puissance. Il faut viser à l'idéal, tendre à l'idéal. Rêver un idéal impossible. Rencontrer son idéal.
IDÉAL s'applique aussi à Tous les intérêts moraux, intellectuels, esthétiques, qui s'opposent à ceux de la vie matérielle et qui les dépassent. Sacrifier ses droits à son idéal. Dans un sens plus restreint, il est quelquefois simplement synonyme de Modèle. Cet homme est l'idéal du fonctionnaire.
IDÉAL fait au pluriel Idéaux ou Idéals. Idéaux est employé plutôt dans la langue technique de la Philosophie et des Mathématiques, Idéals dans le langage de la Littérature, des Beaux-Arts et de la Morale.
IDÉAUX, en termes d'Arithmétique supérieure, se dit de Certains ensembles de nombres dont la considération permet d'étendre sans réserve aux nombres algébriques les théories élémentaires fondamentales de la divisibilité et des nombres premiers.
Littré
-
1Qui n'a d'existence que dans l'idée, dans l'esprit. Des êtres idéaux.
Plus une philosophie est subtile et idéale, plus elle est vaine et inutile pour expliquer des choses qui ne demandent qu'un sens droit pour être connues
, La Bruyère, XVI.Ne voyant rien d'existant qui fût digne de mon délire, je le nourris dans un monde idéal que mon imagination eut bientôt peuplé d'êtres selon mon c?ur
, Rousseau, Confess. IX.L'hypothèse de Ptolémée cesse alors d'être purement idéale et propre uniquement à représenter à l'imagination les mouvements célestes
, Laplace, Expos. I, 11.Le langage idéal de la musique
, Staël, Corinne, XV, 4.Chimérique. Richesses idéales.
-
2 Par extension, qui réunit toutes les perfections que l'esprit peut concevoir, indépendamment de la réalité.
Cet état idéal d'innocence, de haute tempérance, d'abstinence entière de la chair, de tranquillité parfaite, de paix profonde a-t-il jamais existé??
Buffon, Quadrup. t. II, p. 166.Malheur à qui du fond de l'exil de la vie Entendit ces concerts d'un monde qu'il envie?! Du nectar idéal sitôt qu'elle a goûté, La nature répugne à la réalité
, Lamartine, Méd. I, 2.Là je m'enivrerais en la source où j'aspire?; Là je retrouverais et l'espoir et l'amour, Et ce bien idéal que toute âme désire, Et qui n'a pas de nom au terrestre séjour
, Lamartine, ib. I, 1.Ce qu'il sait, ce qu'il voit des choses de la vie, Tout le porte, l'entraîne à son but idéal
, Musset, La coupe et les lèvres, IV, 1. -
3 S. m. Assemblage abstrait de perfections dont l'âme se forme l'idée, mais sans pouvoir y atteindre complétement.
Des traits qui portent l'empreinte des passions, mais ne retracent point l'idéal de la beauté
, Staël, Corinne, XVIII, 3.Il règne ici [dernière scène d'Alzire] un idéal de vérité au-dessus de tout idéal poétique
, Chateaubriand, Génie, II, II, 7.Le modèle intérieur du poëte, de l'artiste.
Le sujet de ce tableau n'est pas clair?; l'idéal n'en est pas assez caractéristique
, Diderot, Salon de 1765, ?uv. t. XIII, p. 198, dans POUGENS.Scène froide et mauvaise, où la misère de l'idéal n'est point rachetée par le faire
, Diderot, Salon de 1767, t. XIV, p. 364.Il y a entre le mérite du faire et le mérite de l'idéal la différence de ce qui attache les yeux et de ce qui attache l'âme
, Diderot, ib. p. 421.Quel que soit le faire, point de vraie beauté sans l'idéal
, Diderot, ib. p. 421.Le beau, celui même qu'on appelle idéal, en sculpture, comme en peinture, doit être un résumé du beau réel de la nature
, Falconet, Réflex. sur la sculpture, t. III, p. 5.Au plur. Faut-il dire des idéals, comme on dit des chorals, ou des idéaux?? L'usage n'a pas prononcé. L'adjectif fait idéaux au pluriel. Le substantif peut le suivre?; cependant il semble que les idéals conserve mieux le sens du mot et a une forme moins lourde?; en traduisant la pièce de Schiller intitulée die Ideale, ne vaudrait-il pas mieux dire les Idéals que les Idéaux??
SYNONYME
IDÉAL, CHIMÈRE, UTOPIE. Gardons-nous de confondre l'idéal et la chimère?; la chimère est une fantaisie, une imagination sans raison, une conception contre nature?; les anciens en donnaient bien l'idée quand ils formaient leurs chimères de parties qui ne peuvent aller ensemble, le corps d'une chèvre, la tête d'un lion et la queue d'un dragon?; l'idéal n'est point cela?: il n'est rien de monstrueux?; c'est proprement une chose existante prise dans sa perfection?; sans doute cette perfection n'est pas actuellement réalisée, mais la réalité y tend, c'est sa destinée, sa règle, l'ordre le meilleur où elle puisse être, et où elle s'efforce de se placer, c'est, dans la vie privée, la sainteté, dans la vie publique, la justice et la fraternité la plus complète, c'est-à-dire la perfection?; et il est également sûr que l'homme y tend et qu'il n'y arrivera jamais. On reconnaît ici quelle ligne délicate sépare l'idéal et l'utopie?: il s'agit de décider à quel point de perfection il est permis d'atteindre, et de ne pas passer au delà?; or il n'est pas aisé de marquer ce point, car l'homme et la société ont causé et réservent encore plus d'une surprise à ceux qui prétendent les borner
, E. Bersot, J. Débats du 22 oct. 1864.
HISTORIQUE
XVIe s. Leur forme idéale [des beaux pensers]
, Desportes, Cléonice, XX.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
IDÉAL.On ne les aperçoit pas [le Christ et la Vierge] à la façon des personnages idéaux, reculés dans une antiquité lointaine, ou confinés dans un ciel supérieur?: on les sent corporels, H. Taine, Journ. des Débats, 18 nov. 1866.
Cette tendance réaliste?, qui consiste à déshabiller familièrement les idéals les mieux gardés par le charme ou le respect, Aubryet, Monit. univ. 30 sept. 1867, p. 1257, 4e col. En prenant en considération les exemples du Dictionnaire et ceux du Supplément, on peut penser qu'il est préférable de dire, comme M. Taine, idéaux au pluriel de l'adjectif?; mais que, au pluriel du substantif, les idéals est admissible comme présentant plus rapidement à l'esprit le sens de ce mot, qui, en cet emploi, n'est pas ancien.
REMARQUE
On voit à l'historique que Desportes a employé le mot idéal. Malherbe l'en blâme, comme d'un mot d'école (Lexique, éd. L. Lalanne). Ce blâme est malheureux?; car idéal est excellent et il a eu une grande fortune.
Encyclopédie, 1re édition
IDÉAL, adj. (Gramm.) qui est d'idée. On demande d'un tableau si le sujet en est historique ou idéal ; d'où l'on voit qu'idéal s'oppose à réel. On dit c'est un homme idéal, pour désigner le caractere chimérique de son esprit ; c'est un personnage idéal, pour marquer que c'est une fiction, & non un être qui ait existé ; sa philosophie est toute idéale, par opposition à la philosophie d'observations & d'expérience.
Idéal, (Docimast.) poids idéal ou fictif. Voyez Poids fictif.
Étymologie de « idéal »
- (XVIIIe siècle) (information à préciser ou à vérifier) Du latin idealis (« idéal »).
Lat. idealis, de idea, idée.
idéal au Scrabble
Le mot idéal vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ideal - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot idéal au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « idéal »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de idéal peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de décimale Rimes de pâles Rimes de poil Rimes de stals Rimes de penthotal Rimes de cérébral Rimes de dominical Rimes de antisocial Rimes de hormonale Rimes de amoral Rimes de obstétrical Rimes de nucal Rimes de foetale Rimes de tumorale Rimes de régional Rimes de trimbalent Rimes de sépale Rimes de curial Rimes de guindals Rimes de préfectorale Rimes de Fontenoille Rimes de rivales Rimes de cavales Rimes de sentimentales Rimes de Portugal Rimes de pale Rimes de subliminales Rimes de chorals Rimes de marshals Rimes de final Rimes de infernales Rimes de frontal Rimes de syndicale Rimes de lingual Rimes de médicales Rimes de martiale Rimes de multinationale Rimes de anormale Rimes de radical Rimes de tergal Rimes de postnatale Rimes de vocale Rimes de chorale Rimes de spéciale Rimes de paranormales Rimes de pentothal Rimes de générale Rimes de astrale Rimes de spirale Rimes de tropicalMots du jour
décimale pâles poil stals penthotal cérébral dominical antisocial hormonale amoral obstétrical nucal foetale tumorale régional trimbalent sépale curial guindals préfectorale Fontenoille rivales cavales sentimentales Portugal pale subliminales chorals marshals final infernales frontal syndicale lingual médicales martiale multinationale anormale radical tergal postnatale vocale chorale spéciale paranormales pentothal générale astrale spirale tropical
Les citations sur « idéal »
- Tout homme qui abandonne l'idéal de la Justice doit s'attendre à être traité comme une bête.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- L'idéal n'est que de la vérité à distance.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847)
- Ne disons plus que le temps est une donnée de la conscience, disons plus précisément que la conscience déploie ou constitue le temps. Par l'idéalité du temps, elle cesse enfin d'être enfermée dans le présent.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945), III, 2, La temporalité
- Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d'années d'évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu'il s'agit simplement d'une idée fausse érigée en parole d'évangile.Auteur : John Perkins - Source : Les Confessions d'un assassin financier (2005)
- Un Nazi de carrière est pire qu'un bouffon idéaliste.Auteur : Isabel Kreitz - Source : L'Espion de Staline (2010)
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Une fois que vous aurez développé une conception de l'amour suffisamment idéale, suffisamment noble et parfaite, vous êtes fichu. Rien ne pourra désormais vous suffire. Pourtant, vous devez rester vivant - au moins un certain temps.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Plus un art est abstrait et idéal, et mieux il nous révèle le caractère de son siècle.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Pascal est sombre, La Rochefoucauld amer, La Bruyère malin, Vanvenargues mélancolique, Chamfort âcre, Joubert bienveillant, Swetchine douce.
Pascal cherche, La Rochefoucauld suspecte, La Bruyère épie, Vauvenargues opine, Chamfort condamne, Joubert excuse, Swetchine plaint.
Pascal a une obsession, La Rochefoucauld un parti pris, La Bruyère un point de vue, Vauvenargues un idéal, Chamfort un ressentiment, Joubert une aspiration, Swetchine une espérance.
Pascal rapporte tout à une folie, La Rochefoucauld à un vice, La Bruyère à un travers, Vauvenargues à un principe, Chamfort à un abus, Joubert à un sentiment, Swetchine à une croyance.
Pascal est profond, La Rochefoucauld pénétrant, La Bruyère sagace, Vauvenargues délicat, Chamfort paradoxal, Joubert ingénieux, Swetchine contemplative.
Pascal est un problème, La Rochefoucauld un verdict, La Bruyère une étude, Vauvenargues un aperçu, Chamfort un réquisitoire, Joubert une image, Swttchine une prière.
Pascal paraît hypocondre, La Rochefoucauld misanthrope, La Bruyère apathique, Vauvenargues cordial, Chamfort rageur, Joubert tranquille, Swetchine sereine...Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Même le plus noble idéal, national, social ou religieux, ne peut excuser l'injustice faite à un seul homme.Auteur : Constantin Virgil Gheorghiu - Source : La Vingt-cinquième Heure (1949)
- Travaillez… Travaillez en pensant que le but auquel tendent nos efforts – le bonheur de tous – est bien supérieur à la fatigue de chacun. C'est ça que les hommes appellent « idéal », et ils ont raison. Il n'y a pas d'autre philosophie dans la vie d'un homme, ou d'une abeille. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- L'Europe admet alors la coexistence de doctrines, d'idéals, de systèmes tout opposés. C'est la caractéristique d'une civilisation du type «moderne».Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V
- Mon idéal, ce serait de travailler tranquille, de manger toujours du pain, d'avoir un trou un peu propre pour dormir, vous savez un lit, une table et deux chaises, pas davantage...Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- L'idéal: un rêve précis.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- C'était un idéal, un appel, qui prendrait de multiples visages, et se résumerait toujours à cette phrase, mille fois répétée par les militants: Quand un révolutionnaire tombe, il y a toujours dix mains pour ramasser son fusil.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
- Un idéal n'est souvent qu'une vision flamboyante de la réalité.Auteur : Joseph Conrad - Source : Fortune (1913)
- Pour le monde que je voulais décrire, j'avais besoin de tuer 95% de la population mondiale en gardant les infrastructures intactes. Un virus m'a semblé l'arme idéale.Auteur : Deon Meyer - Source : Interview de Deon Meyer, AFP, 19 avril 2020
- La femme idéale, pour l'homme, est une colombe qui a les qualités de la fourmi; et l'homme idéal, pour la femme, est un lion avec la patience de l'agneau.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Il y a quatre types idéals : le crétin, l'imbécile, le stupide et le fou. Le normal, c'est le mélange équilibré des quatre.Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)
- C'est assez d'une très petite dose d'idéal pour ennoblir une longue existence. Recueillez tout l'or des nimbes dont vous avez cerclé le front d'innombrables idoles, et un minuscule flacon suffira à le contenir.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- L'homme jouant perpétuellement entre les deux plans de l'expérience et de l'imagination voudrait approfondir la vie idéale des gens qu'il connaît et connaître les êtres dont il a eu à imaginer la vie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Nous sommes aujourd'hui à la préhistoire d'une nouvelle utopie, à l'orée de la voie humaine. Reste à s'y engager, dans la violence de l'instant, la modestie du quotidien et la démesure de l'idéal.Auteur : Jacques Attali - Source : La Voie humaine : Pour une nouvelle social-démocratie (2004)
- L'amitié est une espèce de fraternité, et, dans son acception la plus élevée, le beau idéal de la fraternité.Auteur : Jacques Paul Migne, dit l'abbé Migne - Source : Dictionnaire de la sagesse populaire, Sentiments
- L'idéalisme tend vers le bureaucrate, le bureaucrate vers l'idéalisme.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Mort de la morale bourgeoise
- A l'Idéal ouvre ton âme;
Mets dans ton coeur beaucoup de ciel,
Aime une nue, aime une femme,
Mais aime! - C'est l'essentiel!Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), La Nue
Les mots proches de « ideal »
Idéal, ale Idéalement Idéalisme Idéaliste Idéation Idée Identification Identifier Identité Idéographiquement Idéographisme Idéologie Idéologiste Idéologue IdesLes mots débutant par ide Les mots débutant par id
ide idéal idéal idéale idéalement idéales idéalisait idéalisant idéalisation idéalise idéalisé idéalisée idéalisées idéalisent idéaliser idéalisés idéalisme idéalismes idéaliste idéaliste idéalistes idéalistes idéals idéals idéation idéaux idéaux idée idée-clé idée-force idéel idées idées-forces Idegem idem identifia identifiable identifiables identifiai identifiaient identifiais identifiait identifiant identifiant identifiassent identifiât identificateur identificateur identification identifications
Les synonymes de « ideal»
Les synonymes de idéal :- 1. accompli
2. fini
3. achevé
4. réalisé
5. révolu
6. passé
7. consommé
8. terminé
9. parfait
10. exemple
11. modèle
12. règle
13. parangon
14. patron
15. précédent
16. échantillon
17. spécimen
18. aperçu
19. imitation
20. entraînement
21. contagion
22. canon
23. rêvé
24. imaginaire
25. pur
26. suprême
27. immatériel
28. métaphysique
29. platonique
30. utopie
31. arch
synonymes de idéal
Fréquence et usage du mot idéal dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ideal » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot idéal dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Idéal ?
Citations idéal Citation sur idéal Poèmes idéal Proverbes idéal Rime avec idéal Définition de idéal
Définition de idéal présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot idéal sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot idéal notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
