Définition de « minimale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minimale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minimale pour aider à enrichir la compréhension du mot Minimale et répondre à la question quelle est la définition de minimale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
minimale au Scrabble
Le mot minimale vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot minimale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minimale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minimale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de minimale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de exhale Rimes de colossale Rimes de signal Rimes de diagonales Rimes de continentales Rimes de octogonales Rimes de tombales Rimes de rurale Rimes de sacerdotales Rimes de radical Rimes de parodontale Rimes de ovale Rimes de fédéral Rimes de commerciales Rimes de brachial Rimes de postale Rimes de rurale Rimes de australes Rimes de inamical Rimes de provinciale Rimes de surmâle Rimes de pales Rimes de antisocial Rimes de amicales Rimes de familiale Rimes de mondiales Rimes de sisal Rimes de horizontal Rimes de buccale Rimes de tonale Rimes de sentimentales Rimes de zénithales Rimes de pontificales Rimes de remballent Rimes de neuronale Rimes de provençales Rimes de florale Rimes de médicinales Rimes de baseball Rimes de stalle Rimes de anal Rimes de rurales Rimes de colossal Rimes de mental Rimes de délégué-général Rimes de collatéral Rimes de cérémonial Rimes de machinal Rimes de installent Rimes de maritalMots du jour
exhale colossale signal diagonales continentales octogonales tombales rurale sacerdotales radical parodontale ovale fédéral commerciales brachial postale rurale australes inamical provinciale surmâle pales antisocial amicales familiale mondiales sisal horizontal buccale tonale sentimentales zénithales pontificales remballent neuronale provençales florale médicinales baseball stalle anal rurales colossal mental délégué-général collatéral cérémonial machinal installent marital
Les citations sur « minimale »
- Les mots marquent la distance minimale qu'il est permis de mettre entre soi et la douleur. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- D'abord quelques auditions rapides, au cours desquelles tout le monde nia les faits en récitant la leçon bien apprise, celle de l'innocent. Puis vinrent les preuves, déstabilisantes, présentées à chacun comme autant de coups de ciseaux dans la toile de leurs alibis. Alors comme d'habitude, ils passèrent à la seconde attitude et commencèrent à s'accuser les uns les autres. Pas vraiment pour se disculper, mais plutôt pour viser l'implication la plus minimale possible, et leur château de cartes, déjà fragile, s'effondra. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Les enfants privés de l'amour maternel ne parviennent pas à entretenir la confiance minimale requise pour s'aimer eux-mêmes, pour croire que les autres vont les aimer ou, tout simplement pour aimer la vie.Auteur : Irvin David Yalom - Source : La Méthode Schopenhauer (2005)
Les mots proches de « minimale »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minimale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minimale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minimale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minimale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minimale ?
Citations minimale Citation sur minimale Poèmes minimale Proverbes minimale Rime avec minimale Définition de minimale
Définition de minimale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minimale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minimale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
