Définition de « râlent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ralent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râlent pour aider à enrichir la compréhension du mot Râlent et répondre à la question quelle est la définition de ralent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
râlent au Scrabble
Le mot râlent vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ralent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râlent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râlent »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de râlent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de pénale Rimes de mal Rimes de voiles Rimes de bicéphale Rimes de syndicale Rimes de comtal Rimes de Horpmaal Rimes de anticléricales Rimes de duodénale Rimes de grammaticales Rimes de foetales Rimes de expérimental Rimes de halles Rimes de matrimonial Rimes de clérical Rimes de intergouvernemental Rimes de infinitésimale Rimes de cheval Rimes de ogival Rimes de capitales Rimes de orales Rimes de libidinal Rimes de baptismal Rimes de pectorale Rimes de spatial Rimes de détales Rimes de fluvial Rimes de prénuptial Rimes de extrême-orientale Rimes de Fontenoille Rimes de légale Rimes de spéciale Rimes de verbal Rimes de consistorial Rimes de chirurgicale Rimes de régionales Rimes de métal Rimes de intracérébrale Rimes de sérial Rimes de abbatial Rimes de chloral Rimes de intervertébral Rimes de abdominal Rimes de discal Rimes de abbatiale Rimes de mondiale Rimes de chorales Rimes de marshal Rimes de maritale Rimes de penthiobarbitalMots du jour
pénale mal voiles bicéphale syndicale comtal Horpmaal anticléricales duodénale grammaticales foetales expérimental halles matrimonial clérical intergouvernemental infinitésimale cheval ogival capitales orales libidinal baptismal pectorale spatial détales fluvial prénuptial extrême-orientale Fontenoille légale spéciale verbal consistorial chirurgicale régionales métal intracérébrale sérial abbatial chloral intervertébral abdominal discal abbatiale mondiale chorales marshal maritale penthiobarbital
Les citations sur « râlent »
- Nous sommes tous les mêmes, sur la ligne de départ, c'est en route que nous différons. Les uns seront chaussés de souliers confortables, les autres seront ralentis par un sac à dos déjà trop lourd. Les uns auront un vent de bienveillance dans le dos, les autres seront pris dans des bourrasques de violence. Les uns sont nés sous une bonne étoile, les autres sont nés, tout court.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière. Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole… Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.
Mais mâchonner sa vie, c'est un travail.
Ici, à la campagne, on rumine volontiers. On fait même ça à plusieurs, chacun y va de son anecdote. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Je l'ai aimée dés la première minute, pour un tout, pour un rien: un sourire mélancolique, un regard cristallin, une façon particulière de chasser ses cheveux derrières l'oreille, en tournant la tête comme dans un ralenti.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Par un étrange phénomène, plus on redoute un événement, plus le temps qui nous en sépare prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse.Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et la Coupe de feu (2000)
- Ca grimpe tellement vite qu'on se sent immobile, les falaises enneigées défilent au ralenti, je suis dans la neige encore, mon coeur est dans la neige.Auteur : Olivier Cadiot - Source : Un nid pour quoi faire (2007)
- Mon père voulait que j'aille à l'école. Bon,j'y vais. Je vois un panneau «RALENTIR, ECOLE». Ils ne croyaient tout de même pas qu'on allait y aller en courant.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Pour vous dire la vérité, vu mon âge, oui, j'ai envie de ralentir un peu le rythme. Entre les répétitions, on a joué 160 fois la pièce, j'ai tourné deux films. J'ai besoin d'un peu d'oxygène. Enchaîner tous ces projets, ça fatigue un peu quand même. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- Les mouvements de son coeur se ralentirent un à un, plus vagues chaque fois, plus doux, comme une fontaine s'épuise, comme un écho disparaît.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple
- Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- L'imagination a besoin d'un allongement, d'un ralenti. Et en particulier, plus que tout autre, l'imagination de la matière nocturne a besoin de lenteur.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Un sentiment naît, grandit, s'épanouit, se dessèche comme une plante, par une évolution parfois ralentie, parfois rapide, toujours inconsciente.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- Le parcours de l'existence est un toboggan lancé à toute allure qui parfois ralentit on ignore pourquoi.Auteur : Dominique Rolin - Source : Journal amoureux (2000)
- Une France appauvrie et comme anémiée par le ralentissement de l'activité économique.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaireAuteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999
- A l'administration, on devrait lui confier l'inflation! Ca la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand même!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Et si ce virus avait le don énorme de rappeler ce qui nous est vraiment essentiel
Les voyages, les sorties, l'argent ne sont plus la norme
Et de nos fenêtres on réapprend à regarder le ciel
On a du temps pour la famille, on ralenti le travail
Et même avec l'extérieur on renforce les liens.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020) - Ce qui m’a un peu embêté pendant le confinement, c’est cette idée qu’on a fonctionné au ralenti. C’était un peu un stage d’initiation à la vieillerie, voire, à la retraite. Alors comment on fait pour avoir de nouvelles idées, et de nouvelles idées de mise en forme ? C’est compliqué.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Jean-Yves Lafesse invité de Storytelling,Fréquence ESJ, mercredi 13 mai 2020,
- Ce qui l'angoissait un peu : dans la direction où il l'entraînait, il ne restait pas beaucoup de chemin à parcourir. Le cap était trop abrupt. Elle ne pouvait plus suivre. Elle manquait d'air. Elle devait ralentir. Elle avait besoin d'une pause.Auteur : Daniel Glattauer - Source : A toi pour l'éternité (2013)
- Je me vois descendant dans le vide, au ralenti, et chaque événement est un choc contre une paroi imaginaire qui me fait rebondir.Auteur : Roger Fournier - Source : Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc... (1974)
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
Les mots proches de « ralent »
Râle Râlement Ralentir Ralentissement Râler Ralingue Ralinguer Raller Rallié, ée Ralliement Rallier Rallongement Rallonger RallumerLes mots débutant par ral Les mots débutant par ra
râla râlai râlaient râlais râlait râlant râlant râlante ralbol râle râle râlé râlement râlent ralenti ralenti ralentie ralenties ralentir ralentira ralentirai ralentiraient ralentirais ralentirait ralentirent ralentirez ralentiriez ralentiront ralentis ralentis ralentissaient ralentissais ralentissait ralentissant ralentisse ralentissement ralentissements ralentissent ralentisseur ralentisseurs ralentissez ralentissiez ralentissions ralentissons ralentît ralentit râler râlera râlerai râlerait
Les synonymes de « ralent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot râlent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ralent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râlent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râlent ?
Citations râlent Citation sur râlent Poèmes râlent Proverbes râlent Rime avec râlent Définition de râlent
Définition de râlent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râlent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râlent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
