Définition de « pêchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pêchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pêchés et répondre à la question quelle est la définition de peches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pêchés au Scrabble
Le mot pêchés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot peches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pêchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pêchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pêchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de amollissait Rimes de grossissaient Rimes de brochée Rimes de lassées Rimes de expulsés Rimes de relancés Rimes de délaissés Rimes de écorchés Rimes de téléfaxez Rimes de engoncées Rimes de effilochée Rimes de endossé Rimes de embarrassai Rimes de recensées Rimes de passez Rimes de roncet Rimes de rapprochait Rimes de marmouset Rimes de flashé Rimes de croupissaient Rimes de balancée Rimes de défraîchissait Rimes de subissait Rimes de reversé Rimes de péchés Rimes de exhaussé Rimes de réjouissais Rimes de ramassée Rimes de bronchez Rimes de juchaient Rimes de marchés Rimes de éclipsées Rimes de remplissaient Rimes de nuancée Rimes de encaissé Rimes de dressée Rimes de retranchez Rimes de expulsais Rimes de enchâssés Rimes de fronçais Rimes de manigançait Rimes de fléchissez Rimes de bâché Rimes de trépassé Rimes de rattachaient Rimes de sucez Rimes de fixés Rimes de empressé Rimes de munissaient Rimes de planchersMots du jour
amollissait grossissaient brochée lassées expulsés relancés délaissés écorchés téléfaxez engoncées effilochée endossé embarrassai recensées passez roncet rapprochait marmouset flashé croupissaient balancée défraîchissait subissait reversé péchés exhaussé réjouissais ramassée bronchez juchaient marchés éclipsées remplissaient nuancée encaissé dressée retranchez expulsais enchâssés fronçais manigançait fléchissez bâché trépassé rattachaient sucez fixés empressé munissaient planchers
Les citations sur « pêchés »
- La douleur du passé
N'efface que les péchés.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - L'extrême fatigue est la meilleure longueur d'onde pour faire jaillir les vérités tues, les aveux empêchés. On ne devrait parler que dans cet état limite, où la force laisse à la faiblesse, le soin d'être plus forte qu'elle.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Que des noeuds mal attachés - Dévoilent pour nos péchés - Tes deux beaux seins, radieux - Comme des yeux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Je trouvai des tas de dépêches, tant de la cour que des autres ambassadeurs, dont il n'avait pu lire ce qui était chiffré, quoiqu'il eût tous les chiffres nécessaires pour cela.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait, parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés. Parce que ce que Didier Eribon appelle des verdicts se sont abattus sur nous, gay, trans, femme, noir, pauvre, et qu'ils nous ont rendu certaines vies, certaines expériences, certains rêves, inaccessibles. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- L'univers qu'on prétendait nous imposer exigeait qu'on lui imposât un refus total. Non, certes, refus de le voir, nous en eussions été bien empêchés. Mais refus de le tenir pour vrai, de s'y soumettre, d'en accepter les lois, d'en prendre les usages, de lui conférer un caractère permanent.
A l'abri de ce refus total, chacun de ceux qui avaient la force de dépasser ce moment sans en tenir compte autrement que pour le dominer, poursuivait sa vie propre et singulière.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Je sais pas ce qu'ils vont me demander, mais c'est sûrement d'aller jouer les ambassadeurs dans les pays pétroliers. Genre : « Je suis l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde je vous donne la paix, laissez-nous le sous-sol. »Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'Evangile de Jimmy (2004)
- C'était le problème: rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs ...Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Les petits péchés sont les plus grandement punis.Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)
- Le croyant qui ne macère pas sa chair par une abstinence appropriée, qui la nourrit de vices et de concupiscences, assimile la graisse des péchés, et, en face de Dieu, il devient un rebut putride.Auteur : Hildegard von Bingen - Source : Le Livre des oeuvres divines
- Les gens sérieux et considérés se refusent à croire qu'ils partagent avec la canaille l'usage des sept péchés capitaux.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sans référence
- Pardi! Si les péchés faisaient souffrir quand on les fait, nous serions tous des saints.Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946)
- Les chiens jaunes de mes péchés,
Les hyènes louches de mes haines,
Et sur l'ennui pâle des plaines,
Les lions de l'amour couchés.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Serres chaudes (1889), Fauves las - Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait , parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés. Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père
- Les fruits de la colère, c'est quand vous récoltez des pêches et des marrons.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le diable a large dos, il est le bouc émissaire de tous nos péchés et nous en décharge à faible prix.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Dame sans terre, 2. Le Souffle de la rose (2006)
- Je m'arrange assez bien du regard de Dieu sur mes péchés, mais je n'y supporte pas le regard des autres.Auteur : Françoise Chandernagor - Source : L'Allée du Roi (1981)
- La raison aggrave nos maux et nos péchés, parce qu'elle nous montre le danger des uns sans pouvoir nous en guérir, et la grandeur des autres sans pouvoir nous en détourner.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les grands événements du monde, a-t-on dit, se passent dans le cerveau. C'est aussi dans le cerveau, et dans le cerveau seul, que se passent les grands péchés du monde.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Je pleure mes péchés et ceux que j'ai commis - Et ceux que j'eusse aimé commettre.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Délectation
- L'origine de tous les péchés est le sentiment d'infériorité autrement dit l'ambition.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- ... quand on cite mes péchés, j'ai toujours peur qu'on en oublie les principaux!Auteur : Sacha Guitry - Source : Mozart
- L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons. En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent.Auteur : Kamo no Chômei - Source : Notes de ma cabane de moine
- Les péchés contre le Saint-Esprit, que personne ne pardonne, sont ceux contre son propre esprit, c'est-à-dire contre sa vanité; et le flatteur plaît, sinon par sa conviction, du moins par son abaissement.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « peches »
Pec Pécan Peccable Peccadille Peccant, ante Peccavi Péché Pêche Pêche Pécher Pêcher Pêcher Pêcherie Pêchettes Pécheur, pécheresse Pêcheur Péchurane Pécore Pecque Pectoplume ou plutôt pectiplum Pectoral, ale Pectoral Péculat Péculateur Péculativement Pécule Pécune Pécuniaire Pécunieux, euseLes mots débutant par pec Les mots débutant par pe
pec pécan pécari pécaris peccable peccadille peccadilles peccata peccavi Pech Pech-Luna pêcha Péchabou pêchaient pêchais péchais pêchait péchait pêchant péchant Pécharic-et-le-Py Péchaudier Pechbonnieu Pechbusque pêche pêche pêche pèche pêché péché péché pêché péché pêchée pêchées pêchent pèchent pêcher pêcher pécher pêchera pécherai pêcherais pécherais pécherait pêcheras Pêchereau pécheresse pécheresse pécheresses
Les synonymes de « peches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pêchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pêchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pêchés ?
Citations pêchés Citation sur pêchés Poèmes pêchés Proverbes pêchés Rime avec pêchés Définition de pêchés
Définition de pêchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pêchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pêchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
