Définition de « dépassé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépassé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépassé et répondre à la question quelle est la définition de depasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dépassé au Scrabble
Le mot dépassé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot depasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépassé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépassé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dépassé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de pansées Rimes de obéissaient Rimes de réendosser Rimes de endossai Rimes de moisissez Rimes de engraisser Rimes de léchée Rimes de embarrassais Rimes de suçaient Rimes de effaçaient Rimes de filocher Rimes de balançai Rimes de hochets Rimes de blessés Rimes de classez Rimes de emplissez Rimes de placés Rimes de empressé Rimes de désintéressé Rimes de retranchée Rimes de piochaient Rimes de couchers Rimes de fauchées Rimes de débarrassée Rimes de mezza voce Rimes de retisser Rimes de rétrécissait Rimes de penchez Rimes de entassées Rimes de avancées Rimes de fessé Rimes de troussée Rimes de grossissais Rimes de brouillassait Rimes de plaçai Rimes de gémissez Rimes de crachaient Rimes de repoussai Rimes de détaché Rimes de fléchissez Rimes de guérissaient Rimes de sucée Rimes de forcé Rimes de éblouissaient Rimes de réagissait Rimes de rabaissée Rimes de renaissais Rimes de crossé Rimes de avancés Rimes de penchéesMots du jour
pansées obéissaient réendosser endossai moisissez engraisser léchée embarrassais suçaient effaçaient filocher balançai hochets blessés classez emplissez placés empressé désintéressé retranchée piochaient couchers fauchées débarrassée mezza voce retisser rétrécissait penchez entassées avancées fessé troussée grossissais brouillassait plaçai gémissez crachaient repoussai détaché fléchissez guérissaient sucée forcé éblouissaient réagissait rabaissée renaissais crossé avancés penchées
Les citations sur « dépassé »
- Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Il ne s'apprête pas à tirer; le canon de son fusil, resté en bandoulière, dépasse derrière son épaule gauche.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Dépasser l'apparence de l'âge pour ne garder que le substrat de l'être. C'est là qu'on trouve le meilleur de l'homme.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)
- L'éducation a pour objet de superposer, à l'être individuel et asocial que nous sommes en naissant, un être entièrement nouveau. Elle doit nous amener à dépasser notre nature initiale: c'est à cette condition que l'enfant deviendra un homme.Auteur : Emile Durkheim - Source : Education et sociologie (1911)
- La vérité du journaliste n'est pas celle du philosophe. Le premier cherche les faits, le dernier s'intéresse à ce qui les dépasse.Auteur : Elie Wiesel - Source : Le cas Sonderberg (2008)
- D'autres pays, en Afrique surtout, ne dépassèrent point le fétichisme, c'est-à-dire l'adoration d'un objet matériel, auquel on attribuait des pouvoirs surnaturels.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Il vaut mieux lire par goût un auteur dépassé que par snobisme un auteur dans le vent. Dans le premier cas, on s'enrichit avec la substance d'un autre, dans le second, on consomme sans profit.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 1 juin 1968
- Académie Française: Pourquoi dit-on qu'ils sont immortels alors qu'ils ne dépassent jamais la quarantaine?Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Pour Dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. La fiction ça le dépasse!Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Pour un homme sans oeillère, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- La férocité humaine dépasse celle de la nature.Auteur : Jules Verne - Source : Les naufragés du "Jonathan"
- Ainsi, l'art de la cuisine, tout éphémère qu'il soit, dépasse de loin le plaisir de manger. Les cinq sens se combinent pour apporter cette touche subtile que le rustaud ne saura saisir.Auteur : Didier Hallépée - Source : Histoire de l'Art : Les Beaux-Arts dans la culture générale aujourd'hui (2014)
- Le sport, activité noble qui, à l'instar du rire, de la philatélie, de la cuisine au bain-marie et du cybersexe, permet à l'humain de dépasser son animalité.Auteur : Jean Dion - Source : Dans Le Devoir (journal québécois).
- Peut-être est-ce que j'essaie de capturer leur âme. Par exemple, dans la scène entre Long Zi et A-feng, la passion atteint un tel degré qu'elle dépasse le sexe des personnages. Il s'agit de l'amour en soi, de la passion. Leurs âmes sont plus importantes que leurs corps. Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est dépassé, les hommes ont besoin des éléphants.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Je me répétais : Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Est-ce vouloir dépasser ses propres forces que de vouloir être ce que l'on est ?Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir et qui laissent dépasser leurs têtes comme celles des chevaux dans un box.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- L'opéra, c'est le domaine de l'émotion pure. Quand la passion, le chagrin, la souffrance, la folie atteignent un tel degré de saturation que les mots deviennent impuissants à les exprimer. Que seul le chant y parvient. Cela dépasse les limites de l'entendement, de la logique : c'est indescriptible... Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Je privilégie la vitesse à la précision, car le coût d'un retard dépasse de loin celui d'une erreur.Auteur : Percy Barnevik - Source : Sans référence
- Le démiurge n'est pas le Dieu créateur. Il ne sait même pas qu'il construit un monde, il fait une oeuvre d'homme, pierre après pierre, et bientôt, sa création lui échappe et le dépasse et s'il ne la détruit pas, c'est elle qui le détruit. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Je crois qu'il est un point de l'amour, unique, et que l'âme plus tard, ah ! cherche en vain à dépasser ; que l'effort qu'elle fait pour ressusciter son bonheur, l'use ; que rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- L'amour, c'est se dépasser soi-même, essayer d'accepter l'autre tel qu'il est. Avec ses différences.Auteur : Emmanuelle Laborit - Source : Le Cri de la mouette (1994)
- Il faut transformer de fond en comble le fonctionnement du PS, nous dépasser, tout changer : le nom, parce que le mot socialisme est sans doute dépassé. Il renvoie à des conceptions du XIXe siècle.Auteur : Manuel Valls - Source : Interview à Sud Ouest, 14 juin 2009.
- Le salaire du travailleur ne dépasse guère sa consommation courante et ne lui assure pas le salaire du lendemain; tandis que le capitalisme trouve dans l'instrument produit par le travailleur un gage d'indépendance et de sécurité pour l'avenir.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Qu'est-ce que la propriété? (1840)
Les mots proches de « depasse »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depasse»
Les synonymes de dépassé :- 1. out
2. hors
synonymes de dépassé
Fréquence et usage du mot dépassé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépassé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépassé ?
Citations dépassé Citation sur dépassé Poèmes dépassé Proverbes dépassé Rime avec dépassé Définition de dépassé
Définition de dépassé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépassé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépassé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
