Définition de « menacés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Menacés et répondre à la question quelle est la définition de menaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
menacés au Scrabble
Le mot menacés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot menaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menacés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menacés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de menacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de dépêchais Rimes de décrochaient Rimes de terrassés Rimes de détrousser Rimes de cadencer Rimes de exhaussait Rimes de pansait Rimes de intéressé Rimes de coincées Rimes de angoissées Rimes de enhardissait Rimes de malaxait Rimes de blessées Rimes de opiacé Rimes de guérissaient Rimes de enfourchaient Rimes de finassait Rimes de assouplissait Rimes de forçait Rimes de déchaussée Rimes de enlaçais Rimes de réagissais Rimes de accrochai Rimes de tassais Rimes de moisissaient Rimes de empochais Rimes de accroissez Rimes de avertissais Rimes de finançait Rimes de décroissait Rimes de avancée Rimes de brassai Rimes de emmanchée Rimes de élancé Rimes de annonçais Rimes de remplaçait Rimes de dénichés Rimes de émoussés Rimes de aigrissait Rimes de kacher Rimes de ensevelissais Rimes de blessés Rimes de mi-poucet Rimes de référencer Rimes de vissée Rimes de troussée Rimes de arrachai Rimes de matelassée Rimes de tissés Rimes de tresséeMots du jour
dépêchais décrochaient terrassés détrousser cadencer exhaussait pansait intéressé coincées angoissées enhardissait malaxait blessées opiacé guérissaient enfourchaient finassait assouplissait forçait déchaussée enlaçais réagissais accrochai tassais moisissaient empochais accroissez avertissais finançait décroissait avancée brassai emmanchée élancé annonçais remplaçait dénichés émoussés aigrissait kacher ensevelissais blessés mi-poucet référencer vissée troussée arrachai matelassée tissés tressée
Les citations sur « menacés »
- Les chats trop menacés par le feu finissent tout de même par aller se jeter dans l'eau.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je suis au-dessus de tes menaces, car je porte en moi la vérité vivante.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe Roi (430 av. J.-C.), Tiresias
- Le chantage suppose des menaces sous conditions pour extorquer des sommes auxquelles on n'a aucun droit.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.Auteur : Jacques Chirac - Source : Appel de Cochin, 6 décembre 1978
- Force gens menacés se portent assez bien.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Elle venait d'avoir vingt ans. C'est un âge où la vie ne s'est pas encore réalisée. Où tout n'est encore que promesses – ou menaces.
Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- Un roi est une créature de l'instant, dit-il. Il vit constamment sous la menace, menaces des rebelles au sein de son propre royaume, menace des monarques voisins. Il lui faut des alliés. Le roi n'est pas parfait. Le seul vrai juge, c'est Dieu.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- Les producteurs de choux-fleurs en colère font peser de terribles menaces: ils se disent prêts à nous en faire manger.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Malgré sa jalousie et ses vaines menaces, n'êtes-vous pas toujours le maître de ses places? Les siens, dont vous craignez le vif ressentiment, ont-ils dans votre armée aucun commandement?Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), I, 2, Perpenna
- Je viens de me mettre sous la protection de la police... j'ai reçu des lettres de menaces... - - Soupçonnez-vous quelqu'un ? - - Oui, le percepteur !Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- La menace ne sert d'armes qu'aux menacés.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. - Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.Auteur : Sun Tzu - Source : L'art de la guerre
- Il se monstroit rebours à ceulx qui le cuidoient flatter, encore se roidissoit-il d'avantage contre ceulx qui le pensoient avoir par menaces.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 1
- Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces. - J'ai le coeur au-dessus des plus fières disgrâces; - Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur, - Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 1, le comte
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- L'utilitarisme était la philosophie de l'épargne: il perd tout sens quand l'épargne est compromise par l'inflation et les menaces de banqueroute.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Un trop grand silence me paraît aussi lourd de menaces qu'une explosion de cris inutiles.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme.Auteur : Corinne Lepage - Source : Extrait du site internet Corinne-Lepage.com.
- Garde ton calme, c'est ton problème, tu ne sais pas te maîtriser. Les menaces se distillent en douceur. Plus tu restes modérée, plus l'impact est fort. Si tu t'emportes, tu ne fais plus peur à personne, tu révèles ta faiblesse.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- L’islam est toujours le dernier recours pour débusquer la vérité ! Jurer sur le Livre est une chose extrêmement grave, et on ne l’exige qu’en des cas très rares qui le justifient. Jurer sur le Coran peut faire peser de lourdes menaces, exposer même à l’anéantissement de toute une famille.Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Le grand privilège que le garçon en tire c'est que, doué d'un organe qui se laisse voir et saisir, il peut au moins partiellement s'y aliéner. Le mystère de son corps, ses menaces, il les projette hors de lui, ce qui lui permet de les tenir à distance...Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Bien des gens menacés
Ont leurs membres entiers.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Après l'interpellation d'un homme soupçonné d'avoir appelé à le décapiter en 2012.
- Lâches quand un risque les menaces, les humains deviennent arrogants dès que le risque est passé.Auteur : Oriana Fallaci - Source : Lettre à un enfant jamais né (1976)
- Le principal progrès de la psychiatrie a consisté à faire endosser une blouse blanche aux soignants menacés d'aliénation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « menaces »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menaces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menacés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menacés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menacés ?
Citations menacés Citation sur menacés Poèmes menacés Proverbes menacés Rime avec menacés Définition de menacés
Définition de menacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
