Définition de « menacés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Menacés et répondre à la question quelle est la définition de menaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
menacés au Scrabble
Le mot menacés vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot menaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menacés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « menacés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de menacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de prononcez Rimes de rôtissaient Rimes de émincez Rimes de courser Rimes de repoussé Rimes de effilocher Rimes de sachez Rimes de rapprochai Rimes de inversait Rimes de effarouchés Rimes de policer Rimes de broché Rimes de léchaient Rimes de ébranché Rimes de polissaient Rimes de retentissaient Rimes de amincissaient Rimes de finassait Rimes de retouché Rimes de enorgueillissais Rimes de tapissés Rimes de métissée Rimes de ressaisissait Rimes de tranchai Rimes de repassée Rimes de pêchés Rimes de naissez Rimes de écossé Rimes de débouchaient Rimes de fiancées Rimes de mouchez Rimes de Romsée Rimes de financer Rimes de exercée Rimes de panacher Rimes de gravissaient Rimes de abaissé Rimes de lâché Rimes de caché Rimes de convulser Rimes de stressé Rimes de dispersé Rimes de percés Rimes de révulser Rimes de haussaient Rimes de empêchée Rimes de renversée Rimes de mécher Rimes de enfoncés Rimes de tiédissaientMots du jour
prononcez rôtissaient émincez courser repoussé effilocher sachez rapprochai inversait effarouchés policer broché léchaient ébranché polissaient retentissaient amincissaient finassait retouché enorgueillissais tapissés métissée ressaisissait tranchai repassée pêchés naissez écossé débouchaient fiancées mouchez Romsée financer exercée panacher gravissaient abaissé lâché caché convulser stressé dispersé percés révulser haussaient empêchée renversée mécher enfoncés tiédissaient
Les citations sur « menacés »
- Notre capacité de nous adapter et notre acceptation de tout ce que cette capacité entraîne est l'une des plus grandes menaces qui pèsent sur nous.Auteur : Stanislaw Lem - Source : La Voix du maître (1968)
- Les chats trop menacés par le feu finissent tout de même par aller se jeter dans l'eau.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les hommes libres doivent être menacés sans cesse Auteur : François Vallejo - Source : Ouest (2006)
- De toutes les menaces qui pèsent sur nous, la plus redoutable, nous le savons, la seule réelle, c'est nous-mêmes.Auteur : René Girard - Source : Celui par qui le scandale arrive (2001)
- Sans partager intégralement les phobies de sa fille et de son gendre, elle était tout de même d'accord avec eux pour reconnaître que nous étions une espèce en voie d'extinction. Nous avions peur et nos peurs étaient aussi multiples et insidieuses que les menaces elles-mêmes. Nous avions peur des nouvelles technologies, du réchauffement climatique, de l'électrosmog, des parabènes, des sulfates, du contrôle numérique, de la salade en sachet, de la concentration de mercure dans les océans, du gluten, des sels d'aluminium, de la pollution des nappes phréatiques, du glyphosate, de la déforestation, des produits laitiers, de la grippe aviaire, du diesel, des pesticides, du sucre raffiné, des perturbateurs endocriniens, des arbovirus, des compteurs Linky, et j'en passe. Quant à moi, sans bien comprendre encore qui voulait nous faire la peau, je savais que son nom était légion et que nous étions contaminés. J'endossais des hantises qui n'étaient pas les miennes mais qui frayaient sans peine avec mes propres terreurs enfantines. Sans Arcady, nous serions morts à plus ou moins brève échéance, parce que l'angoisse excédait notre capacité à l'éprouver. Il nous a offert une miraculeuse alternative à la maladie, à la folie, au suicide. Il nous a mis à l'abri. Il nous a dit : « N'ayez pas peur. »Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Tout ce que les devins ordonnerent estre fait pour divertir les menaces des sinistres prodiges, fut fait.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 37
- Les vieillards ont besoin de toucher, quelquefois de leurs lèvres, le front d'une femme ou la joue d'un enfant, pour croire encore à la fraîcheur de la vie et éloigner un moment les menaces de la mort.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Pelléas et Mélisande (1892), IV, 1
- Les producteurs de choux-fleurs en colère font peser de terribles menaces: ils se disent prêts à nous en faire manger.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le chantage suppose des menaces sous conditions pour extorquer des sommes auxquelles on n'a aucun droit.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- L'être isolé ou la civilisation qui n'accèdent pas à l'art sont menacés d'une secrète asphyxie spirituelle, d'un trouble moral.Auteur : René Huyghe - Source : Sens et destin de l'art
- Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces. - J'ai le coeur au-dessus des plus fières disgrâces; - Et l'on peut me réduire à vivre sans bonheur, - Mais non pas me résoudre à vivre sans honneur.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 1, le comte
- Bien des gens menacés
Ont leurs membres entiers.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Il se monstroit rebours à ceulx qui le cuidoient flatter, encore se roidissoit-il d'avantage contre ceulx qui le pensoient avoir par menaces.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 1
- La terreur, elle, vient du fait qu’on se demande ce qui nous attend ? Observer, attendre, s’interroger. Anticiper. Imaginer. Imaginer toujours le pire ? Les terroristes se nourrissent des menaces plus que des actes eux-mêmes. Leur arme de prédilection est la peur. Auteur : Louise Penny - Source : Maisons de verre (2018)
- Malgré sa jalousie et ses vaines menaces, n'êtes-vous pas toujours le maître de ses places? Les siens, dont vous craignez le vif ressentiment, ont-ils dans votre armée aucun commandement?Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), I, 2, Perpenna
- Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme.Auteur : Corinne Lepage - Source : Extrait du site internet Corinne-Lepage.com.
- Il est des heures graves dans l'histoire d'un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu'on lui cache.Auteur : Jacques Chirac - Source : Appel de Cochin, 6 décembre 1978
- Bien d'autres menaces se profilent, par destruction des équilibres écologiques naturels.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Elle venait d'avoir vingt ans. C'est un âge où la vie ne s'est pas encore réalisée. Où tout n'est encore que promesses – ou menaces.
Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- La mort n'est plus angoissante, je n'espère pas son arrivée, mais elle ne fait plus peur. La mort amène le repos aussi. Dans les marais, on voyait que les morts se trouvaient exemptés de menaces, de courses, surtout de coups de machette.Auteur : Jean Hatzfeld - Source : La stratégie des antilopes (2007)
- Ultime atome : Dernière des menaces à laquelle peut recourir un pays qui ne dispose plus que d'une bombe atomique pour défendre son territoireAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Une mauvaise expérience vaut mieux que 1000 menaces.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- A la Convention, l'intempérance de langage était de droit. Les menaces volaient et se croisaient dans la discussion comme les flammèches dans l'incendie.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
Les mots proches de « menaces »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menaces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot menacés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menacés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menacés ?
Citations menacés Citation sur menacés Poèmes menacés Proverbes menacés Rime avec menacés Définition de menacés
Définition de menacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.