Définition de « lissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Lissait et répondre à la question quelle est la définition de lissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
lissait au Scrabble
Le mot lissait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lissait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de penchés Rimes de blanchissait Rimes de blottissais Rimes de reboucher Rimes de touché Rimes de ruchée Rimes de retapissé Rimes de ricochait Rimes de tranchet Rimes de courroucée Rimes de mâcher Rimes de offensés Rimes de acquiesçai Rimes de coincées Rimes de retouché Rimes de enfourchaient Rimes de recommencez Rimes de remplissais Rimes de pressait Rimes de hissée Rimes de désunissait Rimes de taché Rimes de oppressée Rimes de empêchées Rimes de décaisser Rimes de embarrassée Rimes de effilochées Rimes de acquiescé Rimes de violaçait Rimes de abolissait Rimes de ramassées Rimes de rapprochés Rimes de poucets Rimes de harnachées Rimes de dresser Rimes de lacés Rimes de annoncées Rimes de forçais Rimes de transgressait Rimes de débrancher Rimes de franchissais Rimes de jonchés Rimes de trépassaient Rimes de rapiécer Rimes de prononçais Rimes de expulsé Rimes de défoncée Rimes de duché Rimes de dénicher Rimes de boxaitMots du jour
penchés blanchissait blottissais reboucher touché ruchée retapissé ricochait tranchet courroucée mâcher offensés acquiesçai coincées retouché enfourchaient recommencez remplissais pressait hissée désunissait taché oppressée empêchées décaisser embarrassée effilochées acquiescé violaçait abolissait ramassées rapprochés poucets harnachées dresser lacés annoncées forçais transgressait débrancher franchissais jonchés trépassaient rapiécer prononçais expulsé défoncée duché dénicher boxait
Les citations sur « lissait »
- Le silence est revenu encore, plein d'ivresse et de lueurs. Par moments, la musique des chalumeaux s'élançait à nouveau, glissait, puis s'éteignait.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège qui tourne en place, les yeux bandés, ignorant de la besogne qu'il broie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- A cette époque mythique, les sages commandaient aux humains : leur bienfaisance améliorait, embellissait l'existence de leurs peuples. Gouverner ce n'était pas régner, c'était servir, écrit Sénèque pour résumer la pensée de Posidonios.Auteur : Jean-Louis Brunaux - Source : Nos ancêtres les gaulois (2008)
- Quel plaisir n'avais je pas, dit-il, à rester assis avec un livre jusqu'au crépuscule venant, jusqu'à ce que je ne puisse plus rien déchiffrer et que mes pensées commencent à tourner en rond, et quelle sécurité n'ai-je point ressentie, devant mon bureau, à ne voir pour ainsi dire, sous la lumière de la lampe, que la pointe du crayon courant d'elle-même, en absolue félicité après son ombre qui glissait régulièrement de gauche à droite, ligne après ligne, sur le papier réglé. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Un reliquat de Babel. Voilà ce qu'était le Mont-Saint-Michel. Un doigt fier pointé vers les cieux. ... Le Mont jaillissait de cette mer, colossal, comme le tranchant d'un silex patiemment sculpté et posé sur un immense écrin de nacre.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Sang du temps (2005)
- Quant à la cheminée volcanique qui établissait la communication entre les couches souterraines et le cratère, on ne pouvait en estimer la profondeur.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Oui, l'histoire lue chaque soir remplissait la plus belle fonction de la prière, la plus désintéressée, la moins spéculative, et qui ne concerne que les hommes: le pardon des offenses.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...Auteur : José Mauro de Vasconcelos - Source : Mon bel oranger (1992)
- Il s'affaiblissait, il se courbait davantage vers la terre, qui semblait le rappeler à elle.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Il changeait de frime, Riton, depuis le début de la conversation. Son teint plutôt coloré d'habitude, pâlissait.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Le firmament apparut tout d'un coup comme s'il pénétrait dans la pièce et la remplissait de ses étoiles, de sa nuit.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Peu à peu la nuit était venue; mais la lune était si lumineuse que la chambre s'emplissait de clarté bleue.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Il eût voulu que l'ombre dans la pièce fût encore plus épaisse pour mieux cacher le sentiment âpre et tragique dont l'emplissait cette scène.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Mais je pensais tellement à une femme, aux femmes, à toutes celles que j'avais connues, à toutes les circonstances où je les avais aimées, que ma cellule s'emplissait de tous les visages et se peuplait de mes désirs.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La lueur des grands bûchers apâlissait les figures exsangues ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Parfois un rayon perçait les nuages qui s'étendaient à travers le ciel et glissait un instant sur les ardoises du toit; la jeune femme tendait alors son regard pour suivre le jeu de ce miroitement fugitif.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La bête, un boulonnais d'un blanc sale, accomplissait sa tâche avec conscience, rythmant ses efforts d'énergiques hochements de tête. Ses vastes sabots noyés de poils s'appliquaient carrément au pavé.Auteur : Roger Ikor - Source : Les Fils d'Avrom (1956)
- L'humeur que lui donnait sa situation (censeur) rejaillissait sur les ouvrages qui avaient le malheur de tomber entre ses mains.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
Les mots proches de « lissait »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lissait ?
Citations lissait Citation sur lissait Poèmes lissait Proverbes lissait Rime avec lissait Définition de lissait
Définition de lissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
