Définition de « desquelles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desquelles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur desquelles pour aider à enrichir la compréhension du mot Desquelles et répondre à la question quelle est la définition de desquelles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
desquelles au Scrabble
Le mot desquelles vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot desquelles - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot desquelles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « desquelles »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de desquelles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de appellent Rimes de femelles Rimes de lamelles Rimes de cautèle Rimes de inertiel Rimes de cannelle Rimes de flagelle Rimes de surnaturel Rimes de pelle Rimes de individuelle Rimes de rebelle Rimes de girelles Rimes de Hechtel Rimes de mortelle Rimes de naturels Rimes de étincellent Rimes de Jemelle Rimes de Sint-Denijs-Boekel Rimes de potentiels Rimes de top-modèles Rimes de arc-en-ciel Rimes de informels Rimes de Chantemelle Rimes de psychosexuel Rimes de axel Rimes de événementiel Rimes de celles Rimes de christelle Rimes de hétérosexuel Rimes de romanichelles Rimes de nouvel Rimes de Dudzele Rimes de femelles Rimes de joelle Rimes de passionnel Rimes de criminelle Rimes de macarel Rimes de demi-sel Rimes de attelle Rimes de bretelle Rimes de crécerelles Rimes de ombrelles Rimes de potentiel Rimes de opinels Rimes de réel Rimes de tutelle Rimes de muselle Rimes de mutuels Rimes de tourelles Rimes de inconditionnelMots du jour
appellent femelles lamelles cautèle inertiel cannelle flagelle surnaturel pelle individuelle rebelle girelles Hechtel mortelle naturels étincellent Jemelle Sint-Denijs-Boekel potentiels top-modèles arc-en-ciel informels Chantemelle psychosexuel axel événementiel celles christelle hétérosexuel romanichelles nouvel Dudzele femelles joelle passionnel criminelle macarel demi-sel attelle bretelle crécerelles ombrelles potentiel opinels réel tutelle muselle mutuels tourelles inconditionnel
Les citations sur « desquelles »
- Il y a une juste mesure; il y a enfin des limites précises hors desquelles ne peut se tenir le bien.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 1, 106
- L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Chaque jour, dans des moments de méditation, je m'efforce de demander à Dieu de m'aider. Je lui dis : Si la confiance des hommes m'impose de telles responsabilités, au niveau desquelles je dois exercer une action, si, dans l'accomplissement de ma lourde tâche, vous pensez que la force et l'influence qui découlent de la confiance de mes frères m'entraineront à commettre des injustices, à piétiner le droit des faibles, alors, mon Dieu, faites en sorte que cette confiance disparaisse, que mes responsabilités disparaissent et que je m'en retourne à Yamoussoukro, mon petit village, à ma petite case.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Le sphinx, Félix Houphouët-Boigny, éd. Sesame Edition,, 2006
- Chacun de nous passe de longues périodes au cours desquelles il n'existe absolument pas mais se borne à feindre d'exister.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- A côté de ces familles favorisées par le sort, il en existe un grand nombre d'autres, aux représentants desquelles les pénates domestiques n'apportent dès le berceau qu'une éternelle infortune.Auteur : Mikhaïl Saltykov-Chtchedrine - Source : Les Golovleff (1880)
- Au fond, le Graal renvoie à ce désir profond de l'homme d'aujourd'hui de trouver une justification à son existence. Prisonnier de ses fantasmes et de ses habitudes, il se projette dans le destin de ces chevaliers confrontés à des épreuves au bout desquelles ils se réalisent et toujours inspirés par ce sens aigu de la responsabilité collective.Auteur : Jacques Bertrand, dit Jean Markale - Source : Interview de Jean Markale par Daniel Bermond (Lire), le 01/12/1994
- Les oiseaux se nourrissent de nos rêves, et ils les alimentent. Ils n'en savent rien. Un oiseau ne sait rien. C'est à peine s'il se reconnaît dans le miroir des flaques au fond desquelles nos rêves l'attendent, le saisissent par le bec, et le noient.Auteur : Pierre Peuchmaurd - Source : Eléments d'éléments (1988)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Voici le bois des contes, avec ses loups mangeurs d'hommes, ses sorcières et ses géants, mais où l'on trouve aussi le bon chasseur, les haies de roses de la Belle au Bois dormant, à l'ombre desquelles le temps suspend son vol.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le traité du Rebelle ou le recours aux forêts (1951)
- L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Il est en tout un juste mileiu; il y a enfin des limites précises au-delà desquelles ne peut se tenir le bien.Auteur : Horace - Source : Satires, I, 1, 106
- Elles causaient entre elles avec cette voix chuchotante et ces demi-rires étouffés d'un conciliabule de jeunes filles au milieu desquelles il y a un jeune homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Ce sont coustumierement personnes de coeur failly, desquelles les pensées ne s'estendent point plus avant que les vies.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, VI, 32
- Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des voies au bout desquelles vous ne serez plus le même.Auteur : Thierry Cohen - Source : Si tu existes ailleurs (2012)
- Les souffrances morales, auprès desquelles pâlissent les douleurs physiques, excitent cependant moins de pitié, parce que l'on ne les voit point.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On passe des heures avec les mis en examen, pendant des années, des heures compliquées au cours desquelles on manipule une matière noire, dure. A la fin de mon instruction, je dois déterminer si j'ai suffisamment de charges pour que ces individus soient jugés par d'autres. C'est une torture mentale : est-ce que je prends la bonne décision ? Et qu'est-ce qu'une bonne décision ? Bonne pour qui ? Le mis en examen ? La société ? Ma conscience ?Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Existe-t-il des règles pour faire un roman, en dehors desquelles une histoire écrite devrait porter un autre nom ?
Si Don Quichotte est un roman, le Rouge et le Noir en est-il un autre ? Si Monte-Cristo est un roman, l'Assommoir en est-il un ? Peut-on établir une comparaison entre les Affinités électives de Gœthe, les Trois Mousquetaires de Dumas, Madame Bovary de Flaubert, M. de Camors de M. O. Feuillet et Germinal de M. Zola ? Laquelle de ces œuvres est un roman ? Quelles sont ces fameuses règles ? D'où viennent-elles ? Qui les a établies ? En vertu de quel principe, de quelle autorité et de quels raisonnements ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Le commun des hommes n’est sensible qu’à cinq ou six passions, dans le cercle desquelles leur vie se passe, et où toutes leurs agitations se réduisent. Ôtez-leur l’amour et la haine, le plaisir et la douleur, l’espérance et la crainte, ils ne sentent plus rien. Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- D'abord quelques auditions rapides, au cours desquelles tout le monde nia les faits en récitant la leçon bien apprise, celle de l'innocent. Puis vinrent les preuves, déstabilisantes, présentées à chacun comme autant de coups de ciseaux dans la toile de leurs alibis. Alors comme d'habitude, ils passèrent à la seconde attitude et commencèrent à s'accuser les uns les autres. Pas vraiment pour se disculper, mais plutôt pour viser l'implication la plus minimale possible, et leur château de cartes, déjà fragile, s'effondra. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Il ne se présente pas souvent des occasions de pratiquer la force, la magnanimité, la magnificence; mais la douceur, la température, l'honnêteté et l'humilité sont des certaines vertus, desquelles toutes les actions de notre vie doivent être teintes.Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote, III, 1
- Tant mieux que certains jours dans nos vies fassent comme des crêtes au-delà desquelles on sent bien qu'on bascule, quand en dessous les pointes rocheuses font se lever la mer, et qu'alors certains jours, oui, il faut les contourner prudemment, comme on passe un mauvais cap à la voile. Auteur : Tanguy Viel - Source : La fille qu'on appelle (2021)
- L'homme bien né s'adonne surtout à la sagesse et à l'amitié : desquelles l'une est un bien mortel, l'autre un bien immortel.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 78
- L'important, en période de soldes, c'est acheter. On ne choisit pas la marchandise, on choisit le prix sans toujours faire les comparaisons, desquelles il ressort souvent que le bon marché coûte cher !Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
Les mots proches de « desquelles »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desquelles»
Les synonymes de desquelles :- 1. que
2. lequel
3. laquelle
4. lesquels
5. lesquelles
6. auquel
7. à
synonymes de desquelles
Fréquence et usage du mot desquelles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desquelles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot desquelles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Desquelles ?
Citations desquelles Citation sur desquelles Poèmes desquelles Proverbes desquelles Rime avec desquelles Définition de desquelles
Définition de desquelles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot desquelles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot desquelles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
