Définition de « ob »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ob de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ob pour aider à enrichir la compréhension du mot Ob et répondre à la question quelle est la définition de ob ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ob au Scrabble


Le mot ob vaut 4 points au Scrabble.

ob

Informations sur le mot ob - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ob au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ob

Les rimes de « ob »


On recherche une rime en OB .

Les rimes de ob peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ob

Rimes de lobs      Rimes de jacob      Rimes de xénophobes      Rimes de englobent      Rimes de probe      Rimes de poisson-globe      Rimes de aube      Rimes de claustrophobe      Rimes de globe      Rimes de probes      Rimes de dérobent      Rimes de globes      Rimes de bobs      Rimes de aube      Rimes de agoraphobe      Rimes de microbe      Rimes de xénophobe      Rimes de bob      Rimes de mob      Rimes de Aube      Rimes de snobs      Rimes de dérobe      Rimes de snob      Rimes de garde-robe      Rimes de robe      Rimes de anglophobes      Rimes de jobs      Rimes de zobs      Rimes de xénophobe      Rimes de ob      Rimes de microbes      Rimes de garde-robes      Rimes de gobe      Rimes de job      Rimes de lobe      Rimes de enrobe      Rimes de lob      Rimes de Lobbes      Rimes de englobe      Rimes de dérobes      Rimes de aubes      Rimes de cob      Rimes de robes      Rimes de homophobe      Rimes de agoraphobes      Rimes de daube      Rimes de homophobes      Rimes de taube      Rimes de claustrophobe      Rimes de snob     

Mots du jour

lobs     jacob     xénophobes     englobent     probe     poisson-globe     aube     claustrophobe     globe     probes     dérobent     globes     bobs     aube     agoraphobe     microbe     xénophobe     bob     mob     Aube     snobs     dérobe     snob     garde-robe     robe     anglophobes     jobs     zobs     xénophobe     ob     microbes     garde-robes     gobe     job     lobe     enrobe     lob     Lobbes     englobe     dérobes     aubes     cob     robes     homophobe     agoraphobes     daube     homophobes     taube     claustrophobe     snob     


Les citations sur « ob »

  1. Frère, il y a dans presque toutes les choses terrestres je ne sais quelle lie ou quel déboire qui vous en dégoûtent, et les rares objets qui par hasard ont la perfection en partage sont mortellement tristes.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


  2. L'amour de la patrie ne connaît point d'obstacles; partout où il existe, il opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  3. Les gens qui aiment sont toujours intarissables sur l'objet de leur amour.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


  4. Les hommes qui ont toujours commandé n'ont pas appris à connaître les hommes, car ils n'en ont pas rencontré. Le commandement ne forme pas à la connaissance des hommes, parce que l'obéissance ne forme pas d'hommes.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  5. Donner des ordres, ça vous pose un homme. Mais évidemment, comme tu ne sais pas obéir, je ne vois pas comment tu pourrais commander.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Un peu plus loin sur la droite (1996)


  6. Le flic est un animal ignoble, haïssable, l'enfer est ce qu'il mérite ; cependant, il n'est qu'un instrument aisément remplaçable. Il n'est que le fusil, l'instrument, l'ustensile sans âme. Il faut détruire le fusil, mais détruire le fusil en épargnant le fusil qui le tient, ne ferait que nous reléguer dans l'action défensive, l'apathie et finalement la défaite

    Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad


  7. Nonobstant, m'sieur l'major, que la discipline mélétaire elle n'est pas subséquente de la chose, j'voudrais vous serrer la pince.

    Auteur : Georges Colomb, dit Christophe - Source : Le Sapeur Camember (1896)


  8. Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.

    Auteur : Molière - Source : Tartuffe, ou l'imposteur (1664), III, 2, Tartuffe


  9. Lorsqu'un président nomme quelqu'un ministre, il le fait pour son pays, pas pour en faire son obligé.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans L' Est-Républicain, 21 avril 2016.


  10. Et Steve Jobs est plus qu'un être humain, avait dit Eric. C'est pourquoi les esclaves chinois qui travaillent pour lui sont heureux de se jeter du haut des toits de ses usines comme sacrifices humains aux iDivinités.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)


  11. À mesure que j'avance en âge, je perds le goût de l'érudition. Mon esprit, probablement parce qu'il devient plus paresseux ou plus délicat, n'aime que les bons morceaux et de digestion facile ; il craint les os et les arêtes.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  12. La société peut prétendre s'occuper des intérêts de tous, mais elle ne saurait traiter les problèmes de chacun.

    Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête


  13. Cela est facile à comprendre. Rien ne remplit une existence comme un grand amour accompagné de doutes sur les sentiments de l'objet aimé. Tout prend alors un prix infini.

    Auteur : André Maurois - Source : Sept visages de l'amour (1946)


  14. Il me semble que j'entends mille bruits dans cette pièce, qui d'abord semblait silencieuse, comme on distingue peu à peu des objets dans l'obscurité, à mesure que les yeux s'y habituent.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)


  15. Et alors elle recommençait de se débattre dans le problème qu'elle voulait résoudre et qui l'étranglait comme un noeud.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une histoire sans nom


  16. Dans l'océan des vulgarités les pensées nobles apparaissent comme des îles.

    Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)


  17. Toutes les morales sont fondées sur l'idée qu'un acte a des conséquences qui le légitiment ou l'oblitèrent.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  18. Le mariage et l'amour ne font qu'un,en général, dans la tête des femmes. Rares sont les hommes qui peuvent obtenir celui-là sans leur accorder celui-ci.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  19. Dès que la vertu obscurcie recommence à briller au milieu d'une nation vaincue, elle se relève de ses ruines; son exemple crée des héros, opère des prodiges.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  20. «Le pire des gouvernants n'est pas encore celui qui te bastonne, c'est celui qui t'oblige à te bastonner toi-même», conclut-il.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)


  21. Dompteurs de bêtes féroces: Emploient des pratiques obscènes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  22. Si naturellement les hommes renient l'honneur, la justice et jusqu'à la religion, pour obtenir de la sécurité !

    Auteur : Daniel Defoe - Source : Heurs et Malheurs de la fameuse Moll Flanders (1722)


  23. Tyrans, n'exigeons point que l'on nous obéisse,
    De notre autorité quand nous nous prévalons;
    Maîtres compatissants, jamais ne rebutons
    Ceux qui sont à notre service.


    Auteur : Antoine-Louis Le Brun - Source : L'Homme et son Chien


  24. Ah! peuple mobile qui cède au moindre vent. Malheur à celui qui s'appuie sur ce roseau!

    Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Marie Stuart


  25. On ne peut reprocher à un malade d'être obsédé par les soins qui peuvent le sauver.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


Les citations sur ob renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ob en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ob »

ObédienceObédientiel, elleObéi, ieObéirObéissammentObéissanceObéissant, anteObélisqueObéré, éeObérerObierObitObjecterObjecteurObjectif, iveObjectionObjectionnableObjectivationObjectivementObjetObjurgationOblatOblationObligationObligatoireObligé, éeObligeammentObligeanceObligeant, ante,ObligerObliqueObliquementObliquitéOblitéré, éeOblitérerOblivieux, euseOblong, ongueObnoxiationOboleObombrationObombrerObrepticeObreptionObscèneObscénitéObscur, ureObscurci, ieObscurcirObscurcissementObscurément

Les mots débutant par ob  Les mots débutant par ob

obObaixobédienceobédiencesobéiobéieobéîmesobéirobéiraobéiraiobéiraientobéiraisobéiraitobéirasobéirentobéirezobéiriezobéironsobéirontobéisobéissaientobéissaisobéissaitobéissanceobéissantobéissantobéissanteobéissantesobéissantsobéisseobéissentobéissesobéissezobéissiezobéissionsobéissonsobéitobélisqueobélisquesObenheimobérantOberbronnOberbruckOberdorfOberdorf-SpachbachOberdorffobèreOberentzenobérerObergailbach

Les synonymes de « ob»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ob dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ob » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ob dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ob ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ob     Citation sur ob   Poèmes ob   Proverbes ob   Rime avec ob    Définition de ob  


Définition de ob présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ob sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ob notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:13:36