Définition de « ob »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ob de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ob pour aider à enrichir la compréhension du mot Ob et répondre à la question quelle est la définition de ob ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ob au Scrabble


Le mot ob vaut 4 points au Scrabble.

ob

Informations sur le mot ob - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ob au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ob

Les rimes de « ob »


On recherche une rime en OB .

Les rimes de ob peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ob

Rimes de xénophobe      Rimes de englobent      Rimes de lob      Rimes de adobe      Rimes de Lobbes      Rimes de anglophobe      Rimes de claustrophobe      Rimes de dérobent      Rimes de robe      Rimes de blob      Rimes de robes      Rimes de probes      Rimes de lobs      Rimes de anglophobes      Rimes de garde-robe      Rimes de jacob      Rimes de xénophobe      Rimes de dérobes      Rimes de bobs      Rimes de enrobe      Rimes de aube      Rimes de garde-robes      Rimes de jobs      Rimes de lobe      Rimes de gobe      Rimes de snob      Rimes de ob      Rimes de homophobe      Rimes de scrub      Rimes de xénophobes      Rimes de snob      Rimes de taube      Rimes de gobes      Rimes de dérobe      Rimes de snobent      Rimes de mob      Rimes de lobes      Rimes de snobs      Rimes de agoraphobe      Rimes de poisson-globe      Rimes de probe      Rimes de homophobes      Rimes de claustrophobe      Rimes de microbe      Rimes de agoraphobes      Rimes de cob      Rimes de bob      Rimes de globe      Rimes de aube      Rimes de hydrophobe     

Mots du jour

xénophobe     englobent     lob     adobe     Lobbes     anglophobe     claustrophobe     dérobent     robe     blob     robes     probes     lobs     anglophobes     garde-robe     jacob     xénophobe     dérobes     bobs     enrobe     aube     garde-robes     jobs     lobe     gobe     snob     ob     homophobe     scrub     xénophobes     snob     taube     gobes     dérobe     snobent     mob     lobes     snobs     agoraphobe     poisson-globe     probe     homophobes     claustrophobe     microbe     agoraphobes     cob     bob     globe     aube     hydrophobe     


Les citations sur « ob »

  1. Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  2. En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.

    Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Demoiselle de Barby (1952)


  3. Rhamsès: - Bien plus, j'ai senti que de moi venait toute puissance. Et quand je n'ai pas pu réaliser moi-même l'objet de ma prière, ma prière a été vaine. - Ameni: - C'est qu'elle était, sans doute, indigne d'être exaucée.

    Auteur : José Echegaray y Eyzaguirre - Source : Un miracle en Egypte


  4. Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  5. Il y a peu de passions qui ne deviennent improbes à la longue.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  6. Celui qui aime peut encore y voir, mais l'amoureux fou est nécessairement aveugle sur les défauts de l'objet aimé, bien que, huit jours après le mariage, il recouvre ordinairement la vue.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Anthropologie d'un point de vue pragmatique (1798)


  7. Je ne sais pas si une femme peut aimer un être heureux. Celle qui n'a jamais eu un peu pitié de celui qu'elle aime n'a probablement pas connu l'amour.

    Auteur : Henri-René Lenormand - Source : Les Ratés (1919)


  8. Mieux vaut rêver que d'être. - Il est si facile de tout obtenir en rêve!

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Sans référence


  9. La beauté et ce pouvoir des grandes oeuvres classiques tiennent autant à l'observance des lois qu'aux libertés secrètes et involontaires que ces oeuvres prennent avec elles.

    Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : Les délices de l'Italie (1924)


  10. N'avez-vous jamais eu subitement besoin de sympathie, de secours, d'amitié? Oui, bien sûr. Moi, j'ai appris à me contenter de la sympathie. On la trouve plus facilement, et puis elle n'engage à rien. « Croyez à ma sympathie » (…) L'amitié, c'est moins simple. Elle est longue et dure à obtenir, mais quand on l'a, plus moyen de s'en débarrasser, il faut faire face

    Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


  11. L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


  12. L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans toutes ses actions par des considérations morales.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Lettres à l'Ashram


  13. La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Sans référence


  14. Mieux vaut prendre plaisir à une rose qu'observer ses racines sous un microscope.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Essais et aphorismes, La Vérité des masques


  15. L'avenir aujourd'hui m'est plus obscur que jamais. Je ne songe point à l'accorder à mon passé, je ne songe qu'à cette minute qui me brûle. Je sais à tout instant ce qui meurt, et je ne crois pas que quelque chose un jour renaisse.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)


  16. Marie restait là, immobile, percevant avec une espèce d'acuité douloureuse tous ces bruits déjà familiers.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  17. De son point de vue, ces gadgets ne font que réduire l'homme en esclavage. Il suffit de les observer tous, dans les rames, avec leurs visages collés aux écrans. Avant, les voyageurs lisaient des livres. Maintenant ils font exploser les bonbons de couleur, ils mitraillent des cibles ou s'insultent à distance. Et on nous raconte que c'est le progrès.

    Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)


  18. Pétoire : Objet dont l'usage risque de mener au prétoire

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. La souveraine félicité de l'homme ici-bas est d'anticiper, si confusément que ce puisse être, la vision face à face de l'immobile éternité.

    Auteur : Etienne Gilson - Source : Le Thomisme, Introduction à l'édition de 1947


  20. Je me suis mise à calculer mes heures de sommeil avec autant de minutie que mes heures de travail. Je reviens du ferry à 23h30, je me lève à 4h30, pour le premier ménage. Dormir est devenue une obsession.

    Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)


  21. La barque du stupide s'immobilise dans la boue. - La barque du silencieux vogue avec le vent.

    Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


  22. En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.

    Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)


  23. Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir premier ministre.

    Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Prix Press club humour et politique 2008.


  24. Les conseils d’usage, qu’un père donne à sa fille au moment du mariage et, par ricochet, à toutes les femmes présentes, on les connaissait déjà par cœur. Ils ne se résumaient qu’à une seule et unique recommandation : soyez soumises ! Accepter tout de nos époux. Il a toujours raison, il a tous les droits et nous, tous les devoirs. Si le mariage est une réussite, le mérite reviendra à notre obéissance, à notre bon caractère, à nos compromis ; si c’est un échec, ce sera de notre seule faute.

    Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)


  25. Le train, l'automobile du pauvre. Il ne lui manque que de pouvoir aller partout.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 mai 1905


Les citations sur ob renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ob en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ob »

ObédienceObédientiel, elleObéi, ieObéirObéissammentObéissanceObéissant, anteObélisqueObéré, éeObérerObierObitObjecterObjecteurObjectif, iveObjectionObjectionnableObjectivationObjectivementObjetObjurgationOblatOblationObligationObligatoireObligé, éeObligeammentObligeanceObligeant, ante,ObligerObliqueObliquementObliquitéOblitéré, éeOblitérerOblivieux, euseOblong, ongueObnoxiationOboleObombrationObombrerObrepticeObreptionObscèneObscénitéObscur, ureObscurci, ieObscurcirObscurcissementObscurément

Les mots débutant par ob  Les mots débutant par ob

obObaixobédienceobédiencesobéiobéieobéîmesobéirobéiraobéiraiobéiraientobéiraisobéiraitobéirasobéirentobéirezobéiriezobéironsobéirontobéisobéissaientobéissaisobéissaitobéissanceobéissantobéissantobéissanteobéissantesobéissantsobéisseobéissentobéissesobéissezobéissiezobéissionsobéissonsobéitobélisqueobélisquesObenheimobérantOberbronnOberbruckOberdorfOberdorf-SpachbachOberdorffobèreOberentzenobérerObergailbach

Les synonymes de « ob»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ob dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ob » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ob dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ob ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ob     Citation sur ob   Poèmes ob   Proverbes ob   Rime avec ob    Définition de ob  


Définition de ob présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ob sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ob notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:58:47