Définition de « lisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisant et répondre à la question quelle est la définition de lisant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
lisant au Scrabble
Le mot lisant vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de lisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de alezan Rimes de infligeant Rimes de comptabilisant Rimes de abusant Rimes de mi-indulgent Rimes de autobronzant Rimes de caractérisant Rimes de méprisants Rimes de écrasants Rimes de désagrégeant Rimes de ex-sergent Rimes de lisant Rimes de nécrosant Rimes de rusant Rimes de analysant Rimes de contredisant Rimes de recroisant Rimes de anabolisants Rimes de emménageant Rimes de croisant Rimes de communisants Rimes de disant Rimes de présupposant Rimes de émargeant Rimes de alezans Rimes de aiguisant Rimes de surnageants Rimes de élisant Rimes de pataugeant Rimes de neutralisant Rimes de redisant Rimes de courtisans Rimes de déplaisants Rimes de luisant Rimes de supervisant Rimes de mi-artisan Rimes de dévirilisant Rimes de proposant Rimes de tamisant Rimes de ridiculisant Rimes de contingent Rimes de embrasant Rimes de brisant Rimes de nomadisant Rimes de brutalisant Rimes de martyrisant Rimes de amenuisant Rimes de siégeant Rimes de allongeant Rimes de rangeantMots du jour
alezan infligeant comptabilisant abusant mi-indulgent autobronzant caractérisant méprisants écrasants désagrégeant ex-sergent lisant nécrosant rusant analysant contredisant recroisant anabolisants emménageant croisant communisants disant présupposant émargeant alezans aiguisant surnageants élisant pataugeant neutralisant redisant courtisans déplaisants luisant supervisant mi-artisan dévirilisant proposant tamisant ridiculisant contingent embrasant brisant nomadisant brutalisant martyrisant amenuisant siégeant allongeant rangeant
Les citations sur « lisant »
- On cherche à se dépayser en lisant, et les ouvriers sont aussi curieux des princes que les princes des ouvriers.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il est parfois plus facile de dire des choses très personnelles à un étranger. Comme si c'était moins déstabilisant de se confier à quelqu'un qui ne vous connait pas.Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)
- On perd fort peu de chose en ne lisant pas une critique de Whitman... on perd la moitié de la terre en ne lisant pas Whitman.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Journal 1973-1982 (2009)
- En l'utilisant (la carte électorale) vous penserez à tous ceux et à toutes celles qui l'ont gagné pour vous et qui n'ont pas eut le temps de devenir des grands-parents à cheveux blancs, comme moi.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- La Suisse n'est rien. La Suisse n'existe qu'en détruisant. En neutralisant. Ce n'est pas un pays neutre, non: c'est un pays qui neutralise.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Notre corps et notre esprit nous envoient des messages en utilisant la douleur pour nous réveiller Auteur : Nicolas Tackian - Source : Fantazmë
- Ne lisant plus, l'humanité sera ramenée à l'état naturel, parmi les animaux. Le tyran universel, inculte, sympathique, doux, sourira sur l'écran en couleurs qui surplombera la terre.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- Et qu'un jeune homme, alors lisant ce que j'écris - Sentant par moi son coeur ému, troublé, surpris, - Ayant tout oublié des épouses réelles, - M'accueille dans son âme et me préfère à elles.Auteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours
- Le jeu, en déréalisant notre vie, achevait de nous convaincre qu'elle ne nous contenait pas.Auteur : Simone Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Une enfance instable oblige à tâtonner pour contrôler l'adversaire. C'est un mode tranquillisant: chercher à comprendre l'agresseur, c'est la première défense de l'enfant agressé.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Il y a des moments où tout s’arrête, où l’on voit sa vie défiler en l’espace d’un quart de seconde. C’est effrayant, c’est déstabilisant, surtout qu’on ne peut pas lutter contre. Il y aura un avant, un après. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Une évidence (2019)
- A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- Un figarodisiaque est un homme qui prend son pied en lisant Le Figaro.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- Lisant, non pas pour savoir, non pas pour apprendre, pour accumuler, pour entasser, pour acquérir. Non, rien de tout cela. Lisant bien plutôt pour oublier, pour se déprendre, pour perdre, pour se perdre. Redevenant seul, infiniment seul.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- La tendresse, bien réglée, bien ordonnée, affermit l'autorité en la moralisant. On ne peut pas porter une vraie affection à ses enfants sans garder la part de pouvoir nécessaire au développement de cette affection. L'autorité, au contraire, n'exclut pas sans doute l'affection, mais elle ne l'engendre pas, elle n'en est pas la source, souvent même elle en est l'obstacle.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce que le lecteur veut, c'est se lire. En lisant ce qu'il approuve, il pense qu'il pourrait l'avoir écrit. Il peut même en vouloir au livre de prendre sa place, de dire ce qu'il n'a pas su dire, et que selon lui il dirait mieux.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être
- De temps immémorial on nous répète avec hypocrisie, les hommes sont égaux; et de temps immémorial la plus avilisante comme la plus monstrueuse inégalité pèse insolemment sur le genre humain.Auteur : Pierre Sylvain Maréchal - Source : Manifeste des Egaux (1801)
- Ce matin, relisant mon texte, j'ai éprouvé une sorte de gêne. (C'est une expérience commune à beaucoup d'écrivains !) Une insatisfaction. La cruelle lucidité des petites heures ! ... Je ne sais plus si j'ai foi en ce que je veux conter !Auteur : Pierre Schoendoerffer - Source : L'Aile du papillon (2003)
- Aujourd'hui, je n'ai pas honte de le dire: je m'aime. Enfin pas tous les jours, parfois, j'évite encore les miroirs. Car figurez-vous que c'est culpabilisant de s'aimer, je me sens encore parfois mal à l'aise avec cette idée. Faites-en l'expérience, vous verrez que ce n'est pas si plaisant que ça. Au début on se sent profondément ridicule, voire illégitime et prétentieuse. Et puis cela finit par s'installer doucement, progressivement, comme une douce chaleur. Auteur : Eloïse Becht, dite Ovidie - Source : Libres !
- Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)
- La litière est en train de devenir fumier. Une brouette, d'ailleurs, est emplie de cette chose fertilisante dans laquelle est plantée une fourche.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986)
- Des millions de gens vivent sans lire, mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'on vit infiniment plus en lisant.Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : L'Attrape-rêves (2009)
Les mots proches de « lisant »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisant ?
Citations lisant Citation sur lisant Poèmes lisant Proverbes lisant Rime avec lisant Définition de lisant
Définition de lisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
