Définition de « lisant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lisant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lisant pour aider à enrichir la compréhension du mot Lisant et répondre à la question quelle est la définition de lisant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
lisant au Scrabble
Le mot lisant vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lisant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lisant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lisant »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de lisant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de intransigeant Rimes de bronzant Rimes de composant Rimes de sécurisant Rimes de désodorisant Rimes de anabolisants Rimes de paysans Rimes de énergisant Rimes de bougeant Rimes de faisan Rimes de allégeant Rimes de empesant Rimes de dirigeant Rimes de autosuffisants Rimes de vocalisant Rimes de dépolitisant Rimes de archaïsant Rimes de engrangeant Rimes de médisants Rimes de frisant Rimes de ex-sergent Rimes de désobligeant Rimes de courtisan Rimes de apposant Rimes de indigents Rimes de négligents Rimes de judaïsant Rimes de paralysant Rimes de dévisageant Rimes de adonisant Rimes de visant Rimes de rhumatisant Rimes de paralysants Rimes de écrasants Rimes de enlisant Rimes de mélangeant Rimes de rasant Rimes de cautérisant Rimes de voyageant Rimes de rebaisent Rimes de rageant Rimes de paralysant Rimes de agonisant Rimes de révisant Rimes de climatisant Rimes de lisant Rimes de gorgeant Rimes de culpabilisant Rimes de tétanisant Rimes de vaporisantMots du jour
intransigeant bronzant composant sécurisant désodorisant anabolisants paysans énergisant bougeant faisan allégeant empesant dirigeant autosuffisants vocalisant dépolitisant archaïsant engrangeant médisants frisant ex-sergent désobligeant courtisan apposant indigents négligents judaïsant paralysant dévisageant adonisant visant rhumatisant paralysants écrasants enlisant mélangeant rasant cautérisant voyageant rebaisent rageant paralysant agonisant révisant climatisant lisant gorgeant culpabilisant tétanisant vaporisant
Les citations sur « lisant »
- Cartier de Chalmot, monarchiste et chrétien, gardait à la République une désapprobation pleine, silencieuse et simple. Ne lisant point les journaux et ne causant avec personne, il mésestimait par principe un pouvoir civil dont il ignorait les actes.Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- Ce matin, relisant mon texte, j'ai éprouvé une sorte de gêne. (C'est une expérience commune à beaucoup d'écrivains !) Une insatisfaction. La cruelle lucidité des petites heures ! ... Je ne sais plus si j'ai foi en ce que je veux conter !Auteur : Pierre Schoendoerffer - Source : L'Aile du papillon (2003)
- Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- La longue et démoralisante expectative, si bien calculée par les maîtres de l'Allemagne, avait somme toute relâché ces âmes françaises.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), La Pesée des âmes
- Aubergine : plante vénéneuse, agressive et verbalisante proliférant sur les trottoirs urbains.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Notre corps et notre esprit nous envoient des messages en utilisant la douleur pour nous réveiller Auteur : Nicolas Tackian - Source : Fantazmë
- Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Les journaux sont forcément injustes, on montre ses cartes, il y a des versions de tout, mais là, il n'y a que la mienne. J'ai pris comme principe de ne rien arranger, et croyez-moi, j'aurais préféré avoir
des réactions plus sages que celles que j'ai eues…Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Ce père Hugo! C'est lui qui, relisant un poème confus, s'écriait: «Lorsque j'ai écrit ces vers, il n'y avait que Dieu et moi pour les comprendre. Aujourd'hui, il n'y a que Dieu.»Auteur : Pierre Descaves - Source : Mes Goncourt (1944)
- Le tout representé si vivement, qu'en le lisant nous nous sentons affectionnez, comme si les choses n'avoient pas esté faictes par le passé, ains se faisoient presentement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XIV, 42
- Bref, elle avait conservé les moeurs et à peu près le costume de son temps, ne se souciant que médiocrement du nôtre, lisant ses heures plutôt que les journaux, laissant le monde aller son train, et ne pensant qu'à mourir en paix.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Margot
- Sur cette terre amollisante et tiède...Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), La Tunisie
- Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- L'amour triomphe de tout. Tout en sachant que c'est faux, mais quand même, on a un petit pincement au coeur en lisant cela, oh, si ça pouvait être vrai, si seulement ça pouvait être vrai. Auteur : Per Olov Enquist - Source : Blanche et Marie (2004)
- Talleyrand lisant au Moniteur le nom bourgeois d'un nouveau ministre, M. Cunin-Gridaine disait: - Je comprends Cunin, mais pourquoi Gridaine?Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1856
- Les produits de croisement en qui coexistent et grandissent, en se neutralisant, des exigences opposées, c'est parmi eux, je croix, que se recrutent les arbitres et les artistes.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Alors il n'était point de lecteur si sauvage
Qui ne se déridât en lisant mon ouvrage.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), X - Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Pour améliorer son style: récrire le premier chapitre des Liaisons dangereuses, de Laclos, en utilisant les métaphores de l'automobile.Auteur : Jean Guénot - Source : Ecrire, guide pratique de l'écrivain avec des exercices (1977)
- L'idée même de révolution qui, à la fin des années 1960 et au début des années 1970, avait paru prête à s'incarner dans le monde, était devenue une image comique symbolisant la complaisance dans l'illusion.Auteur : Russell Banks - Source : American darling (2005)
- Si d'adventure ces fables en quelques endroits sortent un peu trop audacieusement des bornes de la vraisemblance, il est besoing que les lisants m'excusent gracieusement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Le bonheur de tous ne s'obtient qu'en désindividualisant chacun.Auteur : André Gide - Source : Retour de l'U.R.S.S. (1936)
- L'erreur ne nous éloigne pas du réel: elle se sert de lui pour nous leurrer: elle l'irréalise. Ainsi trompe-t-elle à la fois ceux qui la croient et ceux qui la mettent en doute. Elle volatilise nos regards en volatilisant ce qu'ils découvriraient.Auteur : Joë Bousquet - Source : Lettre, à Maurice Nadeau, 8 septembre 1946
Les mots proches de « lisant »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lisant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lisant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lisant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lisant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lisant ?
Citations lisant Citation sur lisant Poèmes lisant Proverbes lisant Rime avec lisant Définition de lisant
Définition de lisant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lisant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lisant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
