Définition de « arné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arné pour aider à enrichir la compréhension du mot Arné et répondre à la question quelle est la définition de arne ?
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Arné au Scrabble
Le mot arné vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot arne - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de arné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de innées Rimes de cloisonnés Rimes de fredonnait Rimes de maganer Rimes de consignées Rimes de parrainé Rimes de désincarnés Rimes de dépeignais Rimes de machiné Rimes de dépeigné Rimes de ouatinée Rimes de castagné Rimes de trôné Rimes de camerounais Rimes de perfectionnait Rimes de résignées Rimes de questionnais Rimes de embobinées Rimes de veinait Rimes de accompagnai Rimes de klaxonnaient Rimes de tamponnait Rimes de embobinés Rimes de boutonné Rimes de sonnez Rimes de frissonnait Rimes de bouquinais Rimes de parcheminé Rimes de peaufiné Rimes de griffonnaient Rimes de chaudronné Rimes de bornaient Rimes de soulignaient Rimes de urinait Rimes de radinez Rimes de égrenait Rimes de machinés Rimes de cornets Rimes de rapinés Rimes de péroné Rimes de veinés Rimes de moissonnées Rimes de peignais Rimes de devenez Rimes de beignet Rimes de résignais Rimes de tâtonner Rimes de inès Rimes de mâchonnais Rimes de pilonnaientMots du jour
innées cloisonnés fredonnait maganer consignées parrainé désincarnés dépeignais machiné dépeigné ouatinée castagné trôné camerounais perfectionnait résignées questionnais embobinées veinait accompagnai klaxonnaient tamponnait embobinés boutonné sonnez frissonnait bouquinais parcheminé peaufiné griffonnaient chaudronné bornaient soulignaient urinait radinez égrenait machinés cornets rapinés péroné veinés moissonnées peignais devenez beignet résignais tâtonner inès mâchonnais pilonnaient
Les citations sur « arné »
- Les amours sont comme des livres; ils demandent à être écrits, on ne trouve pas toujours l'entrée du premier coup, il faut y revenir, s'acharner, tourner autour, reprendre.Auteur : Anne Serre - Source : Les Débutants (2011)
- Retenir ses larmes, voilà bien, selon moi, le comble du «charnel»; car lorsqu'on refuse à son coeur de s'épancher, le chagrin ne s'ancre-t-il pas en nous, pesant comme un fardeau?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Vita Brevis
- Le bonheur n'a jamais été le lot de ceux qui s'acharnent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- L'équitation est la plus noble expression d'une union charnelle.Auteur : Jacques Ferron - Source : Le Don Juan Chrétien
- Car la poésie est liée à la vérité. Elle est parfaitement réelle. Elle est ce point de pureté du réel qui, lorsqu'on le perçoit, fait de nous des êtres humains incarnés et vivants, manifestations du divin, spiritualisant la matière. Notre tâche d'homme , je ne cesse de le répéter: déplier l'absolu en nous.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- A force de croire en Dieu, si l'on s'acharne assez, on finit un jour par l'inventer. Alors Il naît.Auteur : Henri Gougaud - Source : Bélibaste
- La guerre poétique ne paraît pas devoir être moins acharnée que la guerre sociale n'est furieuse.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), Préface
- Nous sommes tous des mystères incarnés.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- Il n'y a pas d'adjectifs pour décrire la légèreté, la blancheur légère que je ressens. C'est comme si j'avais été prise dans un filet diaphane – je suis désincarnée, le filet ne retient que mon essence, qui flotte dans la brise. Ou alors, comme si j'avais des poids attachés à mes poignets et à mes chevilles, mais ces poids sont plus légers que moi, comme si je portais une robe faite d'émotions – un tricot humide et invisible. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- La vertu ? Des nèfles ! Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l'ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l'ombre à tous les coins de son coeur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La tendresse constitue le trésor des ménages unis. Même charnelle, la tendresse est un sentiment, et qui ne s'accommode pas avec la lubricité.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Complexe de César (1946)
- Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- La corruption a toujours existé, mais dans le temps, on avait Stavisky : on le repérait, le gars ! Il me semble qu'il y a de plus en plus de magouilles, parce que les gens ont de plus en plus peur de la mort. Elle est cachée, niée. Vous en voyez, vous, des corbillards dans les rues ? Ils ressemblent à des limousines passe-partout... C'est l'angoisse devant le vide qui provoque cette ambition, ce goût du pouvoir démesuré, cet acharnement à posséder, par tous les moyens.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Hommage Jean-Pierre Mocky, mort d’un anar du cinéma, Télérama, le 09 Aout 2019
- Le travail acharné n'est que le refuge des gens qui n'ont rien d'autre à faire.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Prince heureux et autres contes (1888)
- Qu'est-ce que la femme fidèle? C'est celle qui s'acharne sur un seul homme!Auteur : Robert Hollier - Source : Marche ou crève, Carignan (1962)
- Allumant ton flambeau
A l'étincelle des étoiles,
Tu as, dans le marbre et sur la toile,
Incarné la suprême beauté.
Tu es la patrie de l'art divin
Et toute grâce vient de toi :
Tu es la source de l'allégresse,
Tu es l'éternelle jeunesse !Auteur : Frédéric Mistral - Source : Les Iles d'or (1875), V. Les Sirventes : A la race latine - S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- Adieu guerrier illustre: ton courage dans le malheur inspire de l'estime à ton ennemi le plus acharné.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- C'est l'histoire d'une espèce qui se regarde dans le miroir sans admettre que son visage est celui de Donald Trump.
Ni que le monothéisme lui fait une vilaine peau. C'est l'histoire de la chute du vieux papatronat à l'heure où la puissance ne sait plus dans quel corps elle devrait s'incarner. C'est l'histoire du pouvoir qui, soudain, change de camp. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- J'ai toujours aimé le contact direct avec le lecteur. Souvent, je vais dans les collèges ou les lycées rencontrer des élèves qui n'ont jamais croisé d'auteurs vivants. C'est pour moi une façon d'incarner auprès d'eux l'idée qu'il y a des gens qui écrivent aujourd'hui.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- L'amour de la vertu est honnête: l'amour charnel ne conduit qu'à la honte.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Epuisés par le jeûne, se roulant sur un lit d'épines, les anachorètes se sentaient percés jusqu'aux moelles des aiguillons du désir charnel.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
Les mots proches de « arne »
Les mots débutant par Arn Les mots débutant par Ar
Arnac Arnac-la-Poste Arnac-Pompadour Arnac-sur-Dourdou Arnage Arnancourt Arnans arnaquait arnaquant arnaque arnaque arnaqué arnaquée arnaquent arnaquer arnaquera arnaques arnaques arnaqués arnaqueur arnaqueurs arnaqueuse arnaquez Arnas arnaud Arnaud-Guilhem arnaude Arnave Arnaville Arnay-le-Duc Arnay-sous-Vitteaux Arnayon Arné Arnéguy Arnèke arnica Arnicourt Arnières-sur-Iton Arnoncourt-sur-Apance Arnos Arnouville-lès-Gonesse Arnouville-lès-Gonesse Arnouville-lès-Mantes
Les synonymes de « arne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arné ?
Citations arné Citation sur arné Poèmes arné Proverbes arné Rime avec Arné Définition de Arné
Définition de Arné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
