Définition de « arné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arné pour aider à enrichir la compréhension du mot Arné et répondre à la question quelle est la définition de arne ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arné au Scrabble


Le mot arné vaut 4 points au Scrabble.

arne

Informations sur le mot arne - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arne

Les rimes de « arné »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de arné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de halluciné      Rimes de shampouiner      Rimes de fouinez      Rimes de enjoignaient      Rimes de signez      Rimes de raffinés      Rimes de destinaient      Rimes de bâtonnets      Rimes de opinaient      Rimes de chiffonnaient      Rimes de gravillonnées      Rimes de amidonnée      Rimes de réceptionner      Rimes de lunés      Rimes de soussignés      Rimes de enturbannée      Rimes de jalonnaient      Rimes de pardonnaient      Rimes de condamnai      Rimes de déterminer      Rimes de satanés      Rimes de enchaînaient      Rimes de effrénées      Rimes de cloisonnés      Rimes de cuisinaient      Rimes de erronée      Rimes de joignaient      Rimes de prônais      Rimes de vaccinés      Rimes de embabouiner      Rimes de ballonné      Rimes de martinets      Rimes de gênée      Rimes de désincarnés      Rimes de congestionné      Rimes de affectionnée      Rimes de jaunets      Rimes de cannées      Rimes de imprégnez      Rimes de déterminées      Rimes de nouveau-né      Rimes de citronnée      Rimes de pavanait      Rimes de soigniez      Rimes de endoctrinés      Rimes de vermillonnée      Rimes de postillonnez      Rimes de soupçonnez      Rimes de sillonnais      Rimes de guillotinés     

Mots du jour

halluciné     shampouiner     fouinez     enjoignaient     signez     raffinés     destinaient     bâtonnets     opinaient     chiffonnaient     gravillonnées     amidonnée     réceptionner     lunés     soussignés     enturbannée     jalonnaient     pardonnaient     condamnai     déterminer     satanés     enchaînaient     effrénées     cloisonnés     cuisinaient     erronée     joignaient     prônais     vaccinés     embabouiner     ballonné     martinets     gênée     désincarnés     congestionné     affectionnée     jaunets     cannées     imprégnez     déterminées     nouveau-né     citronnée     pavanait     soigniez     endoctrinés     vermillonnée     postillonnez     soupçonnez     sillonnais     guillotinés     


Les citations sur « arné »

  1. Dans la scène muette, sans vie ni mouvement, s'incarne un temps excepté de projets, une perfection arrachée à la durée et à sa lasse avidité - un plaisir sans désir, une existence sans durée, une beauté sans volonté.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)


  2. Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l’on pensait immortelles, vient d’être remplacée par une fragilité irréversible.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  3. En réalité, comme il arrive pour les âmes des trépassés dans certaines légendes populaires, chaque heure de notre vie, aussitôt morte, s'incarne et se cache en quelque objet matériel.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)


  4. On s'acharne pendant des années à imiter ce qui est, et on arrive à peine, par cette copie immobile et muette des actes de la vie, à faire comprendre aux yeux exercés ce qu'on a voulu tenter.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)


  5. Après-midi, achevé de ranger mes papiers, c'est-à-dire de classer par séries les pages d'anciens carnets qui me paraissent valoir d'être conservés.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 5 mars 1916


  6. Oui, bien sûr, on savait que la population du globe atteignait maintenant quatre milliards d'individus, mais, Dieu merci, on n'était pas obligé de les faire figurer sur son carnet d'adresses.

    Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : L'Horizon dérobé (1979)


  7. Sa charneure sentoit bon et il avoit l'aleine très doulce.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 6


  8. Pour créer des êtres individuels pensants, il était nécessaire d'incarner des portions de l'esprit divin. C'est ainsi que l'homme est individualisé ; dépouillé du vêtement corporel, il serait Dieu.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856)


  9. Dans le monde chimérique où je vivais, l'amour existait, mais il ne s'était incarné pour moi dans aucun visage et dans aucun corps vivant.

    Auteur : Henri de Régnier - Source : Histoires incertaines (1919)


  10. Ce qui sacralise tue. L'exécration naît de l'adoration. Sacralisés, l'enfant est un tyran, la femme un objet, la vie une abstraction désincarnée.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


  11. Le suspect d'un meurtre commis à Paris, qui avait fourni comme alibi qu'au moment du forfait, il se promenait avec des amis à Melun, au bord de la Marne, vient d'être confondu : Melun est au bord de la Seine.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Si un jour quelqu'un tombe sur mes carnets, je serai certainement taxée de mièvrerie et je ne pourrai m'en défendre. Seulement, sachez que l'amour n'est jamais ridicule. Ce qui l'est, c'est de ne pas oser lui donner l'éclat qu'il mérite.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)


  13. Elle courait le monde, assistant tantôt à une première, tantôt à un lancement de navire aérien, à une soirée, à un bal, couvrant son carnet de notes et brochant ensuite des articles pour le journal.

    Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


  14. Dans son carnet de l'année 1992, Jean Hector avait écrit : Photographier, c'est dévoiler ce que l'on ne sait pas.

    Auteur : Eric Fottorino - Source : Baisers de cinéma (2007)


  15. Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
    Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.


    Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913)


  16. J'ai l'impression de frapper contre un mur. Le mur ne cède pas encore, mais, à force de m'y acharner...

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  17. Je te le dis et te le répète, l'école redeviendra un facteur d'intégration, grâce aux professeurs. Ils incarnent les vecteurs de la cohésion sociale. C'est un métier que je respecte, non pas, parce que je l'ai exercé, plutôt parce que les enseignants ont la capacité de nous élever, de nous intéresser.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)


  18. J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie. Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.

    Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


  19. Zorro incarne des valeurs essentielles que j'essaie de transmettre à mon petit Louis.

    Auteur : Antoine de Caunes - Source : Sans référence


  20. La vie n'était pour lui qu'un carnet de dessins, un livre d'images croquées au fil de sa fulgurante créativité.

    Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)


  21. Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau. C'est même comme ça qu'on sait qu'on est vivant : on se trompe. Peut-être que le mieux serait de renoncer à avoir tort ou raison sur autrui, et continuer rien que pour la balade. Mais si vous y arrivez, vous… alors vous avez de la chance.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  22. Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.


  23. Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  24. Aussi, voyant qu'il ne pouvait rien apprendre de relatif à l'invasion tartare, écrivit-il sur son carnet: «Voyageurs d'une discrétion absolue. En matière politique, très durs à la détente.»

    Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


  25. Mais c'est qu'il est peut-être impossible de parler de la vraie musique, celle qui impose sa pure présence, comme une âme délivrée de toute contrainte charnelle, dans un espace et un temps qu'elle invente en même temps qu'elle s'y déploie.

    Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)


Les citations sur arné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arne »



Les mots débutant par Arn  Les mots débutant par Ar

ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

Les synonymes de « arne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arné     Citation sur arné   Poèmes arné   Proverbes arné   Rime avec Arné    Définition de Arné  


Définition de Arné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 17:55:19