Définition de « arné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arné pour aider à enrichir la compréhension du mot Arné et répondre à la question quelle est la définition de arne ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 65 (Hautes-Pyrénées) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arné au Scrabble


Le mot arné vaut 4 points au Scrabble.

arne

Informations sur le mot arne - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arné au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arne

Les rimes de « arné »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de arné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de décernai      Rimes de châtaigniers      Rimes de affectionnait      Rimes de crânez      Rimes de téléphonée      Rimes de efféminé      Rimes de veinée      Rimes de dodelinais      Rimes de forcenée      Rimes de enchaînai      Rimes de ligner      Rimes de devinais      Rimes de démissionnaient      Rimes de braconnez      Rimes de klaxonner      Rimes de retéléphoner      Rimes de gueuletonnait      Rimes de empoissonné      Rimes de occasionnée      Rimes de confectionner      Rimes de ruiner      Rimes de échiner      Rimes de devinés      Rimes de lotionnés      Rimes de stationnez      Rimes de morigénée      Rimes de hallucinées      Rimes de décharner      Rimes de planaient      Rimes de panathénées      Rimes de patinaient      Rimes de nez      Rimes de efféminée      Rimes de soigné      Rimes de renseignaient      Rimes de cerné      Rimes de pistonné      Rimes de discerner      Rimes de déracinées      Rimes de proportionnée      Rimes de poignait      Rimes de promenées      Rimes de égrenées      Rimes de gabonais      Rimes de combiner      Rimes de subordonnée      Rimes de tonnaient      Rimes de aminé      Rimes de témoignées      Rimes de intervenait     

Mots du jour

décernai     châtaigniers     affectionnait     crânez     téléphonée     efféminé     veinée     dodelinais     forcenée     enchaînai     ligner     devinais     démissionnaient     braconnez     klaxonner     retéléphoner     gueuletonnait     empoissonné     occasionnée     confectionner     ruiner     échiner     devinés     lotionnés     stationnez     morigénée     hallucinées     décharner     planaient     panathénées     patinaient     nez     efféminée     soigné     renseignaient     cerné     pistonné     discerner     déracinées     proportionnée     poignait     promenées     égrenées     gabonais     combiner     subordonnée     tonnaient     aminé     témoignées     intervenait     


Les citations sur « arné »

  1. François Mitterrand n’a jamais sous-estimé l’acharnement des intérêts financiers coalisés. Nous sommes plusieurs ici à nous souvenir de ce message prémonitoire qu’il nous adressait lors du dernier Conseil des ministres de 1993 : Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux, disait-il, qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur, avait-il dit à son gouvernement. Il savait la rudesse de ce combat permanent.

    Auteur : Ségolène Royal - Source : Discours prononcé par Ségolène Royal en 2011, à Jarnac


  2. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  3. La tendresse constitue le trésor des ménages unis. Même charnelle, la tendresse est un sentiment, et qui ne s'accommode pas avec la lubricité.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Complexe de César (1946)


  4. Après-midi, achevé de ranger mes papiers, c'est-à-dire de classer par séries les pages d'anciens carnets qui me paraissent valoir d'être conservés.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 5 mars 1916


  5. On dit: amour charnel, amour paternel ou maternel, amour filial, amour platonique, amour patriotique, etc... Aucun de ces amours n'est exempt d'une parcelle de l'autre.

    Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)


  6. Dans tout périple, le voyageur approche des moments magiques, souvent cristallisés dans un lieu qui incarne toute cette espérance, tel un horizon longtemps désiré.

    Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)


  7. Ouvrez ce livre. Ouvrez ce livre, monsieur. Regardez dehors au travers des persiennes. Faites marcher votre petit coeur. Assurez-vous que personne, aucun être transi de froid, ne rôde devant votre porte à la recherche d’un lit, d’un toit, d’une parole de réconfort. Sinon, en route ! Ouvrez votre fenêtre. Installez-vous sans tarder. Tournez ! Tournez les pages de mes carnets de moleskine ! Jargonnez les mots que j’emploie. Partagez ma fièvre. Trouvez la cadence.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  8. Tolstoï n'était pas un saint, mais il s'est efforcé avec acharnement d'en être un, et les critères qu'il appliquait à la littérature n'étaient pas ceux de la vie terrestre.

    Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles et lettres (1968)


  9. Après avoir hésité, j’ai laissé aussi des notations personnelles, voire très privées, qui humanisent le propos. Il aurait été facile de réécrire ma « petite » histoire. Mais il est utile, je crois, de montrer que les hommes politiques ne sont pas désincarnés. Leur vécu arrive en résonance avec les événements qui les assaillent au quotidien.

    Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)


  10. Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin;

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 25 décembre 1942


  11. Mais pour une famille vraiment vivante, où chacun pense, aime et agit, pour une famille qui a une âme, qu'il est plus doux encore que cette âme puisse, le soir, s'incarner dans une voix, dans la voix claire et intarissable d'une jeune fille ou d'un jeune homme qui a reçu le don de la musique et du chant.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  12. Regarde alors les actualités au cinéma; des fois on t'en repasse des vieilles. Tu vois alors le tsar Nicolas qui serre la main de Poincaré, les taxis de la Marne, Guillaume II, le Kronprinz, Verdun: c'est pas del'histoire, ça?

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


  13. C'est une chose étonnante de constater avec quel acharnement nous refusons la fatalité du provisoire.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)


  14. Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.


  15. Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

    Auteur : Colin Powell - Source : Sans référence


  16. Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau. C'est même comme ça qu'on sait qu'on est vivant : on se trompe. Peut-être que le mieux serait de renoncer à avoir tort ou raison sur autrui, et continuer rien que pour la balade. Mais si vous y arrivez, vous… alors vous avez de la chance.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  17. Il faut travailler avec acharnement, d'un coup et sans que rien vous distraie.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 mai 1890


  18. Il ne faut jamais s'arrêter dans la vie. Il faut toujours courir, s'acharner. Et on est toujours, toujours vainqueurs.

    Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Sans référence


  19. Appartenir à un groupe social, c'est partager avec les membres de ce groupe une conception de l'accomplissement humain, et accepter une définition de la personne idéale qui l'incarne.

    Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie


  20. La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité: la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc...

    Auteur : Simone Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  21. Nous admirons l'homme qui incarne l'effort victorieux; l'homme qui ne fait jamais de tort à son prochain, qui est prompt à aider un ami, mais qui possède les qualités viriles nécessaires pour vaincre la lutte acharnée de la vie réelle.

    Auteur : Franklin Delano Roosevelt - Source : Discours devant le Club Hamilton, le 10 avril 1899, The Strenuous Life


  22. Rien ne résiste à un acharnement de fourmi.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  23. Il a des dizaines d'adresses de copines refaites. Au menu ce soir: silicone carnet.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  24. L'amour n'est pas un lingot d'or, il naît, vit, mue ou meurt. Mais, contrairement à nous, il peut se réincarner.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : La tendresse du crawl (2019)


  25. Je n'habite plus nulle part. Habiter signifie se fondre charnellement dans la topographie d'un lieu, l'anfractuosité de l'environnement. Ici, rien de tout ça. Je ne fais que passer. Je loge. Je crèche. Je squatte. Ma cité est dortoir et fonctionnelle.

    Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


Les citations sur arné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arne »



Les mots débutant par Arn  Les mots débutant par Ar

ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

Les synonymes de « arne»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arné dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arné dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arné ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arné     Citation sur arné   Poèmes arné   Proverbes arné   Rime avec Arné    Définition de Arné  


Définition de Arné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 02:06:35