Définition de « arnaqueur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arnaqueur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arnaqueur pour aider à enrichir la compréhension du mot Arnaqueur et répondre à la question quelle est la définition de arnaqueur ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « arnaqueur »


Trésor de la Langue Française informatisé


ARNAQUEUR, EUSE, subst. et adj.

Argot. (Celui, celle) qui pratique l'arnaque, qui a l'habitude d'escroquer :
1. ... c'est là que fleurissent les « bidonneurs » et les « arnaqueurs ». On appelle ainsi, dans l'argot des camelots du turf, des gars qui travaillent au battage. Tu comprends? Ils attendent le résultat de la première et ils l'inscrivent comme ayant donné le gagnant. A.-O. Grubb, French sports neologisms,1937, p. 1.
2. [Être cabaretier,] interdire le bar aux putes arnaqueuses, accorder du croume..., en refuser... [quelle diplomatie]! A. Simonin, Le Cave se rebiffe,1954, p. 22.
Rem. 1reattest. 1895 (d'apr. Esn. 1966, s.v. harnaquer).
BBG. ? Grimaud (F.). Petit gloss. du jeu de boules. Vie Lang. 1969, no191, p. 110. ? Sandry-Carr. 1963.


Wiktionnaire


Adjectif - français

arnaqueur \a?.na.k??\

  1. Qui arnaque, qui a l'habitude d'arnaquer.

Nom commun - français

arnaqueur \a?.na.k??\ masculin (pour une femme, on dit : arnaqueuse)

  1. Personne qui arnaque, qui a l'habitude d'arnaquer.
    • Jérôme, mon nouveau voisin, est un arnaqueur professionnel d'une trentaine d'années. (Pierre Lemaitre, Cadres noirs, 2010)
    • Ses partisans d'aujourd'hui ne sont pas les premières victimes de cet arnaqueur professionnel qui n'a jamais eu d'autres intérêts que les siens. (Luc Laliberté, Aux partisans de Donald Trump, Le journal de Québec, 15 janvier 2021)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « arnaqueur »

Déverbal de arnaquer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

ARNAQUEUR, EUSE, subst. et adj.
attest. 1895 (d'apr. Esn. 1966, s.v. harnaquer).

arnaqueur au Scrabble


Le mot arnaqueur vaut 16 points au Scrabble.

arnaqueur

Informations sur le mot arnaqueur - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arnaqueur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arnaqueur

Les rimes de « arnaqueur »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de arnaqueur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de springer      Rimes de diagnostiqueur      Rimes de recteur      Rimes de proviseurs      Rimes de fouineurs      Rimes de franc-tireur      Rimes de orateurs      Rimes de mixer      Rimes de rumeur      Rimes de blondeur      Rimes de malfaiteur      Rimes de interpréteur      Rimes de rôtisseur      Rimes de soupeur      Rimes de instructeurs      Rimes de percepteur      Rimes de blasphémateur      Rimes de isolateurs      Rimes de schnauzer      Rimes de sélecteurs      Rimes de imposteurs      Rimes de nettoyeurs      Rimes de lithotriteur      Rimes de dompteur      Rimes de dissipateurs      Rimes de exploreur      Rimes de inventeurs      Rimes de faux-monnayeurs      Rimes de barbouilleur      Rimes de montreurs      Rimes de sweaters      Rimes de abatteur      Rimes de baratineur      Rimes de suppresseur      Rimes de dateur      Rimes de boulder      Rimes de meilleure      Rimes de prêteurs      Rimes de correcteur      Rimes de empêcheurs      Rimes de branleur      Rimes de fugueur      Rimes de torpeurs      Rimes de facilitateur      Rimes de brailleur      Rimes de épaisseur      Rimes de annonceurs      Rimes de voyer      Rimes de priseurs      Rimes de transformateur     

Mots du jour

springer     diagnostiqueur     recteur     proviseurs     fouineurs     franc-tireur     orateurs     mixer     rumeur     blondeur     malfaiteur     interpréteur     rôtisseur     soupeur     instructeurs     percepteur     blasphémateur     isolateurs     schnauzer     sélecteurs     imposteurs     nettoyeurs     lithotriteur     dompteur     dissipateurs     exploreur     inventeurs     faux-monnayeurs     barbouilleur     montreurs     sweaters     abatteur     baratineur     suppresseur     dateur     boulder     meilleure     prêteurs     correcteur     empêcheurs     branleur     fugueur     torpeurs     facilitateur     brailleur     épaisseur     annonceurs     voyer     priseurs     transformateur     


Les citations sur « arnaqueur »

  1. On le trouvait pas trop arnaqueur pour un dégueulasse dans son genre, profiteur de mouise, vampire, tout.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


Les citations sur arnaqueur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arnaqueur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arnaqueur »



Les mots débutant par arn  Les mots débutant par ar

ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

Les synonymes de « arnaqueur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot arnaqueur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arnaqueur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arnaqueur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arnaqueur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arnaqueur     Citation sur arnaqueur   Poèmes arnaqueur   Proverbes arnaqueur   Rime avec arnaqueur    Définition de arnaqueur  


Définition de arnaqueur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arnaqueur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot arnaqueur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:49:25