Définition de « arnas »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arnas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arnas pour aider à enrichir la compréhension du mot Arnas et répondre à la question quelle est la définition de arnas ?
Une définition simple : Commune dans le département 69 (Rhône) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Arnas au Scrabble
Le mot arnas vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot arnas - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arnas au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arnas »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de arnas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de doctrina Rimes de rabbinat Rimes de répugna Rimes de gagna Rimes de façonna Rimes de déchaînât Rimes de emprisonna Rimes de rechigna Rimes de banana Rimes de tonna Rimes de granas Rimes de ajourna Rimes de condamnât Rimes de concernât Rimes de téléphona Rimes de gouvernât Rimes de peinât Rimes de sultanat Rimes de gymkhana Rimes de éperonna Rimes de détournât Rimes de actionna Rimes de raccompagna Rimes de grenat Rimes de bornât Rimes de câlina Rimes de assassinats Rimes de asana Rimes de pensionnats Rimes de indigna Rimes de cannas Rimes de fulmina Rimes de pardonna Rimes de illumina Rimes de corna Rimes de lésina Rimes de aligna Rimes de soigna Rimes de empoisonna Rimes de accompagnât Rimes de promena Rimes de orphelinat Rimes de menât Rimes de perfectionna Rimes de mentionnât Rimes de glana Rimes de Cras-Avernas Rimes de ramenât Rimes de dédaigna Rimes de guignaMots du jour
doctrina rabbinat répugna gagna façonna déchaînât emprisonna rechigna banana tonna granas ajourna condamnât concernât téléphona gouvernât peinât sultanat gymkhana éperonna détournât actionna raccompagna grenat bornât câlina assassinats asana pensionnats indigna cannas fulmina pardonna illumina corna lésina aligna soigna empoisonna accompagnât promena orphelinat menât perfectionna mentionnât glana Cras-Avernas ramenât dédaigna guigna
Les citations sur « arnas »
- Des gredins du Parnasse ont dit que je vends mes ouvrages. Ces malheureux cherchent à penser pour vivre, et moi je n'ai vécu que pour penser.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Panckoucke, 13 février 1769
- De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Alea jacta est : Ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : A Montparnasse aussi.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Le barbu aime la terre mouillée et la guitare sèche, les parnassiens et les Montparnos, les alcools forts et les faibles femmes. Il n'ignore pas que sa bouche appellera moins le baiser. Mais il passe outre, courageusement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il essayait dans ses vers d'imiter les parnassiens et on l'appelait Leconte de la presqu'île.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- L'homme anéantit plus d'individus vivants que tous les carnassiers n'en dévorent.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Une des cimes du Parnasse était consacrée à Bacchus, l'autre à Apollon.Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence
- L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Et vos seins, double mont d'orgueil et de luxure - Entre quels mon orgueil viril parfois se guinde - Pour s'y gonfler à l'aise et s'y frotter la hure: - Tel un sanglier ès vaux du Parnasse et du Pinde.Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Ouverture
- On voyait luire ses petits yeux devenus couleur de braise, et, dans ses mâchoires ouvertes tout à coup par ce large accès de gaieté, je vis briller des dents pareilles à des crocs de carnassiers.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Depuis qu'il (Boileau) avait quitté ce sceptre du Parnasse, qui avait été longtemps un sceptre de fer entre ses mains, mais nécessaire au maintien du bon goût.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire
- Entrer en scène, c'est comme se jeter dans le vide du haut de la tour Montparnasse. Certains diront que, vu ma taille, il me suffirait de sauter du haut d'un trottoir mais ce ne sont, évidemment, que de mauvaises langues.Auteur : Thierry Le Luron - Source : Comme trois pommes (1978)
- Il participait à tous les voyages organisés: il avait fait la croisière du Nil, la grande muraille de Chine, les fjords de Norvège, il termina par la visite du cimetière Montparnasse.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Seuls la mort et le sommeil innocentent les hommes. La naissance fait de nous des païens, et la vie des carnassiers ou des puceaux.Auteur : Philippe Bosser - Source : La Chanterelle (1981), Drôle de trame
- Malheur au talent jeune encor,
Lorsqu'il ne prend conseil que de sa jeune audace!
Mais qu'une habile main dirige son essor,
Il est plus sûr d'atteindre au sommet du Parnasse.Auteur : Antoine-François Le Bailly - Source : La Chèvre et les Moutons - Mon coeur est comme un loup carnassier que ma mère a rendu inflexible.Auteur : Eschyle - Source : Les Choéphores (458 av. J.-C.)
- C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur - Pense de l'art des vers atteindre la hauteur ... - Si son astre en naissant ne l'a formé poète ... - Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- L'insomnie est une amante au sexe carnassier... Les draps sont des suaires de solitude.Auteur : Pierre Drachline - Source : Autopsie à vif (1976)
- Blanchisseuses de fin, piqueuses de bottines,
Filles de Montparnasse et de Ménilmontant,
Heureux, si son coeur bat, celui que vous attend!Auteur : François Coppée - Source : Le Cahier rouge (1874), Dans la rue, le soir
Les mots proches de « arnas »
Les mots débutant par Arn Les mots débutant par Ar
Arnac Arnac-la-Poste Arnac-Pompadour Arnac-sur-Dourdou Arnage Arnancourt Arnans arnaquait arnaquant arnaque arnaque arnaqué arnaquée arnaquent arnaquer arnaquera arnaques arnaques arnaqués arnaqueur arnaqueurs arnaqueuse arnaquez Arnas arnaud Arnaud-Guilhem arnaude Arnave Arnaville Arnay-le-Duc Arnay-sous-Vitteaux Arnayon Arné Arnéguy Arnèke arnica Arnicourt Arnières-sur-Iton Arnoncourt-sur-Apance Arnos Arnouville-lès-Gonesse Arnouville-lès-Gonesse Arnouville-lès-Mantes
Les synonymes de « arnas»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arnas dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arnas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arnas dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arnas ?
Citations arnas Citation sur arnas Poèmes arnas Proverbes arnas Rime avec Arnas Définition de Arnas
Définition de Arnas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arnas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arnas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
