Définition de « arnaquait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arnaquait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arnaquait pour aider à enrichir la compréhension du mot Arnaquait et répondre à la question quelle est la définition de arnaquait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe arnaquer.

    Pas de définition complémentaire
    ARNAQUER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1835 arg. harnacher « amuser afin d'escroquer » (Raspail ds Le Réformateur d'apr. Esn. 1966, s.v. harnacher); 1837 arnacher « tromper » (Vidocq, Les Voleurs, ibid.); 1900 arnaquer « truquer (un jeu) » (Rossignol ds Sain. Sources Arg. t. 2, p. 274 : Arnaque veut dire truc... les jeux du hasard... sont arnaqués parce qu'il y a des trucs qui empêchent de gagner). Soit forme pic. de harnacher* au sens arg. « accoutrer, travestir » (Esn., s.v. harnacher), hyp. assez vraisemblable du point de vue sém.; soit altération de renaquer « témoigner sa colère (en reniflant. jurant) » (xives., Bersuire ds Gdf. Compl.), lui-même dér. du pic. naquer « renifler » (xiiies. ds T.-L.; xvies. ds L. F. Flutre, Le moyen picard [1970], p. 23, Des fill' qu'al n'ont point grament d'honte, vers 47), a. fr. nascier « id. » (ca 1280, G. de Biblesworth ds T.-L.), du lat. *nasicare, dér. de nasus (renâcler*); cette hyp. (FEW VII, 27) est moins vraisemblable du point de vue sém.; cf. cependant renacle attesté au sens de « police secrète » (1883 ds Esn.).

    arnaquait au Scrabble


    Le mot arnaquait vaut 16 points au Scrabble.

    arnaquait

    Informations sur le mot arnaquait - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arnaquait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arnaquait

    Les rimes de « arnaquait »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de arnaquait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kE

    Rimes de astiquaient      Rimes de chroniquais      Rimes de troquaient      Rimes de estomaqué      Rimes de trafiqués      Rimes de interloquée      Rimes de paquets      Rimes de choquaient      Rimes de repiquait      Rimes de bifurqué      Rimes de désintoxiqués      Rimes de évoqué      Rimes de laqués      Rimes de expliquais      Rimes de estomaqués      Rimes de entrechoquaient      Rimes de confisqués      Rimes de décalqué      Rimes de syndiqué      Rimes de truqué      Rimes de bloquait      Rimes de contre-attaqué      Rimes de piqué      Rimes de matraquée      Rimes de offusquées      Rimes de diagnostiqués      Rimes de trafiquaient      Rimes de alambiquée      Rimes de rétorqué      Rimes de provoquée      Rimes de bourriquets      Rimes de démarquer      Rimes de abdiquée      Rimes de obliqué      Rimes de interloquée      Rimes de plastiqué      Rimes de friqué      Rimes de masquaient      Rimes de rembarquez      Rimes de sophistiquées      Rimes de indiqué      Rimes de toqués      Rimes de briquais      Rimes de rappliquaient      Rimes de musqué      Rimes de slacker      Rimes de calquées      Rimes de flanquer      Rimes de moquai      Rimes de malinké     

    Mots du jour

    astiquaient     chroniquais     troquaient     estomaqué     trafiqués     interloquée     paquets     choquaient     repiquait     bifurqué     désintoxiqués     évoqué     laqués     expliquais     estomaqués     entrechoquaient     confisqués     décalqué     syndiqué     truqué     bloquait     contre-attaqué     piqué     matraquée     offusquées     diagnostiqués     trafiquaient     alambiquée     rétorqué     provoquée     bourriquets     démarquer     abdiquée     obliqué     interloquée     plastiqué     friqué     masquaient     rembarquez     sophistiquées     indiqué     toqués     briquais     rappliquaient     musqué     slacker     calquées     flanquer     moquai     malinké     


    Les citations sur « arnaquait »

    Les citations sur arnaquait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arnaquait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arnaquait »



    Les mots débutant par arn  Les mots débutant par ar

    ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

    Les synonymes de « arnaquait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arnaquait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arnaquait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arnaquait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arnaquait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arnaquait     Citation sur arnaquait   Poèmes arnaquait   Proverbes arnaquait   Rime avec arnaquait    Définition de arnaquait  


    Définition de arnaquait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arnaquait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arnaquait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 10:00:30