Définition de « arnage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arnage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arnage pour aider à enrichir la compréhension du mot Arnage et répondre à la question quelle est la définition de arnage ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arnage au Scrabble


Le mot arnage vaut 7 points au Scrabble.

arnage

Informations sur le mot arnage - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arnage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arnage

Les rimes de « arnage »


On recherche une rime en AZ .

Les rimes de arnage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aZ

Rimes de barrage      Rimes de assurage      Rimes de coinçage      Rimes de trempages      Rimes de tissages      Rimes de sauvage      Rimes de lit-cage      Rimes de crétoise      Rimes de esclavage      Rimes de coupages      Rimes de parcage      Rimes de déchiquetage      Rimes de dommage      Rimes de cabrage      Rimes de arbitrage      Rimes de bariolage      Rimes de champenoises      Rimes de nourrissage      Rimes de enfantillages      Rimes de gonflage      Rimes de agrafage      Rimes de débrayages      Rimes de astiquage      Rimes de amylase      Rimes de titrage      Rimes de courtoise      Rimes de bordage      Rimes de étages      Rimes de image      Rimes de accastillage      Rimes de rodage      Rimes de compagnonnages      Rimes de nazes      Rimes de voilage      Rimes de petites-bourgeoises      Rimes de kamikaze      Rimes de entrecroise      Rimes de usages      Rimes de naufrage      Rimes de carambouillage      Rimes de hypallage      Rimes de débrayage      Rimes de piégeage      Rimes de stage      Rimes de peroxydase      Rimes de tangage      Rimes de rivages      Rimes de mallophages      Rimes de potages      Rimes de dynamitage     

Mots du jour

barrage     assurage     coinçage     trempages     tissages     sauvage     lit-cage     crétoise     esclavage     coupages     parcage     déchiquetage     dommage     cabrage     arbitrage     bariolage     champenoises     nourrissage     enfantillages     gonflage     agrafage     débrayages     astiquage     amylase     titrage     courtoise     bordage     étages     image     accastillage     rodage     compagnonnages     nazes     voilage     petites-bourgeoises     kamikaze     entrecroise     usages     naufrage     carambouillage     hypallage     débrayage     piégeage     stage     peroxydase     tangage     rivages     mallophages     potages     dynamitage     


Les citations sur « arnage »

  1. Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.

    Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)


  2. Les carnages donc ruissellent
    Tant de sang que sans sol.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


  3. Et cependant voilà des siècles innombrables
    Que vous vous combattez sans pitié ni remord,
    Tellement vous aimez le carnage et la mort,
    O lutteurs éternels, O frères implacables!


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XIV - L'homme et la mer


  4. Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  5. Voici comment ça s'est passé : j'étais si déprimé que je voulais mourir. je n'arrivais pas à me secouer, à changer. Alors j'ai pensé à me faire descendre par la police, parce que si je m'en chargeais, ce serait un vrai carnage.

    Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Eux (1985)


  6. Château d'une seule masse, irréfutable proposition de lave ! A l'intérieur, est-ce amour, carnage ou chant ?

    Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


  7. Enfin cette tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage.

    Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), IV


  8. Trompettes, coups de canon, lâchers de colombes. Merci de ne pas libérer les volatiles avant les tirs de canon parce que ça serait un carnage.

    Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


  9. Je crois au dieu du carnage. C'est le seul qui gouverne, sans partage, depuis la nuit des temps.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Le Dieu du carnage (2006)


  10. Les rois pour lesquels vous vous égorgez se serrent la main, au plus fort du carnage, et paisiblement, se partagent vos dépouilles et vos terres.

    Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les Dernières Lettres de Jacopo Ortis (1802), Florence, 25 septembre 1798


  11. Il s'abattait sur un bureau à la façon d'une nuée de sauterelles, et tout de suite c'était la fin, le carnage, la dévastation.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)


  12. Son histoire était des plus banales. Traquée par le fils d'un riche fermier et lâchée aussitôt après le carnage saignant d'un viol, elle avait été à moitié assommée par son père qui lui reprochait de n'avoir pas su se faire épouser.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Un Dilemme (1887)


  13. Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10


  14. Guerre: carnage mi-kafkaïen, mi-ubuesque, entre deux armistices.

    Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher


  15. La nature, qui fait reverdir les moissons sur les champs de carnage, est une force admirablement productive, puisqu'elle nous laisse survivre à de si grandes et si constantes folies.

    Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle


  16. Le choc avait été très rude. Les tribuns - Et les centurions, ralliant les cohortes, - Humaient encor, dans l'air où vibraient leurs voix fortes, - La chaleur du carnage et ses âcres parfums.

    Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille


  17. Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et aduste.

    Auteur : Voltaire - Source : La Princesse de Babylone (1768)


  18. Un poignard à la main, l'implacable Athalie
    Au carnage animait ses barbares soldats,
    Et poursuivait le cours de ses assassinats.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 2, Josabet


  19. Le prix que nous payons pour les apparences de confort et de progrès offertes par le monde occidental est bien trop grand. Ce prix, c'est la mort: non pas seulement la petite mort, mais le carnage à grande échelle.

    Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


Les citations sur arnage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arnage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arnage »



Les mots débutant par Arn  Les mots débutant par Ar

ArnacArnac-la-PosteArnac-PompadourArnac-sur-DourdouArnageArnancourtArnansarnaquaitarnaquantarnaquearnaquearnaquéarnaquéearnaquentarnaquerarnaqueraarnaquesarnaquesarnaquésarnaqueurarnaqueursarnaqueusearnaquezArnasarnaudArnaud-GuilhemarnaudeArnaveArnavilleArnay-le-DucArnay-sous-VitteauxArnayonArnéArnéguyArnèkearnicaArnicourtArnières-sur-ItonArnoncourt-sur-ApanceArnosArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-GonesseArnouville-lès-Mantes

Les synonymes de « arnage»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arnage dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arnage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arnage dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arnage ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arnage     Citation sur arnage   Poèmes arnage   Proverbes arnage   Rime avec Arnage    Définition de Arnage  


Définition de Arnage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arnage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arnage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 15:32:49