Définition de « malheurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malheurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malheurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Malheurs et répondre à la question quelle est la définition de malheurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
malheurs au Scrabble
Le mot malheurs vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot malheurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malheurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « malheurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de malheurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de frimeurs Rimes de fornicateurs Rimes de descendeur Rimes de rinceur Rimes de sermonneurs Rimes de vibromasseurs Rimes de approbateur Rimes de entrepreneurs Rimes de enquiquineurs Rimes de stabilisateurs Rimes de cracheurs Rimes de usurpateur Rimes de jouteur Rimes de plaideurs Rimes de réformateur Rimes de fondateurs Rimes de ferrailleurs Rimes de sondeurs Rimes de liquidateur Rimes de détenteurs Rimes de valeurs Rimes de colleurs Rimes de perforateur Rimes de septembriseur Rimes de laudateur Rimes de traceur Rimes de frimeurs Rimes de assesseurs Rimes de agriculteurs Rimes de gaffeurs Rimes de marin-pêcheur Rimes de précurseurs Rimes de baptiseur Rimes de adorateurs Rimes de flaireur Rimes de piqueurs Rimes de golfeur Rimes de rêveur Rimes de burger Rimes de clicheur Rimes de automoteurs Rimes de atomiseur Rimes de joggeurs Rimes de transporteurs Rimes de sueurs Rimes de affûteur Rimes de déclencheurs Rimes de bloqueurs Rimes de compresseur Rimes de scripteurMots du jour
frimeurs fornicateurs descendeur rinceur sermonneurs vibromasseurs approbateur entrepreneurs enquiquineurs stabilisateurs cracheurs usurpateur jouteur plaideurs réformateur fondateurs ferrailleurs sondeurs liquidateur détenteurs valeurs colleurs perforateur septembriseur laudateur traceur frimeurs assesseurs agriculteurs gaffeurs marin-pêcheur précurseurs baptiseur adorateurs flaireur piqueurs golfeur rêveur burger clicheur automoteurs atomiseur joggeurs transporteurs sueurs affûteur déclencheurs bloqueurs compresseur scripteur
Les citations sur « malheurs »
- Le bonheur des méchants et les malheurs des gens de bien, sont choses où nous n'avons rien à voir.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Les gens qui se plaignent constamment vivent leurs malheurs deux fois. D'où leur humeur chagrine.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- L'un des plus grands défauts des hommes est qu'ils cherchent presque toujours dans les malheurs qui leur arrivent par leurs fautes, des excuses devant que d'y chercher des remèdes.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : La Conjuration du comte Jean-Louis de Fiesque (1665)
- Pour qui connaît les misères humaines,
Mourir n'est pas le plus grand des malheurs.Auteur : Antoinette du Ligier de la Garde, Madame Deshoulières - Source : Idylles, Les Fleurs - Les malheurs particuliers font le bien général; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Non, en vérité, tout allait toujours bien et mème beaucoup trop bien. Je crois que c'est justement cela qui était mauvais : que tout aille toujours trop bien. Dans ma jeunesse, presque tous les petits malheurs et, principalement, tous les problèmes m'ont été épargnés. Il faut que j'exprime cela encore plus précisément: je n'avais jamais de problèmes, je n'avais absolument aucun problème. Ce qu'on m'évitait dans ma jeunesse, ce n'était pas la souffrance ou le malheur, c'étaient les problèmes et, par conséquent, la capacité d'affronter les problèmes.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- L'incertitude est de tous les tourments le plus difficile à supporter, et dans plusieurs circonstances de ma vie je me suis exposé à de grands malheurs, faute de pouvoir attendre patiemment.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Les histoires les plus belles sont celles des malheurs, puisque le bonheur n'a pas de mémoire...Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Des malheurs qui jalonnent l'histoire des humains ont régulièrement surgi des êtres d'exception qui transformèrent de fond en comble l'existence de leurs contemporains et des générations futures. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- C'est grand malheur que d'annoncer le premier les malheurs.Auteur : Eschyle - Source : L' Orestie
- Le problème que pose le bonheur est déroutant: rares, extrêmement rares sont ceux qui le désirent. On aime plus à se raconter ses malheurs et à capter par ce récit l'oreille d'autrui qu'à taire sa joie, et à y demeurer isolé.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète
- Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Mon cher, apprends de tes malheurs à ne pas trop faire le fier.Auteur : Sophocle - Source : Philoctète (409 av. J.-C.)
- En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à être pas trop malheureux entre des malheurs!Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Combien peu souvent le destin annonçant des malheurs, se trompe, car il est aussi certain dans le mal, que douteux dans le bien ! Auteur : Pedro Calderón de la Barca - Source : La vie est un songe (1635)
- Pour moi! Mon ennemi! L'objet de ma colère! L'auteur de mes malheurs! L'assassin de mon père!Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 5, Chimène
- Non, les petits malheurs
Exaspèrent l'enfant; mais, comme en une église,
Dans les grandes douleurs l'homme se tranquillise.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Sagesse XLIV, à Mademoiselle Louise B. - Nous sommes consternés de nos rechutes, et de voir que nos malheurs mêmes n'ont pu nous corriger de nos défauts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- A quoi bon ces malheurs inutiles? Mais je voyais maintenant que nous ne sommes pas libres de ne pas nous les forger, et que nous avons beau connaître notre volonté, les autres êtres ne lui obéissent pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Les deux seuls malheurs véritables sont la perte de l'objet qu'on aime le plus et la perte du repos de sa conscience: le ciel a chargé le temps d'adoucir l'une, et le repentir de réparer l'autre.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il faut aimer ses amis comme on aime ses enfants, pour eux et non pour soi. Le moi cause les malheurs et les chagrins.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Notre raison, déjà si insuffisante pour prévenir nos malheurs, l'est encore davantage pour nous en consoler.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- N'espérons point, ici-bas, une vie sans traverses. Nous n'avons que le choix entre des bonheurs relatifs et des malheurs transitoires.
Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Un vieillard amoureux! C'est le plus grand de tous les malheurs.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- On connaît donc bien plus l'amour par les malheurs qu'il cause, que par le bonheur souvent obscur qu'il répand sur la vie des hommes.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
Les mots proches de « malheurs »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malheurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malheurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malheurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malheurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malheurs ?
Citations malheurs Citation sur malheurs Poèmes malheurs Proverbes malheurs Rime avec malheurs Définition de malheurs
Définition de malheurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malheurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malheurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
