Définition de « heurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur heurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Heurs et répondre à la question quelle est la définition de heurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
heurs au Scrabble
Le mot heurs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot heurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot heurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « heurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de heurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de dessinateur Rimes de revendeurs Rimes de redresseurs Rimes de footballeur Rimes de pousseur Rimes de rôdeur Rimes de bosseur Rimes de foreur Rimes de gageures Rimes de entraîneur Rimes de éjaculateur Rimes de extérieurs Rimes de leurs Rimes de jaseur Rimes de enregistreur Rimes de inférieure Rimes de détracteur Rimes de enjoliveurs Rimes de exciteur Rimes de sieur Rimes de demi-soeur Rimes de consolateurs Rimes de masters Rimes de touffeur Rimes de métreur Rimes de traqueurs Rimes de saboteurs Rimes de chasseur Rimes de gros-porteur Rimes de extérieur Rimes de Diets-Heur Rimes de avant-coureur Rimes de ex-violeurs Rimes de monnayeur Rimes de majeurs Rimes de réformateurs Rimes de découvreurs Rimes de auto-entrepreneur Rimes de kidnappeurs Rimes de trotteur Rimes de provocateur Rimes de ronfleurs Rimes de bizuteurs Rimes de travailleur Rimes de isolateurs Rimes de discoureur Rimes de kippers Rimes de prieur Rimes de aboyeurs Rimes de accusateurMots du jour
dessinateur revendeurs redresseurs footballeur pousseur rôdeur bosseur foreur gageures entraîneur éjaculateur extérieurs leurs jaseur enregistreur inférieure détracteur enjoliveurs exciteur sieur demi-soeur consolateurs masters touffeur métreur traqueurs saboteurs chasseur gros-porteur extérieur Diets-Heur avant-coureur ex-violeurs monnayeur majeurs réformateurs découvreurs auto-entrepreneur kidnappeurs trotteur provocateur ronfleurs bizuteurs travailleur isolateurs discoureur kippers prieur aboyeurs accusateur
Les citations sur « heurs »
- Oui, si tu retournes danser
Chez Temporel, un jour ou l'autre,
Pense aux bonheurs qui sont passés
Là, simplement, comme les nôtres.Auteur : André Hardellet - Source : La Cité Montgol (1952) - Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Le comte de Carmagnola
- L'histoire n'est que le tableau des crimes et des malheurs.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Le Vice n'a que trop d'attraits:
Bien mieux que la Vertu sauvage,
Du vase il emmielle les bords;
Et dans le premier feu de l'âge,
Souvent nos malheurs et nos torts
Sont la faute de nos Mentors.Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Fables nouvelles (1810), Fable XXIV, Les jeunes Rats et le Chat - Non, les petits malheurs
Exaspèrent l'enfant; mais, comme en une église,
Dans les grandes douleurs l'homme se tranquillise.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Sagesse XLIV, à Mademoiselle Louise B. - Le peuple fête les chagrins comme les bonheurs, et la répétition ne le fatigue jamais.
Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Le monde du péché fait face au monde de la grâce ainsi que l'image reflétée d'un paysage, au bord d'une eau moire et profonde. Il y a la communion des saints, il y a aussi une communion des pécheurs.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- La main du Seigneur vous a fait boire la coupe de sa colère; elle est remplie d'un breuvage qu'il veut faire boire aux pécheurs.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermons
- Mais d'où tiens-tu que les malheurs prévus sont plus supportables que les autres?Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Je crois que la véritable force se trouve dans la quantité de malheurs que vous êtes capable d'endurer, de brutalité que vous êtes capable d'encaisser sans jamais perdre votre humanité.Auteur : Alex Scarrow - Source : L'Effet domino (2012)
- La certitude que les malheurs qu'on peut raconter soi-même ne sont pas, par définition, les plus grands permet d'économiser sa compassion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans les villes modernes, il y a un moyen sûr de raconter ses petits malheurs à ses voisins sans être obligé de subir le récit des leurs. Ca s'appelle la concierge.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- J'espère, ma chère mère, que nos affaires seront en assez bon état, malgré tous les malheurs, pour que je puisse, mes travaux aidant, te continuer ... la petite pension que je te fais actuellement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à sa mère, 1848.
- Pour un fou, le pire des malheurs est de ne pas être fou tout à fait, et, pour un amant, de juger son amour.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Du jour de ma naissance, d'incroyables malheurs les assaillirent par vingt endroits.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Les histoires les plus belles sont celles des malheurs, puisque le bonheur n'a pas de mémoire...Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Comme beaucoup de malheurs, cela commença avec l'apparence du bonheur.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- La partie est presque gagnée si l'on arrive à transformer les misères de l'hystérie en malheurs ordinaires.Auteur : Sigmund Freud - Source : Dans L'Histoire d'Anna O de Lucy Freeman.
- La véritable cause de nos malheurs actuels est l'étonnante médiocrité qui égalise tous les individus. Si un homme de génie paraissait, il serait le maître.Auteur : Joseph-Alexandre, vicomte de Ségur - Source : Essai sur l'Opinion
- C'est le propre des malheurs de ramener à la philosophie, comme le joueur qui a tout perdu revient à sa maîtresse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Apologie de l'étude
- Le plus vulgaire des hommes est un grand artiste dès qu'il mime ses malheurs.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Un des grands malheurs de l'homme, c'est que ses bonnes qualités même lui sont quelquefois inutiles, et que l'art de s'en servir et de les bien gouverner n'est souvent qu'un fruit tardif de l'expérience.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il arrive parfois que les petits bonheurs se terminent par un grand drame.Auteur : Bernard Clavel - Source : Les Petits bonheurs (1999)
- Il faut d'abord remarquer que les malheurs qui attristent le public attristent aussi l'artiste.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « heurs »
Heur Heure Heurette Heureusement Heureuseté Heureux, euse Heurt Heurte Heurté, ée Heurtement Heurte-pot Heurter HeurtoirLes mots débutant par heu Les mots débutant par he
heu Heubécourt-Haricourt Heuchin Heucourt-Croquoison Heudebouville Heudicourt Heudicourt Heudicourt-sous-les-Côtes Heudreville-en-Lieuvin Heudreville-sur-Eure Heugas Heugleville-sur-Scie Heugnes Heugon Heugueville-sur-Sienne Heuilley-Cotton Heuilley-le-Grand Heuilley-sur-Saône Heuland Heule Heume-l'Église Heunière Heuqueville Heuqueville heur heure Heure-le-Romain heures heureuse heureuse heureusement heureuses heureuses heureuses heureux heureux Heuringhem heuristique heuristique Heurne heurs heurt heurta heurtai heurtaient heurtais heurtait heurtant heurtât heurte
Les synonymes de « heurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot heurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot heurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Heurs ?
Citations heurs Citation sur heurs Poèmes heurs Proverbes heurs Rime avec heurs Définition de heurs
Définition de heurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot heurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot heurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
