Définition de « heurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot heurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur heurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Heurs et répondre à la question quelle est la définition de heurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
heurs au Scrabble
Le mot heurs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot heurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot heurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « heurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de heurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de sertisseur Rimes de gambadeurs Rimes de fraiseur Rimes de demi-heures Rimes de contrefacteurs Rimes de renifleur Rimes de hypersustentateur Rimes de tueur Rimes de longueurs Rimes de habilleur Rimes de anticipateur Rimes de fumeurs Rimes de président-directeur Rimes de fédérateur Rimes de carillonneur Rimes de bootlegger Rimes de antérieur Rimes de brouilleur Rimes de bimoteur Rimes de détrousseur Rimes de noceurs Rimes de doseurs Rimes de injecteur Rimes de maquilleurs Rimes de confectionneurs Rimes de meilleur Rimes de observateur Rimes de aspirateurs Rimes de sondeur Rimes de chouraveurs Rimes de sénateur Rimes de remueur Rimes de rôtisseurs Rimes de fouleur Rimes de gagneurs Rimes de pisteurs Rimes de baroudeur Rimes de veilleurs Rimes de aérateur Rimes de médiateurs Rimes de poursuiveurs Rimes de ex-fusilleurs Rimes de scanneur Rimes de curseur Rimes de tentateur Rimes de instructeur Rimes de grand-peur Rimes de photoconducteur Rimes de dévideur Rimes de liqueursMots du jour
sertisseur gambadeurs fraiseur demi-heures contrefacteurs renifleur hypersustentateur tueur longueurs habilleur anticipateur fumeurs président-directeur fédérateur carillonneur bootlegger antérieur brouilleur bimoteur détrousseur noceurs doseurs injecteur maquilleurs confectionneurs meilleur observateur aspirateurs sondeur chouraveurs sénateur remueur rôtisseurs fouleur gagneurs pisteurs baroudeur veilleurs aérateur médiateurs poursuiveurs ex-fusilleurs scanneur curseur tentateur instructeur grand-peur photoconducteur dévideur liqueurs
Les citations sur « heurs »
- Les petits bonheurs de tous les jours, il n'en veut pas. Il lui faut le grand bonheur. Il n'a pas encore compris que le grand bonheur, c'est justement fait avec tous les petits bonheurs mis bout à bout.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Le Petit Meaulnes (2003)
- Allant toujours du même pas, par longues enjambées, avec cette élasticité du genou qui est l'art des grands marcheurs.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- On a vite fait de trouver un pourquoi aux malheurs qui affligent ceux que l'on n'aime pas. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. Tout est si bien réglé, si bien engrené, si bien étiqueté, que le hasard n'est plus possible.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Pleurer et gémir sur ses malheurs, quand on doit tirer des larmes de ceux qui vous écoutent, mérite qu'on s'y arrête.Auteur : Eschyle - Source : Les Sept contre Thèbes (467 av. J.-C.)
- Proverbe réunionnais : les puces ne restent pas sur les chiens morts. les malheurs éloignent les amis. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Tous étaient faibles, les justes comme les pêcheurs. La seule différence était qu'un misérable qui accomplissait une bonne action se pavanait ensuite toute sa vie, tandis qu'un juste qui en faisait tous les jours ne les remarquait pas, mais était obsédé, des années durant, par un seul péché. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- L'histoire n'est que le tableau des crimes et des malheurs.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Si Jupiter foudroyait tous les pécheurs, il serait bientôt à court de foudre.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Le comte de Carmagnola
- Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs.Auteur : Luigi Pirandello - Source : Feu Mathias Pascal, XIII
- En bateau, on sait ou on ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitié. Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent.Auteur : Louis Pauwels - Source : L'apprentissage de la sérénité
- Toute doctrine crée son opposition. Là où il y a beaucoup de saints, il y a forcément beaucoup de pêcheurs ! Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018
- Les bonheurs que je me rappelle je ne les ai pas poursuivis ni cherchés au loin, ils ont poussé et fleuri sous mes pieds, comme les pâquerettes de mon gazon.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Nous sommes ainsi bâtis que presque toutes nos émotions sont des malheurs ...Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.Auteur : Paule Salomon - Source : La Sainte Folie du couple (2001)
- Les poètes sont les chercheurs et les techniciens du langage. Et moi, c'est en travaillant sur le langage que je puis le mieux changer le monde.Auteur : Michel Butor - Source : Dans la Tribune de Genève, 26 avril 2016.
- Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Il y a souvent plus d'orgueil que de bonté à plaindre les malheurs de nos ennemis; c'est pour leur faire sentir que nous sommes au-dessus d'eux que nous leur donnons des marques de compassion.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 463
- Des chercheurs britanniques ont testé les effets du portable sur des vers de terre. - Ca parait idiot, mais finalement, on s'est aperçu que le portable était dangereux pour le ver de terre: surtout quand le ver de terre est au bout de la ligne!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
Les mots proches de « heurs »
Heur Heure Heurette Heureusement Heureuseté Heureux, euse Heurt Heurte Heurté, ée Heurtement Heurte-pot Heurter HeurtoirLes mots débutant par heu Les mots débutant par he
heu Heubécourt-Haricourt Heuchin Heucourt-Croquoison Heudebouville Heudicourt Heudicourt Heudicourt-sous-les-Côtes Heudreville-en-Lieuvin Heudreville-sur-Eure Heugas Heugleville-sur-Scie Heugnes Heugon Heugueville-sur-Sienne Heuilley-Cotton Heuilley-le-Grand Heuilley-sur-Saône Heuland Heule Heume-l'Église Heunière Heuqueville Heuqueville heur heure Heure-le-Romain heures heureuse heureuse heureusement heureuses heureuses heureuses heureux heureux Heuringhem heuristique heuristique Heurne heurs heurt heurta heurtai heurtaient heurtais heurtait heurtant heurtât heurte
Les synonymes de « heurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot heurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « heurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot heurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Heurs ?
Citations heurs Citation sur heurs Poèmes heurs Proverbes heurs Rime avec heurs Définition de heurs
Définition de heurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot heurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot heurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
