Définition de « ensablés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ensables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ensablés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ensablés et répondre à la question quelle est la définition de ensables ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’ensablé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe ensabler.

    Pas de définition complémentaire
    ENSABLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1585 « (s')engager dans le sable » (De La Grise, Xelett. de Marc Aurèle, p. 429 ds Gdf. Compl.). Dér. de sable*; préf. en-*; dés. -er.

    ensablés au Scrabble


    Le mot ensablés vaut 10 points au Scrabble.

    ensables

    Informations sur le mot ensables - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ensablés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ensables

    Les rimes de « ensablés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de ensablés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de décervelé      Rimes de ensablé      Rimes de recalé      Rimes de raffolé      Rimes de épaulé      Rimes de accablaient      Rimes de collai      Rimes de intercalaient      Rimes de avalée      Rimes de découlaient      Rimes de échevelés      Rimes de stipulé      Rimes de trimbalait      Rimes de désensabler      Rimes de recyclaient      Rimes de pilées      Rimes de enfantelets      Rimes de bousculaient      Rimes de enrôlaient      Rimes de bouclé      Rimes de mollets      Rimes de saoulé      Rimes de isolai      Rimes de nickelés      Rimes de réinstallait      Rimes de excellait      Rimes de gondolaient      Rimes de dépeuplait      Rimes de écoulées      Rimes de saoulées      Rimes de meuglé      Rimes de batifolaient      Rimes de fariboler      Rimes de granulé      Rimes de dribblais      Rimes de immatriculée      Rimes de miaulez      Rimes de ébranlé      Rimes de auréolaient      Rimes de tremblais      Rimes de pugiler      Rimes de épaulés      Rimes de insufflé      Rimes de déboulé      Rimes de annihiler      Rimes de inoculée      Rimes de assemblées      Rimes de désensorceler      Rimes de redoublais      Rimes de roucoulaient     

    Mots du jour

    décervelé     ensablé     recalé     raffolé     épaulé     accablaient     collai     intercalaient     avalée     découlaient     échevelés     stipulé     trimbalait     désensabler     recyclaient     pilées     enfantelets     bousculaient     enrôlaient     bouclé     mollets     saoulé     isolai     nickelés     réinstallait     excellait     gondolaient     dépeuplait     écoulées     saoulées     meuglé     batifolaient     fariboler     granulé     dribblais     immatriculée     miaulez     ébranlé     auréolaient     tremblais     pugiler     épaulés     insufflé     déboulé     annihiler     inoculée     assemblées     désensorceler     redoublais     roucoulaient     


    Les citations sur « ensablés »

    1. La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.

      Auteur : Jean Giono - Source : Ecrits pacifistes, Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)


    2. La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.

      Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)


    3. Le silence et le secret sont des armes indispensables dans toutes études stratégiques.

      Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


    4. Il est hélas vrai que la souffrance vous rend plus profond, donne plus de lustre à vos couleurs, une résonance plus riche à vos mots. Si elle ne vous a pas détruit avant, si elle ne réduit pas à néant l'optimisme et le courage, l'imagination et le respect des choses simples et pourtant indispensables.

      Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)


    5. Cette colère n'est pas toujours efficace. De fait, bien trop souvent, elle nous détourne des vrais problèmes, nous empêche d'affronter honnêtement notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé et prive la communauté afro-américaine des alliances indispensables à un vrai changement. Mais la colère est réelle ; elle est puissante ; et souhaiter qu'elle disparaisse purement et simplement, la condamner sans en comprendre les racines ne sert qu'à creuser le fossé d'incompréhension entre les races.

      Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008


    6. La plupart des luxes, et beaucoup de ce qu’on appelle les conforts de la vie, ne sont pas seulement non indispensables, mais constituent de véritables entraves à l’élévation de l’humanité.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


    7. L'insolite et l'illicite, deux ingrédients indispensables de toute pornographie.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.


    8. Dès la naissance l'individu se trouve pris dans un cadre socioculturel dont le but essentiel est de lui créer des automatismes d'actions et de pensée indispensables au maintien de la structure hiérarchique de la société à laquelle il appartient.

      Auteur : Henri Laborit - Source : La Nouvelle Grille (1974)


    9. Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


    10. La plupart des luxes, et nombre de soi-disant conforts de la vie, sont non seulement non indispensables, mais agissent qui plus est comme obstacles à l’élévation de l’humanité.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


    11. Les jeunes sont indispensables si l'on veut que, dans quarante ans, il y ait encore des vieux pour dire du mal des jeunes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. La conviction de se croire indispensables l'un à l'autre les cimentait plus sûrement que bien des serments.

      Auteur : Pierre Assouline - Source : Double vie (2000)


    13. Un autre objectif de l'A.N.P.E., et non le moindre, est de traiter de la situation du chômeur comme d'un handicap personnel, assujetti à des rééducations indispensables.

      Auteur : Claire Gallois - Source : L'Honneur du chômeur (1998)


    14. Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.

      Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)


    15. Une fuite, la vie dans les bois? La fuite est le nom que les gens ensablés dans les fondrières de l'habitude donnent à l'élan vital.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    16. Beaucoup qui ne sont qu'utiles se croient indispensables.

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence


    17. Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)


    18. Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


    19. Je voudrais tant dire que j'aimais mon père au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais un tel aveu se révélerait faux dans la durée. Ceux que nous aimons, ces êtres indispensables, nous sont enlevés. Ces disparitions sont comme un gigantesque morceau de plomb déposé sur l'âme, et cette âme autrefois si légère devient un fardeau secret et dévastateur dans notre coeur.

      Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)


    20. Aussi longtemps que nous aimons, nous servons. Aussi longtemps que d'autres nous aiment, nous pourrions presque dire que nous sommes indispensables; et nul homme n'est inutile tant et aussi longtemps qu'il possède un ami.

      Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : Sans référence


    21. Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur.

      Auteur : Joël Egloff - Source : Edmond Ganglion & fils (1999)


    22. Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu'ils le restent.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    23. L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    24. Ce que révèle d’ores et déjà cette pandémie, [ coronavirus ] c’est que la santé gratuite, sans condition de revenus, de parcours ou de profession, notre Etat-providence ne sont pas des coûts ou des charges, mais des biens précieux, des atouts indispensables quand le destin frappe.

      Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020


    25. Des mesures non constitutionnelles peuvent devenir légitimes quand elles sont indispensables.

      Auteur : Abraham Lincoln - Source : Sans référence


    Les citations sur ensablés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ensables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ensables »

    EnsablerEnsaboté, éeEnsacherEnsafranerEnsaisinementEnsaisinerEnsanglanté, éeEnsanglanterEnsauvagerEnsceptrerEnseignableEnseignant, anteEnseigneEnseignementEnseignerEnseigneurEnsellerEnsembleEnsemblementEnsemencementEnsemencerEnsèqueEnserrementEnserrerEnseveli, ieEnsevelirEnsevelissementEnsevelisseur, euseEnsiformeEnsilerEnsileurEnsimerEnsoleillé, éeEnsorcelant, anteEnsorcelé, éeEnsorcelerEnsorcellementEnsoufré, éeEnsoufrerEnsoupleEnsoutané, éeEnsouterEnsoyerEnsuaireuseEnsucrerEnsuiteEnsuivre (s')

    Les mots débutant par ens  Les mots débutant par en

    Ensensablaitensableensabléensabléensabléeensabléeensabléesensabléesensablementensablentensablerensablèrentensablésensablésensachéensacherensanglantaensanglantaientensanglantantensanglanteensanglantéensanglantéensanglantéeensanglantéeensanglantéesensanglantéesensanglantementensanglanterensanglantèrentensanglantésensanglantésensauvagéensauvageaitensauvagéeensauvagéesensauvagementensauvagésensauveensauvésenseignaenseignaientenseignaisenseignaitenseignantenseignantenseignantenseignant-robotenseignanteenseignante

    Les synonymes de « ensables»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ensablés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ensables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ensablés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ensablés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ensablés     Citation sur ensablés   Poèmes ensablés   Proverbes ensablés   Rime avec ensablés    Définition de ensablés  


    Définition de ensablés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ensablés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ensablés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 20:02:29