Définition de « doublai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot doublai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur doublai pour aider à enrichir la compréhension du mot Doublai et répondre à la question quelle est la définition de doublai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
doublai au Scrabble
Le mot doublai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot doublai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot doublai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « doublai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de doublai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de reculait Rimes de éboulé Rimes de mouler Rimes de hululait Rimes de obnubilée Rimes de chevalée Rimes de giclée Rimes de défilée Rimes de faufilée Rimes de beuglais Rimes de filée Rimes de pelée Rimes de éculer Rimes de épeler Rimes de manipulé Rimes de jubilé Rimes de éculées Rimes de raller Rimes de accolés Rimes de ventilé Rimes de cambriolez Rimes de jumelé Rimes de enrôlaient Rimes de acculaient Rimes de éboulée Rimes de mutilé Rimes de reculé Rimes de jugulé Rimes de Limerlé Rimes de hâlée Rimes de simulés Rimes de troublait Rimes de déballai Rimes de mollet Rimes de enrôlés Rimes de recyclés Rimes de endiablés Rimes de affolées Rimes de tringlaient Rimes de gondolés Rimes de décalé Rimes de appelez Rimes de doublait Rimes de hurlée Rimes de meubler Rimes de parlait Rimes de interpolez Rimes de comblée Rimes de orgelets Rimes de interpelléesMots du jour
reculait éboulé mouler hululait obnubilée chevalée giclée défilée faufilée beuglais filée pelée éculer épeler manipulé jubilé éculées raller accolés ventilé cambriolez jumelé enrôlaient acculaient éboulée mutilé reculé jugulé Limerlé hâlée simulés troublait déballai mollet enrôlés recyclés endiablés affolées tringlaient gondolés décalé appelez doublait hurlée meubler parlait interpolez comblée orgelets interpellées
Les citations sur « doublai »
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Cependant, les détonations redoublaient et se rapprochaient sensiblement. Ce n'était plus un roulement confus, mais une suite de coups de canon distincts.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- L'Oncle tirait, puis par précaution, il «doublait», et l'animal foudroyé s'ajoutait à la liste interminable des victimes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)
- Les mugissements redoublaient. Aucune rumeur humaine ou bestiale ne saurait donner l'idée des fracas mêlés à ces dislocations de la mer.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Les grandes montagnes, toutes noires à présent, se dédoublaient par la base dans l'eau immobile qui nous portait, se reflétaient avec leurs découpures renversées, donnant l'illusion de précipices effroyables au-dessus desquels nous aurions été suspendus.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- L'attente devint insupportable, l'espérance redoublait l'angoisse, tous les coeurs battaient.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), VII, III
- Ceux qui la suivaient, qui la regardaient trotter avec ses petits pieds, et qui mesuraient cette large croupe dont ses jupons légers dessinaient la forme, doublaient le pas.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Le matin, par exemple, en procédant à sa toilette, elle se dédoublait ou se détriplait pour la commodité d'examiner son visage, son corps et ses attitudes.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Une seconde enveloppe en zinc doublait l'intérieur de la caisse, qui avait été évidemment disposée pour que les objets qu'elle renfermait fussent, en toutes circonstances, à l'abri de l'humidité.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
Les mots proches de « doublai »
Douaire Douairier Douairière Douane Doublage Doublant, ante Double Doublé, ée Doubleau Doublement Doublement Doubler Doublerie Doublet Doublon Doublure Douc Doucé Douceâtre Doucement Doucereux, euse Doucet, ette Doucettement Douceur Douche Doucin Douelle Douer Douet Douille Douillet, ette Douillette Douillettement Douleur Douloir (se) Douloureusement Douloureux, euse Doussin Doute Douter Douteur Douteusement Douteux, euse Douve Douvelle Doux, douce Douzain Douzaine Douze DouzièmeLes mots débutant par dou Les mots débutant par do
Douadic Douai Douai Douai Douai Douai Douains douaire douairière douairières douait douane douanes douanier douanier douanière douanières douaniers douaniers douar Douarnenez douars Douaumont doubla doublage doublages doublai doublaient doublais doublait doublant doublard doublards doublât double double double doublé doublé doublé double-cliqué double-cliquer double-croche double-décimètre double-fond double-six doubleau doubleaux doublée doublée
Les synonymes de « doublai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot doublai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « doublai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot doublai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Doublai ?
Citations doublai Citation sur doublai Poèmes doublai Proverbes doublai Rime avec doublai Définition de doublai
Définition de doublai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot doublai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot doublai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
