Définition de « ml »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ml de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ml pour aider à enrichir la compréhension du mot Ml et répondre à la question quelle est la définition de ml ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

ml au Scrabble


Le mot ml vaut 3 points au Scrabble.

ml

Informations sur le mot ml - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ml au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ml

Les rimes de « ml »


On recherche une rime en TR .

Les rimes de ml peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tR

Rimes de demi-mètre      Rimes de outre      Rimes de notre      Rimes de tensiomètre      Rimes de brunâtres      Rimes de poutres      Rimes de rencontres      Rimes de grand-maître      Rimes de idolâtrent      Rimes de philtres      Rimes de astre      Rimes de hexamètres      Rimes de kilomètres      Rimes de double-décimètre      Rimes de feutre      Rimes de bathymètre      Rimes de cm      Rimes de neutres      Rimes de plat-ventre      Rimes de vice-ministres      Rimes de lustre      Rimes de outre      Rimes de Ittre      Rimes de éventres      Rimes de mulâtres      Rimes de médicastre      Rimes de entre      Rimes de sphygmomanomètre      Rimes de entres      Rimes de abattre      Rimes de montre      Rimes de châtrent      Rimes de contre      Rimes de bélître      Rimes de foutre      Rimes de illustrent      Rimes de monstre      Rimes de lustres      Rimes de Attre      Rimes de vôtres      Rimes de feutrent      Rimes de idolâtre      Rimes de ventres      Rimes de bleuâtre      Rimes de manomètre      Rimes de pleutre      Rimes de empêtrent      Rimes de quartiers-maîtres      Rimes de contrent      Rimes de diamètre     

Mots du jour

demi-mètre     outre     notre     tensiomètre     brunâtres     poutres     rencontres     grand-maître     idolâtrent     philtres     astre     hexamètres     kilomètres     double-décimètre     feutre     bathymètre     cm     neutres     plat-ventre     vice-ministres     lustre     outre     Ittre     éventres     mulâtres     médicastre     entre     sphygmomanomètre     entres     abattre     montre     châtrent     contre     bélître     foutre     illustrent     monstre     lustres     Attre     vôtres     feutrent     idolâtre     ventres     bleuâtre     manomètre     pleutre     empêtrent     quartiers-maîtres     contrent     diamètre     


Les citations sur « ml »

  1. Mais qu'allons-nous faire, tous, quand nous allons le voir se relever comme un putain de fantôme du papa d'Hamlet au cerveau à moitié pourri?

    Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)


  2. Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


  3. Hamlet, ce n'est pas un homme, c'est l'homme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Marie Tudor (1833), Préface


  4. Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande : - On ne peut pas être à la fois au four et au moulin.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  5. La vieille expira en essayant de prendre un air malicieux. Si Mlle de Bellefeuille avait pu observer le visage de sa mère, elle eût vu ce que personne ne verra : rire la Mort.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)


  6. Le 23 octobre, à une heure et demie du matin, l'air avait été ébranlé par une effrayante explosion; Mortier avait obéi, le Kremlin n'existait plus.

    Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)


  7. L'élève Hamlet: être ou ne pas être dans les nuages.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946)


  8. Le romantique a la nostalgie, comme Hamlet; il cherche ce qu'il n'a pas, et jusque par delà les nuages; il rêve, il vit dans les songes.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 12 avril 1858


  9. Polonius: - Que lisez-vous, Monseigneur? - Hamlet: - Des mots, des mots, des mots.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)


  10. Il fit dépouiller les églises du Kremlin de tout ce qui pouvait servir de trophée à la grande armée.

    Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)


  11. «Faute avouée est à moitié pardonnée», disait Pie XII à Himmler.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


  12. Dans mon insomnie, je t'aime
    Dans mon insomnie, je t'entends
    À l'heure où dans tout le Kremlin
    S'éveillent ceux qui sonnent.


    Auteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes


  13. Fourchette: Instrument dont la destination première est de déposer des animlaux morts dans la bouche.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  14. Le bruit a couru ici que vous deviez venir entendre Mlle Clairon dans la nouvelle salle, et voir jouer ce rôle d'Idamé qui a fait tourner la tête à tout Paris.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 28 juillet 1756


  15. To be or not to be, that is the question of the superbank : Etre ou ne pas être, c'est la question du superbanco. Dernière parole de Hamlet, dans The Game of the Mill Ball de Shakespeare.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  16. Shakespeare a-t-il écrit Hamlet sur une table en hêtre ou pas en hêtre, telle est la question que je me pose.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)


  17. Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse?

    Auteur : Gilles Lapouge - Source : Equinoxiales (1977)


  18. J'oubliais de vous dire que Mlle Clairon a déjà rendu le pain bénit, voilà ce que c'est que de quitter le théâtre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 juin 1766


  19. Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non ! ...

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires (2003), Réquisitoire contre Josiane Balasko


  20. Mlle Lemierre devait faire un rôle de vestale dans l'opéra nouveau; mais elle est grosse pour la seconde fois; on ne sait qui la doublera.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)


  21. Voiture lui dirait (à Mlle Clairon, dans le rôle d'Olympie) qu'on ne lui reprochera pas de n'être bonne ni à rôtir ni à bouillir.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 avril 1764


  22. Et puis quoi, qu'importe la culture? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand? Non.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Vivons heureux en attendant la mort


  23. Entre le «to be» et le «not to be» pas assez de distance pour glisser le monologue de Hamlet.

    Auteur : André Gide - Source : Correspondance, Gide - Martin du Gard


  24. A quoi rimerait un Hamlet privé du château d'Elseneur, d'Ophélie, de toutes les situations concrètes qu'il traverse, du texte de son rôle ? Qu'en resterait-il hormis je ne sais quelle essence muette et illusoire ?

    Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


  25. Pour moi, l'école parfaite, répondit Mlle Legourdin à Mlle Candy, est celle où il n'y a pas d'enfants du tout.

    Auteur : Roald Dahl - Source : Matilda (1988)


Les citations sur ml renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ml en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ml »



Les mots débutant par ml  Les mots débutant par ml

mlmlmllemlle

Les synonymes de « ml»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot ml dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ml » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ml dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ml ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ml     Citation sur ml   Poèmes ml   Proverbes ml   Rime avec ml    Définition de ml  


Définition de ml présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ml sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot ml notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 02:05:07