Définition de « mètres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot metres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mètres pour aider à enrichir la compréhension du mot Mètres et répondre à la question quelle est la définition de metres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mètres au Scrabble
Le mot mètres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot metres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mètres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mètres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de mètres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de ambidextre Rimes de parcmètres Rimes de pilastre Rimes de neutres Rimes de soixante-quatre Rimes de autre Rimes de demi-centre Rimes de baromètres Rimes de décroître Rimes de concentres Rimes de ancêtres Rimes de crayons-feutres Rimes de rencontres Rimes de épîtres Rimes de cloître Rimes de autre Rimes de pitre Rimes de reîtres Rimes de montre Rimes de outre Rimes de dm Rimes de arbitre Rimes de contre-la-montre Rimes de autres Rimes de social-traître Rimes de montrent Rimes de séquestres Rimes de commettre Rimes de hygromètres Rimes de rougeâtre Rimes de hydromètres Rimes de décilitre Rimes de diantre Rimes de psychiatre Rimes de demi-litre Rimes de spectromètre Rimes de amphithéâtres Rimes de pédopsychiatre Rimes de chronomètre Rimes de quartiers-maîtres Rimes de hexamètres Rimes de meurtre Rimes de bleuâtre Rimes de gastrolâtre Rimes de ancêtre Rimes de goniomètre Rimes de outre Rimes de interpénètrent Rimes de traître Rimes de autresMots du jour
ambidextre parcmètres pilastre neutres soixante-quatre autre demi-centre baromètres décroître concentres ancêtres crayons-feutres rencontres épîtres cloître autre pitre reîtres montre outre dm arbitre contre-la-montre autres social-traître montrent séquestres commettre hygromètres rougeâtre hydromètres décilitre diantre psychiatre demi-litre spectromètre amphithéâtres pédopsychiatre chronomètre quartiers-maîtres hexamètres meurtre bleuâtre gastrolâtre ancêtre goniomètre outre interpénètrent traître autres
Les citations sur « mètres »
- Si vous avez une fonction avec 10 paramètres, vous en avez probablement oublié.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Vingt mille kilomètres pour aller chercher l'été: l'impatience des sternes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Altimètre: 1 850; mais je savais ce qu'il faut penser de la précision des altimètres.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'autre rive était en effet plate pendant vingt kilomètres, jusqu'aux montagnes d'où étaient arrivés le lendemain de l'accident les parents du démineur.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- Se dépasser! Se dépasser! La libre fièvre du jeu! Se sentir augmenter comme un ballon qu'on gonfle. Battre son record; avancer de dix centimètres le jalon vers la totale perfection humaine.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Relève du matin (1920)
- La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier, dans ces mètres qui marquent la cadence et le mouvement de l'âme, les sentiments, les souvenirs, les tristesses, les impressions dont je suis plein.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Recueillements poétiques (1839), Préface
- La mère: Tu sais ce que c'est le mariage, petite? - La fiancée: Je le sais. - La mère: C'est un homme, des enfants, et un mur épais de deux mètres entre toi et tout le reste.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Les noces de sang
- Des études montraient que des postillons invisibles pouvaient être envoyés jusqu’à deux mètres lors d’un simple éternuement. La grippe n’avait pas de cerveau mais la nature l’avait dotée d’un objectif : trouver sans cesse des hôtes pour s’y reproduireAuteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérienceAuteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Vous ne possédiez rien, en dehors des quelques centimètres cubes de votre crâne.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Cette méthode inverse dont les géomètres grecs regardaient Platon comme l'inventeur, et à laquelle ils donnaient le nom d'analyse, c'est-à-dire de résolution ou de solution à rebours, en appliquant celui de synthèse ... à la méthode directe.Auteur : Antoine Augustin Cournot - Source : Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Dans la danse, on retrouve à la fois le cinéma, les bandes dessinées, le cent mètres olympiques, la natation, avec, en plus, la poésie, l'amour, la tendresse. C'est ça le XXe siècle.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- Un couple sans disputes, ça n'existe pas ma chérie - les jeunes s'engueulent par jalousie, les vieux par lassitude. C'est normal. Avec le temps, les aboiements se transforment en plaintes à peine audibles, en grognements de vieux chiens patauds qui sont les échos diminués de nos engueulades passées, et qui finissent par ressembler à nos corps mous, relâchés, décharnés. Avec le temps, regarde ton père et moi, on râle, on maugrée, on ne crie plus. On n'a plus l'énergie, physiquement je veux dire. Pas faute d'avoir envie de se barrer parfois. Mais à quoi bon tout recommencer, alors qu'on arrive au bout, ça y est. On s'est épuisés, on a consumé notre amour comme un cent mètres. Le tien commence alors fais-le durer, avec endurance, patience, sinon ça s'essouffle, ça s'étouffe. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Lorsque Lucien Gagneron eut vingt-cinq ans, il dut renoncer le coeur crevé à l'espoir de jamais dépasser les cent-vingt-cinq centimètres qu'il avait atteints depuis huit ans déjà.Auteur : Michel Tournier - Source : Le nain rouge (1975)
- Le Mourmako était un bidonville unique au monde de par ses dimensions. Il s'étendait sur plusieurs kilomètres en long et en large. Ses pittoresques frappaient, ses complications ténébreuses, ses dédales illimités, ses invisibles recoins.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Les hommes c'est comme la neige, on sait jamais combien de centimètres on aura ni combien de temps ça durera !Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les corneilles tournoient, jacassent, s'agitent en tous sens. Deux cents mètres plus loin, un hibou. Son immobilité me plaît. Réfléchir sans agir, plutôt qu'agir sans réfléchir.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal
- Un jour, Edgar Lawrence Doctorow, l'auteur génial de Ragtime, m'a dit ceci, qui m'a considérablement aidé: «Ecrire, c'est comme conduire dans le brouillard en pleine nuit avec les phares grands ouverts: on ne peut voir qu'à quelques mètres devant soi, mais on peut faire tout le trajet comme ça.» J'ajouterai, pour ma part, que je sais exactement où le voyage me conduira. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- C'est un été sur la péninsule armoricaine, qu'importe qu'il pleuve, qu'il vente, les éclaircies sont généreuses, ils se baigneront dans la darse ou ils iront explorer pour la centième fois la grotte Absinthe qu'il faut forcer avec le flux pour rejoindre ses entrailles, un théâtre de reflets qui s'ouvre sur trente mètres de large, là aussi voilà un secret, le secret des falaises, il règne dans cette cavité une semi-obscurité, l'eau y est fraîche, les voix résonnent, les respirations font de la buée entre les parois, et alors que leurs jambes ne sont plus que des pointillés mobiles, ils ont la sensation d'être immergés dans l'instant même, pris dans le miel des photons et des reflets, autant dire l'éternité, l'éternité de Kergat...Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- Ces longues chaînes de raisons toutes simples et faciles, dont les géomètres ont coutume de se servir pour parvenir à leurs plus difficiles démonstrations.Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- Pour l'instant, je suis le seigneur incontesté de vingt mètres carrés. Tout le monde sait que c'est mon royaume, je suis le seul à écrire le code secret en bas de la fiche.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : G229 (2011)
- L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.Auteur : Douglas Adams - Source : Le Guide du voyageur galactique
Les mots proches de « metres »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « metres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mètres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « metres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mètres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mètres ?
Citations mètres Citation sur mètres Poèmes mètres Proverbes mètres Rime avec mètres Définition de mètres
Définition de mètres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mètres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mètres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
