Définition de « idolâtres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot idolatres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur idolâtres pour aider à enrichir la compréhension du mot Idolâtres et répondre à la question quelle est la définition de idolatres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
idolâtres au Scrabble
Le mot idolâtres vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot idolatres - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot idolâtres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « idolâtres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de idolâtres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de monstre Rimes de antres Rimes de centimètres Rimes de micromètres Rimes de registre Rimes de amphithéâtre Rimes de oscillomètre Rimes de meurtre Rimes de montres Rimes de neutre Rimes de arbitre Rimes de quartier-maître Rimes de cloître Rimes de albâtres Rimes de pâtre Rimes de mestre Rimes de maître Rimes de spectromètre Rimes de non-être Rimes de olfactomètre Rimes de éventres Rimes de disparaître Rimes de sceptres Rimes de neutres Rimes de monstre Rimes de refoutre Rimes de contre-la-montre Rimes de remontres Rimes de enregistrent Rimes de psychiatre Rimes de demi-kilomètre Rimes de opiniâtres Rimes de traîtres Rimes de Ittre Rimes de anti-monstres Rimes de vôtre Rimes de tétramètre Rimes de roussâtres Rimes de mm Rimes de thermomètre Rimes de emplâtres Rimes de tensiomètre Rimes de décamètre Rimes de entrent Rimes de médicastre Rimes de nanomètres Rimes de titres Rimes de Luttre Rimes de quatre Rimes de à l'encontreMots du jour
monstre antres centimètres micromètres registre amphithéâtre oscillomètre meurtre montres neutre arbitre quartier-maître cloître albâtres pâtre mestre maître spectromètre non-être olfactomètre éventres disparaître sceptres neutres monstre refoutre contre-la-montre remontres enregistrent psychiatre demi-kilomètre opiniâtres traîtres Ittre anti-monstres vôtre tétramètre roussâtres mm thermomètre emplâtres tensiomètre décamètre entrent médicastre nanomètres titres Luttre quatre à l'encontre
Les citations sur « idolâtres »
- Les polissons sont «amoureux», mais les poètes sont «idolâtres».Auteur : Charles Baudelaire - Source : Lettre, à Madame Sabatier, 18 août 1857
- On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- La bureaucratie consiste en fonctionnaires ; l'aristocratie, en idoles ; la démocratie, en idolâtres.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Homme et surhomme (1903)
- Idolâtres: Sont cannibales.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les chrétiens font-ils plus d'état des biens de la terre, ou font-ils moins d'état de la vie des hommes que n'en ont fait les idolâtres et les infidèles ?Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)
- Lorsque Dieu veut instruire de leur néant les idolâtres d'eux-mêmes, il se contente d'éterniser les adieux qu'ils disent à leur moi.Auteur : Roger Judrin - Source : Ténèbres d'or (1979)
- Tous les hommes sont idolâtres, les uns de l'honneur, les autres de l'intérêt et la plupart de leur plaisir.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Art de la prudence (1994)
Les mots proches de « idolatres »
Idoine Idolâtre Idolâtré, ée Idolâtrement Idolâtrer Idolâtrie Idolâtrique Idole Idonéité IdoscopiqueLes mots débutant par ido Les mots débutant par id
idoine idoines idolâtraient idolâtrait idolâtrant idolâtre idolâtre idolâtre idolâtré idolâtrée idolâtrent idolâtrer idolâtres idolâtres idolâtres idolâtrie idolâtries idole idoles
Les synonymes de « idolatres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot idolâtres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « idolatres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot idolâtres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Idolâtres ?
Citations idolâtres Citation sur idolâtres Poèmes idolâtres Proverbes idolâtres Rime avec idolâtres Définition de idolâtres
Définition de idolâtres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot idolâtres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot idolâtres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
