Définition de « moussant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moussant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moussant pour aider à enrichir la compréhension du mot Moussant et répondre à la question quelle est la définition de moussant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)
Définitions de « moussant »
Trésor de la Langue Française informatisé
MOUSSANT, -ANTE, part. prés. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
moussant \mu.s??\
- Qui mousse, produit de la mousse.
- On peut donc classer les bières en quatre genres principaux, savoir : 1° les bières anglaises (porter, ale, stout, etc.) fortes, capiteuses, et pour la plupart épaisses et moussantes [...] ? (Les boissons : la bière, La Science française, 08/03/1894, page 98)
- Voici une découverte qui révolutionne les laboratoires et émerveille les chimistes : c'est une substance super-moussante entièrement nouvelle, qui permet enfin de dégraisser le poil, au lieu de l'amollir seulement. Les gouttes magiques d'Emulsor mettent le poil entièrement « à nu ». Enfin le rasoir entame le poil à fleur de peau et le tranche net, du premier coup, sans « déraper ». Plus de « feu du rasoir » ! Plus de « feu du savon » ! ? (G. Lemoine, Pourquoi les Français ont la barbe dure (publicité), L'Ouest-Éclair, 04/04/1938, page 15)
- L'huile de palme brute est riche en bêtacarotène ce qui lui donne sa couleur orange. Chauffée quelques minutes, elle blanchit. Elle donne un savon moussant et dur. ? (Cyrille Saura Zellweger, Faire ses savons naturels, c'est facile !, Éditions Jouvence, 2010)
- Salez et poivrez si nécessaire. Fouettez la soupe pour l'émulsionner et la rendre un peu moussante. ? (Frédéric Berqué, Mange ta soupe !, Éditions First, 2013, page 30)
- Et je m'endormirai calmement, enveloppée dans la chaleur moite du bain moussant, dans un ultime soupir bienheureux pour ne plus jamais me réveiller. ? (Sophie de Villenoisy, Joyeux suicide et bonne année !, Denoël, 2016)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Produire de la mousse. Verser de la bière de haut pour la faire mousser. Le vin de Champagne mousse. Faire mousser le chocolat. Fig. et fam., Faire mousser un succès, un petit avantage, Le présenter, le raconter de manière à le faire croire plus considérable, plus glorieux qu'il n'est en effet. On dit surtout Se faire mousser, Se vanter, se faire valoir.
Littré
- Qui mousse.
De la bière moussante et du vin d'Espagne
, Hamilton, Gramm. 11.
Étymologie de « moussant »
- (XIXe siècle) Adjectivation du participe présent de mousser.
moussant au Scrabble
Le mot moussant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot moussant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moussant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moussant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de moussant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de marchands Rimes de retraçant Rimes de bondissants Rimes de empochant Rimes de engonçant Rimes de sangs Rimes de divertissants Rimes de rafraîchissant Rimes de engraissant Rimes de adolescent Rimes de cochant Rimes de descend Rimes de envahissants Rimes de fichant Rimes de repoussant Rimes de berçant Rimes de lichant Rimes de mugissants Rimes de déplaçant Rimes de abasourdissants Rimes de assombrissant Rimes de effaçant Rimes de aseptisant Rimes de croupissant Rimes de tranchants Rimes de dépassant Rimes de accroissant Rimes de grossissants Rimes de douchant Rimes de interagissant Rimes de garantissant Rimes de noircissant Rimes de taxant Rimes de ravissants Rimes de puissants Rimes de repêchant Rimes de fournissant Rimes de engourdissant Rimes de Serinchamps Rimes de marchant Rimes de frémissant Rimes de accouchant Rimes de exerçant Rimes de adolescent Rimes de amaigrissant Rimes de bannissant Rimes de propulsant Rimes de abouchant Rimes de coursant Rimes de pionçantMots du jour
marchands retraçant bondissants empochant engonçant sangs divertissants rafraîchissant engraissant adolescent cochant descend envahissants fichant repoussant berçant lichant mugissants déplaçant abasourdissants assombrissant effaçant aseptisant croupissant tranchants dépassant accroissant grossissants douchant interagissant garantissant noircissant taxant ravissants puissants repêchant fournissant engourdissant Serinchamps marchant frémissant accouchant exerçant adolescent amaigrissant bannissant propulsant abouchant coursant pionçant
Les citations sur « moussant »
- Il y a le vivier, où toute l'eau de la montagne court en moussant, et si froide qu'elle brûle les doigts. Quelques poissons s'y jouent. On a fait un petit grillage pour empêcher qu'ils ne passent.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
Les mots proches de « moussant »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « moussant»
Les synonymes de moussant :- 1. spumescent
2. écumant
synonymes de moussant
Fréquence et usage du mot moussant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moussant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moussant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moussant ?
Citations moussant Citation sur moussant Poèmes moussant Proverbes moussant Rime avec moussant Définition de moussant
Définition de moussant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moussant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moussant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
