Définition de « pressent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressent pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressent et répondre à la question quelle est la définition de pressent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pressent au Scrabble
Le mot pressent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pressent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pressent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pressent »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de pressent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de contrechamp Rimes de gémissant Rimes de saisissant Rimes de annexant Rimes de glissant Rimes de juchant Rimes de sang Rimes de réfléchissants Rimes de bannissant Rimes de Serinchamps Rimes de menaçant Rimes de grossissant Rimes de repensant Rimes de couchant Rimes de affaiblissant Rimes de amassant Rimes de surpuissant Rimes de versants Rimes de absents Rimes de garnissant Rimes de abaissant Rimes de anéantissant Rimes de affermissant Rimes de glapissants Rimes de embarrassant Rimes de bâtissant Rimes de engraissant Rimes de évanescent Rimes de engourdissant Rimes de adolescent Rimes de fouissant Rimes de pervertissant Rimes de ensemençant Rimes de angoissants Rimes de convalescent Rimes de vrombissant Rimes de brassant Rimes de Ochamps Rimes de pulsant Rimes de rafraîchissant Rimes de jouissants Rimes de amorçant Rimes de dispersant Rimes de attendrissant Rimes de ensevelissant Rimes de débarrassant Rimes de iridescent Rimes de dressant Rimes de exerçant Rimes de gâchantMots du jour
contrechamp gémissant saisissant annexant glissant juchant sang réfléchissants bannissant Serinchamps menaçant grossissant repensant couchant affaiblissant amassant surpuissant versants absents garnissant abaissant anéantissant affermissant glapissants embarrassant bâtissant engraissant évanescent engourdissant adolescent fouissant pervertissant ensemençant angoissants convalescent vrombissant brassant Ochamps pulsant rafraîchissant jouissants amorçant dispersant attendrissant ensevelissant débarrassant iridescent dressant exerçant gâchant
Les citations sur « pressent »
- Ce que nous appelons la beauté est simplement un pressentiment de la terreur, lui dit Rilke. Nous nous prosternons devant la beauté pour la remercier de dédaigner de nous détruire. Le détruiraient-elles s’il s’aventurait trop près, ces belles créatures venues d’autres mondes, ces anges, ou le trouveraient-elles trop insignifiant pour ça ? Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Les pressentiments, les affinités, les signes, sont des choses étranges qui, en se combinant, forment un mystère dont l'humanité n'a pas encore trouvé la clé.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Les concepts créent les idoles de Dieu, le saisissement seul pressent quelque chose ou plutôt quelqu'un.Auteur : Saint Grégoire de Nysse - Source : Oeuvres dans la Patrologie grecque.
- Je ne suis ni un homme, ni un poète, ni une feuille, - mais un pouls blessé qui pressent l'au-delà.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : El poeta en Nueva York, Poema doble del lago Edem
- Si l'on veut que notre enseignement s'améliore, encore faut-il le débarrasser de tous les diagnostics erronés de ce genre émis par les charlatans qui se pressent à son chevet.Auteur : Jacques Capelovici - Source : En plein délire scolaire (1984)
- Quand nous lisons, nous, si saturés d'écriture française que notre corps entier nous donne l'impression d'être une pâte faite avec des mots, trouvons-nous jamais une ligne, une pensée qui ne nous soit familière, dont nous n'ayons eu, au moins, le confus pressentiment ? Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- J'avais déjà le pressentiment que ce monde était formé à l'ignoble image des équarrissoirs.Auteur : Léon Bloy - Source : Histoires désobligeantes (1894)
- Une fois que les hommes ont obtenu ce qu'ils désirent, ils s'empressent d'oublier celui qui les a aidés. Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : L'affaire de l'esclave Furcy (2010)
- La passion fait arriver les forces nerveuses de la femme à cet état extatique où le pressentiment équivaut à la vision des Voyants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Nous autres, critiques, avons la tête farcie de tout ce qu'il nous faut lire et examiner, tant les volumes pleuvent et se pressent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 29 janvier 1833
- L'instinct de la bête, en communication avec l'âme des choses, pressent le malheur et le déplore avant qu'il soit connu.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VI, Effet de neige
- Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre ou l'Innocence persécutée (1631), II, 4, Floridan
- Ce qui est douloureux, c'est qu'il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas déjà compris. On peut seulement parler à quelqu'un qui en a le pressentiment et qui souffre de ne pas avoir de lumières là-dessus.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Leurs bouches se pressent, leurs soupirs se confondent, leurs langues s'entrelacent.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n'ai même pas le temps de les exprimer. C'est ce qui explique pourquoi mes lettres en sont quelquefois totalement dépourvues.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- J'ai toujours pensé qu'il y avait dans le phénomène des pressentiments quelque chose de surnaturel qui, même, mieux observé, fournirait la preuve de l'immatérialité de l'âme. Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- Alors je dirais au moment : attarde-toi, si tu es si beau ! La trace de mes jours terrestres ne peut s'engloutir dans l'Oeone. Dans le pressentiment d'une telle félicité sublime, je goûte maintenant l'heure ineffable.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), V, La grande cour du palais
- Don Quichotte représente la jeunesse d'une civilisation : il s'inventait des événements - nous ne savons comment échapper à ceux qui nous pressent.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La mer fascinera toujours ceux chez qui le dégoût de la vie et l'attrait du mystère ont devancé les premiers chagrins, comme un pressentiment de l'insuffisance de la réalité à les satisfaire, Ceux-là qui ont besoin de repos avant d'avoir éprouvé encore aucune fatigue, la mer les consolera, les exaltera vaguement. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Brusquement elle mesurait l'immense richesse de la vie et elle sut que plus une seule heure de son existence ne pourrait être pauvre et maintenant que tout allait vers sa fin, elle pressentait un commencement.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- L'art, c'est le pressentiment de la vérité.Auteur : Aleksandr Aleksandrovitch Blok - Source : Sans référence
- Je n'ai pas de pressentiments, moi. - J'évite ainsi toutes les bêtises qu'on fait en s'efforçant de les justifier.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- Il semble que nous ne soyons appelés à connaître l'infini que par nos douleurs. Sommes-nous heureux? Les bornes de la vie nous pressent de toutes parts.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Sais-tu à quel point les tyrans craignent les peuples qu'ils oppressent? Chacun d'eux sait très bien qu'un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour!Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2005)
Les mots proches de « pressent »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pressent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pressent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pressent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pressent ?
Citations pressent Citation sur pressent Poèmes pressent Proverbes pressent Rime avec pressent Définition de pressent
Définition de pressent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pressent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
