Définition de « naissants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot naissants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur naissants pour aider à enrichir la compréhension du mot Naissants et répondre à la question quelle est la définition de naissants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
naissants au Scrabble
Le mot naissants vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot naissants - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot naissants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « naissants »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de naissants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de trébuchant Rimes de surpuissant Rimes de accroissant Rimes de mugissant Rimes de indécent Rimes de décoinçant Rimes de enlaidissant Rimes de traversant Rimes de éclaboussants Rimes de brassant Rimes de stressants Rimes de enrichissant Rimes de versant Rimes de commerçants Rimes de persans Rimes de tranchant Rimes de choisissant Rimes de réticents Rimes de innocents Rimes de convalescent Rimes de redescend Rimes de embrassant Rimes de réticent Rimes de puissant Rimes de saisissant Rimes de putrescent Rimes de classant Rimes de retouchant Rimes de absents Rimes de retentissants Rimes de lassants Rimes de bavassant Rimes de pensant Rimes de blottissant Rimes de agressant Rimes de rossant Rimes de chand Rimes de salissants Rimes de persans Rimes de bouleversants Rimes de marchands Rimes de détronchant Rimes de approfondissant Rimes de encaissant Rimes de tranchants Rimes de retentissant Rimes de grimaçants Rimes de impuissant Rimes de obéissants Rimes de contrechampMots du jour
trébuchant surpuissant accroissant mugissant indécent décoinçant enlaidissant traversant éclaboussants brassant stressants enrichissant versant commerçants persans tranchant choisissant réticents innocents convalescent redescend embrassant réticent puissant saisissant putrescent classant retouchant absents retentissants lassants bavassant pensant blottissant agressant rossant chand salissants persans bouleversants marchands détronchant approfondissant encaissant tranchants retentissant grimaçants impuissant obéissants contrechamp
Les citations sur « naissants »
- Nous sommes toujours fort reconnaissants des services... qu'on va nous rendre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Que ceux qui ont la beauté s'en montrent reconnaissants et en fassent bon usage, comme de tout autre talent ; que ceux qui ne l'ont pas s'en consolent et fassent de leur mieux pour s'en passer.Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.Auteur : Richard Russo - Source : Un rôle qui me convient (1998)
- Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896), Ephémère efficacité du chagrin
- Ne devrions-nous pas simplement être reconnaissants pour ce qu'on nous a accordé, au lieu de nous lamenter sur ce qui selon nous nous a été refusé ?Auteur : Dominic Cooper - Source : Nuage de cendre : Un roman sur l'affaire de Sunnefa Jonsdottir (2012)
- Ils lui étaient reconnaissants d'une bonté dont ils ne devinaient pas qu'elle prenait ses racines dans l'opium. On lui prêtait la patience des bouddhistes: c'était celle des intoxiqués.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Par le nom de pensée, je comprends tout ce qui est tellement en nous, que nous en sommes immédiatement connaissants. Ainsi toutes les opérations de la volonté, de l'entendement, de l'imagination et des sens, sont des pensées.Auteur : René Descartes - Source : Réponses aux 2es objections
- Tous ceux qui s'acquittent des devoirs de la reconnaissance ne peuvent pas pour cela se flatter d'être reconnaissants.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 224
- Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 5 juin 1863
- Le docteur X, auquel la mort vient d'enlever un de ses clients, a reçu il y a quelques jours une fort belle montre en or. Dans l'intérieur de la boîte, on a fait graver ces mots: «Au docteur X, les héritiers reconnaissants.»Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants.Auteur : Zoran Drvenkar - Source : Sorry (2012)
- L'homme d'esprit aime mieux trouver des gens dépendants que des gens reconnaissants.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- Il n'y a que les pauvres qui puissent être aussi sincèrement reconnaissants, eux seuls, pour qui le comble de la jouissance est un plaisir gratuit, offert en quelque sorte par le ciel.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- Laissez donc les autres tels qu'ils sont, et ils vous en seront reconnaissants. Voulez-vous à tout prix leur bonheur? Ils se vengeront.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- La lecture de Shakespeare est dangereuse pour les talents naissants. Il les force à le reproduire et ils s'imaginent se produire eux-mêmes.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Il nous arrive parfois d'être concentrés sur la difficulté de notre ascension au point de perdre de vue la nécessité de nous montrer reconnaissants pour le simple fait d'avoir une montagne à escalader.Auteur : Oprah Winfrey - Source : Ce dont je suis certaine (2015)
- Votre femme était une martyre. Nous lui serons éternellement reconnaissants. Mais ça ne vous autorise pas à chahuter son sacrifice ni à mettre en danger qui que ce soit. Nous respectons votre douleur, respectez notre combat.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
Les mots proches de « naissants »
Naïade Naïf, ive Nain, aine Naissance Naissant, ante Naître Naïvement NaïvetéLes mots débutant par nai Les mots débutant par na
naïade naïades naïf naïf naïfs naïfs Nailhac Naillat Nailloux Nailly nain nain naine naine naines naines nains nains Naintré Nainville-les-Roches Nainville-les-Roches naira nais Naisey-les-Granges naissaient naissain naissais naissait naissance naissances naissant naissant naissante naissantes naissants naisse naissent naisses naisseur naissez naissions naissons naît naîtra naîtrai naîtraient naîtrait naître naîtrions naîtront
Les synonymes de « naissants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot naissants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « naissants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot naissants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Naissants ?
Citations naissants Citation sur naissants Poèmes naissants Proverbes naissants Rime avec naissants Définition de naissants
Définition de naissants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot naissants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot naissants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
