Définition de « mouvants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mouvants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mouvants pour aider à enrichir la compréhension du mot Mouvants et répondre à la question quelle est la définition de mouvants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mouvants au Scrabble
Le mot mouvants vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot mouvants - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mouvants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mouvants »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de mouvants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de desservant Rimes de là-devant Rimes de gravant Rimes de abreuvant Rimes de éprouvants Rimes de dissolvant Rimes de vents Rimes de servants Rimes de desservant Rimes de invectivant Rimes de privant Rimes de cravant Rimes de prélevant Rimes de survivant Rimes de salivant Rimes de suivant Rimes de suivant Rimes de revivant Rimes de arrivants Rimes de savants Rimes de avant Rimes de entravant Rimes de relevant Rimes de dissolvant Rimes de approuvant Rimes de suivant Rimes de mouvants Rimes de dérivant Rimes de trouvant Rimes de survivant Rimes de suivant Rimes de buvant Rimes de préservant Rimes de servants Rimes de vivant Rimes de auparavant Rimes de vent Rimes de écrivant Rimes de observant Rimes de paravents Rimes de devant Rimes de couvant Rimes de émouvants Rimes de arrivant Rimes de survivants Rimes de levant Rimes de devant Rimes de avant Rimes de éprouvant Rimes de poursuivantMots du jour
desservant là-devant gravant abreuvant éprouvants dissolvant vents servants desservant invectivant privant cravant prélevant survivant salivant suivant suivant revivant arrivants savants avant entravant relevant dissolvant approuvant suivant mouvants dérivant trouvant survivant suivant buvant préservant servants vivant auparavant vent écrivant observant paravents devant couvant émouvants arrivant survivants levant devant avant éprouvant poursuivant
Les citations sur « mouvants »
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe... Palestine est devenue mille corps mouvants sillonant les rues du monde, chantant le chant de la mort, car le nouveau Christ, descendu de sa croix, porta bâton et sortit de Palestine.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : Poèmes palestiniens (1970)
- Le seul intérêt des chats, c'est qu'ils constituent des objets décoratifs mouvants.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c'est le mensonge.Auteur : Albert Camus - Source : Sur une philosophie de l’expression », compte rendu de l’ouvrage de Brice Parain, Recherches sur la nature et la fonction du langage, éd. Gallimard, in Poésie 44, n° 17, p. 22.
- Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- L'idée profonde de Parain est une idée d'honnêteté: la critique du langage ne peut éluder ce fait que nos paroles nous engagent et que nous devons leur être fidèles. Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c'est le mensonge.Auteur : Albert Camus - Source : Sur une philosophie de l’expression », compte rendu de l’ouvrage de Brice Parain, Recherches sur la nature et la fonction du langage, éd. Gallimard, in Poésie 44, n° 17, p. 22.
- Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)
- Il pensa à son cousin, si loin. Il aurait tant aimé partager tous ces moments émouvants, mais, avec lui, rien de tout cela ne lui serait peut-être arrivé. Et puis, ils n'auraient jamais tenu à deux dans la malle Vuitton.Auteur : Romain Puértolas - Source : L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (2013)
- Cela ne sert à rien de chercher à déloger la peur, sinon à l'enfoncer plus profondément, comme dans ces sables mouvants dont on dit qu'il ne faut surtout pas bouger si l'on ne veut pas s'y noyer, aspiré, englouti.Auteur : Delphine Coulin - Source : Voir du pays (2013)
- Certains êtres sont comme des sables mouvants; n'entrez pas dans leur intimité de peur d'être engloutis.Auteur : Andrée Maillet - Source : Le Lendemain n'est pas sans amour (1963)
- Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La nuit tombe, une nuit noire et méchante qui les égare des feux mouvants d'une forge aux blêmes lumières d'un homicide océan.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
Les mots proches de « mouvants »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mouvants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mouvants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mouvants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mouvants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mouvants ?
Citations mouvants Citation sur mouvants Poèmes mouvants Proverbes mouvants Rime avec mouvants Définition de mouvants
Définition de mouvants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mouvants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mouvants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
