Définition de « trouvant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trouvant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trouvant pour aider à enrichir la compréhension du mot Trouvant et répondre à la question quelle est la définition de trouvant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
trouvant au Scrabble
Le mot trouvant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot trouvant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trouvant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trouvant »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de trouvant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de mort-vivant Rimes de pouvant Rimes de traction-avant Rimes de vivants Rimes de souvent Rimes de délavant Rimes de percevant Rimes de écrivant Rimes de suivant Rimes de savant Rimes de émouvant Rimes de lovant Rimes de observant Rimes de évent Rimes de retrouvant Rimes de devant Rimes de desservant Rimes de buvant Rimes de abreuvant Rimes de contrevents Rimes de transcrivant Rimes de décevant Rimes de motivant Rimes de observant Rimes de captivant Rimes de achevant Rimes de levant Rimes de savants Rimes de auparavant Rimes de levant Rimes de proscrivant Rimes de brise-vent Rimes de avent Rimes de avant Rimes de suivant Rimes de drivant Rimes de privant Rimes de décevant Rimes de innervant Rimes de arrivant Rimes de solvants Rimes de servant Rimes de émouvants Rimes de innovant Rimes de éprouvant Rimes de morts-vivants Rimes de parachevant Rimes de pleuvant Rimes de servant Rimes de prouvantMots du jour
mort-vivant pouvant traction-avant vivants souvent délavant percevant écrivant suivant savant émouvant lovant observant évent retrouvant devant desservant buvant abreuvant contrevents transcrivant décevant motivant observant captivant achevant levant savants auparavant levant proscrivant brise-vent avent avant suivant drivant privant décevant innervant arrivant solvants servant émouvants innovant éprouvant morts-vivants parachevant pleuvant servant prouvant
Les citations sur « trouvant »
- Je les ai bien reçus, trouvant que c'était sage.
L'âme a certainement la couleur du visage,
Disais-je ; l'homme blanc, c'est comme le ciel bleu ;
Et le dieu de ceux-ci doit être un très bon dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859) - La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Pourtant t'appelle je mon pere, ne trouvant autre appellation plus venerable.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 28
- L'ambition, sous la tyrannie, trouvant fermés ou détruits tous les chemins et tous les moyens pour arriver à des fins vertueuses et sublimes, devient d'autant plus vile et d'autant plus funeste que sa force était plus grande et plus soutenue.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777), I, 5
- Je songeais à quel point il était étrange d'avoir disparu d'un endroit tout en se trouvant dans un autre.Auteur : Jenny Valentine - Source : La fourmilière (2011)
- Elle ne se faisait pas faute de citer à tout propos l'expression de fair play pour montrer les Anglais trouvant les Allemands des joueurs incorrects.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Dieu créa l'homme, et ne le trouvant pas assez seul, il lui donne une compagne pour lui faire mieux sentir sa solitude.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941), Moralités
- Le monde ne tourne rond que pour les astronomes. Pour le commun des mortels, notre planète va au hasard, lamentable Nef des fous, subissant tour à tour la tempête ou la bonace, et ne trouvant aucun havre sur sa route.Auteur : Pascal Lainé - Source : Le Mystère de la Tour Eiffel (2005)
- Au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez ou nous en sommes aujourd'hui.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Trouvant déjà dans le mensonge une antichambre des aventures, Guillaume se vieillissait.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Lysimachus, se trouvant de loisir au demourant, et non distrait d'autres affaires, s'en alla incontinent faire la guerre à Pyrrhus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 25
- Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)
- Dans l'extrême misère, on se trouve riche de peu. Un gueux qui trouve un écu est plus affecté que ne le serait un riche en trouvant une bourse d'or.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), IX
- Fred a sauté; il a, sous le banc où s'allongent les gaffes, saisi l'écope et pesant sur un bord, retrouvant le tour de bras, la cadence, il expédie de longues giclées sales.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Si au Jour du Jugement, me trouvant face à Dieu, je constate que Dieu se prend au sérieux, j'irai voir ailleurs.Auteur : Malcolm Muggeridge - Source : Propos tenu sur les ondes anglaises, 1968.
- Quand on ne se sent plus en sécurité nulle part, on devient un simple gibier. Une proie, qui fuit et se retourne sans cesse, ne trouvant plus le repos.Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)
- J'achevai ce travail tout en en faisant d'autres, et trouvant toujours qu'un changement d'ouvrage est un véritable délassement.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- De même, au début du monde, l'injustice était minime. Mais chaque génération a fini par y ajouter sa part, trouvant toujours que cela n'avait guère d'importance, et voyez où nous en sommes aujourd'hui.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Démon et Mademoiselle Prym (2000)
- L'éditeur Charpentier, trouvant que sa femme le faisait trop cocu, s'écriait: «Est-il possible de traiter ainsi un homme qui a tant fait pour la librairie!»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Dans le temps qu'on établit plusieurs impôts qui portaient sur les riches, un millionnaire, se trouvant parmi des gens riches qui se plaignaient du malheur des temps, dit: «Qui est-ce qui est heureux dans ces temps-ci? Quelques misérables.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1246
- Je me fais toujours une joie de m'endormir. C'est le moment où j'ai le plus d'idées. J'en ai plein, les plus belles qui soient, je les accueille et les entoure de prévenance, d'autant plus que je sais que je ne pourrais pas les utiliser. Il m'est impossible, hélas d'écrire et dormir en même temps. Je m'endors donc en me trouvant génial et je me réveillerai en trouvant que ma vie est horrible, deux jugements très exagérés. Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Seule une championne de natation d'Allemagne de l'Est, trouvant l'eau trop froide, pouvait s'écrier: «On se les gèle ici.»Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- ... Et je lirai (trouvant Hegel et Kant arides) - Ces beaux récits d'amour poivrés de cantharides.Auteur : Georges Fourest - Source : Le Géranium ovipare
Les mots proches de « trouvant »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trouvant»
Les synonymes de trouvant :- 1. étant
2. existant
3. subsistant
4. vivant
5. incarnant
6. rencontrant
7. présentant
8. voyant
9. accomplissant
10. réalisant
synonymes de trouvant
Fréquence et usage du mot trouvant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trouvant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trouvant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trouvant ?
Citations trouvant Citation sur trouvant Poèmes trouvant Proverbes trouvant Rime avec trouvant Définition de trouvant
Définition de trouvant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trouvant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trouvant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
