Définition de « écrivant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivant pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivant et répondre à la question quelle est la définition de ecrivant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
écrivant au Scrabble
Le mot écrivant vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrivant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrivant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrivant »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de écrivant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de cuvant Rimes de émouvant Rimes de percevant Rimes de dissolvants Rimes de gavant Rimes de estivant Rimes de réservant Rimes de ravivant Rimes de observant Rimes de crevants Rimes de captivant Rimes de désapprouvant Rimes de là-devant Rimes de soulevant Rimes de solvant Rimes de suivant Rimes de contrevents Rimes de inscrivant Rimes de survivant Rimes de mouvant Rimes de prouvant Rimes de innovant Rimes de avant Rimes de évents Rimes de au-devant Rimes de brise-vent Rimes de suivant Rimes de survivant Rimes de concevant Rimes de décevants Rimes de mouvants Rimes de vivants Rimes de préservant Rimes de rivant Rimes de servants Rimes de lit-divan Rimes de enlevant Rimes de lavant Rimes de proscrivant Rimes de levant Rimes de devant Rimes de abreuvant Rimes de relevant Rimes de savants Rimes de savant Rimes de relevant Rimes de desservant Rimes de crevant Rimes de éprouvant Rimes de transcrivantMots du jour
cuvant émouvant percevant dissolvants gavant estivant réservant ravivant observant crevants captivant désapprouvant là-devant soulevant solvant suivant contrevents inscrivant survivant mouvant prouvant innovant avant évents au-devant brise-vent suivant survivant concevant décevants mouvants vivants préservant rivant servants lit-divan enlevant lavant proscrivant levant devant abreuvant relevant savants savant relevant desservant crevant éprouvant transcrivant
Les citations sur « écrivant »
- Le Capital ne me rapportera jamais ce que m'ont coûté les cigares que j'ai fumé en l'écrivant.Auteur : Karl Marx - Source : Lettre à Paul Lafargue.
- En écrivant, j'accomplis un travail que personne ne m'a demandé de faire - à part bien sûr quelques herbes folles et le sourire infailliblement lumineux de mon père disparu.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Ce n'est pas ma faute, si, en écrivant, mon style se transforme en scalpel.Auteur : Henri Calet - Source : Peau d'ours
- C'est être le bienfaiteur des princes et, par contre-coup, du genre humain qu'ils gouvernent, que de ne jamais perdre de vue, en écrivant l'histoire, le respect superstitieux qu'on doit à la vérité.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur l'histoire
- Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. La main du songeur vibre et tremble en l'écrivant.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856)
- Bien loin des caricatures décrivant des goules putrides, je corresponds plus à l'image d'un dandy qu'à celle d'un cadavre décomposé.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- Beaucoup d’écrivants, peu de lisants ; tel était le monde jusqu’à ce jour. Ceci va changer. L’enseignement obligatoire, c’est pour la lumière une recrue d’âmes. Désormais tous les progrès se feront dans l’humanité par le grossissement de la région lettrée.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Aucune voix n'emprunta le son du vent pour me glisser avec un petit souffle froid, dans l'oreille, le conseil d'écrire, et d'écrire encore, de ternir, en écrivant, ma bondissante ou tranquille perception de l'univers vivant...Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Journal à rebours (1941)
- Calvin... écrivant en latin aussi bien qu'on le peut faire dans une langue morte, et en français avec une pureté singulière pour son temps.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Mais puisqu'il en est ainsi, je ferai le peu qui est en mon pouvoir en écrivant. Seulement ce sera très peu. Les capacités me manquent et si je les avais, vous ne vous approcheriez pas du tout du résultat. Car vous ne pourriez guère continuer à vivre si vous vous en approchiez. Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)
- En écrivant cette parole - A peu que le coeur ne me fend.Auteur : François Villon - Source : Le Testament
- En écrivant ma pensée elle m'échappe quelquefois mais cela me fait souvenir de ma faiblesse que j'oublie à toute heure, ce qui m'instruit autant que ma pensée oubliée, car je ne tiens qu'à connaître mon néant.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- J'y suis allée tellement trop dans ce texte là, j'ai payé de ma personne, vraiment ... Je ne pouvais pas me faire aussi mal en écrivant et que ce soit gnangnan, je ne vois pas comment ça aurait pu se produire. Auteur : Maria Pourchet - Source : Maria Pourchet et l’amour pyromane, La Grande Table culture par Olivia Gesbert, 16/09/2021
- Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- L'écriture, de même que le dessin, fait connaître à la fois le modèle et l'homme. Seulement, parce que le modèle d'écriture est commun à tous, ici c'est la nature de l'écrivant qui saute aux yeux en quelque sorte.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 octobre 1923
- D'une certaine façon, un écrivain écrivant une oeuvre de fiction à la première personne est le «nègre» de son narrateur.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort ! Et c'est pourquoi je suis si reconnaissante à Dieu de m'avoir donné à la naissance une possibilité de me développer et d'écrire, et donc d'exprimer tout ce qu'il y a en moi ! En écrivant je peux tout consigner, mes pensées, mes idéaux et les fruits de mon imagination. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Qu'y a-t-il dans un nom? Nous nous le demandons quand nous sommes enfants en écrivant ce nom qu'on nous dit être le nôtre.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Ecrire est un métier... qui s'apprend en écrivant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Depuis des millénaires, les aigles tentent de nous dire quelque chose en l'écrivant sur la page du ciel.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- En écrivant ma pensée, elle m'échappe quelquefois; mais cela me fait souvenir de ma faiblesse, que j'oublie à toute heure; ce qui m'instruit autant que ma pensée oubliée, car je ne tends qu'à connaître mon néant.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés, en les décrivant, en les anatomisant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Je n'ai jamais écrit une lettre d'amour sans me rebeller, en écrivant, contre ce que j'écrivais.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés en les décrivant, en les anatomisant.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
Les mots proches de « ecrivant »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrivant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrivant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrivant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrivant ?
Citations écrivant Citation sur écrivant Poèmes écrivant Proverbes écrivant Rime avec écrivant Définition de écrivant
Définition de écrivant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrivant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
