La définition de Artiste du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Artiste
Nature : s. m. et f.
Prononciation : ar-ti-st'
Etymologie : Espagn. et ital. artista ; bas-lat. artista dans R. LULLE, fin du XIIIe siècle ; de ars, artis (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de artiste de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec artiste pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Artiste ?
La définition de Artiste
Celui qui exerce un des beaux-arts. Ce peintre, ce sculpteur est un grand artiste. Une jeune artiste, une pauvre artiste.
Toutes les définitions de « artiste »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Celui, celle qui s'occupe de dessin, de peinture, de sculpture, de gravure, de musique. L'art et les artistes. Un artiste peintre. Un artiste décorateur. Une grande artiste. Il s'applique particulièrement aux Acteurs et aux Actrices. Un artiste dramatique. Une artiste de l'Opéra-Comique. La troupe des artistes du Théâtre-Français. Par extension, il se dit de Celui ou de celle qui excelle dans son art. Cet ouvrier est un véritable artiste. Il est artiste en son genre. Il signifie quelquefois d'une manière générale Celui qui a le sentiment et le goût des arts. Il est né artiste. En ce sens, il est pris aussi adjectivement. Un peuple artiste. Avoir une nature artiste.
Littré
-
1Celui qui exerce un des beaux-arts. Ce peintre, ce sculpteur est un grand artiste. Une jeune artiste, une pauvre artiste.
Remarquez, pour la consolation des grands artistes, que les persécuteurs sont assurés du mépris et de l'horreur du genre humain
, Voltaire, Lettr. Albergati, 23 déc. 1760. - 2 Adj. Qui a le génie, le sentiment, le goût des arts. Cet homme est né artiste.
- 3Artiste dramatique ou simplement artiste, comédien.
- 4Artiste vétérinaire, celui qui soigne les animaux malades.
REMARQUE
Artiste n'a pris le sens qu'il a aujourd'hui que dans l'édition de l'Académie de 1762?; il se disait?: relativement, artiste en tapisserie, en orfévrerie?; absolument, artiste, celui qui était chimiste, qui travaillait au grand art.
HISTORIQUE
XVIe s. Nature faict naistre, ez nations moins cultivées par art, des productions d'esprit souvent qui luictent les plus artistes productions
, Montaigne, I, 143. [Après avoir cité un tour de la fortune] Semble il pas que ce soit un sort artiste??
Montaigne, I, 253. La nature, dict-il, est un feu artiste, propre à engendrer
, Montaigne, II, 278. Choses lesquelles se proposent tous bons ouvriers et artistes en cest art [de distillation]
, Paré, XXVI, 4.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
ARTISTE. Ajoutez?:Artiste en cheveux, celui qui exécute en cheveux des portraits, chiffres, paysages et autres objets,Tarif des patentes, 1858.
REMARQUE
Ajoutez?:2. On trouve, par néologisme, artiste employé adjectivement, au sens d'artistique, qui est aussi un néologisme, mais plus usité. Le moindre éventail chinois est plus artiste que les cartons de notre fabrique occidentale
, Bürger, Salons de 1861 à 1868, t. II, p. 448. Artiste, adjectif, est plus conforme que artistique à l'adverbe artistement, qui, lui, n'est pas un néologisme.
HISTORIQUE
Ajoutez?: XVe s. Comment le roi Charles estoit droit artiste et appris es sciences, et des beaulx maçonnages qu'il fist faire
, Christine de Pisan, Charles V, III, 11.
Encyclopédie, 1re édition
ARTISTE, s. m. nom que l'on donne aux ouvriers qui excellent dans ceux d'entre les arts méchaniques qui supposent l'intelligence ; & même à ceux, qui, dans certaines Sciences, moitié pratiques, moitié speculatives, en entendent très-bien la partie pratique, ainsi on dit d'un Chimiste, qui sait exécuter adroitement les procédés que d'autres ont inventés, que c'est un bon artiste ; avec cette différence que le mot artiste est toûjours un éloge dans le premier cas, & que dans le second, c'est presque un reproche de ne posséder que la partie subalterne de sa profession.
Wiktionnaire
Adjectif - français
artiste \a?.tist\ masculin et féminin identiques
-
(Désuet) Artistique.
- La preuve que ces bombes tant anathématisées n'ont pas nui au monument, c'est que le bruit répandu d'une restauration prochaine a soulevé chez tout le monde artiste des tirades élégiaques et passionnées. ? (Théophile Gautier, Ce qu'on peut voir en six jours, 1858, réédition Nicolas Chadun, pages 81-82)
- Le moindre éventail chinois est plus artiste que les cartons de notre fabrique occidentale. ? (Bürger, Salons de 1861 à 1868)
- Il ne quittait Venise que pour Florence, Rome que pour Naples, revenant sans cesse à ces centres artistes, dont il ne pouvait s'arracher. ? (Jules Verne, Le Château des Carpathes, J. Hetzel et Compagnie, 1892, page 115)
- ? de même elle avait pris quelque propos insignifiant de mon père, elle l'avait travaillé avec délicatesse, lui avait donné un tour, une appellation précieuse, et y enchâssant un de ses regards d'une si belle eau, nuancé d'humilité et de gratitude, elle le rendait changé en un bijou artiste, en quelque chose de « tout à fait exquis. ? (Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913)
- Le symbolisme fut le règne de ce qu'on appelait l'écriture artiste, et l'écriture artiste peut passer pour un héritage des Goncourt. Elle consiste dans un effort d'invention verbale perpétuellement visible, dans une volonté de laisser cet effort incorporé à la texture du style. ? (Albert Thibaudet, Réflexions sur la littérature, NRF, 1936)
Nom commun - français
artiste \a?.tist\ masculin et féminin identiques
-
(Art) Personne qui crée de l'art, comme profession ou comme passe-temps.
- Ton silence a été pris par Macumer et par moi comme une adhésion pour le Déjeuner orné d'enfants, et ces charmants bijoux vont partir ce matin pour Marseille; les artistes ont mis six mois à les exécuter. ? (Honoré de Balzac, « Lettre 32 : Madame de Macumer à Madame de L'Estorade, mars 1826 » , dans les Mémoires de deux jeunes mariées, livre 1 de Scènes de la vie privée, 1840, tome 2, Paris : chez Veuve A. Houssiaux, 1877, page 120)
- Mais l'artiste et son auditoire sont infatigables, le concert s'éternise, et nous devons fournir une bonne étape demain. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 34)
- L'artiste, le poète et le touriste se réjouissent ici d'un pittoresque qui fait le désespoir de l'agriculteur. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Une vie difficile à suivre tellement Théo Perrot, né à Arquian (Nièvre) en plein pays potier, mort à Auxerre, a été instable : Paris, Londres, Lyon, Arquian, Auxerre ont à un moment ou à un autre abrité l'artiste. ? (Bulletin de la Société des Sciences Historiques et Naturelles de l'Yonne, Auxerre, 2000, volume 31, page 389)
-
(Par extension) Quelqu'un qui est habile dans une certaine discipline.
- J'eus le plaisir de former très vite une demi-douzaine d'artistes véritables, qui brillèrent dans la T.S.F. sans compter une vingtaine de signaleurs imperturbables, qui savaient aussi envoyer et recevoir les lettres par signaux lumineux. ? (Alain, Souvenirs de guerre, Hartmann, 1937, page 132)
-
(Péjoratif) Par antiphrase ou ironie, quelqu'un considéré comme oisif, marginal ou asocial, voire de fou.
- Un artiste !... ah ! c'est un artiste ! ? (Bayard et Duvert, Le mari de la dame de c?ur, I, 9, 1839, dans Le Magasin théâtral, Paris : Marchant, 1837, volume 15, page 14)
- Oui, Monsieur, c'est un fou, car c'est un artiste. ? (Travaux de la Commission française sur l'industrie des nations, Exposition universelle de 1851, tome VIII, page 940)
-
(Péjoratif) Par antiphrase, quelqu'un qu'on interpelle avec ironie et d'une façon un peu méprisante.
- La sentinelle qui était postée sous le grand chêne laissa monter Angelo puis lui dit : « Hé, l'artiste, où vas-tu ? » ? (Jean Giono, Le hussard sur le toit, 1951, réédition Folio Plus, page 251)
- (Argot polytechnicien) (Désuet) Préparateur dans un laboratoire de chimie.
Trésor de la Langue Française informatisé
ARTISTE, subst. et adj.
Artiste au Scrabble
Le mot artiste vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot artiste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot artiste au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Artiste
Art Artère Artérieux, euse Artériotomie Arthritique Arthrodie Artichaut Article Articulaire Articulairement Articulation Articulé, ée Articulément Articuler Artien Artifice Artificiel, elle Artificiellement Artificieusement Artificieux, euse Artillé, ée Artillerie Artilleur Artisan Artison Artiste Artistement art Art-sur-Meurthe Artagnan Artaise-le-Vivier Artaix Artalens-Souin Artannes-sur-Indre Artannes-sur-Thouet Artas Artassenx artéfact artefact artefacts Artemare Artemps Artenay artère artères artériectomie artériel artérielle artérielles artériographie artériole artérioles artériopathie artériosclérose artérite artésien Arthaz-Pont-Notre-Dame Arthel Arthémonay Arthenac Arthenas Arthès Arthez-d'Armagnac Arthez-d'Asson Arthez-de-Béarn Arthezé Arthies Arthies Arthieul Arthieul Arthon Arthon-en-Retz Arthonnay arthrite arthrites arthritique arthritiquesMots du jour
Emmiellement Incomparable Leude Paneterie Impatroniser Confédératif, ive Délivreur Engoncé, ée Dorique Baissement
Les citations avec le mot Artiste
- Ce n'est pas l'âge qui a raréfié les appels, c'est la société qui a changé et ne s'intéresse plus aux artistes.Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)
- Nous créons nos artistes et nous en faisons des monstres, particulièrement en France, qu'il s'agisse de Rimbaud, de Verlaine, de Balzac. Nous octroyons aux artistes le droit de dire et de faire tout ce qu'ils veulent.Auteur : Hanif Kureishi - Source : Le Nouvel Observateur, 12 janvier 2014
- Est grand artiste celui qui construit amoralement un solide monde moral; est grand amant celui qui apporte une extraordinaire intensité morale à chacun de ses univers érotiques pris isolément.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Il y a deux catégories d'artistes, les uns qui font à chaque occasion le portrait d'une main ... par exemple Corot, les autres qui font le signe d'une main, comme Delacroix.Auteur : Henri Matisse - Source : Sans référence
- Comment peut évoluer un artiste dont les jeunes années ont déjà vu la perfection et qui surpasse déjà, dans son époque de création initiale, les espérances de ses contemporains ?Auteur : Michael Bockemühl - Source : J.M.W. Turner (1775-1851) : Le monde de la lumière et des couleurs (2000)
- Un peuple malheureux fait les grands artistes.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), II, 2, Lorenzo
- Un artiste qui recule ne trahit pas. Il se trahit.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Coq et l'Arlequin (1918)
- L'artiste sait faire son miel de tout, y compris des chagrins.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- C'est justement parce que la solitude est la meilleure alliée de l'artiste que l'amitié doit lui être si précieuse. Moi-même qui redoute tant le monde, je trouve que mes amis me font vivre d'avantage.Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- (L'artiste moderne) tire l'éternel du transitoire.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Un artiste est presque toujours tendu sur le bord du délire.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- Que sait-on de la grâce ? C'est un désir, une tentation, une courbe élégante de l'âme. C'est indéfinissable. Un artiste la cherche toute sa vie. Il ne sait pas ce que c'est mais il la devine, il la sent. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Que sont les arts sans véritable passion dans le coeur de l'artiste? Après la pureté angélique de Virgile, on eut à Rome l'esprit de Sénèque.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vies de Haydn, de Mozart et de Métastase (1815)
- L'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- Bien sûr ce fut très long étant optimiste
J'étais certain qu'un jour je deviendrais l'artiste
Reconnu de ses pairs et comblé de bravos
Le pire et le meilleur j'en fait mon affaire
Et s'il me reste encore un beau spectacle à faire
Un bel enterrement flatterait mon égoAuteur : Charles Aznavour - Source : J'abdiquerai - Le dialogue avec la nature reste pour l'artiste une condition sine qua non. L'artiste est homme; il est lui-même nature, morceau de la nature dans l'aire de la nature.Auteur : Paul Klee - Source : Sans référence
- Le hasard est le plus grand de tous les artistes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Je suis un artiste, je me détruis.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Gainsbourg for ever de Franck Maubert (2005)
- Un crime peut être une oeuvre d'art, et un détective un artiste.Auteur : Agatha Christie - Source : Le couteau sur la Nuque (1933)
- L'art n'a rien à démêler avec l'artiste, tant pis s'il n'aime pas le rouge, le vert ou le jaune, toutes les couleurs sont belles, il s'agît de les peindre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que les plus jolis traits, les courbes les plus émouvantes.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. Quelque mot simple, une précaution, un rien révèlent à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son coeur sans le flétrir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Il n'est pas ivre, c'est un artiste, affirma-t-elle. En Italie, quand un maestro fait de la grande musique, il ne se connaît plus.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Je connais beaucoup d'artistes capverdiens d'un certain âge, mais les plus jeunes, je les connais moins. Mais je les apprécie et je pense qu'ils continuent une voie que j'ai ouverte. Ils ne seront pas Césaria Evora, mais ils sont devant une porte ouverte. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview www.fxgpariscaraibe.com , 9 octobre 2007
- L'homme qui songe ne peut engendrer un art: ses mains sommeillent. L'art se fait avec les mains. Elles sont l'instrument de la création, mais d'abord l'organe de la connaissance. Pour tout homme, mais pour l'artiste plus encore...Auteur : Henri Focillon - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Artiste
- Les sculpteurs sont proprement les artistes du souverain ; c'est du ministère que leur sort dépendAuteur : DIDER. - Source : Observ. sur la sculpt. Oeuv. t. XV, p. 316, dans POUGENS.
- Chacun d'eux [végétaux] a sa grâce et son utilité ; Volutes, chapiteaux, fuseaux, navette, aiguilles, Quelles formes n'ont pas leurs nombreuses familles ! Partout le grand artiste a varié son planAuteur : DELILLE - Source : Trois règnes, VII
- Une tragi-comedie que la royne mere du roy fit jouer en son festin, la plus belle, et aussi bien et artistement representée que l'on pourroit imaginerAuteur : CASTELN. - Source : 169
- Regardons le latin comme un superbe édifice détruit par le temps, mais dont les pierres artistement retaillées ont servi à construire un nouvel édificeAuteur : D'OLIVET - Source : Préf.
- Sa morale [du christianisme] offre des formes nobles à l'artiste, et des moules parfaits à l'écrivainAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, I, I, 1
- On commence à voir dans l'atelier du sieur Pigalle une esquisse de la figure entière de M. de Voltaire.... ce n'est pas le dernier effort de l'artiste qui essaye les différentes attitudes pour faire valoir davantage ce squelette, sujet ingrat pour le statuaireAuteur : BACHAUM. - Source : Mém. secr. 4 sept. 1770
- Vous n'êtes, ne fûtes et ne serez jamais que ce que les étudiants allemands appellent un philistin, et les artistes français un bourgeoisAuteur : TH. GAUTIER - Source : dans Revue des Deux-Mondes, t. XIX, p. 889, 1847
- Le jeune peintre [Fortuny].... n'a pas voulu se hasarder dans ce grand tumulte de peintures [l'exposition], non par orgueil et, comme on dit, pour faire petite chapelle, mais par vraie modestie et susceptibilité nerveuse d'artisteAuteur : TH. GAUTIER - Source : Journ. offic. feuilleton, 19 mai 1870
- Il [le mosaïste] s'est toujours laissé guider par son tempérament d'artiste ; il a taillé ses cubes et les a distancés selon la position que l'oeuvre devait occuperAuteur : F. DELAUNAY - Source : Journ. offic. 28 juin 1876, p. 4615, 2e col.
- Les tapisseries au métier sont de haute ou de basse lisse ; pour fabriquer celles de haute lisse, l'artiste regarde le tableau placé à côté de lui ; mais, pour la basse lisse, le tableau est sous le métier, et l'artiste le déroule à mesure qu'il en a besoinAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Tapisserie
- Nous avons égalé les anciens dans les médailles.... c'est maintenant une chose admirable que ces poinçons et ces carrés qu'on voit rangés par ordre historique dans l'endroit de la galerie du Louvre occupé par les artistesAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 33
- Qu'il est rare de trouver un artiste qui entre profondément dans l'esprit de son sujet !Auteur : DIDEROT - Source : Salon de 1767, Oeuvr. t. XIV, p. 74, dans POUGENS
- Qu'il procède par griffures ou par pointillé, l'artiste [J. de Goncourt] sait imprimer à chaque étude le caractère qui lui est propreAuteur : E. BERGERAT - Source : Journ. offic. 23 déc. 1875, p. 10687, 1re col.
- Remarquez, pour la consolation des grands artistes, que les persécuteurs sont assurés du mépris et de l'horreur du genre humainAuteur : Voltaire - Source : Lettr. Albergati, 23 déc. 1760
- Vicencio Carducho, Eugenio Caxes et Angelo Nardi, ces trois artistes, peintres ordinaires du roi [Philippe IV], étaient Italiens soit de naissance, soit d'origineAuteur : J. DUMESNIL - Source : Hist. des amat. ital. p. 66
- Les artistes mettent un prix arbitraire à leurs babiolesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. III
- Comme le genre d'exécution que doit employer tout artiste dépend de l'objet qu'il traite, comme le genre de Poussin n'est plus celui de Teniers, ni l'architecture d'un temple celle d'une maison commune, ni la musique d'un opéra-tragédie celle d'un opéra bouffon, aussi chaque genre d'écrire a son style propre en prose et en versAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Genre.
- Les maniérismes à la mode éloignent presque toujours les artistes des sujets actuels, qu'ils n'acceptent que comme à regret, et le plus souvent pour les travestirAuteur : TH. GAUTIER - Source : ib. Horace Vernet.
- On a employé au lieu du mot sculpteur celui de statuaire, parce que ce dernier comprend les fondeurs et tous les autres artistes occupés à faire des statuesAuteur : BARTHÉL. - Source : Anach. t. VII, table 5
- Choses lesquelles se proposent tous bons ouvriers et artistes en cest art [de distillation]Auteur : PARÉ - Source : XXVI, 4
- J'ai adopté M. Jongkind comme un artiste de franche race et qui contraste par son excentricité avec les patients tricoteurs d'imagesAuteur : BÜRGER - Source : Salons de 1861 à 1868, t. II, p. 514
- Des filets si artistement tissus et si bien tors pour faire leur jeuAuteur : BOSSUET - Source : ib. IV, 2
- Les poëtes et ceux qu'on nomme littérateurs sont presque les seuls artistes auxquels on puisse reprocher ce ridicule de se déchirer mutuellement sans raisonAuteur : Voltaire - Source : Mél. litt. Mém. sur la satire, Critique permise.
- Nonobstant ce qu'il a plu à quelques antiquaires de publier sur la fidélité des artistes monétaires dans la représentation des monuments, je crois que le plus souvent ils n'en ont donné que des images réduitesAuteur : QUATREM. - Source : DE QUINCY, Inst. Mém. hist. et litt. anc. t. III, p. 243
- Un autre verre plus artistement tailléAuteur : Blaise Pascal - Source : Géom.
Les mots débutant par Art Les mots débutant par Ar
Une suggestion ou précision pour la définition de Artiste ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 20h58
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur artiste
Poèmes artiste
Proverbes artiste
La définition du mot Artiste est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Artiste sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Artiste présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
