Définition de « niqués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niqués pour aider à enrichir la compréhension du mot Niqués et répondre à la question quelle est la définition de niques ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
niqués au Scrabble
Le mot niqués vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot niques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niqués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niqués »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de niqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de piquaient Rimes de mastiqués Rimes de masqués Rimes de casquaient Rimes de désintoxiquez Rimes de rembarquez Rimes de stockait Rimes de indiquer Rimes de embouqué Rimes de révoquées Rimes de laqué Rimes de risquaient Rimes de démarquai Rimes de masqué Rimes de invoquées Rimes de provoquer Rimes de escroquez Rimes de friquée Rimes de maquer Rimes de calquée Rimes de mastroquet Rimes de croquet Rimes de démarqués Rimes de tourniquer Rimes de domestiquez Rimes de braquais Rimes de choquée Rimes de interloqué Rimes de remorquez Rimes de expliquais Rimes de obliquaient Rimes de embarquai Rimes de évoqués Rimes de attriquer Rimes de décortiquez Rimes de piquer Rimes de poquait Rimes de préfabriqués Rimes de flanquées Rimes de imbriqués Rimes de triquais Rimes de suffoqués Rimes de plaquai Rimes de indiqués Rimes de convoquées Rimes de emperruqués Rimes de truquées Rimes de craquez Rimes de tiquer Rimes de troquetsMots du jour
piquaient mastiqués masqués casquaient désintoxiquez rembarquez stockait indiquer embouqué révoquées laqué risquaient démarquai masqué invoquées provoquer escroquez friquée maquer calquée mastroquet croquet démarqués tourniquer domestiquez braquais choquée interloqué remorquez expliquais obliquaient embarquai évoqués attriquer décortiquez piquer poquait préfabriqués flanquées imbriqués triquais suffoqués plaquai indiqués convoquées emperruqués truquées craquez tiquer troquets
Les citations sur « niqués »
- Malgré moi, une réflexion de Luc me revint. Une de ces phrases cyniques dont il avait le secret : « La femme. Régler le problème le plus vite possible, pour mieux l'oublier. »Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Pub pour tampons, du détergent, des serviettes hygiéniques, de l'Ajax. On croirait que tout ce que font les femmes, c'est nettoyer et saigner.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- C'est à lui que nous devons cette extension des accords, soit plaqués, soit en arpèges, soit en batterie; ces sinuosités chromatiques et enharmoniques dont ses études offrent de si frappants exemples ...Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 28 février 1851
- Il paraît que maintenant quand on cherche du travail ils vous font passer des tests pyrotechniquesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les lieux de mémoire me paraissaient trancher par leur existence même et leur poids d'évidence, les ambiguïtés que comportent à la fois la mémoire, la nation, et les rapports complexes qu'elles entretiennent. Objets, instruments ou institutions de la mémoire, c'étaient des précipités chimiques purs.
Ces lieux, il fallait les entendre à tous les sens du mot, du plus matériel et concret, comme les monuments aux morts et les Archives nationales, au plus abstrait et intellectuellement construit, comme la notion de lignage, de génération ou même de région et d'« homme-mémoire ». Du haut lieu à sacralité institutionnelle, Reims ou le Panthéon, à l'humble manuel de nos enfances républicaines. Depuis les chroniques de Saint-Denis au XIIIe siècle, jusqu'au « Trésor de la langue française » ; en passant par le Louvre, « La Marseillaise » et l'encyclopédie Larousse. Auteur : Pierre Nora - Source : Les Lieux de mémoire (1997)
- Est moderne ce qui n'est pas encore dépassé mais ne perd rien pour attendre. Souvenez-vous du robot Moulinex. Il libérait la femme. Il produisait une purée nouvelle. Il était moderne ! Les outils numériques, vieilleries récentes, sont
les Moulinex de l'esprit. Les déchets électroniques s'accumulent. Une décharge est le meilleur temple qu'on puisse élever à la modernité considérée comme idole.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- La perception est inexplicable par des raisons mécaniques, c'est-à-dire par des figures et des mouvements.Auteur : Gottfried Wilhelm Leibniz - Source : Monadologie (1714)
- Mon corps est un laboratoire que j'offre en exhibition, l'unique acteur, l'unique instrument de mes délires organiques. Partitions sur tissus de chair, de folie, de douleur. Observer comme il fonctionne, recueillir ses prestations.Auteur : Hervé Guibert - Source : La Mort propagande (1977)
- Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Herbe, vaches, eau, ciel et vent sont les cinq ingrédients uniques qui composent ce monde. Un compromis entre l'Asie centrale et le Far West : le Far Centre.Auteur : Pierre Jourde - Source : La Première Pierre (2013)
- Le soleil et la pluie ne sont ni gais ni tristes, l'humeur ne dépend que des fonctions organiques élémentaires, le monde est affectivement neutre.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s’y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Les experts compétents sont incompétents pour tout ce qui excède leur spécialité et rendent les citoyens incompétents sur les domaines scientifiques, techniques, économiques couverts par leurs expertises.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée: ils ont, et donnent des terreurs paniques.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Personne, à part peut-être Alain Finkielkraut, n'a pris la mesure de la barbarie du portable. Il participe jour après jour à la dépossession de l'identité. Je me mets dans le lot. [...]
La relation la plus élémentaire, la courtoisie, l'échange de regard, la sonorité ont été anéantis pour être remplacés par des rapports mécaniques, binaires, utilitaires, performants. Dans le train, dans la rue, nous sommes contraints d'entendre des choses que nous aurions considérées comme indignes en famille. Dans mon enfance, le téléphone était au centre d'un couloir parce qu'on ne se répandait pas. Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- O paysages électroniques! Le paysage, cela commence avant les poètes. Au sud de Paris, à partir de Châtillon, les mathématiques modernes et la physique atomique règnent au-dessus des pavillons d'hier.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- L'art est une forme de communication qui vise à provoquer un écho recréateur. On devrait regarder l'éducation comme un art, et employer les techniques appropriées de l'art pour obtenir le même écho.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède
- La torture, à elle seule, a engendré les trouvailles mécaniques les plus ingénieuses, dont la production procure de l'ouvrage à une foule d'honnêtes artisans.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- Règle de vie: toujours essayer de réduire mes propres souffrances à ce qu'elles ont d'universel et d'anonyme, et considérer celles des autres comme uniques et irréductibles.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Le sujet de son discours pour la clôture des sorboniques en 1739 était: Combien il est avantageux aux rois et aux gouvernements que les peuples soient éclairés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal de Soubise
- Communications : Elles ont cessé d'être téléphoniques pour qualifier l'intox, le marketing et tous les bla-bla-bla destinés à faciliter la vente de quelque chose à quelqu'un.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les positions cyniques et réalistes permettent de trancher et de mépriser. Les autres obligent à comprendre. D'où le prestige des premières sur les intellectuels.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Lorsque la sacro-sainte Académie des arts et techniques du cinéma, qui, jusque-là, avait fait très peu de cas de mon travail, m'a téléphoné pour me proposer un césar d'honneur, je les ai envoyés aux pelotes ! Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse ? La bonne conscience de la profession, je m'assois dessus. Je suis loin de me prendre pour un génie, mais quand Mozart est mort, il a été enterré dans la fosse commune. Alors, un césar...Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
Les mots proches de « niques »
Nique Niquée NiquetLes mots débutant par niq Les mots débutant par ni
niquait nique nique niqué niquedouille niquedouille niquée niquent niquer niquera niquerait niques niqués niquez niquons
Les synonymes de « niques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niqués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niqués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niqués ?
Citations niqués Citation sur niqués Poèmes niqués Proverbes niqués Rime avec niqués Définition de niqués
Définition de niqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
