La définition de Niquée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Niquée
Nature : s. f.
Prononciation : ni-kée
Etymologie : On le rapporte d'ordinaire à l'allemand nicken, faire un signe de tête ; mais Scheler recommande de préférence le hollandais nuk, suéd. nyck, danois nykke, malice, méchanceté.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de niquée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec niquée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Niquée ?
La définition de Niquée
Héroïne du roman d'Amadis de Gaule ; d'où la gloire de Niquée était passée en proverbe, voy. .
Toutes les définitions de « niquée »
Pas de définition complémentaireNiquée au Scrabble
Le mot niquée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot niquee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niquée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Niquée
Nique Niquée Niquet niquait nique nique niqué niquedouille niquedouille niquée niquent niquer niquera niquerait niques niqués niquez niquonsMots du jour
Câlin, ine Chèvre-pied Renonciation Crée Couplet Courtement Préordonnance Personnifié, ée Indéterminable Pasterma
Les citations avec le mot Niquée
- La Fièvre a été une épidémie tsunami. Trop rapide, trop mortelle.
Malgré les protocoles, les systèmes et les vaccins, malgré l’activité paniquée de virologistes et d’épidémiologistes, de centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décisions de gouvernements et les interventions militaires – et parfois à cause de certaines de ces actions –, la Fièvre a décimé quatre-vingt-quinze pour cent de la population mondiale. En quelques mois seulement. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
Les citations du Littré sur Niquée
- On n'y vit rien que tout beau, tout éclatant, tout brave, et jamais la gloire de Niquée n'en approchaAuteur : BRANT. - Source : Dames ill. p. 105, dans LACURNE
- Il fallait savoir si la force qui est communiquée aux projectiles dépend de la promptitude avec laquelle la poudre s'enflamme ; mais, pour faire ces expériences, on avait besoin d'une éprouvette qui donnât des résultats précis, et il n'en existait pas ; M. d'Arci imagina de suspendre un petit canon à un pendule....Auteur : CONDORCET - Source : d'Arci.
- Mme Frémont, mère de la maréchale de Lorge, dont les maisons étaient contiguës et communiquéesAuteur : SAINT-SIMON - Source : 28. 64
- Mme d'Heudicourt est entièrement dans la gloire de Niquée ; elle oublie qu'elle est prête d'accoucherAuteur : Madame de Sévigné - Source : 30 juill. 1677
- Comme si j'étais quelque archétype de poltronnerie, il croit que, par une transpiration imperceptible, je la vous aie communiquéeAuteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.
- Tout changement de température occasionne un vent, ou dérive d'un vent qui transporte d'un lieu à un autre la température et la densité que lui a communiquées celui de son origineAuteur : RAMOND - Source : Inst. Mém. scienc. 1818, p. 145
Les mots débutant par Niq Les mots débutant par Ni
Une suggestion ou précision pour la définition de Niquée ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 09h00

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur niquée
Poèmes niquée
Proverbes niquée
La définition du mot Niquée est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Niquée sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Niquée présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
