Définition de « bloqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bloque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bloqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Bloqué et répondre à la question quelle est la définition de bloque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bloqué au Scrabble
Le mot bloqué vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot bloque - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bloqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bloqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de bloqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de craquait Rimes de tronquer Rimes de booker Rimes de pronostiquait Rimes de inculquées Rimes de estomaqué Rimes de arqué Rimes de disséqué Rimes de bilboquet Rimes de rappliquer Rimes de entrechoquaient Rimes de embarqués Rimes de syndiquer Rimes de efflanqués Rimes de reluquer Rimes de friquée Rimes de roquets Rimes de disloquait Rimes de répliqué Rimes de raquaient Rimes de expliquai Rimes de invoqués Rimes de flanquées Rimes de casquée Rimes de raquées Rimes de rétorqué Rimes de désintoxiqués Rimes de croquais Rimes de raquer Rimes de hoquets Rimes de vainquez Rimes de compliquais Rimes de ok Rimes de imbriquée Rimes de colloqué Rimes de remarquées Rimes de pratiqué Rimes de débloqués Rimes de démarqués Rimes de musqué Rimes de détraquais Rimes de paniquait Rimes de débarqué Rimes de inculquer Rimes de répliquait Rimes de musqué Rimes de matraquer Rimes de embusqué Rimes de offusquées Rimes de craquerMots du jour
craquait tronquer booker pronostiquait inculquées estomaqué arqué disséqué bilboquet rappliquer entrechoquaient embarqués syndiquer efflanqués reluquer friquée roquets disloquait répliqué raquaient expliquai invoqués flanquées casquée raquées rétorqué désintoxiqués croquais raquer hoquets vainquez compliquais ok imbriquée colloqué remarquées pratiqué débloqués démarqués musqué détraquais paniquait débarqué inculquer répliquait musqué matraquer embusqué offusquées craquer
Les citations sur « bloqué »
- Ce livre n'est pas du tout une thérapie. J'ai vu beaucoup de psy dans ma vie, j'en ai épuisé un grand nombre! La thérapie permet de débloquer des noeuds et ce n'est pas une partie de plaisir. Dans l'écriture, il y a beaucoup de dureté mais il y a du plaisir aussi.Auteur : Nathalie Rykiel - Source : Interview à l'AFP Octobre 2015
- C'est un tourment de conscience que la rencontre d'opinion ou de préférence avec un sot. Alors on est bloqué, puisqu'on ne peut plus se contredire, et il n'y a plus qu'à se taire en rageant.Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs
- Pour elle, tout était signe, tout était relié, les êtres, les choses, les dates et les lieux, tout se tenait, et parfois à force de se tenir, les signes formaient des entraves et elle avait l'impression d'être bloquée contre un mur.Auteur : Véronique Olmi - Source : Un si bel avenir (2003)
- Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Il met son brandillon en avant. Je le lui bloque et le tords. Il gueule; une trosion, le voilà à genoux par terre.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- Verrou par verrou et l'un après l'autre, c'est la clé du bon hacker. On ne peut pas ouvrir la porte numéro 9 avant d'avoir débloqué la numéro 8.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)
- Il y a que j'ai mal, tellement mal, il y a que le temps ne passe plus, reste bloqué, et nos souvenirs s'envolent, et nous restons cloués, figés, impuissants, nos yeux levés au ciel, nos pupilles noyées de ténèbres, la deuxième étoile du matin.Auteur : Fabrice Colin - Source : Comme des fantômes - récits sauvés du feu (2008)
- Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans un entretien avec des lecteurs du Parisien, publié mardi 4 janvier 2022
- La connaissance est comme un puissant ruisseau. Si l'on bloque son cours, tôt ou tard, il en trouve un autre.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Aesculapius : Les Mystères de Druon de Brévaux (2010)
- Puis il court aux deux autres portes, successivement, sans plus de succès: toutes les trois sont bloquées hermétiquement.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- C'est dans l'urgence que les situations se débloquent. Auteur : Yu Hua - Source : Le vendeur de sang (2006)
- Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l'Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu'elle soit jamais bloquée par la peur d'être incomprise.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Etre monstrueux, génial, féerique, était-ce un adulte nain, bloqué dans son développement à la taille d'un enfant, était-ce au contraire un bébé géant, comme sa silhouette le suggérait?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Vends corbillard occasion: levier de vitesse bloqué au point mort.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Mais comment lever cette ignorance, comment accéder, chez l'adulte, à l'enfant blessé en lui, sans bloquer sa parole par les exigences morales ou les visées éducatrices dont la psychanalyse est restée prisonnière ?Auteur : Alice Miller - Source : La Connaissance Interdite (1990)
- Je vais vous dire à quoi sert un bureaucrate, à l'ère de la communication instantanée, à l'âge de la vitesse-lumière. Il sert à bloquer l'information.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Les Racines du mal (1995)
- J'étudie la mécanique de son coeur avec passion, je tente d'en ouvrir les serrures bloquées, avec des clés douces. Mais certains endroits semblent fermés à jamais.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Télégramme pour les escales Nord: Prévoyons retard important du courrier de Patagonie. Pour ne pas retarder trop courrier d'Europe, bloquerons courrier de Patagonie avec le courrier d'Europe suivant.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Je ne pouvais plus voir un sourire ou entendre un rire, dehors, dans les rues, au parc, au café, partout, les rires transperçaient mes tympans et restaient bloqués dans mes oreilles, ils résonnaient à l'intérieur de mon crâne pour le reste de la journée, bloqués dans mon crâne, dans mes yeux, sous mes lèvres - comme si les rires existaient contre moiAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Dans tous les avions, dans tous les trains et dans tous les hôtels, un certain contingent de places est bloqué, en prévision de l'arrivée inopinée d'un haut fonctionnaire.Auteur : Michael Volslensky - Source : La Nomenklatura, les privilègiés en U.R.S.S. (1980)
- Nous ne pouvons pas accepter que des lycéens manipulés bloquent des lycées pour protester contre une loi dans laquelle il n'y a rien.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le président des Républicains, à Nice, 26 avril 2016.
- C'est marrant, remarqua-t-il, c'est quand on devient libre que les gens se mettent à croire qu'on débloque.Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)
- Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Dans un schéma classique, on passe du stade oral au stade anal: moi, je suis resté bloqué entre les deux, au stade nombril.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- C'est dans l'urgence que les situations se débloquent. L'homme ne trouve des solutions que le dos au mur. Avant cela, il n'en trouve pas, ou s'il en trouve il ne sait pas les mettre à exécution. Auteur : Yu Hua - Source : Le vendeur de sang (2006)
Les mots proches de « bloque »
Bloc Blockhaus Blocus Blond, blonde Blondasse Blonde Blondelet, ette Blonderie Blondin, ine Blondir Blondoyer Bloquer Blossir Blossissement Blotti, ie Blottir (se) Blouse Blouser BlousseLes mots débutant par blo Les mots débutant par bl
blob bloc bloc-cylindres bloc-moteur bloc-notes blocage blocages blocaille block blockhaus blocks blocs blocs-notes blocus Blodelsheim Blois Blois Blois Blois Blois Blois Blois-sur-Seille Blomac Blomard Blombay blond blond Blond blondasse blondasses blonde blonde Blondefontaine blondes blondes blondeur blondeurs blondi blondie blondin blondin blondine blondines blondinet blondinet blondinets blondinette blondir blondis blondissait
Les synonymes de « bloque»
Les synonymes de bloqué :- 1. réuni
2. groupé
3. massé
4. regroupé
5. empêché
6. cerné
synonymes de bloqué
Fréquence et usage du mot bloqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bloque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bloqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bloqué ?
Citations bloqué Citation sur bloqué Poèmes bloqué Proverbes bloqué Rime avec bloqué Définition de bloqué
Définition de bloqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bloqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bloqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
