Définition de « niquent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot niquent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur niquent pour aider à enrichir la compréhension du mot Niquent et répondre à la question quelle est la définition de niquent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
niquent au Scrabble
Le mot niquent vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot niquent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot niquent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « niquent »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de niquent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de séborrhéique Rimes de antibiotique Rimes de Mozambique Rimes de prisunic Rimes de Kontich Rimes de moujiks Rimes de amnésiques Rimes de électromagnétiques Rimes de franco-soviétique Rimes de sulfhydrique Rimes de dogmatique Rimes de optiques Rimes de gothiques Rimes de stéarique Rimes de chromatiques Rimes de téléologique Rimes de hydropique Rimes de socio-économique Rimes de narcoleptique Rimes de ataviques Rimes de maléfique Rimes de zygomatique Rimes de frics Rimes de calligraphiques Rimes de aéronautiques Rimes de puniques Rimes de anti-psychotique Rimes de benthique Rimes de paroxystiques Rimes de elliptiques Rimes de logistique Rimes de chics Rimes de biographiques Rimes de encéphalique Rimes de cliques Rimes de topologique Rimes de étiologiques Rimes de arthritique Rimes de opothérapiques Rimes de néphrétique Rimes de génériques Rimes de transdermique Rimes de téléfériques Rimes de bouddhique Rimes de clinique Rimes de scénographique Rimes de supersonique Rimes de troglodytiques Rimes de éclectiques Rimes de allostériqueMots du jour
séborrhéique antibiotique Mozambique prisunic Kontich moujiks amnésiques électromagnétiques franco-soviétique sulfhydrique dogmatique optiques gothiques stéarique chromatiques téléologique hydropique socio-économique narcoleptique ataviques maléfique zygomatique frics calligraphiques aéronautiques puniques anti-psychotique benthique paroxystiques elliptiques logistique chics biographiques encéphalique cliques topologique étiologiques arthritique opothérapiques néphrétique génériques transdermique téléfériques bouddhique clinique scénographique supersonique troglodytiques éclectiques allostérique
Les citations sur « niquent »
- L'éternité est ainsi faite que les morts et les zanaître ne se causent pas. Ils communiquent par les prières des vivants.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence...Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Les premiers mouvements du désir communiquent aux idées le charme naturel et puissant des caresses.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- Communiquer ? Communiquer ? Il n'y a que les vases qui communiquent.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. Ainsi nous et Dieu. Toute séparation est un lien.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Les méduses sont les cerveaux des naufragés, les méduses communiquent entre elles et j’en ai tué tant que les entends désormais hurler dans l’écume. J’ai libéré leurs âmes en trifouillant leurs méninges de la pointe de mon bâton. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Egalité et Liberté communiquent entre elles: c'est un seul et même océan dont les tempêtes se nomment Révolutions.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Ce que l'on appelle vision haptique, c'est précisément ce sens des couleurs. Ce sens, ou cette vision, concerne d'autant plus la totalité que les trois éléments de la peinture, armature, figure et contour, communiquent et convergent dans la couleur.Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence
- Les journaux d'aujourd'hui chroniquent avec une avidité dégradante les péchés de personnages de second ordre et nous donnent avec l'application des illettrés des détails précis et prosaïques sur les faits et gestes de personnes absolument sans intérêt.Auteur : Gyles Brandreth - Source : Oscar Wilde et le mystère de Reading (2013)
- Les idées n'appartiennent à personne. Ou plutôt si, elles appartiennent à ceux qui les pensent, les vivifient par leur verbe et les communiquent.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- De toutes les choses qui se communiquent, la réflexion et la gravité sont les plus contagieuses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
Les mots proches de « niquent »
Nique Niquée NiquetLes mots débutant par niq Les mots débutant par ni
niquait nique nique niqué niquedouille niquedouille niquée niquent niquer niquera niquerait niques niqués niquez niquons
Les synonymes de « niquent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot niquent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « niquent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot niquent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Niquent ?
Citations niquent Citation sur niquent Poèmes niquent Proverbes niquent Rime avec niquent Définition de niquent
Définition de niquent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot niquent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot niquent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
